17 oct. 2024, 18:57
Je vais vite, je m'entraîne  PE   16/10/2049 
SAMEDI 16 OCTOBRE 2049

Ce matin là, une séance avec les élèves inscrits au programme espoir avait été planifiée. Ils avaient commencé en début de mois tout un pan lié à la technique et aujourd'hui était prévu une séance qui devrait, elle l'espérait, susciter de l'enthousiasme chez ces élèves âgée de quinze à presque dix-huit ans. Tous étaient des élèves sportifs et passionnés, a minima de Quidditch et pour certains plus largement de sports sur balais. Et si on le lui demandait, la québécoise dirait qu'elle même était assez excitée à l'idée de partager ces séances en petit comité avec eux. Que ça touche à la théorie ou à la pratique - comme ce qui était prévu aujourd'hui - il était possible d'aller plus loin que lors des cours classiques. Déjà parce qu'elle n'avait que des jeunes à l'aise et ensuite parce qu'ils avaient forcément plus envie d'aller plus loin.

Neuf heures approchait et Maxine attendait la poigné d'étudiants sur le terrain de Quidditch. Non loin d'elle, un présentoir à balai était garni de quatre balais professionnels qu'ils n'auraient aucun mal à reconnaître. Le Balétoile XXI était le sien, le Varápidos et l'Éclair de feu était un prêt de son prédécesseur quant au Yashirushi c'était l'ISMI qui avait accepté de le lui confié. Rafael lui avait déposé les balais plus tôt dans la semaine et elle devait tous les lui rapporter dans l'après-midi. "
Bonjour." Salua-t-elle chacun des jeunes à mesure qu'ils arrivaient puis, quand ils furent tous là, elle leur expliqua ce qui était prévu. "Aujourd'hui, vous allez pouvoir tester ces balais professionnels, mais avant, j'aimerais que vous preniez le temps de vous échauffer, au sol et dans les airs." Elle leur fit un geste pour les encourager à y aller et le fit d'ailleurs en même temps qu'eux; un peu de course à pied pour faire monter le cardio puis elle prit son Balétoile en exposition pour aller faire quelques tours du stade, des accélérations, freinages, virages plus ou moins serrés... Car elle aussi allait faire un petit tour sur ces balais, pour la démonstration mais aussi le plaisir.

CONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre arrivée à la séance prévue ainsi que votre temps d'échauffement (vous pouvez considerer avoir vos balais ou un balais prêté par l'école). La prochaine avancée du RP est prévu le mercredi 23 octobre dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 22/10. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter et @Zoey Redfly.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire. Vous avez jusqu'au 21/10/2024 à 20h (pour que je puisse procéder à la validation de l'inscription avant la prochaine avancée).

Le titre est tiré d'une chanson de Loria: Je vais vite

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

22 oct. 2024, 11:43
Debout aux côtés des autres membres du Programme Espoir, je faisais abstraction de l'air frais du matin pour boire les paroles de Miss Tremblay. Après quelques heures en début de mois à parler technique, je me demandais ce qui nous attendait aujourd'hui.

Ce qui piquait surtout ma curiosité était la présence d'un présentoir au beau milieu du terrain de Quidditch aux côtés de Miss Tremblay. Enfin, ce n'était pas tant le présentoir qui m'intriguait, mais plutôt les balais qui s'y trouvaient. Un Balétoile XXI, un Varápidos, un Éclair de feu et un Yashirushi... Qu'on me pince si j'étais en train de rêver ! C'était une chance immense de pouvoir travailler sur ces balais. Enfin ça c'était ce que je m'étais dit avant d'entendre les paroles de celle qui encadrait la séance du jour : Comment ça tester ? On allait pouvoir les essayer ? Là, il n'y avait carrément plus de terme assez fort pour décrire l'inestimable, et bien plus, occasion qui nous était laissé.

