Battements de coeur
✦
Paf.
Kenna referma son roman d'un geste brusque. Elle lissa la couverture du doigts et se perdit dans ses pensées. Elle venait de finir son livre mais n'était pas satisfaite de la fin. C'était encore une de ces histoires qui se finissaient avec un couple heureux après avoir survécu à de nombreuses aventures. Pourquoi l'amour était-il toujours au centre de tout ? Elle aurait aimé un livre rempli de dragons, de jobarbilles et de pitiponks. Pas cette histoire d'amour mielleuse. Déjà en février dernier, elle avait parlé avec Enola, sa meilleure amie, de leur incompréhension commune sur ce sujet. C'était la Saint-Valentin et les bisous pleuvaient.
La jeune fille fut tentée de jeter son livre négligemment sur l'herbe mais elle le rangea délicatement sur le dessus de son sac. La Poufsouffle ne retiendrait sûrement pas le titre du livre, elle avait juste l'impression d'avoir perdu du temps. La prochaine fois, elle resterait sur ses manuels de sortilèges. Ils étaient bien plus intéressants.
Voilà qu'elle n'avait donc plus rien à lire. L'après-midi courait, peut-être qu'elle aurait du rentrer. Elle se posa la question, les yeux perdus dans le vide du lac. Le soleil était encore haut dans le ciel, elle avait le temps avant le dîner. Peut-être même qu'elle pouvait fermer les yeux et s'endormir pendant quelques temps ? Après tout, ce n'était qu'un samedi après-midi banal. La vie à Poudlard avait vite repris son cours. C'était même surprenant à quel point la rentrée paraissait loin. Kenna avait vite repris ses habitudes tranquilles dont celle de contempler le lac. Elle ferma les yeux et sourit.
281 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 31 oct. 2024, 03:06, modifié 2 fois.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Battements de coeur
𓆩♡𓆪Date: 18 septembre 2049
Avec: @Kenna MurrayLes douces mélodies de l'automne commençaient déjà à se faire entendre dans le parc du château, en plein début d'année scolaire. La jeune Serdaigle avait repris sa routine rapidement : ses journées étaient rythmées par ses cours, ses activités et ses révisions intensives qui, pour le moment, consistaient de lecture plus qu'autre chose.
Une seule chose était venue rompre son planning bien organisé : les feuilles jaunissantes et l'air plus doux qu'en été.
Freya n'avait jamais apprécié la chaleur. Ses journées, en été et en printemps, étaient principalement passées dans les couloirs sombres et frais du château. La jeune blonde, habituée du silence, avait doucement commencé à s'ennuyer dans les entrailles de Poudlard. Elle s'était donc inventé une petite quête : découvrir de nouveaux endroits extérieurs avant l'hiver.
C'est donc pour ça qu'elle s'aventura vers le lac, ses bras serrés autour de sa poitrine, ses cheveux battant lentement sous le vent. La température était agréable et les pluies d'automne n'avaient pas encore commencé, donc l'humidité n'était pas d'heure, ce qui prouvait assez sympathique comme cadre de la lecture qu'elle avait prévue.
Freya s'avança doucement, buvant avec joie le paysage. Sans vraiment comprendre pourquoi, elle s'en voulait de ne pas avoir posé ses cours pendant ses premiers mois ici. N'était-ce pas le but d'une adolescence, de découvrir des choses ? En tout cas, dans tous les romans qu'elle avait lus, ça se passait comme ça. Une aventure, une rencontre, l'amour, des défis et puis une fin joyeuse, comme elle les aimait. Elle se laissa guider par le vent, ses pas légers sur l'herbe, la tête dans les nuages, littéralement. Ses yeux étaient posés sur le ciel, un mélange de bleu et de blanc couvrant l'entièreté du château, quelques rayons de soleil perçant la couche de vapeur pour venir se poser sur le lac.
Elle ne vit pas la Poufsouffle et, quand il fut trop tard pour s'arrêter, Freya lui rentra en plein sur le côté, son sac tombant en un gros paf sur le sol. Toute déboussolée, la blonde regarda au sol, d'abord vers son sac, puis vers la jeune fille qu'elle venait de percuter. Ses joues se mirent à rougir furieusement, ses yeux ronds comme des assiettes et elle se pencha, toute une cacophonie d'excuses déjà sur la langue.
