Le monde des grands!
SAMEDI 11 SEPTEMBRE 2049
SOIRÉE DE RENTRÉE
SOIRÉE DE RENTRÉE
Bien que la soirée de rentrée commune à toutes les écoles supérieures se tienne cette année avant le jour de la rentrée à l'ISMI, Ennis - et tous les autres étudiants - avaient été abordés au moment où ils étaient venus finaliser leur inscription. Pris à part en petit groupe de trois ou quatre, ils avaient reçus les informations essentielles pour arriver à bon port. L'irlandaise les connaissait déjà - privilège d'être une petite-sœur par deux fois mais aussi d'avoir un petit-ami un an plus âgé - mais elle avait été ravie de voir que ce moment serait propice à retrouver des amis. Enfin ça... c'était la théorie.
En effet, les deux irlandais venaient d'arriver au Pitiponk - loin du bar crasseux que pourrait le présager la ruelle où sa porte était dissimulée - et le moins que l'on pouvait dire c'était bien qu'il y avait foule. Toute la population sorcière âgée de dix-huit à vingt-cinq ans ou presque semblait s'être donnée rendez-vous là. Beaucoup se trouvaient sur l'espace central et le reste était assis atour des tables qui s'étaient fixées au mur. "Tu penses qu'il vaut mieux se mettre à une table ou rester près de l'entrée?" Demanda la jeune femme en portant sa main à l'endroit où était rangée sa baguette et sa bourse. C'était qu'elle ne voulait pas les perdre. Mais tout allait bien, l'une et l'autre étaient toujours bien en place dans la doublure adaptée de sa combi-short en camaïeu de vert clair. "Allons-par ici, on pourra les voir plus facilement arriver." Répondit Tomas en la guidant, une main dans le dos.
Une fois près du mur, la porte d'entrée en visuel, il ne put toutefois pas s'empêcher de faire en sorte que l'ancienne Gryffondor lui fasse face pour l'embrasser. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Ennis alors même qu'elles côtoyaient toujours celles de l'étudiant briseur de sorts. Mais elle s'éloigna doucement. "J'ai écrit à Dawn, elle m'a dit qu'Alistair et elle seraient là. Eridan viendra peut-être aussi, tu l'as vu à l'AESM?" Mélange d'information et de question, Tomas acquiesça et haussa les épaules. Il voyait bien qui était l'ex-Serdaigle un an plus jeune que lui mais il ne le connaissait pas vraiment. "Si tu veux trouver qui que ce soit, en général, il faut l'appeler en plus de surveiller. Pas forcément en continu, mais quand tu penses le voir." Autant dire qu'il ne trouvait pas ça malin de le faire à deux ou en se séparant. "Dawn?" Tenta alors Ennis qui se hissait sur la pointe des pieds pour mieux voir, il lui semblait l'avoir vu et tendit le bras pour l'appeler. Elle espérait juste ne pas s'être trompée, sinon elle aurait l'air bien bête! Enfin il y avait tellement de jeunes que ça passerait probablement inaperçu!
Ce sujet est libre à condition de pouvoir justifier sa présence à la soirée étudiante de début d'année commune à toutes les écoles post-Poudlard. PJ et PNJ ayant quitté Poudlard (ou une autre école) entre juin 2046 et juin 2049 vous êtes le.le bienvenue pour un moment RP avec un.e ou plusieurs de nos tous jeunes étudiant.e.s!
@Eridan Lowell, @Elfie Chassin, @Alienor Delphillia, @Dawn Wolf, @Alyona Farrow, @Aelle Bristyle pour ceux qui avaient répondu par l'affirmative au hibou.
J'ai laissé l'heure incertaine. Comme c'est une soirée d'envergure, j'ai cru comprendre que les tables étaient aux murs avant 23h.
INKTOBER 2024 - JOUR 16 - GRUNGY
PNJ
Reducio
Ennis O'Belt
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Tomas Doyle (petit-ami)
- Lien vers la fiche du PNJ :
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Tomas est le petit-ami d'Ennis. Développement des interactions amoureuses et manière de les exprimer (ou pas) en public (ici les amis).
Dawn Wolf
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Alistair Campbell (petit-ami)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Alistair est le petit-ami de Dawn. Développement des interactions amoureuses et manière de les exprimer (ou pas) en public (ici les amis).
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Tomas Doyle (petit-ami)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Tomas est le petit-ami d'Ennis. Développement des interactions amoureuses et manière de les exprimer (ou pas) en public (ici les amis).
Dawn Wolf
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Alistair Campbell (petit-ami)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Alistair est le petit-ami de Dawn. Développement des interactions amoureuses et manière de les exprimer (ou pas) en public (ici les amis).
Dernière modification par Ennis O'Belt le 3 mars 2025, 20:39, modifié 2 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le monde des grands!
Dawn n’avait même pas encore effectué la rentrée qu’elle se rendait déjà à une fête étudiante. Habituée aux banquets et au bals de Poudlard, elle savait que la soirée s’annonçait loin de ce qu’elle connaissait mais elle voyait là l’occasion de faire connaissance avec des personnes de son nouveau milieu et surtout retrouver des gens de Poudlard. Grâce à une lettre qu’elle avait reçue quelques jours plus tôt, la future étudiante de la FSCM avait appris la présence d’Ennis à cette soirée et lui avait confirmé la sienne par la même occasion.