J'avais des petites étoiles qui brillaient dans les yeux, comme si c'était déjà Noël avant l'heure. C'est donc bien évidemment sans rechigner que dans le sillage de Miss Tremblay, je me mit à faire des petites foulées de plus en plus rapides, et cela sans attendre que les Gryffondor ou Zoey n'en fasse de même. Je pris ensuite mon balai personnel, que j'avais ramené avec moi, et fit les échauffements de vol dont j'avais prit l'habitude, volant à distance des autres pour ne pas empiéter sur leur propre échauffement et ainsi ne gêner les accélérations et freinages de personne.

Kate est émerveillée par la présence des balais et a hâte de les essayer. Elle suit à la lettre les consignes d'échauffement.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

22 oct. 2024, 15:17
Zoey était contente de se diriger vers le terrain de Quidditch. Déjà, parce qu'il y avait le mot Quidditch et qu'elle adorait ce sport. Mais en plus, elle s'était inscrite à un programme en particulier et la blondinette était heureuse de suivre ses cours. Elle ne savait pas vraiment encore ce qu'elle voulait faire par la suite, même s'il allait vraiment falloir y réfléchir, mais il lui semblait que suivre un programme de vol en plus ne lui desservirait pas. Qui sait, peut-être que la perspective de devenir joueuse professionnelle lui plaisait bien. Et en prime, elle en apprenait davantage sur les balais.

C'est ainsi qu'elle avait trottiné jusque sur le terrain et ses yeux s'étaient posés sur les balais. Yeux qui étaient vite devenus pétillants de joie. Allait-elle pouvoir essayer ces balais ? C'était donc son anniversaire avant l'heure ? Souriante, la Capitaine des Ailes d'Airains avait salué ses camarades ainsi que sa professeur et avait attendu les instructions. Il n'y avait quasiment que des Gryffondor et Kate. Au moins, ils n'étaient pas nombreux. Heureusement, Miss Tremblay avait confirmé qu'ils voleraient bien sur ces balais et c'était donc toute excité que l'aiglonne avait commencé son échauffement.
La course, elle en avait l'habitude et elle pratiquait le même entrainement avec son équipe. Cela permettait de réveiller ses muscles et son esprit, aussi. Cela lui faisait beaucoup de bien, foulée après foulée, souffle après souffle. Un moyen de vider ses pensées.
Puis, dans l'air frais du matin, l'adolescente avait décollé dans les airs, sur son balai. Quoi de mieux pour finir de se réveiller que de faire quelques loopings dans le ciel ? Cette journée promettait de très bien commencer et elle avait hâte de troquer son balai contre un autre ! Même si elle aimait beaucoup le sien, il n'était pas question de refuser une opportunité pareil !

Zoey arrive très contente sur le terrain et est encore plus ravie lorsqu'elle voit les balais. Elle salue tout le monde puis commence son échauffement, excité à l'idée d'essayer les balais.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

22 oct. 2024, 18:47
Alexander avait intégré le programme espoir avec des ambitions plein la tête. Ou plutôt, après mûre réflexion, il avait établi qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter cette porte qui s'était ouverte à lui, sous prétexte qu'il n'était pas tout à fait certain de quoi serait fait son futur. Toujours était-il qu'il avait finalement rejoint Britanny et Leo au sein de ce programme. C'était donc en trio, que les trois Gryffondor s'étaient rendus sur le terrain de Quidditch pour la séance organisée par Miss Tremblay*. Parler de technique pendant des heures était certes intéressant, mais pour l'anglais, il n'y avait rien de plus intéressant que la pratique.

Et rapidement, Alexander comprit qu'il allait être servi. Il hocha rapidement la tête pour saluer la professeure de vol ainsi que les élèves déjà présentes. Mais ses yeux étaient eux, attirés par quelque chose de plus intéressant que les humains qui se trouvaient là. Le présentoir à balais. Alors qu'il détaillait les quatre montures qui y trônaient, il ne pouvait en détacher son regard. S'il n'avait pas, l'espace de quelques secondes, oublié qu'il se trouvait en compagnie des autres étudiants du programme tant il était attiré par ces balais professionnels qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion de tester, il aurait sans doute décoché un coup de coude dans les côtes de Britanny pour lui communiquer son enthousiasme.