"Merlin, je suis désolée," dit-elle en premier. "Je ne regardais pas où j'allais, j'aurais dû faire attention, je suis vraiment désolée," continua-t-elle. "Est-ce que je t'ai fait mal ? Est-ce que tu dois aller à l'infirmerie ? Je peux t'y emmener, je suis désolée," termina-t-elle, ses mains occupées à ramasser ses manuels de cours, les quelques livres de sortilèges déjà en moche état. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la jeune fille et elle ne put s'empêcher de mordiller sa lèvre d'inquiétude, son propre regard empli de honte.𓆩♡𓆪
Battements de coeur
L'onde roulait encore et encore au bord du lac. Hypnotisée, Kenna n'avait d'yeux que pour le bercement des vaguelettes. Elle aimait ce son. Ce n'était pas le roulis des vagues de l'océan comme elle l'avait entendu toute son enfance. Non, c'était une musique plus douce, plus virevoltante, plus calme. L'eau reflétait bien son état d'esprit serein.
Une sérénité qui vola pourtant en éclat quand elle sentit un poids l’aplatir et que la douleur explosa dans sa jambe. Kenna papillonna des yeux pour faire le point - l'impact l'avait désarçonnée - mais n'aperçut rien de plus que des souliers lustrés. Elle remonta son regard pour découvrir une jeune fille aux cheveux d'or et à l'air préoccupé. La Poufsouffle n'avait jamais été cogné de la sorte. Elle évitait généralement tout contact humain et était mal à l'aise au moindre toucher. N'étant pas maladroite, elle ne tombait jamais et était constamment sur ses gardes. Être ainsi percutée, c'était... Nouveau.
La Serdaigle - au vu des couleurs qu'elle arborait - s'empressa de s'excuser. Elle déblatérait sur Merlin, l'infirmerie, la douleur et... Kenna l'arrêta d'un geste, se couvrant les yeux de la main car la lumière chaude du soleil créait un halo autour de la jeune fille.
" Non non... Ca va t'inquiètes pas, " la rassura-t-elle, d'une voix douce. Ce n'était qu'une erreur, un accident de la vie. Kenna voyait bien que sa camarade s'en voulait. Le geste ne pouvait être intentionnel. La deuxième année épousseta alors sa robe et se releva en s'appuyant sur l'arbre. " J'avais fini de lire alors..." Elle déglutit, troublée. Son cerveau venait de se rappeler qu'elle était en train de parler à une inconnue. Les voyants étaient au rouge mais elle se força à finir sa phrase : " Tu ne me déranges même pas ! " Elle compléta sa phrase par un sourire.
La petite sorcière contempla alors vraiment sa camarade auparavant cachée dans la lumière. Ses cheveux blonds et bouclés relevés et dégageant son visage, lui conféraient l'aura d'une princesse. Mais ce qui happa Kenna, ce fut les yeux de l'inconnue. Ils étaient bleus, comme l'océan un jour de pluie. Elle se plongea dans ce regard avant de se racler la gorge, déstabilisée. La Poufsouffle se sentit toute drôle.
373 mots
Une sérénité qui vola pourtant en éclat quand elle sentit un poids l’aplatir et que la douleur explosa dans sa jambe. Kenna papillonna des yeux pour faire le point - l'impact l'avait désarçonnée - mais n'aperçut rien de plus que des souliers lustrés. Elle remonta son regard pour découvrir une jeune fille aux cheveux d'or et à l'air préoccupé. La Poufsouffle n'avait jamais été cogné de la sorte. Elle évitait généralement tout contact humain et était mal à l'aise au moindre toucher. N'étant pas maladroite, elle ne tombait jamais et était constamment sur ses gardes. Être ainsi percutée, c'était... Nouveau.
La Serdaigle - au vu des couleurs qu'elle arborait - s'empressa de s'excuser. Elle déblatérait sur Merlin, l'infirmerie, la douleur et... Kenna l'arrêta d'un geste, se couvrant les yeux de la main car la lumière chaude du soleil créait un halo autour de la jeune fille.