Pour ne pas franchir le cap seule, elle était accompagnée d’Alistair. Enfin, c’était plutôt elle qui accompagnait le garçon car il semblait plus à l’aise dans ce genre de festivités qu’elle. La jeune fille avait longuement réfléchi à la tenue qu’elle devait revêtir et avait opté pour quelque chose de simple, suivant les conseils de son petit-ami. À croire qu’il avait fréquenté le Pitiponk toute sa vie.
Dawn laissa à Alistair le soin de taper à la porte au rythme de la chanson qu’on leur avait indiqué mais passa la porte la première, ne voulant pas passer davantage de temps dans une ruelle sombre. Le bar était déjà bien rempli et même si elle scrutait les visages, il lui était difficile de reconnaître qui que ce soit pour l’instant.
- Tu vois quelqu’un qu’on connait ? demanda-t-elle à son petit-ami.
Il répondit “non” d’un signe de tête. Dawn allait lui proposer de se poser dans un coin lorsqu’un mouvement attira son attention. C’est là qu'elle vit Ennis l’appeler. Un sourire s’afficha sur son visage et elle tira Alistair, qui n’avait pas encore compris où elle allait, en direction de son amie.
- Salut vous deux! Comment ça va? demanda-t-elle autant à destination de Tomas que d’Ennis.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Pour ne pas franchir le cap seule, elle était accompagnée d’Alistair. Enfin, c’était plutôt elle qui accompagnait le garçon car il semblait plus à l’aise dans ce genre de festivités qu’elle. La jeune fille avait longuement réfléchi à la tenue qu’elle devait revêtir et avait opté pour quelque chose de simple, suivant les conseils de son petit-ami. À croire qu’il avait fréquenté le Pitiponk toute sa vie.
Dawn laissa à Alistair le soin de taper à la porte au rythme de la chanson qu’on leur avait indiqué mais passa la porte la première, ne voulant pas passer davantage de temps dans une ruelle sombre. Le bar était déjà bien rempli et même si elle scrutait les visages, il lui était difficile de reconnaître qui que ce soit pour l’instant.
- Tu vois quelqu’un qu’on connait ? demanda-t-elle à son petit-ami.
Il répondit “non” d’un signe de tête. Dawn allait lui proposer de se poser dans un coin lorsqu’un mouvement attira son attention. C’est là qu'elle vit Ennis l’appeler. Un sourire s’afficha sur son visage et elle tira Alistair, qui n’avait pas encore compris où elle allait, en direction de son amie.
- Salut vous deux! Comment ça va? demanda-t-elle autant à destination de Tomas que d’Ennis.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 21:55, modifié 1 fois.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Le monde des grands!
Soirée de rentrée. Bien sûr qu’Aliénor répondrait présente. Bien décidée à découvrir cette facette de ce nouveau monde qui s’offrait à elle. En plus la rentrée ne s’était même pas encore faite de son côté ce qui lui permettait d’avoir encore l’esprit en vacances et le cœur léger. Elle ne connaissait pas vraiment de sorciers qui étaient en école supérieure. En fait, le seul nom qui lui venait à l’esprit était celui d’Aelle, personne qu’elle n’avait aucune envie de voir ce soir. Non, si elle venait ici c’était pour s’amuser et certainement pas pour voir des gens qu’elle n’appréciait guère. Il allait en avoir elle s’en doutait, mais pas trop et de toute façon ces ennemis n’étaient pas des grands fêtards. Pourquoi ? Parce que ces ennemis étaient des gens ennuyants et sans aucun intérêt. C’était prouvé, les gens cool appréciaient Aliénor les autres étaient nécessairement sans saveur.
Elle entra donc dans le bar, confiante et se réjouit de l’ambiance festive des lieux. Il y avait du monde et ça c’était forcément bon signe. De plus il y avait du monde qui dansait ce qui faisait déjà sourire la jeune Delphillia dont le regard se perdit sur le balai incessant des verres au plafond.
-Trop cool…
Murmura-t-elle pour elle-même avant que son regard ne se pose sur la pancarte. Il suffit de demander ? Aliénor se décala alors un peu de la piste de danse et levant les yeux au plafond demanda assez forte et distinctement :
-Une pinte de bièrraubeurre s’il vous plait !
Elle repéra non sans mal la pinte qui filait dans sa direction avant de redescendre vers elle. Une fois dans sa main la jeune fille remercia le verre avant de prendre une gorgée. Marrant, elle n’avait pas encore bu qu’elle remerciait déjà des objets inanimés. Elle ne chercha pas spécialement de table mais trouver quelque chose pour poser son verre quelques instants ne serait pas désagréable. C’est alors que son regard croisa un petit groupe qu’elle connaissait. Hors de question ! Aliénor partit immédiatement dans la direction opposée. Passer une soirée avec Ennis O’Belt et son crétin de copain ? Sans façon. Certes la jeune fille n’avait rien contre Dawn, mais à partir du moment où les deux étaient amies, l’ancienne Gryffondor perdait des points de sympathie aux yeux de la joueuse de quidditch. Elle avala une grande gorgée du liquide doré avant de trouver une table haute et poser son verre dessus. Voilà, maintenant elle pouvait danser. Même si sa danse était toujours extrêmement approximative.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Elle entra donc dans le bar, confiante et se réjouit de l’ambiance festive des lieux. Il y avait du monde et ça c’était forcément bon signe. De plus il y avait du monde qui dansait ce qui faisait déjà sourire la jeune Delphillia dont le regard se perdit sur le balai incessant des verres au plafond.
-Trop cool…
Murmura-t-elle pour elle-même avant que son regard ne se pose sur la pancarte. Il suffit de demander ? Aliénor se décala alors un peu de la piste de danse et levant les yeux au plafond demanda assez forte et distinctement :
-Une pinte de bièrraubeurre s’il vous plait !