Néanmoins, la voix de la professeure de vol le ramena rapidement à l'instant présent. Il reporta alors son attention dans sa direction, et écouta attentivement les explications. Et bien qu'il tentait de faire preuve de mesure, son enthousiasme était bien trop important pour être contenu. On va pouvoir les tester ?! Il tourna la tête en direction de Leo, pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Mais c'est génial ! Sans demander son reste, le gardien entama son échauffement. Même s'il avait hâte d'enfourcher un Yajirushi ailleurs que dans ses rêves, il savait qu'il ne devait pas négliger cette étape primordiale.

Alexander commença alors par échauffer ses articulations, procédant de façon méthodique. Puis, il se mit à trottiner autour du terrain, accélérant progressivement la cadence. Enfin, une fois de retour auprès de son balai, le Gryffondor décolla. Une fois en l'air, il effectua ses exercices de mise en route habituels. Quelques tours de stade, quelques virages larges autour des anneaux. Puis il termina par quelques exercices de variation de vitesse. Les sensations qu'il éprouvait sur son Roc en l'Air étaient bien différentes de celles de son ancien balai, mais à chaque échauffement, il avait le sentiment qu'il apprivoisait de plus en plus sa nouvelle monture.

*vu avec les joueuses
Alexander est particulièrement enthousiaste à l'idée de tester les balais professionnels. Il tente de contenir sa hâte et se concentre sur son échauffement.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

22 oct. 2024, 22:08
415

C'est dans le silence que Britanny suivait Alex et Leo vers le terrain de Quidditch. Il était pratiquement neuf heures, et le trio avait eu le temps de prendre un petit-déjeuner et de faire une petite session d'entrainement ensemble, avant de rejoindre ce cours du Programme Espoir. Et si la rousse avait proposé ça, c'était surtout parce qu'elle avait besoin d'évacuer toute la tension qui s'accumulait dans ses muscles à la simple pensée de suivre un cours dispensé par miss Tremblay. Le fait qu'elle soit accessoirement sa professeure cinq heures par semaine en plus, faisait que malgré qu'elle ne joue plus au Quidditch, ses sessions n'avaient pas diminuer d'intensité. La douche avait été rapide, pour ne pas qu'elle ait le loisir de trop réfléchir. D'ailleurs, elle regrettait d'éprouver si peu de plaisir à suivre une formation si enrichissante pour son futur. Elle espérait qu'aujourd'hui le groupe ait droit à un peu de pratique, histoire de se sentir plus à l'aise. La motivation à se présenter à chaque cours tenait en deux mots - ou disons un sigle et un prénom : "ISMI" et "Alex". Parce que oui, le garçon avait lui aussi rejoint le programme.

Elle salua vaguement les personnes alentour, et son regard se posa immédiatement sur les quatre balais déposés sur le présentoir. Elle les reconnu aussitôt, se tenant toujours au courant de ce qui touchait de près ou de loin au Quidditch. Trois d'entre eux avaient été les balais "star de certaines équipes pendant la coupe du Monde de 2014 : Le Varápidos pour le Brésil , le Yajirushie utilisé par les japonais, et un Balétoile XXI, associé aux Etats-Unis d'Amérique. Et le dernier n'était rien d'autre qu'un Eclair de Feu, le meilleur balai du marché, ni plus ni moins. Britanny avait oublié qu'elle était en cours, et ne put s'empêcher de d'approcher d'un peu plus près. C'est la voix de sa professeure qui la ramena au moment présent. Elle recula d'un pas, les joues rouges, avant de sentir l'excitation monter en elle. Elle allait pouvoir monter sur ces merveilles.

