7 oct. 2024, 11:09
 Service  La berceuse des inséparables
Lundi 4 et Jeudi 7 octobre 2049
Dans une Salle de répétition plongée dans l'obscurité...

Depuis la rentrée, je dois m'absenter du château certains soirs de la semaine pour traiter une affaire personnelle. Mon précieux couple d'inséparables - Romeo et Juliet - est donc parfois privé de son petit rituel hebdomadaire : la berceuse au son de mon luth. Pour préserver ce rituel qui les rassure, je souhaiterai mettre à contribution quelques apprentis sorciers dignes de confiance, trois ou quatre belles âmes, pour me remplacer. Vous passerez dans la Salle de répétition entre vingt heures et vingt-et-une heures, entre le diner de la Grande Salle et le couvre-feu, puis vous choisirez l'instrument de musique de votre choix dans la Coursive aux instruments avant de descendre dans l'Amphithéâtre pour jouer une mélodie devant la cage des inséparables. Les portraits me rapporteront si mes très chères perruches ont apprécié la prestation. Présentez-vous au sorcier qui porte un chapeau pointu dans la Salle de répétition au Quatrième étage si la mission vous intéresse.

Maestro Piccolo
Les inscriptions débuteront aujourd'hui à 18h !

Votre personnage doit avoir commencé l'apprentissage d'un instrument de musique
(justification requise par un post RP mentionnant cet instrument).

4 places sont disponibles selon l'année d'étude des personnages :
2 apprentis sorciers de Première à Quatrième année pour le Jeudi 7 octobre
2 apprentis sorciers de Cinquième à Septième année pour le Lundi 4 octobre

Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4 élèves
Année(s) concernée(s) : Toutes
Points aux sabliers en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève

Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
XXXXXXXX

┌───────┐

Les posts de ce service sont éligibles
comme preuves pour augmenter ses
gemmes de prestige dans le
Domaine des sorciers musiciens
(Interaction : Jouer une mélodie en
autonomie, en duo ou en groupe
avec un instrument de musique
de la Salle de répétition)

└───────┘

XXXXXXXXXX

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer
7 oct. 2024, 18:00
Bonjour !

J'aimerais bien participer :cute:
Cheryl joue du piano et en a même utilisé pour son recrutement. Sinon, il y a ce RP même s'il date un peu :lol:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
7 oct. 2024, 18:00
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire pour ce service en tant que 5-7eme année
Ici un RP ou elle s'entraîne au piano

Merci beaucoup

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
7 oct. 2024, 18:01
Bonjour !

Je souhaiterais m'inscrire à ce service. Elijah est en 3A Rp, il pratique assidument la guitare depuis avant Poudlard. Post rp preuve.

Ma fiche se trouve juste ici.

Merci à vous !

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
7 oct. 2024, 18:04
Bonjour !

Au cas où, je tente quand-même ma chance ! Lily joue du violon et c'est évoqué dans ce RP.. Elle continue toujours cette pratique.

Ma fiche PR est dans ma signature.

Merci beaucoup :grin:

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
7 oct. 2024, 18:32
Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à ce service en tant que 5-7A. Miles est en 5eme année RP et il joue de la guitare (depuis longtemps) comme évoqué pour son recrutement au Chœur des Grenouilles.

Ma fiche RP est au deuxième icône de ma signature.
Bonne soirée !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
7 oct. 2024, 19:57
Bonsoir les Grenouilles, en voilà une bien belle réunion de famille :wow:

@Cheryl Styles, @Melody Brown, @Elijah Coyle et @Miles Libawa,
bonne chance avec les perruches (elles sont plus exigeantes encore que votre chef de chœur).

@Lily Dawson, tu peux considérer que tu as été missionnée un autre soir du mois si tu veux exploiter cette situation en RP, merci à toi. :blush: Si d'autres joueurs le souhaitent, faites m'en part en hibou (mon sorcier s'est absenté plusieurs fois ce mois-ci).