Elle repéra non sans mal la pinte qui filait dans sa direction avant de redescendre vers elle. Une fois dans sa main la jeune fille remercia le verre avant de prendre une gorgée. Marrant, elle n’avait pas encore bu qu’elle remerciait déjà des objets inanimés. Elle ne chercha pas spécialement de table mais trouver quelque chose pour poser son verre quelques instants ne serait pas désagréable. C’est alors que son regard croisa un petit groupe qu’elle connaissait. Hors de question ! Aliénor partit immédiatement dans la direction opposée. Passer une soirée avec Ennis O’Belt et son crétin de copain ? Sans façon. Certes la jeune fille n’avait rien contre Dawn, mais à partir du moment où les deux étaient amies, l’ancienne Gryffondor perdait des points de sympathie aux yeux de la joueuse de quidditch. Elle avala une grande gorgée du liquide doré avant de trouver une table haute et poser son verre dessus. Voilà, maintenant elle pouvait danser. Même si sa danse était toujours extrêmement approximative.
Le monde des grands!
La châtain avait vu juste, c'était bien Dawn qu'elle avait repéré un peu plus loin. Celle-ci entamait d'ailleurs l'expédition des quelques mètres qui les séparaient, emportant dans son sillage Alistair. Les sourires des deux Gryffondor lorsqu'elles furent réunies furent jumeaux. "Salut!" Répondit Ennis la première, vote suivit du blond. "Ca va! Et vous?" Ajouta-t-elle en étant obligée de forcer un peu le volume pour être entendue. Ce fut à ce moment là que Tomas se manifesta. "Venez, on va se mettre à une table, on s'entendra mieux!" Expliqua-t-il en les conduisant vers le mur et y posant le pied tout naturellement. Il monta alors à quatre-vingt-dix degrés. Ennis lâcha sa main, marquant une légère pause pour tourner la tête vers ses deux camarades désormais ex-Gryffondor tout comme elle. "C'est un peu étrange sur le coup, mais après ça passe." Leur dit-elle avant de faire la même chose que son petit-ami.
Elle le rejoignit assez vite et, une fois les deux autres arrivés, reprirent la conversation. "Vous avez déjà fait vos rentrées?" Questionna alors l'irlandaise pendant que Tomas commandait un verre. "Un Irsih Mist s'il vous plaît." Avait-il prononcé à l'attention de son verre. Puis, il attendit que sa commande arrive en écoutant les trois plus jeunes discuter de leurs rentrées passées... ou à venir, au moins pour la châtain. Puis, constatant un léger trou dans la conversation, glissa un. "Pensez à la politesse, sinon vous aurez des surprises en voyant la commande arriver." Il n'en avait jamais fait l'expérience lui même, mais un de ses amis, oui. "Un verre de Lirac s'il vous plaît." En profita pour demander l'irlandaise qui n'était pas certaine que le pub sorcier ait ce vin blanc... Enfin, rien n'était moins sûr.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Elle le rejoignit assez vite et, une fois les deux autres arrivés, reprirent la conversation. "Vous avez déjà fait vos rentrées?" Questionna alors l'irlandaise pendant que Tomas commandait un verre. "Un Irsih Mist s'il vous plaît." Avait-il prononcé à l'attention de son verre. Puis, il attendit que sa commande arrive en écoutant les trois plus jeunes discuter de leurs rentrées passées... ou à venir, au moins pour la châtain. Puis, constatant un léger trou dans la conversation, glissa un. "Pensez à la politesse, sinon vous aurez des surprises en voyant la commande arriver." Il n'en avait jamais fait l'expérience lui même, mais un de ses amis, oui. "Un verre de Lirac s'il vous plaît." En profita pour demander l'irlandaise qui n'était pas certaine que le pub sorcier ait ce vin blanc... Enfin, rien n'était moins sûr.
INKTOBER 2024 - JOUR 24 - EXPEDITION
Le monde des grands!
Samedi 11 septembre 2049
Pub "Le Pitiponk"
Pourquoi avoir accepté la proposition de Johnson ? Pour fuir le bruit constant que font les enfants dans la salle qui leur est allouée chez Narym, leur précepteur ? Pour avoir l'impression de remplir les longues journées qui s'écoulent souvent exemptes de tout objectif ? Parce que la Plateau subit l'assaut sans fin d'une tempête glaciale venue du nord qui m'empêche d'y étudier ? Parce que je me suis brutalement rendue compte que le monde sorcier ne propose aucun endroit aussi studieux, confortable, passionnant et proposant une ambiance propice à la concentration aussi parfaite que les bibliothèques que j'ai pu fréquenter à Poudlard ou à l'AESM ? Parce que sans bibliothèque dans laquelle me rendre, je n'ai aucune idée de comment combler le trou béant de ces journées vides ? Ou tout simplement parce qu'en recevant son courrier, j'ai ressenti pour la première fois depuis un certain temps l'envie de faire quelque chose, même si ce quelque chose consiste à brasser du monde et que j'exècre cela.
J'arrive accompagnée de Zikomo. Nous devons retrouver le grand jeune homme sur place, il m'a juré qu'il serait seul, comme s'il avait compris qu'il n'y avait aucune chance que j'accepte si son groupe d'amis lui collait aux basques. Une fois la porte d'entrée passée, je suis aussitôt jetée dans une mer d'étudiants. C'est un flot qui grouille et qui fait du bruit ; pendant un instant je suis incapable de faire un geste, figée par une horreur que je peine à comprendre — je ne m'attendais pas à ce que la vision de tous ces jeunes étudiants heureux de commencer leurs études ou de les poursuivre me fasse ressentir ce désagréable sentiment. Pourquoi Johnson a-t-il voulu venir, lui qui est diplômé et qui a repris sa vie professionnelle ? Et pourquoi ai-je accepté son invitation, par tous les mages ?
