18 oct. 2024, 11:02
 CLOS  Se donner à fond  Elina Montmort 
Dimanche 19 septembre 2049
15h24
Avec @Elina Montmort
Aïe aïe aïe... Oof, mon épaule... Sacré duel ! Non, franchement trop cool ! Ça me fait trop plaisir de voir que j'ai encore beaucoup à travailler pour me dépasser, trop motivant ! Je salue Alyssa, je la check dans un grand éclat de rire, et je débrief rapidement avec elle avant d'arriver à la sortie.

"Meuf vraiment bien joué ! On s'fera la revanche, tu vas voir ! Euh, faut juste que j'te laisse, déso, vraiment, mais j'ai un truc super important à faire !"

Je déteeeeste devoir couper court à nos conversations, mais la silhouette de Miss Montmort qui m'attend, quelques encablures plus loin, me remet les pieds sur Terre. J'inspire un grand coup, je rengaine ma baguette à mon poignet, avant de saluer mon amie. Sans y faire attention, je gratte rapidement ma cicatrice, qui s'est soudainement mise à me démanger, alors que me rapproche de l'adulte.

Et plus je m'approche, plus... ok, pourquoi je me sens comme ça ? Je perds très souvent des duels, en session d'entraînement. J'affronte tellement de monde, souvent des plus âgés, c'est normal que je perde, et même contre Alyssa, elle est forte et même si nos scores sont à peu près à égalité, là, le fait d'avoir perdu... Bon, pas grave ! Je me suis donné à fond, et clairement, même si j'ai beaucoup à progresser, j'ai kiffé ce duel !

"Bonjour Miss ! J'suis trop content qu'vous soyez v'nue ! Euh..."

Oh, comment j'aborde ça, c'est super égocentrique, je déteste cette sensation ! Je sens le rouge me monter aux joues, et l'idée de ne pas avoir pu me donner à fond, à cause de toutes les règles du duel, me frustre encore énormément, et je sens mon flux magique déborder de mon corps, causant des fourmis dans mes membres.

"Euh... Aly elle gère Expelliarmus, elle l'a lancé au bon moment, héhé ! Normalement j'attache ma baguette, pour contrer ça, mais là comme c'était un vrai duel, j'trouvais que c'était tricher... Mais elle gère ! J'ai hâte de me battre encore contre elle héhé !"

N'hésite pas si le jour ou l'horaire ne te convient pas, et voici le résumé du duel :
Reducio
Alyssa et Narcisse ouvrent en synchrone sur Conjucto (Aly) et Immobilus (Narc). Les deux touchent, et le temps que les sorts se dissipent, aucun n'a pris l'avantage. Cependant, la réserve de magie plus conséquente d'Alyssa lui permet de garder l'initiative, et elle matraque Narc avec quelques Flipendo. Narcisse réussit à parer la majorité à coup de Finite, l'un de ses sorts spécialités, en renvoyant à son tour un Flipendo, touchant à peine. Alyssa contre avec Crocus Malis pour temporiser. Dans sa chute, Narcisse catalyse Flamavo, pour temporiser à son tour, le temps de se relever. Cependant, Alyssa ignore les brûlures et profite du déséquilibre de Narcisse pour le plaquer au sol avec Pondus Gravitan, l'empêchant de se relever. Déstabilisée malgré tout par les flammes, qui la forcent à détourner son attention un instant, Narcisse saisit l'occasion pour catalyser Halicto, forçant Alyssa à reculer, lui permettant de se relever. Alyssa prend sa revanche en voulant désarmer Narcisse d'un coup d'Expelliarmus, et Narcisse, le temps qu'il se relève, épuisé par ses nombreux Finite, se retrouve désarmé, concluant le duel.
Dernière modification par Narcisse Brando le 19 mai 2025, 15:03, modifié 1 fois.

20 oct. 2024, 10:49
Comme promis lors de leur dernière conversation, Elina était venue assister au duel de Narcisse. Aujourd'hui, il avait affronté Alyssa Wright, une Gryffondor. Tous deux semblait de forces sensiblement égales de ce qu'elle avait pu voir. Ce qui était plutôt flatteur pour le Poufsouffle qui avait un an de moins. Elle regrettait tout de même la répétition acharnée des même sorts de leur part à tous les deux au début du duel. Heureusement, ils s'étaient repris ensuite. L'imprévisibilité était tout aussi importante que la réussite de ses sorts en duel.

« Bonjour mister Brando. »

Elle n'était pas d'accord avec la définition de vrai duel de Narcisse. Les duels pratiqués à Poudlard et soigneusement cadrés n'étaient à ces yeux qu'une version édulcorée des véritables duels. Il n'y avait pas grand chose en jeu ici à part les bénéfices de l'exercice en lui-même et l'occasion de crâner un peu auprès de ses camarades en cas de victoire.

« Vous vous en êtes bien sorti. Cependant, je ne saurais que vous conseiller de varier votre défense. Il faut surprendre son adversaire. Quitte à utiliser les sorts d'une manière qui n'est pas tout à fait l'usage de base vu en cours. »

Cela avait toujours été l'un des points forts de la directrice : faire un usage inattendu des sorts. Cela demandait de se défaire des leçons apprises pour ne se concentrer que sur l'effet pur de chaque sort. La connaissance de son adversaire et de son environnement étaient évidemment très importants aussi, mais il fallait parfois faire sans.
Parfait pour moi !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

20 oct. 2024, 12:20
Lorsque Miss Montmort me dispense de ses conseils, je sens mon visage s'illuminer. Mais oui ! Oui ! Je suis tellement d'accord avec tout ce qu'elle dit ! C'est pour ça que les duels sur une estrade me frustrent tellement. Ils ne représentent pas la réalité ! On ne peut pas esquiver sur le côté, on ne peut pas jouer avec la distance, son adversaire, on ne peut pas plus non plus utiliser les arts martiaux ! L'impression que les possibilités s'ouvrent à moi sans limite me saute aux yeux, et j'oublie totalement le cadre du duel qui vient de se produire.

"Mais oui ! J'suis trop d'accord ! C'est juste que sur une estrade, c'est trop frustrant genre... c'est pas du tout comme dans la vraie vie quoi ! J'veux dire, j'peux pas utiliser les arts martiaux, j'peux pas utiliser le décor, y'a rien. Y'a pas de risque, y'a pas d'enjeu, c'est... c'est trop cadré. Ce serait tellement bien des duels à l'extérieur, avec plein d'choses à utiliser et..."

Je me racle la gorge en me redressant, contenant mon flot de paroles, avant de secouer la tête pour chasser toutes ces pensées. Je suis pas là pour me plaindre, hors de question ! Dans un geste réflexe, je dégaine mon carnet de duel, le troisième depuis le début de ma scolarité désormais, tout aussi rempli et usé que les autres. Je l'ouvre aux deux tiers, pour trouver une page blanche, avant de me tenir prêt à noter, stylo quatre couleurs en main !

"Désolé ! J'me suis emporté ! Mais du coup j'ai déjà quelques idées sur ça, mais vous pensez qu'vous pourriez m'donner quelques conseils ?!"

Puis, j'hésite, je cliquète mon stylo, et baisse les yeux en réfléchissant.

"Euh, sauf si vous préférez que je devine tout seul... Mister Kohler est plutôt du genre à faire ça, ma maman aussi, enfin, elle fait un peu les deux mais voilà, euh, bref, désolé !"

Dans les deux cas, ça m'allait, mais décidément, avec Miss Montmort, j'ai l'impression que je me précipite beaucoup trop, et ça me fait encore rougir.

22 oct. 2024, 19:52
Alors que Narcisse semblait déjà peiner à tenir en place, malgré la fatigue du duel, il s'animait davantage à chaque minute. Cependant, la directrice n'était pas certaine qu'il serait encore aussi enthousiaste s'il découvrait la forme brute des duels débarrassés de ses règles. Les duels "dans la vraie vie". Dans ce genre de duel, on ne se saluait pas avant d'attaquer et les deux duellistes ne rentraient pas tranquillement chez eux une fois le vainqueur désigné. Il s'agissait ni plus ni moins que l'art de la guerre sorcier. Il n'était plus temps d'admirer la beauté du geste lorsque sa vie était en jeu. Cependant, il était vrai que la scène ne permettait pas aux élèves de faire preuve de beaucoup de créativité. A moins qu'ils ne se rendent compte qu'ils pouvaient faire preuve de tout autant de créativité dans l'usage des sorts les plus insignifiants.

« Je suppose qu'il serait possible d'organiser des duels en extérieur à l'occasion. Il faudrait que j'en parle avec les arbitres du club. »

En réalité, utiliser son environnement était une bonne chose, mais la créativité dans l'usage des sorts l'était tout autant, voir plus. C'était en fait l'étape qui devait venir avant.

« L'enjeu c'est justement d'arriver à jouer de ces contraintes dans un premier temps. Vous pouvez vous déplacer, mais pas trop, vous avez peu, voir pas du tout d'élément dont vous pourriez vous servir dans l'environnement direct. Dans ce cas, c'est en premier lieu vos sorts qu'il faut apprendre à voir sous un nouveau jour. »

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

22 oct. 2024, 22:26
"Waaaaah ??! Oooh, vraiment ? Merci Miss !! Ce s'rait trop bien !!"

Totalement émerveillé, les yeux scintillants de mille étoiles, je me retrouve totalement incapable de dissiper mon engouement et mon excitation à l'idée de pouvoir me battre dehors ! J'essaye tellement de ne pas trop m'emballer, de ne pas me dire que ça va 100% arriver, à coup sûr, que rien ne pourra l'empêcher. Non, non non, faut que je me calme ! Allez, on respire !

Fort heureusement, Miss Montmort me redirige sur le sujet, le sujet important. Et comme c'est important ce qu'elle dit !

"Mmmh..."

Petit à petit, je me plonge dans mes pensées, mon menton dans ma main, baissant le regard jusqu'au sol. Ce sont mes sorts qu'il faut voir sous un nouveau jour... Oui, c'est évident, on ne peut pas demander à l'extérieur de s'adapter, c'est de la contrainte que vient la créativité. C'est quand je suis au pied du mur que je progresse le plus vite. Donc... c'est évident ! Il faut que je me mette davantage de restrictions, il faut que je me mette plus de bâtons dans les roues, que je travaille plus dur !

Sans trop y penser, je fais la liste d'absolument tous les sortilèges que je connais, et essaye de leur inventer de nouvelles fonctions. Malgré moi, mes mains miment imperceptiblement quelques gestuelles, mes lèvres quelques formules, je suis complètement plongé dans mon palais mental, que Mister Kohler m'a aidé à développer l'année dernière. Un claquement de doigts, petit à petit, les pièces du puzzle s'emboîtent, et je redresse mon regard vers la directrice, sans trop réaliser combien de temps à pu s'écouler.

"Oui... je vois !"

Cependant, j'ai l'impression de ressentir un peu de... déception ? Enfin, pas à ce point, mais quelque chose me picote le visage, et le crispe légèrement, teintant mon sourire d'hésitation. Inventer des nouvelles fonctions à des sorts, je passe tous mes duels à faire ça, et... ça s'est si peu vu dans ce duel ? Ouais, j'y repense et ouais. Et puis une idée me traverse l'esprit, et me fait réaliser que quelque chose me bloque.

"Mais... en fait, j'ai un peu peur de tester tout ça... Enfin, j'le fait beaucoup en salle sur demande, je risque pas de blesser quelqu'un, mais contre un camarade euh... Enfin, c'est trop bizarre à expliquer, mais c'est super frustrant parce que... En fait, Miss, y'a un truc que vous m'avez dit, et qui me trotte vraiment dans la tête mais, vous avez gagné un tournoi en troisième année. Comment vous avez fait pour passer outre les Protego ? Et sans vous en servir ? Je sens que je suis pas loin mais de là à vraiment l'mettre en pratique..."

Je pouffe de rire, je secoue la tête, enfin pour me redresser en soupirant, ma détermination revenue pleine et entière. Poings sur les hanches, mon sourire étire mes lèvres.

"C'est décidé !! Mon objectif ultime, ici, à Poudlard, sera de vous affronter en duel, et de vous battre, avant la fin de ma scolarité !! Voilà, ça c'est une bonne motivation ! Et croyez pas que j'attends que vous y alliez doucement, j'attends qu'une chose c'est de voir ce que vaux ma magie dans de vraies circonstances !"

Je n'avais pas réfléchi avant de parler, mais ma brusque idée s'était imposée à moi d'elle-même. Et peu importe ce qu'elle allait penser, ce qu'elle allait dire, au fond de moi, je sentais la résolution s'ancrer avec une puissance qui me fit frémir, et qui agita un court instant les commissures de mes lèvres. Je ne quitte pas ses yeux, et je commence à petit à petit réfléchir quelle pourrait être ma première attaque contre elle...

Et une sueur froide roule soudainement sur ma colonne vertébrale. Sauf qu'étrangement, cela ne fait que renforcer ma détermination, je dois serrer les poings pour ne pas trembler d'excitation.

23 oct. 2024, 21:51
Le Poufsouffle semblait plus excité que jamais à l'idée de pratiquer les duels en dehors de la salle prévue à cet effet. Elle pouvait le comprendre, plus il y avait de paramètres qui entraient en jeu et plus les stratégies pouvaient être élaborées et efficaces.

En tout cas, ses paroles à propos de changer ses perspectives quant aux sorts sembla le plonger dans un état second. Il semblait désormais absent, marmonnant dans sa barbe inexistante et mimant succinctement ce qui semblait être des gestuelles de sorts. Elina haussa un sourcil curieux en le voyant faire, mais garda le silence jusqu'à ce qu'il le rompe lui même pour l'observer à l’œuvre. Elle réfléchit un moment à la question de Narcisse. Sa troisième année lui semblait tellement loin !

« Les duels de ces tournois se passaient différemment. Il y avait un véritable terrain de duel avec différents environnements et même quelques créatures qu'il valait mieux maîtriser rapidement en cas de rencontre. Les duellistes utilisaient des entrées opposées. Il pouvait donc se passer beaucoup de choses avant même que les duellistes se rencontre et on ne savait pas quand on allait rencontrer son adversaire. »

Elle s'y était amusé follement, ça c'était sûr. Elle regrettait d'ailleurs que les duels aient pris un autre chemin. Cela dit, il était évidemment plus simple d'éviter un incident avec le format actuel. Un sourire étira ses lèvres avant qu'elle ne prenne à nouveau la parole.

« Du moins, on était supposé ne pas le savoir. Au final, le plus important, c'était de savoir quand on allait tomber sur le second duelliste et quel serait son état de fatigue. Cela peut sembler impossible au premier abord, mais il s'agit surtout de probabilités. Tant que vous vous arrangez pour rencontrer votre adversaire au bon moment, la différence d'âge n'a plus d'importance. »

Se préparer à toutes les éventualités. Cela avait été son mantra, peut-être depuis ces duels, et ça l'était toujours. Cela lui avait toujours réussi. L'objectif avoué de Narcisse, la prends un peu part surprise avant de la faire rire franchement.

« Dans la salle du club, vous y arriveriez peut-être. En situation réelle, vous pouvez toujours rêver ! »

Le fait même qu'elle se tienne debout ici même et non six pieds sous-terre était la preuve que l'échec ne faisait pas partie de son vocabulaire. Ses situations les plus périlleuses, elle les devait à des attaques en traître et elle n'avait eu de cesse de limiter les ouvertures face à ses ennemis. Cela dit, cela pouvait être distrayant d'assister aux tentatives de Narcisse.

25 ans inRP

26 oct. 2024, 21:41
Je suis complètement et entièrement fasciné par ce qu'elle me raconte sur les duels de ces tournois. Mes yeux s'émerveillent sans retenue, mon imagination s'emballe et part dans tous les sens. Des créatures ? Des terrains avec différents environnements ? Les possibilités sont infinies, les combinaisons, les enchaînements, le décor, surprendre, se dissimuler, oh purée... Ça y'est, je me remets à trembler, un sourire euphorique aux lèvres.

"Mais j'comprends pas pourquoi on fait plus des duels comme ça ?! C'est, c'est... mais c'est tellement génial ! Je donnerai tout pour en faire un !"

Il me faut ensuite une petite seconde pour me recentrer sur moi-même. L'absurdité de ce que je viens de dire me heurte de plein fouet, mais même si la logique aurait voulu que je fasse machine arrière, je n'aurais pas pu. C'était trop tard, je l'avais dit, je l'avais pensé, il était hors de question que je me défile.

Elle rit. Je crois ne l'avoir jamais entendu rire. Le rouge me monte aux joues, mais sans pouvoir me retenir, mon rire accompagne le sien, franc et cristallin, avant que je n'essuie une petite larme du coin de mon œil, en reprenant mon souffle. Mais mon visage se durcit bien vite. Armé par la détermination, j'observe attentivement la directrice sous un angle nouveau. Et ma nuque commence à me brûler.

Sans y prêter attention, je fais un pas vers Miss Montmort, mon regard plongé dans le sien, duquel je sentais émaner toute ma résolution. Je dois faire un effort pour contrôler ma respiration, tant l'adrénaline inonde mes veines. Mon sourire revient lentement, sous le coup de l'excitation.

"C'est la situation réelle que je veux. Si je veux protéger tout le monde, ça sert à rien de m'entraîner à moitié."

Je reconnais peu ma voix, qui me surprend. Mes yeux bougent d'eux-mêmes, explorant la posture de la directrice. Ses articulations, l'emplacement potentiel de sa baguette, la manière dont elle tient ses pieds. Et sa position est évidemment totalement normale, mais... putain, un frisson de fou me transperce.

Un petit raclement de gorge, enfin je laisse mon regard se baisser un peu, en souriant.

"Vous avez vraiment l'air super forte..."

J'ai un petit rire nerveux, avant de remonter mes yeux jusqu'aux siens, continuant de lui faire face malgré l'urgence absolue de mon corps qui me supplie de reculer tant elle m'écrase de sa présence.

Mais je sais ce que je veux, absolument rien ne m'en fera dévier.

"J'peux pas promettre que je vais réussir, mais par contre, je vous promets que je vais me donner à fond. Je... j'ai vraiment envie de devenir aussi forte que vous, plus même, je peux pas rester faible !"

1 nov. 2024, 22:16
Elina pouvait comprendre l'enthousiasme de Narcisse. A son âge, elle avait beaucoup apprécié de participer à ce genre de duels. Cela demandait toutefois une logistique bien plus importante et il était plus difficile pour les encadrants de s'assurer que les participants n'aient rien. Il n'était pas si prudent de mettre les élèves face à des créatures vicieuses. Ce n'était pas le genre de duel à proposer à tous les élèves sans distinction.

La détermination de Narcisse la renvoie des années auparavant. Protéger tout le monde. Combien de fois avait-elle poursuivit ce but au juste ? Elle ne l'avait pas toujours atteint, mais elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour s'en approcher autant que possible. Cependant, jusqu'où allait la détermination du Poufsouffle ?

« Vous avez conscience qu'on ne peut pas protéger tout le monde et craindre pour soi-même ? »

Ironiquement, si elle était toujours là aujourd'hui et atteignait ses objectifs, c'est parce qu'elle se battait en mettant tout en jeu. *Plutôt moi que eux.* Elle n'était pas téméraire contrairement à ce que l'on pouvait croire. Elle avait simplement un esprit pragmatique et n'hésitait pas à prendre les risques nécessaires si cela lui permettait d'avoir les meilleures chances de réussites.

« Qu'est-ce qui vous fait penser que je suis "super forte" ? »

L'observation et l'analyse étaient les premières étapes à ne jamais négliger. Sous aucun prétexte. Elle était curieuse de savoir sur quoi se basait Narcisse. Etait-ce seulement ce qu'on lui avait dit à son sujet ? Il était risqué de se baser sur des informations que l'on avait pas vérifié soi-même. D'autant plus que les personnes les plus dangereuses montraient rarement ce dont elles étaient véritablement capables. Elle-même jouait allègrement sur son jeune âge et le fait que cela puisse amener ses vis-à-vis à la sous-estimer. Narcisse se basait-il sur autre chose ?

25 ans inRP

25 nov. 2024, 14:05
Je frémis encore, mon regard totalement rivé sur l'adulte. Ma respiration est contrôlée, mais mon cœur est en train d'exploser dans ma poitrine, et j'ai l'impression de me sentir davantage alerte que je ne l'ai jamais été. Une longue expiration s'échappe de moi, un sourire que je suis incapable de retenir déformant la commissure de mes lèvres. Ses mots résonnent en moi d'une force, des milliards de fourmis picotent ma peau du bas de mon dos au sommet de ma nuque.

"Oui madame... J'en ai bien conscience. J'ai pas peur. Enfin, si, mais ça va pas m'empêcher."

Et pour une fois, une rare fois dans ma vie, je mesure à 100% les mots que je prononce. Si je les pense constamment, je ne dis jamais quelque chose que je ne pense pas, j'ai rarement autant conscientisé une pensée de façon aussi profonde. Chacune des fibres de mon corps vibre au rythme de mon esprit, et malgré la pression du regard de la directrice, je ne détache pas mes yeux.

Sa question me fait tiquer un court instant, elle me fait hésiter. Parce que je réalise que...

"Je... j'suis pas sûr."

Mes doigts s'agitent malgré moi, nerveusement, mon cerveau s'échauffe pour tenter de mettre des mots sur les signaux que mon corps m'envoie désespérément. Cours, barre-toi, tu vas mourir si tu y vas. Je souris, c'est grisant.

"Mais... je sais pas, ça se voit. Enfin, j'sais pas comment dire, c'est super frustrant. Vous dégagez un truc, la manière dont vous vous tenez, quand j'vous regarde, j'arrive pas à voir d'ouverture, en général quand j'fais des duels, je vois des ouvertures, pas là. Vous avez aussi un truc, dans les yeux... ça fait ultra flipper. Mais... je trouve ça... j'ai pas le mot, mais j'ai juste envie de savoir à quel point vous êtes forte. Et sans parler des sorts que je vous ai vu lancer çà et là... Donc vraiment, j'en suis tellement sûr, vous êtes super forte. Mais ça fait que me motiver de fou."

Je continue de l'observer. Guettant une faille, dans ses articulations, une faiblesse dans sa posture. C'était comme si une aura protectrice l'entourait, et si ma main avait le malheur de la franchir, la riposte viendra avant même que je ne puisse la remarquer. Mes épaules roulent d'elles-même, l'adrénaline est en train de me consumer à petit feu, et l'excitation se démultiplie.

Je dois avoir un problème, parce que je rêve plus que tout de la voir en pleine action, se donner à fond et donner tout ce qu'elle a en m'affrontant. Les entraînements vont se complexifier

3 déc. 2024, 20:02
Le jeune Narcisse lui faisait penser en cet instant à une beuglante que l'on aurait laisser attendre trop longtemps. Pour peu, elle aurait vu la vapeur s'échapper de ses oreilles avant explosion. Au moins il ne semble pas ignorer la peur. Elle aurait été désolée qu'il soit l'un de ces sorciers trop téméraires qui étaient généralement les premiers à perdre la vie dans les situations dangereuses.

« N'oubliez pas votre peur. Elle n'est pas là pour rien. Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui se prends pour un héro et perd la vie sans rien accomplir. »

Elle écoute avec attention les explications de Narcisse sur les raisons pour lesquelles il la pense forte. Il semble y avoir une part d'instinct dans ce qu'il décrit qu'il lui serait certainement profitable de travailler. Les duels semblaient aussi avoir affiné son observation. Elle ne connaissait que deux types de personnes dont l'aura magique était perceptible : ceux qui étaient puissants, mais pas suffisamment pour le cacher et ceux qui était suffisamment puissants pour ne pas avoir besoin de le cacher. Elle ne pensait appartenir à aucune de ces deux catégories car elle avait toujours eu une maitrise très fine de la quantité de magie qu'elle relâchait, veillant à ne jamais consommer d'énergie superflue.

« Un truc... dans les yeux vous dites ? »

Elle haussa un sourcil. Elle se demandait ce qu'il entendait par-là. Le sort d'illusion cachant l'oeil de révélation était-il en train de faiblir ? Ou bien faisait-il allusion au regard qu'on les personnes qui ont déjà vu la mort en face ? Elle ne savait pas laquelle de ces options était préférable.

25 ans inRP