" Non non... Ca va t'inquiètes pas, " la rassura-t-elle, d'une voix douce. Ce n'était qu'une erreur, un accident de la vie. Kenna voyait bien que sa camarade s'en voulait. Le geste ne pouvait être intentionnel. La deuxième année épousseta alors sa robe et se releva en s'appuyant sur l'arbre. " J'avais fini de lire alors..." Elle déglutit, troublée. Son cerveau venait de se rappeler qu'elle était en train de parler à une inconnue. Les voyants étaient au rouge mais elle se força à finir sa phrase : " Tu ne me déranges même pas ! " Elle compléta sa phrase par un sourire.
La petite sorcière contempla alors vraiment sa camarade auparavant cachée dans la lumière. Ses cheveux blonds et bouclés relevés et dégageant son visage, lui conféraient l'aura d'une princesse. Mais ce qui happa Kenna, ce fut les yeux de l'inconnue. Ils étaient bleus, comme l'océan un jour de pluie. Elle se plongea dans ce regard avant de se racler la gorge, déstabilisée. La Poufsouffle se sentit toute drôle.
373 mots
Battements de coeur
Avec: @Kenna MurrayDe gros yeux bruns rencontrèrent les siens et une vague de culpabilité fit trembler les mains de Freya. Elle n'avait pas pour habitude de faire des rencontres si catastrophiques, si honteuses, et tout dans son cerveau se trouva dans une lueur rouge, comme si une petite alerte avait commencé à sonner dans sa tête. La majorité de ses affaires de retour dans son sac, elle le fit tomber à terre - cette fois sur le sol, et non sur la jambe de la Poufsouffle.
Son cœur se mit à battre comme si elle s'était transformée en lapin, coursé par un prédateur. "Tu es sûre ?" demanda-t-elle, ses yeux inquiets. Elle se baissa un petit peu, regardant la jambe qu'elle avait percuté auparavant. N'y voyant qu'un peu de rouge, et possiblement le début d'un bleu, elle se sentit un peu mieux. "J'aurais vraiment dû faire attention, je m'en excuse," ajouta la jeune blonde, maintenant relevée. Une main sur sa hanche, elle se couvrit un les jeux avec l'autre, ses cheveux dansant dans le vent.
Freya prit quelques instants pour observer sa victime. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules, sombres comme du chocolat et une expression timide s'installait tout doucement sur son visage. Elle la trouva mignonne, avec un air de petit chiot, le type à toujours se mettre en retrait lors de visites d'adoption. Avec un grand sourire, Freya lui tendit la main, déterminée à se faire une amie. "Je m'appelle Freya, et toi ?" dit-elle, ses bonnes manières revenant comme un automatisme. "Freya Moors. Je suis en deuxième année, à Serdaigle, quoi que je pense que tu l'as deviné, avec mes couleurs," ajouta-t-elle en regardant ses vêtements.
"Il fait tellement beau aujourd'hui que j'avais la tête ailleurs," fredonna Freya, ses yeux tombant sur le livre dans la main de sa nouvelle amie. "Tu lisais quoi ? Je lis beaucoup, aussi, mais en ce moment je ne fais que lire des livres de cours. Des manuels et tout ce genre de choses," dit-elle, ses mains faisant une vague sur son sac. "En y pensant, je ne crois pas que j'ai lu beaucoup de romans dans ma vie. Et toi ?"𓆩♡𓆪
Reducio
Désolée pour l'attente !
Battements de coeur
Les rayons du soleil réchauffaient le visage de Kenna. A moins que ça ne soit la vue de sa camarade, et leur rencontre pour le moins mouvementée. Quoiqu'il en soit, la jeune sorcière n'avait aucune rancoeur en elle. Un accident, c'était commun et il n'y avait pas là de quoi se disputer avec sa camarade. Cette dernière se nommait donc Freya. Kenna la reconnaissait maintenant, elles étaient toutes les deux en deuxième année, dans la même promotion. Elles ne s'étaient cependant jamais parlées.
Moi c'est Kenna, Kenna Murray. En deuxième année aussi mais à Poufsouffle. Elle lui sourit.