Mon naturel finit par reprendre le contrôle de mon corps ; je parviens à me plaquer contre le premier mur disponible afin de retrouver mes esprits et de pouvoir chercher le garçon dans la foule. Au bout d'un moment, je me détache de mon coin reculé pour me mélanger à la foule et sa désagréable chaleur, slalomant entre les corps tout en regrettant qu'il existe d'aussi grands exemplaires d'humain dans le monde qui me bouchent la vue.
Je scanne les alentours, espérant apercevoir Johnson. Malheureusement, ce n'est pas lui que je trouve et lorsque mon regard croise les yeux bleus comme un ciel d'été d'Ashley Rockfield une vague de ressentiment telle que je n'en ai pas connu depuis plusieurs semaines vient mouiller les rivages de mon humeur léthargique. L'horreur s'affiche sur ses traits comme sur les miens. Ses épaules se soulèvent quand elle prend une inspiration pour parler. Je sais que j'ai envie d'entendre ce qu'elle va dire. Pourtant, ma réaction est instinctive, presque sauvage : je fuis en espérant que la foule me camoufle.
Dans ma précipitation, je percute un ou deux corps avant que la confusion ne me jette contre cette table. Le choc est douloureux pour mon bras auquel je porte aussitôt la main, une grimace sur le visage. Automatiquement, mon regard part en quête de la personne installée là. Un œil bleu, un œil marron. Merlin, je ne m'attendais pas au violent trébuchement de mon cœur !
« Oh non, sérieux..., » me plains-je à mi-voix en reconnaissant Delphillia.
Merci pour ce RP ! J'ai hâte qu'Aelle croise tous vos personnages, même ceux qu'elle n'a pas envie de voir.
@Alienor Delphillia, oups, mince alors, quelle maladroite cette Aelle ! Trébucher contre la table de sa chère ennemie, en voilà une idée !
Pub "Le Pitiponk"
Pourquoi avoir accepté la proposition de Johnson ? Pour fuir le bruit constant que font les enfants dans la salle qui leur est allouée chez Narym, leur précepteur ? Pour avoir l'impression de remplir les longues journées qui s'écoulent souvent exemptes de tout objectif ? Parce que la Plateau subit l'assaut sans fin d'une tempête glaciale venue du nord qui m'empêche d'y étudier ? Parce que je me suis brutalement rendue compte que le monde sorcier ne propose aucun endroit aussi studieux, confortable, passionnant et proposant une ambiance propice à la concentration aussi parfaite que les bibliothèques que j'ai pu fréquenter à Poudlard ou à l'AESM ? Parce que sans bibliothèque dans laquelle me rendre, je n'ai aucune idée de comment combler le trou béant de ces journées vides ? Ou tout simplement parce qu'en recevant son courrier, j'ai ressenti pour la première fois depuis un certain temps l'envie de faire quelque chose, même si ce quelque chose consiste à brasser du monde et que j'exècre cela.
J'arrive accompagnée de Zikomo. Nous devons retrouver le grand jeune homme sur place, il m'a juré qu'il serait seul, comme s'il avait compris qu'il n'y avait aucune chance que j'accepte si son groupe d'amis lui collait aux basques. Une fois la porte d'entrée passée, je suis aussitôt jetée dans une mer d'étudiants. C'est un flot qui grouille et qui fait du bruit ; pendant un instant je suis incapable de faire un geste, figée par une horreur que je peine à comprendre — je ne m'attendais pas à ce que la vision de tous ces jeunes étudiants heureux de commencer leurs études ou de les poursuivre me fasse ressentir ce désagréable sentiment. Pourquoi Johnson a-t-il voulu venir, lui qui est diplômé et qui a repris sa vie professionnelle ? Et pourquoi ai-je accepté son invitation, par tous les mages ?
Mon naturel finit par reprendre le contrôle de mon corps ; je parviens à me plaquer contre le premier mur disponible afin de retrouver mes esprits et de pouvoir chercher le garçon dans la foule. Au bout d'un moment, je me détache de mon coin reculé pour me mélanger à la foule et sa désagréable chaleur, slalomant entre les corps tout en regrettant qu'il existe d'aussi grands exemplaires d'humain dans le monde qui me bouchent la vue.
Je scanne les alentours, espérant apercevoir Johnson. Malheureusement, ce n'est pas lui que je trouve et lorsque mon regard croise les yeux bleus comme un ciel d'été d'Ashley Rockfield une vague de ressentiment telle que je n'en ai pas connu depuis plusieurs semaines vient mouiller les rivages de mon humeur léthargique. L'horreur s'affiche sur ses traits comme sur les miens. Ses épaules se soulèvent quand elle prend une inspiration pour parler. Je sais que j'ai envie d'entendre ce qu'elle va dire. Pourtant, ma réaction est instinctive, presque sauvage : je fuis en espérant que la foule me camoufle.
Dans ma précipitation, je percute un ou deux corps avant que la confusion ne me jette contre cette table. Le choc est douloureux pour mon bras auquel je porte aussitôt la main, une grimace sur le visage. Automatiquement, mon regard part en quête de la personne installée là. Un œil bleu, un œil marron. Merlin, je ne m'attendais pas au violent trébuchement de mon cœur !