Comme ses camarades, la rouquine ne demanda pas son reste et s'échauffa comme avant un entrainement de Quidditch. Elle était rôdée. Une course, les articulations, la mobilisation de tout ses muscles pour les mettre - ou les remettre - en tension. Puis elle récupéra son Brossdur 6 et entama ses échauffements spécifiques de vol. La routine pour une ancienne poursuiveuse. Poursuiveuse qui observait de loin le Yashirushi, dont l'allure lui plaisait énormément.

Britanny reste silencieuse. Elle prend ces échauffements au sérieux, sachant très bien qu'une blessure est vite arrivée.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

23 oct. 2024, 00:39
C'est difficile de faire comme si de rien n'était. Impossible en réalité, et j'en ai même pas envie en fait. Disons les choses comme elles le sont : de un, Britanny qui n'est plus dans mon équipe, ça me fend le cœur. Quoique, correction : c'est incorrect de parler de mon équipe, parce que dans cette équipe-là, Britanny Huggins ne peut pas manquer. Et de deux, ne plus avoir Monsieur Mason comme professeur de vol, comme DDM, comme coach du programme espoir, ça me saoule. Ben oui quoi, pourquoi de tous les enseignants du château, il a fallu que ce soit lui, qui parte ?

Enfin bon. Il vaut mieux que je tente de mettre ça de côté autant que possible, parce que ce sera mon quotidien. Ça l'est déjà, même si je ne m'y habitue pas. Tout ce que je peux faire, c'est d'essayer de profiter au mieux des sessions d'entraînement et de vol en compagnie de la poursuiveuse. Et puis en vrai, le programme espoir c'est quelque chose que j'aime bien. J'ai même très hâte, quand la session est proche. Ouais allez Leo, t'es motivée !

Et je dois avouer qu'à la vue des balais professionnels, mon enthousiasme grimpe en flèche. Parvenant difficilement à arracher mon regard du balai qui me fait tant rêver depuis des années – le meilleur balai qui existe, j'écoute les consignes. S'échauffer d'abord, ouais ça paraît logique. Les tours de terrain, l'échauffement des articulations et des muscles d'abord à terre puis dans les airs, je connais bien, j'ai l'habitude, j'ai presque intégré ces gestes comme une série d'automatismes.

Et tandis que je décris des courbes tantôt larges tantôt serrées dans le ciel, sur mon Nimbus 3000, je finis par m'arrête près d'Alex et de Britanny :

"Hé vous avez vu l'Eclair de Feu ?" je lance à mes deux amis, plus pour partager mon émerveillement que pour réellement poser la question puisqu'il est évident qu'il ne leur aura pas échappé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 oct. 2024, 22:38
Maxine avait salué un à un tous les jeunes qui arrivaient avec des mines qui, quelque soit leur allure avant d'arriver, virèrent toutes à quelque chose qui approchait l'excitation en voyant les quatre balais qui trônaient sur le présentoir. N'importe qui qui s'intéressait ne serait-ce qu'un peu au vol sur balai saurait en reconnaître au moins un selon l'endroit du globe où il vivait. Alors ce petit groupe de passionné, il n'y avait pas besoin de les leur présenter, elle était certaines qu'ils pouvaient réciter les caractéristiques principales de chacun d'eux sans même y réfléchir.

Maxine sourit en les voyant les observer voir s'approcher. Comme elle les comprenait. A leur âge, si elle avait eut pareil occasion, elle aurait eut la même réaction. Les voir là, exposés, était une sacrée tentation. Mais avant, ils devaient tous s'échauffer. Tout en faisant ses propres préparatifs, la professeur les observait. Ils étaient tous des sportifs sérieux et n'oublièrent aucune des étapes essentielles même s'ils ne le faisait pas forcément dans le même ordre qu'elle. Une sale habitude - dixit son entraîneur de l'époque ainsi que ses collègues entraîneurs par la suite - qu'elle avait prise elle ne savait plus trop pourquoi, mais elle avait remarqué que si elle réveillait ses articulations dans un troisième temps, elle se sentait moins rouillée lors des exercices sportifs. Tous avaient d'ailleurs des explications différentes sur pourquoi cette façon de faire était mauvaise alors... Rien ne l'avait convaincue. Peut-être qu'il serait de bon ton pour elle de voir à ces conférences proposées aux élèves de l'ISMI pour voir si un argument tangible l'obligeait à revoir sa copie.