Les présentations étaient faites. Face à la main tendue de Freya, Kenna n’hésita pas et s'en saisit. Le contact lui créa un petit choc électrique mais elle ne retira pas sa main pour autant. Puis, les deux mains se séparèrent et la deuxième année laissa son bras retombé contre son corps. Mais il restait toujours ces yeux... D'un bleu hypnotisant. Kenna chassa la sensation étrange qui lui étreignait la poitrine. Elle se sentait toute timide face à sa camarade blonde. Certes, elle était tout le temps timide, mais là peut-être encore plus que d'habitude si cela était possible. Et pourtant, elle avait envie de rester là, en sa compagnie, de suspendre le temps et d'écouter le flot inlassable des vaguelettes s'échouant sur les rives du lac.
J-je lis beaucoup de romans, mais c'est vrai qu'avec la rentrée, j'ai surtout lu et relu le manuel de sortilèges. Elle rigola légèrement. Là je lisais un l-livre dont vous êtes le héros, t-tu connais ?
Elle montra la couverture à sa camarade. Ce genre de livres permettait au lecteur de faire des choix, de personnaliser son aventure, de se laisser emporter par sa propre imagination. Kenna était friande de toutes ces possibilités simplement couchées sur du papier avec de l'encre. Son autrice préférée n'écrivait que ce genre de livres, pour son plus grand bonheur.
320 mots
Moi c'est Kenna, Kenna Murray. En deuxième année aussi mais à Poufsouffle. Elle lui sourit.
Les présentations étaient faites. Face à la main tendue de Freya, Kenna n’hésita pas et s'en saisit. Le contact lui créa un petit choc électrique mais elle ne retira pas sa main pour autant. Puis, les deux mains se séparèrent et la deuxième année laissa son bras retombé contre son corps. Mais il restait toujours ces yeux... D'un bleu hypnotisant. Kenna chassa la sensation étrange qui lui étreignait la poitrine. Elle se sentait toute timide face à sa camarade blonde. Certes, elle était tout le temps timide, mais là peut-être encore plus que d'habitude si cela était possible. Et pourtant, elle avait envie de rester là, en sa compagnie, de suspendre le temps et d'écouter le flot inlassable des vaguelettes s'échouant sur les rives du lac.
J-je lis beaucoup de romans, mais c'est vrai qu'avec la rentrée, j'ai surtout lu et relu le manuel de sortilèges. Elle rigola légèrement. Là je lisais un l-livre dont vous êtes le héros, t-tu connais ?
Elle montra la couverture à sa camarade. Ce genre de livres permettait au lecteur de faire des choix, de personnaliser son aventure, de se laisser emporter par sa propre imagination. Kenna était friande de toutes ces possibilités simplement couchées sur du papier avec de l'encre. Son autrice préférée n'écrivait que ce genre de livres, pour son plus grand bonheur.
320 mots
Battements de coeur
Avec: @Kenna Murray"Kenna," dit-elle en écho, le mot roulant agréablement dans sa bouche. Elle sourit et se posa doucement sur le sol, les jambes sous elle, le sac oublié, le cuir perdu dans l'herbe et la terre. "Enchantée de te rencontrer, Kenna," dit-elle en gloussant doucement. Elle regarda les robes de sa nouvelle amie pour une seconde et une foule de questions se bousculèrent dans son esprit. Elle avait peu d'amis dans d'autres maisons. Depuis son arrivée à Poudlard, elle s'était demandé si sa vie aurait été différente n'aurait-elle pas été placées chez Serdaigle. Elle essaya de s'imaginer en jaune, puis en rouge, et en vert, mais elle abandonna assez vite.
Ses yeux se portèrent sur le lac et elle le regarda briller sous la lumière du soleil, de petites paillettes scintillant à sa surface. S'appuyant sur un bras, elle laissa son regard revenir sur Kenna, toute son attention sur elle tandis qu'elle parlait. Intéressée, la blonde se pencha un peu plus, son regard s'arrêtant sur le livre que sa camarade montrait. "Non, jamais," fredonna-t-elle en fronçant un peu les sourcils. Un livre où l'on peut écrire sa propre histoire, en quelque sorte ? Elle tendit la main pour l'attraper, s'arrêtant pour regarder Kenna dans les yeux avec une question non formulée, attendant d'être autorisée à saisir son livre pour l'examiner de plus près.