« Oh non, sérieux..., » me plains-je à mi-voix en reconnaissant Delphillia.
Merci pour ce RP ! J'ai hâte qu'Aelle croise tous vos personnages, même ceux qu'elle n'a pas envie de voir.
@Alienor Delphillia, oups, mince alors, quelle maladroite cette Aelle ! Trébucher contre la table de sa chère ennemie, en voilà une idée !
Dernière modification par Aelle Bristyle le 6 avr. 2025, 16:44, modifié 1 fois.
Le monde des grands!
Elfie s’était dépêché de finir son service pour se rendre à l’un des bars qu’elle avait fréquenté plus tôt dans la semaine. En effet en général, au vue de ses heures de travail, elle sortait en après-midi et ainsi elle avait entendu parler d’une fête de rentrée pour les étudiants sorciers. Sans réfléchir longuement elle avait décidé de s’y rendre, elle n’étudiait plus mais personne ne pourrait le deviner. La jeune adulte n’était pas particulièrement friande de ce genre de grande fête mais le but principal était surtout de se vider la tête en côtoyant des jeunes de son âge invisible à 15h en pleine semaine.
Il n’était pas très tôt mais en un mois, Elfie avait réussi à s’améliorer sur les tâches qu’elle devait effectuer au manoir, elle pourrait profiter un peu de la soirée. Arrivée sur place, elle esquiva les quelques sorciers présent devant l’entrée pour se faire une place à l’intérieur. Après un léger regard autour d’elle, l’inévitable arriva. Elle reconnut sans mal deux des personnes qu’elle aurait voulu éviter dans sa vie après poudlard. Delphillia et Ennis étaient présente… L’ancienne gryffondor n’était pas surprise de voir des anciens élèves de sa promo présent à ce genre de fête mais les deux ici… Assez rapidement elle tenta de se frayer un chemin pour accéder au comptoir sans passer à moins de trois mètres de l’une des deux. Elle n’avait certes plus envie de les frapper sans raisons mais si elle pouvait éviter de les avoirs dans son champs de vision, ce n’était pas trop demander.
Tentant de faire abstraction des deux mauvaises surprises du jour et déterminer à profiter de l’un de ses moments de liberté elle commanda un verre de Whisky pur feu pour bien commencer la soirée. Le lendemain matin elle commençait le travail à huit heures environ, elle ne pouvait pas voir énormément alors autant commencer fort. Elle se posa à la première chaise haute qu’elle trouva pour poser son verre tout en observant le monde autour d’elle comme elle avait prévu de le faire.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Il n’était pas très tôt mais en un mois, Elfie avait réussi à s’améliorer sur les tâches qu’elle devait effectuer au manoir, elle pourrait profiter un peu de la soirée. Arrivée sur place, elle esquiva les quelques sorciers présent devant l’entrée pour se faire une place à l’intérieur. Après un léger regard autour d’elle, l’inévitable arriva. Elle reconnut sans mal deux des personnes qu’elle aurait voulu éviter dans sa vie après poudlard. Delphillia et Ennis étaient présente… L’ancienne gryffondor n’était pas surprise de voir des anciens élèves de sa promo présent à ce genre de fête mais les deux ici… Assez rapidement elle tenta de se frayer un chemin pour accéder au comptoir sans passer à moins de trois mètres de l’une des deux. Elle n’avait certes plus envie de les frapper sans raisons mais si elle pouvait éviter de les avoirs dans son champs de vision, ce n’était pas trop demander.
Tentant de faire abstraction des deux mauvaises surprises du jour et déterminer à profiter de l’un de ses moments de liberté elle commanda un verre de Whisky pur feu pour bien commencer la soirée. Le lendemain matin elle commençait le travail à huit heures environ, elle ne pouvait pas voir énormément alors autant commencer fort. Elle se posa à la première chaise haute qu’elle trouva pour poser son verre tout en observant le monde autour d’elle comme elle avait prévu de le faire.
Le monde des grands!
A peine eut-elle déposé son verre sur la table haute prévue à cet effet et fait quelques pas vers la piste de danse, contournant ladite table, celle-ci tanga dangereusement. Alinéor récupère son verre d’un geste vif quoi qu’un peu brusque pour éviter qu’il ne se renverse et le lève vers le ciel avant de chercher qui venait de se prendre cette pauvre table qui n’avait rien demandé. Comme les verres elle était ensorcelée ? Est-ce qu’elle allait activer ces pieds magiques et se barrer ? Ce serait un comble. Mais non elle n’en fit rien.
Cependant, le regard posé sur Aliénor suffit à rendre cette situation bien plus désagréable qu’une table frustrée qui s’en va. Le bras de la jeune fille retomba vers la table qui avait reçu quelques gouttes du liquide riche et elle reposa son verre dessus, un regard désabusé posé sur celle qui lui faisait face, Miss inutile en personne.
-Qu’est ce que tu fous là Bristyle ?
Là en soirée dans un premier temps, Aelle avait bien des facettes mais celle d’une étudiante dévergondée squattant les soirées étudiantes, non… Et puis là, devant elle, à cette table, à cet instant. Aliénor n’avait absolument aucune envie de se confronter à Aelle Bristyle ce soir, elle était venue pour s’amuser, elle était encore en vacances il était hors de question qu’elle se prenne la tête avec quelqu’un. Mais Aelle restait LA personne qui la faisait le plus rapidement sortir de ces gonds. Surtout qu’elle n’avait pas vraiment eu le loisir d’oublier que c’était bien Aliénor qui était venue vers elle par lettre et la batteuse le savait, l’étudiante en sortilège non plus ne l’aurait certainement pas oublié. Etudiant ou ex-étudiante d’ailleurs elle n’en savait rien. Enfin vu le peu de choses qui semblait lui apprendre cette école, il n’était peut-être pas nécessaire qu’elle continue dans cette voie.