L'échauffement terminé, Maxine rappela tout le monde auprès des balais. Et expliqua la suite de la séance. "
Pour tous ces balais vous allez avoir quatre exercice à réaliser, un même un cinquième avec l'Eclair de Feu." Commença-t-elle en pointant le dernier nommé; comme si c'était nécessaire. "Pour commencer vous allez pouvoir tester l'accélération. En commençant par," elle s'empara du Varápidos, "celui-ci." Elle en rappela le nom et les caractéristiques avant de préciser. "Il nous est prêté par le professeur Mason." Un appel à en prendre soin s'il en était un.

- "
Je sais que vous avez tous déjà poussé vos propres balais probablement au maximum de leur accélération, mais on parle là de balais professionnels. Prenez le temps de faire quelques tours de terrains pour apprivoiser leurs réactions avant de procéder à l'exercice que je vais vous montrer." Et pour cela, elle posa le balai par terre et commença par un basique, le debout. Le balai vient dans sa main et Maxine sentit qu'elle n'était pas celle qu'il attendait, si on pouvait le dire ainsi. "Comme ce balai appartient à quelqu'un qui a eu des heures incalculables de vol dessus, ne négligez pas l'appel du balai. Ca permet un premier contact." Par la suite, elle s'envola sans difficulté, fit quelques tours du stade puis exécuta une accélération sans aucune forme d'hésitation, partant des buts est pour filer vers les anneaux opposés. Elle se redressa tranquillement aux deux tiers du trajet pour s'arrêter tranquillement avant de redescendre et d'installer un filet de protection, en cas de chute.

- "
C'est ce que j'attends, quelques tours pour s'habituer puis un test d'accélération dans la longueur du terrain avec un freinage sécuritaire. Nous verrons le freinage d'urgence plus tard." Dit-elle en posant le balai à ses pieds avant de se reculer de trois pas. "Qui veut se lancer en premier?" Elle leur laissait le choix, dans ce cours en comité restreint on pouvait se le permettre.

CONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre exercice d'accélération avec le Varápidos. Afin de donner un caractère un peu plus "jeu de rôle" à cet exercice, je vous demanderais de ne décrire que l'impulsion de la phase d'accélération (donc pas l'exercice en sa totalité et pas son résultat) et de noter en évidence à la fin de votre post l'une de ces trois possibilités: Confiant OU Prudent OU Réservé. Lors de mon prochain post, je vous indiquerai la conséquence de ce choix. Par la suite, vous pourrez décrire la fin de l'exercice et vous aurez la possibilité de traiter ce dernier de la manière de votre choix avec les trois autres balais. En cas de doute sur ce qu'il faut faire, n'hésitez pas à me contacter.

La prochaine avancée du RP est prévu le mardi 29 octobre dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 28/10. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
INKTOBER 2024 - JOUR 23 - RUST

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

27 oct. 2024, 16:16
Une fois l'échauffement terminé, la professeure avait rappelé le petit groupe et L'adolescente ne s'était pas faite prié. Elle se sentait bien mieux réveillé qu'en arrivant et tout son corps et son esprit ne désiraient qu'une chose, essayer ces super balais. Avec eux, elle pourrait voler super vite !
Et c'était, d'ailleurs, justement l'exercice demandé. Tester les accélérations des balais, à commencer par le premier, le Varàpidos. Là, on entrait en plein dans le sujet et une fois encore, les yeux de la blondinette s'étaient mis à briller d'excitation. Alors, quand l'adulte s'était mise à parler des caractéristiques du balai, son pied battait le sol, impatiente de s'envoler à nouveau.