A l'heure où toute l'agitation se centralise plutôt autour de la Grande Salle et où l'on se prépare doucement à rentrer dans ses appartements avant le couvre-feu, la Salle de répétition s'ouvre bel et bien à vous lorsque vous approchez de sa porte. Ce soir, il n'y a personne à part vous et les perruches, pourtant cet endroit ne parait pas tant inhabité que cela... Par instant, les instruments de musique semblent se réveiller en sursaut à votre passage dans leur Coursive - même une touche du piano s'enfonce toute seule si on y prête attention. En contrebas, tout au fond de l'Amphithéâtre, près des .fenêtres .en -arches -d'où -transperce -la
lumière de la Lune, vous trouverez la cage des deux inséparables qui s'agitent en vous apercevant. Ils le savent, le Maestro Piccolo vous a. personnellement- sélectionné- pour -les
bercer en leur jouant un air de musique de votre choix. Pour s'assurer que quelqu'un passera bien, il s'est arrangé pour que deux de ses étudiants se présentent à des moments différents. Romeo est l'oiseau bleu toujours dynamique, Juliet est l'oiseau rosegorge de nature très posée - leur sorcier vous les aura fièrement présentés au moment où vous vous êtes proposés pour devenir leurs musiciens personnels. Si vous choisissez de jouer du piano, il faudra déplacer la cage en haut dans la Coursive car la pluie tapote contre les vitraux (elle est grande mais légère).
Vous disposez de 48h pour bercer les inséparables (sans évoquer votre réussite ou votre échec).

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer
8 oct. 2024, 23:57
Missionné par le chef de cœur, je n'avais pas hésité un instant à dire oui. Enfin, à proposer mon aide plutôt. Déjà, parce que les oiseaux c'est trop stylé. Et puis aider le Maestro c'est plutôt sympa, en vrai, il est cool.

Romeo et Juliet attendent tranquillement, facilement trouvables dans cette salle onirique. M'attardant près des instruments, je prends délicatement une guitare, assez mécontent de ne pas utiliser la mienne, mais bon. C'est pas le moment de tenter un nouvel instrument, je crois.

J'adresse quelques mots d'une voix douce aux inséparables avant de me lancer. Une berceuse, je sais pas trop faire, mais jouer un air doux, ça c'est dans mes cordes. Ahah, cordes...

Après quelques notes, je prends une inspiration et me lance dans un poème en langue des centaures. C'est mon nouveau délire, mixer cette langue chatoyante avec le délicat son des cordes grattées. J'imagine qu'il faut un premier public à tout, non ?

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
9 oct. 2024, 11:03
Heureuse de rendre service tu t'étais naturellement proposée pour jouer de la musique aux perruches du chef de cœur. Il est vrai que c'était une demande plutôt inhabituelle mais bon tu avais prit l'habitudes avec le Maestro.

En entrant dans la salle tu entendis les instruments se réveiller et tu t'en voulu un petit peu de venir troubler leur sommeil mais après tout tu étais la dans ton bon droit alors tu n'allais pas te faire petite comme une souris pour autant.
Tu pris doucement la cage des oiseaux que le Maestro t'avais présenté il y a quelques jours de cela afin de la déposer en haut de la coursive avant de commencer à jouer.
Tu avais longuement réfléchi à ce que tu allais jouer et tu t'étais finalement rabattue sur la berceuse que ta nourrice te chantait quand tu étais plus jeune, quelque chose de simple et de doux, ce devrait faire l'affaire !

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
9 oct. 2024, 22:33
La rouquine n'avait pas attendu plus longtemps pour accepter la requête du chef de choeur. Depuis qu'elle avait intégré le choeur, elle éprouvait une grande sympathie vis-à-vis du maestro. En arrivant dans la salle, Cheryl s'avança tout naturellement vers le piano tout en délicatesse. Avant de jouer quoi que ce soit, elle déplaça en douceur la cage. Elle s'adressa aux deux animaux d'une voix chaude puis s'installa. Les doigts posés sur les touches du piano, elle se lança dans un morceau doux et apaisant.
Depuis qu'elle jouait de cet instrument, la Serpentard avait toujours préféré jouer des mélodies douces, voire même tristes. Mais le but n'étant pas de faire pleurer les deux oiseaux, elle se contenta d'une sorte de berceuse.

je m'excuse pour mon retard, je comprendrai si ma participation n'est pas validée :sad:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048