La joueuse de quidditch ne put tout de même s’empêcher de détailler de haut en bas son ancienne camarade de maison. Il y avait quelque chose de différent chez elle. Avait-elle grandi ? Ou alors ce qu’elle dégageait avait-il changé ? Non… Elle faisait toujours passer ce venin d’animosité dans les veines de la fille de Bristol qui fronçait les sourcils alors que son observation prenait fin. Tendue, droite comme un I, elle attendait avec une pointe d’appréhension la réaction de son ainée d’un an. Mais c’était quoi un an ? Elles étaient égales aujourd’hui, que ça plaise ou non à cette… Pourquoi le mot grognasse ne lui correspondait plus ? Aliénor serra les dents, ne comprenant pas pourquoi elle ressentait cette dualité en elle, étrangement, elle avait l’impression de ne pas ressentir que de la colère face à cette fille.
Cependant, le regard posé sur Aliénor suffit à rendre cette situation bien plus désagréable qu’une table frustrée qui s’en va. Le bras de la jeune fille retomba vers la table qui avait reçu quelques gouttes du liquide riche et elle reposa son verre dessus, un regard désabusé posé sur celle qui lui faisait face, Miss inutile en personne.
-Qu’est ce que tu fous là Bristyle ?
Là en soirée dans un premier temps, Aelle avait bien des facettes mais celle d’une étudiante dévergondée squattant les soirées étudiantes, non… Et puis là, devant elle, à cette table, à cet instant. Aliénor n’avait absolument aucune envie de se confronter à Aelle Bristyle ce soir, elle était venue pour s’amuser, elle était encore en vacances il était hors de question qu’elle se prenne la tête avec quelqu’un. Mais Aelle restait LA personne qui la faisait le plus rapidement sortir de ces gonds. Surtout qu’elle n’avait pas vraiment eu le loisir d’oublier que c’était bien Aliénor qui était venue vers elle par lettre et la batteuse le savait, l’étudiante en sortilège non plus ne l’aurait certainement pas oublié. Etudiant ou ex-étudiante d’ailleurs elle n’en savait rien. Enfin vu le peu de choses qui semblait lui apprendre cette école, il n’était peut-être pas nécessaire qu’elle continue dans cette voie.
La joueuse de quidditch ne put tout de même s’empêcher de détailler de haut en bas son ancienne camarade de maison. Il y avait quelque chose de différent chez elle. Avait-elle grandi ? Ou alors ce qu’elle dégageait avait-il changé ? Non… Elle faisait toujours passer ce venin d’animosité dans les veines de la fille de Bristol qui fronçait les sourcils alors que son observation prenait fin. Tendue, droite comme un I, elle attendait avec une pointe d’appréhension la réaction de son ainée d’un an. Mais c’était quoi un an ? Elles étaient égales aujourd’hui, que ça plaise ou non à cette… Pourquoi le mot grognasse ne lui correspondait plus ? Aliénor serra les dents, ne comprenant pas pourquoi elle ressentait cette dualité en elle, étrangement, elle avait l’impression de ne pas ressentir que de la colère face à cette fille.
Le monde des grands!
13 SEPTEMBRE 2049, TARD
PUB LE PITIPONK, LONDRES,
Alyona, 19 ans,
PUB LE PITIPONK, LONDRES,
Alyona, 19 ans,
En poussant la porte du Pitiponk, la solitude qui me pesait sur les épaules durant mon voyage éclate en mille morceaux. Tous les vides s'en retrouvent comblés, tous les creux sont remplis, tous les manques sont satisfaits. Je suis envahie de vie et de sensations. La chaleur, la musique, les corps, les paroles, les odeurs. Du froid des rues presque désertes de Londres, je ne garde plus qu'un souvenir. Le monde reprend sa place, et avec elle son rythme. C'est enivrant. J'ai presque envie de me laisser aller, d'être emportée par cette vague plus grande que moi, qui bouge et danse, crie et rit. Attrape-moi et empêche-moi de réfléchir à la solitude qui m'accompagne (j'ai eu tant de négations ! mais comment leur en vouloir ? je ne peux pas les blâmer) et à l'angoisse qui respire trop vite dans le creux de mon oreille (et si je m'étais trompée sur mes études, sur mon avenir ?). Je voudrais jeter mon corps dans la tempête et noyer mes pensées dans mes sensations. Pourtant, quelque chose me retient. Bien que cette soirée ne soit pas ma première dans le pub londonien, je ne suis pas à l'aise. Je ne sais pas où m'avancer. Dois-je conserver une distance avec tous ces êtres qui m'entourent, ou faut-il au contraire que je me laisse engloutir par la masse qu'ils représentent, que je ne fasse qu'un avec le groupe, fondant ma peau dans la leur pour perdre mon corps à leur contact ?
Pour une fois, je choisis la première solution et délaisse l'entrée afin de longer les murs, sans but particulier.
Mon regard s'aventure et recueille des détails. Néanmoins, dans la foule qui me fait face et m'entoure, je suis surprise par le nombre d'étudiants présents. Était-ce pareil l'année dernière ? Je ne m'étais pas rendue à la première soirée de rentrée, trop occupée à prendre mes marques dans l'Institut pour oser me glisser à l'extérieur. Y a-t-il des traditions, des rituels liés à ce premier rendez-vous inter-écoles, ou n'est-ce qu'une occasion de se retrouver et d'échanger ensemble autour des changements qui nous ont frappés ? La curiosité se faufile près de moi, mais je la délaisse pour me concentrer sur mon chemin entre ces corps plein d'enthousiasme et d'imprudence. Mieux vaut s'arrêter quelque part avant de commencer à divaguer.
La musique m'ensorcelle. Dès l'entrée, elle a posé sa main sur moi pour ne plus me lâcher. J'ai l'impression que c'est elle qui me frôle à chacun de mes mouvements, elle étreint mes pensées, elle qui comble les vides de mon âme. Sans m'en rendre compte, j'avance peut-être à son rythme. Je me noie en elle. La mélodie berce mes pensées. Les notes laissent leur trace sur ma peau. Les instruments s'installent sur mes épaules. Doucement, je souris en battant la cadence, suivant des yeux le ballet de corps en mouvement qui m'entourent, semblant suivre une chorégraphie bien précise, et danser des pas appris par cœur. C'est fou, c'est grisant, c'est beau.
Enfin, je me heurte à quelque chose de solide. C'est rassurant, quand tout ce que je m'étais contenté de croiser n'était que des étudiants. La chaise haute que je frappe de mes doigts hésitants a l'avantage d'être encore vide et de donner sur une table sur laquelle un unique verre repose. Cela me rappelle que j'ai soif et que la fraîcheur d'une boisson pourrait éclairer mes idées. Pourtant, je ne m'assieds pas et reste pour l'instant debout, les mains posées sur la chaise et le corps courbé vers celle-ci. Il y a une personne sur l'assise d'à côté. Blonde, grande, jeune, peut-être tout juste sortie de Poudlard, dégageant quelque chose de renfermé, comme une mise en garde. Mais avec de jolis yeux.
Je la regarde sans me cacher. Nous nous sommes sûrement déjà croisées au château, du temps de notre scolarité. Pourtant, je ne la connais pas. Je ne sais pas si elle accepterait que je m'assoie là, moi qui suis seule mais inconnue. Cependant, je pense que j'ai besoin de m'arrêter et de prendre de la hauteur, même si cela veut dire conserver un silence et observer les autres étudiants sans me joindre à leurs discussions. Par Merlin, il y a tellement de monde ici ! Et cette musique envahit tout mon crâne.
Je tente un sourire, un peu timide mais grand, poussé sur mes lèvres par un courage de circonstance.
« Salut, lancé-je, t'attends quelqu'un ou je peux me mettre là ? »
@Elfie Chassin, en espérant que cela ne te dérange pas !
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
absence du 19 au 29 juin
absence du 19 au 29 juin
Le monde des grands!
Ce que je ressens en croisant le regard de Delphillia est très semblable à ce que j'ai ressenti face à celui de Rockfield et à la fois sensiblement différent. Difficile de savoir laquelle des deux il me déplaît le plus de rencontrer ainsi à l'improviste. Le résultat est là : un sentiment sale et abîmé grimpe en moi et prend vie à l'instant même où elle ouvre la bouche. Ce n'est pas tant la vulgarité de son propos ou la violence de son ton qui m'interpelle que sa voix. Cette voix que j'ai connu dans tant de formes différentes au fil des années — mais les dernières fois, elle était surtout emplie de colère. Je garde un souvenir vivace de la façon dont s'est terminé notre échange de lettres plus tôt dans l'année. Il m'a laissé une colère latente qui a un goût de familier lorsqu'elle est associée à cette fille. C'est presque banal de ressentir cela pour elle. J'aimerais dire ennuyant, mais ce serait mentir ; ce n'est jamais ennuyant de ressentir cette chose qui gronde au fond de moi, qui me hérisse les poils et qui me fait crisper les dents, jamais.
Mon visage exprime aussitôt ce que je ressens : une moue mécontente m'incurve les lèvres vers le bas tandis que mes sourcils se froncent, retrouvant sans peine le pli du mécontentement qui leur est si familier. Le courrier reçu par l'insupportable petit Brando me revient en tête ; ma colère n'en est que plus marquée. Cette histoire de pomme et d'arbre magique me frustre plus que je n'ai bien voulu me l'avouer la semaine dernière.
Acculée par la foule qui se presse dans mon dos et par le regard brûlant d'Ashley Rockfield que je sens peser sur ma nuque, je m'accroche du bout des doigts à la table qui ne m'appartient pas, forcée de faire face à Aliénor Delphillia et à notre mésentente particulière. Et lorsque j'ouvre la bouche, c'est une réponse instinctive qui m'échappe.
« Je suis en train d'étudier l'expansion des sortilèges à grande envergure, » répliqué-je sur un ton ironique.
Je n'ai jamais aimé les questions idiotes.
D'ailleurs, je n'ai jamais aimé les questions de Delphillia, peu importe comment elle les formulait.
« T'as le truc pour poser des questions cons, hein ? » la défié-je, le regard planté dans le sien — le bleu.
Elle n'a même pas commencé que cette dispute me fatigue.
« Laisse tomber, » marmonné-je, soudainement lasse.
Mes yeux se détournent aussitôt pour voguer sur l'horizon lourd d'étudiants ; aucune trace de Johnson. Peut-être devrais-je aller voir du côté de la partie extérieure ? Ce ne serait pas étonnant que le sorcier se trouve là-bas, lui qui ne passe jamais plus de quelques heures sans glisser entre ses lèvres un tube de tabac quelconque.