"J'ai aussi lu les manuels tellement de fois," dit-elle en secouant un peu la tête. "Honnêtement, ils sont sympas, certains d'entre eux, mais j'aimerais bien essayer quelque chose de nouveau. Tu me recommanderais ce livre ? C'est pas trop difficile de faire des choix sans csavoir comment ça va se passer ? Je sais pas si j'arriverais à me retenir de lire toutes les fins et les options," dit-elle en penchant la tête sur le côté.𓆩♡𓆪
Battements de coeur
Il n'était pas rare de découvrir un autre élève fan de lecture entre les murs de Poudlard. Avec un petit détour par la bibliothèque, il était possible de trouver tout un tas de bibliophiles, un livre sous le bras. Que Kenna en croise une dans le parc n'était donc pas chose insensée. Néanmoins, Freya avait ce je-ne-sais-quoi qui la rendait intrigante. Est-ce qu'elle aimait les romans moldus ou plutôt les fictions historiques ? Les aventures périlleuses ou les essais magiques ? Les goûts littéraires d'une personne en disaient tellement sur la personnalité d'un sorcier.
Si Kenna avait été à Serdaigle, peut-être que les deux sorcières seraient devenues meilleures amies ? Peut-être auraient-elles été dans le même dortoir ? Peut-être... Le champs des possibilités s'étendait si loin à travers les "si" que Kenna en perdit le fil. Poufsouffle lui correspondait bien finalement, et s'imaginer avec un écusson d'une autre couleur la troublait plus qu'autre chose. Jamais elle ne pourrait comprendre les décisions du Choixpeau mais elle lui faisait entièrement confiance.
D'un regard, Freya lui demanda son livre dont vous êtes le héros, que Kenna lui prêta sans concession.
Il a été écrit par Miss Soulton, c'est son meilleur je trouve. Et l'avantage, c'est que tu peux le lire et le relire plein de fois. L'histoire change à chaque fois selon tes choix donc tu ne peux jamais t'ennuyer, expliqua-t-elle avant d'avouer : Tu peux t'imaginer un coup sage, un coup grande aventurière, un coup égoïste, un coup là pour tes amis... Tout est possible !
Kenna parlait rarement autant mais elle avait été prise par l'enthousiasme de sa lecture. Partager sa passion la rendait extrêmement enthousiaste et parvenait à la libérer de sa timidité. Par contre, avouer qu'elle aimait changer de peau, elle ne le révélait pas à tout le monde. Mais en son for intérieur, elle avait l'intuition que Freya pouvait comprendre, ou au moins, ne pas la juger pour cela.
Ce n'est pas grave de ne pas tout retenir, il faut juste assumer ses choix et se laisser porter.
Tout ce que Kenna ne savait pas faire sans sa propre vie.
353
Désolé du retard !
Si Kenna avait été à Serdaigle, peut-être que les deux sorcières seraient devenues meilleures amies ? Peut-être auraient-elles été dans le même dortoir ? Peut-être... Le champs des possibilités s'étendait si loin à travers les "si" que Kenna en perdit le fil. Poufsouffle lui correspondait bien finalement, et s'imaginer avec un écusson d'une autre couleur la troublait plus qu'autre chose. Jamais elle ne pourrait comprendre les décisions du Choixpeau mais elle lui faisait entièrement confiance.
D'un regard, Freya lui demanda son livre dont vous êtes le héros, que Kenna lui prêta sans concession.
Il a été écrit par Miss Soulton, c'est son meilleur je trouve. Et l'avantage, c'est que tu peux le lire et le relire plein de fois. L'histoire change à chaque fois selon tes choix donc tu ne peux jamais t'ennuyer, expliqua-t-elle avant d'avouer : Tu peux t'imaginer un coup sage, un coup grande aventurière, un coup égoïste, un coup là pour tes amis... Tout est possible !
Kenna parlait rarement autant mais elle avait été prise par l'enthousiasme de sa lecture. Partager sa passion la rendait extrêmement enthousiaste et parvenait à la libérer de sa timidité. Par contre, avouer qu'elle aimait changer de peau, elle ne le révélait pas à tout le monde. Mais en son for intérieur, elle avait l'intuition que Freya pouvait comprendre, ou au moins, ne pas la juger pour cela.
Ce n'est pas grave de ne pas tout retenir, il faut juste assumer ses choix et se laisser porter.
Tout ce que Kenna ne savait pas faire sans sa propre vie.
353
Désolé du retard !
Battements de coeur
Avec: @Kenna MurrayFreya croisa les jambes, ajustant sa jupe pour qu'elle recouvre sa peau. Sa mère n'aimait pas qu'elle soit trop bronzée, que le soleil lui fasse des taches de rousseur ou que ses cheveux passent du blond clair à un doré plus profond.
Elle ne s'était pas encore fait beaucoup d'amis, les journées s'étirant en de longues et pénibles choses qu'elle n'arrivait jamais à maîtriser. Étudier était plus facile, la tête plongée dans les livres et les mots. Peut-être était-ce le destin qui l'avait conduite vers la jeune Poufsouffle, ses yeux de biche la regardant droit dans l'âme. Freya rougit et s'empara du livre, lut la couverture et feuilleta quelques pages, absorbée.
Une histoire indéfiniment définie. Une histoire qu'elle pouvait construire elle-même, selon ses désirs, ses envies et ses besoins. Comme cela semblait fou à Freya de pouvoir faire une telle chose si facilement. Les choix étaient effrayants et insensés, ils entraînaient des conséquences et des surprises indésirables, et elle avait trouvé du réconfort à ne jamais tenir les rênes de sa propre vie. Sa mère savait qu'il n'en était rien. Son grand-père avait tout prévu, bien avant sa naissance.
Mais…et si...?
"C'est comme du théâtre, mais en livre ?" demanda Freya, posant le livre sur un genou. "Mais ça semble tellement...enfin, ça me rend anxieuse, de devoir choisir ! Comment peux-tu savoir si c'est le bon choix ?"
Et puis, assumer ses choix ? Freya était tout sauf courageuse, tout sauf mâture. Peut-être que c'était pour ça qu'elle se laissait tant faire, que sa vie n'était pas la sienne, pas complètement. Elle mordit sa lèvre, ses doigts traçant la couverture du livre. "Comment est-ce que tu fais, toi ? Il ne t'arrive pas de rester bloquer à un moment ou un autre ? Et si tu regrettes tes actions ?"𓆩♡𓆪
Battements de coeur
La couverture colorée, où des sorciers en plein combat étaient en train de se battre, était triturée par les doigts de Freya. Une main disait beaucoup d'une personne. Celles de sa camarade paraissaient toutes douces, agiles, presque... Précieuses. D'un mouvement gracile, elle feuilleta quelques pages. Que pensait-elle de ces choix infinis ? De cette histoire sans fin ? Certaines personnes pouvaient reprocher aux livres dont vous êtes le héros, d'être angoissants. La fin apportait un soulagement, un sens au roman. Mais il y avait un fin à toute histoire. C'était le chemin qui menait au dernier chapitre qui comptait, les rebondissements plutôt que les derniers mots. Kenna était rassurée de savoir que dans chaque roman, elle pouvait revenir en arrière. Que ses erreurs n'en étaient pas vraiment, qu'elle avait le droit à une seconde, voire une énième chance.
Non pas exactement... Comment lui expliquer que les histoires dont vous êtes le héros étaient un genre à part, entre le roman et le théâtre ? Ils ne rentraient dans aucune case. C'est plutôt comme un récit où tu dois t’identifier au héros. Tu lis ton chapitre, et à la fin, tu dois décider où tu vas ou ce que tu fais. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix. Parfois, tu meurs, tu rencontres des ennemis et ton histoire s'arrête là. Mais ce n'est pas grave, tu n'as qu'à repartir du chapitre un et prendre une route différente. Tu peux te tromper, mais tu as le droit à plein d'autres chances.
Elle s'arrêta, presqu'essoufflée. Jamais elle n'avait parlé autant à une inconnue. Jamais elle n'en avait eu ni l'envie, ni la nécessité. Et pourtant, avec Freya, les mots s'étaient enchainés sans même qu'elle n'y pense. Même avec Enola, sa meilleure amie, les choses n'étaient pas si faciles, si naturelles.