Après un rapide hochement de tête suite à la reconnaissance de leur ancien professeur de vol, l'aiglonne avait observé les démonstrations de Miss Tremblay avant de se rapprocher de Kate et de s'exclamer dans sa direction :

-Il a l'air d'aller super vite ! J'ai trop hâte de les essayer tous !

Puis enfin, ce fut l'heure pour eux de prendre leur envol. Voyant que personne ne se lançait, La capitaine des Ailes d'Airain s'était avancé, souriante et confiante.
Elle s'était concentré dans l'appel du balai malgré une excitation montante et lorsque le balai avait touché sa main, elle avait, en effet, trouvé que la sensation n'était pas du tout la même qu'avec son propre balai. Puis, Zoey avait enfourché le balai et était de retour dans les airs. D'abord, quelques petits tours pour s'habituer et elle si le premier tour avait été prudent, elle était maintenant plus à l'aise sur le balai. La phase d'accélération était bien sûr beaucoup mieux puisqu'elle avait pu accélérer en un rien de temps ! Un jour, la cinquième année espérait vraiment posséder un balai pareil !

Confiante

Zoey finit l'échauffement et écoute Miss Tremblay, toujours plus excité à l'idée d'essayer les balais. Elle tape du pied lors des caractéristiques du balais puis s'addresse à @Kate Hunter lors de la démonstration de la professeure. Puis elle s'avance la première pour tester les accélérations du Varàpidos.

J'espère que c'est bon, sinon je peux modifier !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

27 oct. 2024, 22:00
Son échauffement terminé, non sans avoir rebondi sur l'extase de Leo face à l'Éclair de Feu, Alexander redescendit vers le sol dès le rappel de Miss Tremblay. Parfaitement disposé à rentrer dans le vif du sujet, le Gryffondor n'attendait plus qu'une chose. Enfourcher l'un de ces balais d'exception. Écoutant la professeure de vol, il suivit sa main du regard, jusqu'à ce qu'elle vienne se poser sur le Varapidos. Il hocha machinalement la tête durant la suite des explications. Pour sûr, que ce soit son vieux Brossdur 6 ou son Roc en l'air tout neuf, Alexander avait déjà testé les capacités de ses balais. Ne serait-ce que pour apprendre à les connaître, que ce soit en ce qui concerne leurs capacités, mais surtout leurs limites. Et il avait hâte de découvrir celles du Varapidos, ainsi que des autres balais qui se trouvaient sur le présentoir, n'attendant que d'être chevauchés.

Alors que Miss Tremblay s'envolait et effectuait une démonstration de vol, Alexander donna un léger coup de coude à Britanny. « Wouaaaah, t'as vu cette accélération ?! » Le Gryffondor trépignait d'impatience, en témoignaient ses légers sautillements, tel un enfant qui s'apprêtait à déballer une montagne de cadeaux de Noël. Et sa patience fut mise un peu plus à l'épreuve, puisque Redfly s'était avancée la première pour tester le balai. Lorsqu'elle termina son exercice, Alexander s'avança à son tour.

Se positionnant à droite du balai, il tendit sa main au dessus de celui-ci avant de l'appeler, déterminé. Lorsque le contact entre le bois du manche et la paume de sa main se fit sentir, Alexander n'eut pas vraiment de surprise. Il avait déjà constaté une différence de ressenti entre les balais de l'école, son ancien Brossdur et son nouveau Roc en l'air. Ce n'était rien de très nouveau. Exception faite qu'il s'agissait là d'un Varapidos, qui en plus appartenait à Mister Mason. Confiant, le cinquième année enfourcha le balai et frappa du pied sur le sol pour décoller. Tirant doucement sur le manche pour une prise d'altitude progressive, il entama quelques tours de stade. Le premier à vitesse modérée, puis avec une accélération progressive au fil des tours, qui était tout de même bien plus rapide que ce qu'il connaissait sur les balais qu'il utilisait habituellement. Finalement, ses tours terminés, il se pencha en avant sur le Varapidos, histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre.