@Alienor Delphillia
Mon visage exprime aussitôt ce que je ressens : une moue mécontente m'incurve les lèvres vers le bas tandis que mes sourcils se froncent, retrouvant sans peine le pli du mécontentement qui leur est si familier. Le courrier reçu par l'insupportable petit Brando me revient en tête ; ma colère n'en est que plus marquée. Cette histoire de pomme et d'arbre magique me frustre plus que je n'ai bien voulu me l'avouer la semaine dernière.
Acculée par la foule qui se presse dans mon dos et par le regard brûlant d'Ashley Rockfield que je sens peser sur ma nuque, je m'accroche du bout des doigts à la table qui ne m'appartient pas, forcée de faire face à Aliénor Delphillia et à notre mésentente particulière. Et lorsque j'ouvre la bouche, c'est une réponse instinctive qui m'échappe.
« Je suis en train d'étudier l'expansion des sortilèges à grande envergure, » répliqué-je sur un ton ironique.
Je n'ai jamais aimé les questions idiotes.
D'ailleurs, je n'ai jamais aimé les questions de Delphillia, peu importe comment elle les formulait.
« T'as le truc pour poser des questions cons, hein ? » la défié-je, le regard planté dans le sien — le bleu.
Elle n'a même pas commencé que cette dispute me fatigue.
« Laisse tomber, » marmonné-je, soudainement lasse.
Mes yeux se détournent aussitôt pour voguer sur l'horizon lourd d'étudiants ; aucune trace de Johnson. Peut-être devrais-je aller voir du côté de la partie extérieure ? Ce ne serait pas étonnant que le sorcier se trouve là-bas, lui qui ne passe jamais plus de quelques heures sans glisser entre ses lèvres un tube de tabac quelconque.
@Alienor Delphillia
Le monde des grands!
Plus Elfie observant les dizaines de jeunes présent autour d'elle en cette soirée de Septembre, plus elle sentait la solitude l'envahir. En effet, bien que depuis qu'elle avait quitté Poudlard elle se sentait mieux mentalement et plus libre, elle n'avait jamais été aussi seule. Durant ses années au château, elle n'avait pas eu beaucoup d'amis et bien qu'elle passait la plupart de son temps seul, elle avait gardé un contact social. Il y avait l'équipe des griffes ardents, Noah, Narcisse et même si c'était de loin elle était toujours en contact avec des jeunes de son âge. Aujourd'hui c'était bien différent, au manoir elle ne croisait pas beaucoup de monde mise à part dans le cadre de son travail, sinon quand elle sortait, souvent en après-midi elle déambulait seule dans les différentes rues qu'elle arpentait ou assise à une table d'un bar quelconque à l'abri des regards. Elle n'avait jamais tenté de se sociabiliser, en même temps elle n'avait jamais appris à le faire. Tout en buvant une nouvelle gorgée de son whisky son regard passait d'un groupe d'étudiants à un autre, en prenant garde de ne pas le poser sur l'une de ses anciennes connaissances présentes. Jamais elle n'oserait s'approcher de l'un deux.
Perdues dans ses pensées, la jeune adulte ne vit pas que quelqu'un s'approchait de la table ou elle s'était posée. Tout en restant silencieuse, elle soutint son regard en la dévisageant, attendant de voir ce qu'elle voulant, toujours méfiante. Enfin elle se décida à ouvrir la bouche, elle voulait donc une place. "C'est pris". Elle n'avait pas réfléchit, son instinct et l'habitude avait prit le dessus, sa voix indiquait qu'elle n'était pas ouverte à la discussion et qu'elle avait bien envie de rester seule. Mais après quelques secondes de silence, elle se décida à sortir de sa zone de confort. Si elle voulait continuer dans le bon sens pour changer, elle allait devoir faire des efforts. Son visage toujours fermée trahit par une voix peu assurée, elle comptait bien essayer de faire une action qu'elle n'avait que trop peu fait, essayer de sociabiliser. "Excuses-moi, j'attends personne, tu peux t'installer."
Le premier pas était fait, malheureusement, l'ancienne gryffondor n'avait pas prévu pour l'instant d'aller plus loin dans une discussion. Elle reprit une gorgée du contenue de son verre en reposant son regard sur les autres autours, tout en appréciant la musique du Pub.
@Alyona Farrow
Perdues dans ses pensées, la jeune adulte ne vit pas que quelqu'un s'approchait de la table ou elle s'était posée. Tout en restant silencieuse, elle soutint son regard en la dévisageant, attendant de voir ce qu'elle voulant, toujours méfiante. Enfin elle se décida à ouvrir la bouche, elle voulait donc une place. "C'est pris". Elle n'avait pas réfléchit, son instinct et l'habitude avait prit le dessus, sa voix indiquait qu'elle n'était pas ouverte à la discussion et qu'elle avait bien envie de rester seule. Mais après quelques secondes de silence, elle se décida à sortir de sa zone de confort. Si elle voulait continuer dans le bon sens pour changer, elle allait devoir faire des efforts. Son visage toujours fermée trahit par une voix peu assurée, elle comptait bien essayer de faire une action qu'elle n'avait que trop peu fait, essayer de sociabiliser. "Excuses-moi, j'attends personne, tu peux t'installer."
Le premier pas était fait, malheureusement, l'ancienne gryffondor n'avait pas prévu pour l'instant d'aller plus loin dans une discussion. Elle reprit une gorgée du contenue de son verre en reposant son regard sur les autres autours, tout en appréciant la musique du Pub.
@Alyona Farrow