Ca me rassure de savoir que je peux me tromper et que ce n'est pas grave, avoua-t-elle, sans oser regarder sa camarade. Cette explication lui était très personnelle. Tu ne peux pas rester bloquée, mais tu peux "mourir" entre guillemets. Dans ce cas-là, tu reviens au départ et c'est reparti. C'est le chemin qui importe, pas la fin.
Et aujourd'hui, le chemin de sa propre vie l'avait menée droit à la Serdaigle.
372
Non pas exactement... Comment lui expliquer que les histoires dont vous êtes le héros étaient un genre à part, entre le roman et le théâtre ? Ils ne rentraient dans aucune case. C'est plutôt comme un récit où tu dois t’identifier au héros. Tu lis ton chapitre, et à la fin, tu dois décider où tu vas ou ce que tu fais. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix. Parfois, tu meurs, tu rencontres des ennemis et ton histoire s'arrête là. Mais ce n'est pas grave, tu n'as qu'à repartir du chapitre un et prendre une route différente. Tu peux te tromper, mais tu as le droit à plein d'autres chances.
Elle s'arrêta, presqu'essoufflée. Jamais elle n'avait parlé autant à une inconnue. Jamais elle n'en avait eu ni l'envie, ni la nécessité. Et pourtant, avec Freya, les mots s'étaient enchainés sans même qu'elle n'y pense. Même avec Enola, sa meilleure amie, les choses n'étaient pas si faciles, si naturelles.
Ca me rassure de savoir que je peux me tromper et que ce n'est pas grave, avoua-t-elle, sans oser regarder sa camarade. Cette explication lui était très personnelle. Tu ne peux pas rester bloquée, mais tu peux "mourir" entre guillemets. Dans ce cas-là, tu reviens au départ et c'est reparti. C'est le chemin qui importe, pas la fin.
Et aujourd'hui, le chemin de sa propre vie l'avait menée droit à la Serdaigle.
372
Battements de coeur
Avec: @Kenna MurrayFreya resta silencieuse pendant que la jeune fille parlait, ses mots si clairs et si précis qu'elle se sentit submergée par eux. Son regard oscillait entre le livre, Kenna et le parc, l'esprit bourdonnant à l'idée de choix simples. La vie était faite de ça, n'est-ce pas ? Des petits choix que les gens faisaient encore et encore. Elle avait choisi de sortir aujourd'hui et la voilà, confortablement installée aux côtés d'une nouvelle amie, découvrant quelque chose de la vie.
Elle sourit doucement, tendrement, à Kenna.
"Je vois," murmura la blonde, ses doigts caressant la couverture du livre. "Le chemin, tu dis ? C'est vrai que c'est pratique de pouvoir recommencer. J'aimerais que ça soit possible, dans la vraie vie," dit-elle en rigolant. Elle fit glisser le livre sur les genoux de Kenna, se laissant tomber à son tour, allongée sur l'herbe. Elle ferma les yeux. Que serait sa vie si elle pouvait revenir en arrière ? Freya fredonnait. Elle aurait souhaité se faire plus d'amis durant sa première année. Et tisser des liens plus forts avec les enfants avec qui elle avait passé son enfance. Peut-être s'améliorer en botanique. Bronzer un peu plus. Aller au lac près de chez elle et piquer une tête avec les grenouilles.
"Dis, si toi, tu pouvais recommencer, est-ce que tu le ferais ? Peu importe à quel moment," demanda la Serdaigle. Elle se tourna un petit peu, tête posée sur la main, yeux cachés par une autre. Une curiosité immonde lui prit la poitrine. Elle voulait en apprendre plus sur sa meilleure amie. Elle voulait entendre sa voix, aussi, qui était si douce et agréable. "Moi, oui. Plein de trucs," avoua la petite. Elle ne le comprenait pas, d'être si à l'aise avec une presque étrangère, mais pour une fois, la petite blonde ne se tritura pas la tête. Elle l'accepta, cette aise, pleinement.𓆩♡𓆪