Prudent

L'échauffement terminé, Alexander rejoint le groupe pour écouter les explications. Lors de la démonstration de Miss Tremblay, il ne peut s'empêcher de s'extasier sur l'accélération du balai. Une fois l'exercice de Zoey terminé, il s'avance à son tour pour tester le balai.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

28 oct. 2024, 12:01
Après un échauffement minutieux, je redescendais sous les coups de l'appel de Miss Tremblay. Je rejoignais la petite troupe au sol où régnait un courant d'excitation qui faisait encore plus accroître ma propre impatience. Pourtant je n'étais pas de nature si impatiente d'habitude...

J'écoutais cependant attentivement les consignes de Miss Tremblay, hochant du chef lorsqu'elle nous rappelait les caractéristiques du Varápidos. Malgré mon attention accrue, ce que je retenais surtout était qu'on allait enfin pouvoir s'essayer à chevaucher ce dernier. Ha... et aussi qu'il appartenait à Monsieur Mason. * Ils doivent avoir sacrément confiance en nous Monsieur Mason et Miss Tremblay *.

C'est sur cette remarque que je me faisais à moi-même que j'observais Miss Tremblay décoller. Elle allait à une allure qui me laissa béante d'admiration, avec des yeux rivalisant aisément avec ceux des Veaudelunes.

- C'est impressionnant. En fait... à côté les balais de l'école, ils vont pas très vite, dis-je en réponse à Zoey.

Je laissais transparaître mon étonnement alors que pourtant c'était quelque chose que je savais déjà. Je l'avais déjà réalisé l'année dernière lorsqu'on c'était rendu à la Coupe du Monde. Mais cela faisait, toujours le même effet quasiment intimidant de voir ces balais en action. Comme si en réalité, c'était une découverte.

Vint le moment tant attendu et... Je préférais laisser une ou deux personnes passer avant moi pour guetter la réaction du balai en fonction de comment les autres l'abordaient. J'estimais que c'était bien plus sage, que de foncer tête baissée même si ce n'était pas l'envie de me lancer sans attendre qui manquait. D'abord Zoey donc, puis Alexander. Je passais ensuite le pas, hors de question d'être la dernière à s'élancer non plus !

C'est d'un ton clair et distinct, presque affirmé que je faisais l'appel de mon balai comme j'avais pris l'habitude de le faire ainsi à chaque nouveau modèle de balai que je croisais. Le contact du bois avec la paume de ma main, me laissa un instant pantoise. J'avais essayé les Nimbus 2001 et les Roc-en-l'air de l'école, mon propre Manchevif et les Brossdur 7 de mes coéquipiers. Cela n'avait rien à voir. La sensation était bien plus forte.

Passé l'étonnement, j'entamais des petits tours sans aucune prétention. Je voulais surtout comprendre les réactions du balai et saisir s'il fallait être plutôt tendre au moment des impulsions ou si bien au contraire toute avancée était peine perdu si on y mettait pas un peu de fougue. Ce n'est qu'une fois prête que je m'autorisais à donner la première impulsion. Rien de brusque, jugeant que la délicatesse était toujours la meilleure option lorsqu'on était pas certain de la finalité de nos actions. Je procédais par déduction, guettant les sensations du moment et me tenant prête à adapter mes mouvements au fur et à mesure de la prise de vitesse.

Réservée

Kate partage son émerveillement avec Zoey. Elle attend avant de s'élancer pour scruter les mouvements de Zoey et de Alexander et ainsi se faire une idée des réactions du balai puis s'avance à son tour pour essayer le Varápidos.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR