Colosse aux pieds d'étain
jour 14 : SEEDS - graines
lundi 27 septembre 2049, fin d'après-midi
lundi 27 septembre 2049, fin d'après-midi
C'est toute contente que je débarque au club après ma journée de cours, impatiente de commencer mon nouveau projet. Certes, le premier, et dernier, n'était pas une franche réussite, mais j'ai eu le temps de m'en remettre. Je suis ravie de coucher enfin sur papier toutes mes idées qui tourbillonnent dans ma tête depuis quelques jours. J'ai apporté mon carnet pour mettre en pratique les conseils de la dernière séance et planter les premières graines de mon nouveau projet.
Du métal donc. Puisque c'est un nouveau matériaux, est-ce que je l'ai déjà dit ? je ne sais pas trop quelles seront mes possibilités, en plus ça n'a pas l'air très malléable comme matière. A noter, faire des recherches sur le travail du métal. Mais pas aujourd'hui, j'ai beaucoup trop hâte de dessiner des trucs. J'ai déjà fait une sculpture alors je partirais bien sur un objet plus fonctionnel.
Je commence à gribouiller sur la page tout en réfléchissant, un porte manteaux, un ustensile de cuisine ? J'imagine bien quelque chose d'utile dans notre cuisine. Pour trouver des idées je feuillette un livre, et tout d'un coup, eurêka ! Je vais faire un support pour pot de fleur, comment ils disent dans le bouquin… en fer forgé voilà ! Même si je ne sais pas si il sera en fer. Maintenant que j'ai mon idée, je peux commencer à dessiner sur la page pour voir ce qu'il est possible de faire. Une première version puis deux, et je sais que les suivantes recouvriront les marges de mes prochains cours.
couleur rp 048b9a
3ème année rp