21 oct. 2024, 15:33
 PNJ  Il t'as pas plu mon mot ?
@Daphnée Kokelicos
Mercredi 22 Septembre 2049
Juste après le repas du Midi, aux alentours de 13h
Dans la Grande Salle puis juste à l'entrée de celle-ci

Reducio
Image

Colby Levinson, apprenti Gardien des Clefs et des Lieux à Poudlard
Étudiant à l'IMSM

Colby trottinait à la suite de la Serpentard qu’il avait repéré durant le repas. Il avait dû mener sa petite enquête afin de trouver qui était cette fille qui avait reçu son mot et qui n’était pas venu lui dire bonjour. Pourtant Colby n’était pas quelqu’un d’impressionnant, il avait même essayé de paraitre gentil aux côtés d’Hagrid lors du voyage en barque vers le château. Mais non, elle ne semblait pas vouloir venir lui parler… Heureusement Colby était un grand enquêteur et avait su que quelqu’un avait mentionné l’arbre monde parmi les premières années. Interroger des enfants de 11 ans était bien plus simple qu’un fantôme qui perdait la tête, alors il était facilement remonté jusqu’à une certaine Serpentard répondant au charmant nom de Daphnée. Elle devait être extrêmement timide pour ne pas l’avoir abordé avant donc Colby décidait de faire le premier pas. Alors qu’elle sortait de la Grande Salle, le jeune Gardien des Clefs et des Lieux l’apostropha.

-Miss Kokelicos ? Daphnée Kokelicos ?

Dans sa robe de sorcier d’un orange digne des plus beaux couchés de soleil et d’un jaune canari criard, il s’arrêta devant la jeune blonde. Ces cheveux étaient toujours concernés noirs à Poudlard, on lui avait bien dit que le bleu était proscrit, mais il conserver céléstine, sa boucle d’oreille en pierre de célestine bleue ce qui donnait à sa tenue un certain cachet que la plupart qualifiaient de mauvais goût mais dont il se fichait éperdument.

-D’après mes recherches, tu aurais tiré un papier à ta rentrée parlant de l’Arbre-Monde et signé du Gardien des Clefs et des Lieux… C’était le miens ! Alors c’est bien toi ?

Un grand sourire étira les fines lèvres du garçon alors qu’il voutait son dos pour être à une distance plus respectable de la plus jeune. Voilà une entrée en matière digne de Colby Levinson.

Premier coucou rappeltout entre nous ! En espérant que ça te plaise !

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Colby Levinson PNJ actifs
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :Faire vivre le gardien des Clefs et des Lieux de Poudlard et transmettre quelques connaissances à des PJ
Dernière modification par Alienor Delphillia le 2 sept. 2025, 15:37, modifié 2 fois.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

23 oct. 2024, 12:40
Mmh... j'adore leur macarons aux elfes ! Il faut vraiment qu'ils me donnent la recette !

Je sors de la Grande Salle en étant dans mes pensées, réfléchissant à ce que j'allais faire de mon après-midi. Faudra que je revise un peu mais la je suis tout sauf motivée à faire ça. Une balade peut-être ? Quoique j'aimerai bien être avec quelqu'un quand même !

Au moment où je prononce cette phrase dans mon esprit j'entends quelqu'un prononcer mon nom.

Je me retourne et fait face à... un inconnu du bataillon. Un jeune homme habillé.... très très bizarrement me fait face.

- Hum... oui c'est bien moi et à qui ai-je l'honneur ?

Enfin c'est plutôt lui qui a l'honneur de me parler mais passons.

Quand il me parle d'un papier au début je ne vois absolument pas de quoi il parle et je me dis ça y est j'ai rencontré mon premier sorcier fou mais quand il parle de l'arbre monde mais yeux s'ecarquillent. Si ! Ça y est je vois de quoi il parle !

Mais ... c'est un gardien lui ? Il fait pas vraiment gardien ..

- A qui avez vous posez vos questions ? Je ne suis pas certaine de la légalité de ces actes. Divulguer des informations qui ne sont pas les siennes

Comme d'habitude mon ton est hautain et arrogant même si la il est aussi un peu joueur. Comme si j'allais me plaindre qu'on parle de moi ! Je vais les encourager plutôt.

- Mais ... vous avez de la chance puisque je voulais également vous rencontrer! Je met un petit silence avec mon sourire en coin avant de continuer parlez moi de l'arbre monde ! Qu'est-ce que s'est ? ?? Et où est-il? Et d'ailleurs comment ça gardien des clefs et des lieux ?

Je reste sûrement hautaine et arrogante mais l'excitation est également très présente

@Alienor Delphillia je m'y attendais pas du tout !!! Mais trop hâte de voir ou ça va nous mener !
Environ 300 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

24 oct. 2024, 21:10
Ravi, le sourire Colby se fit plus franc quand elle confirma qu’elle était bien la destinataire surprise de son mot. Il se redressa quelque peu, fier de sa découverte. En plus c’était une jeune fille extrêmement polie même si sa question surprit le garçon. Elle ne l’avait pas reconnu ? Ou alors elle n’écoutait pas lors de son arrivée à Poudlard ? Mais quand même, certes il n’avait fait qu’assister Hagrid et n’avait pas été d’une importance capitale lors de cette première traversée, mais tout de même !

Puis elle devenait méfiante… A qui avait-il posé des questions ? A des tas de gens pardi ! Alors savoir qui lui avait répondu ? Il n’en savait rien, il ne retenait que les prénoms des personnes qui avaient de l’intérêt à ces yeux. Le sourire de l’adulte disparut de son visage alors que ces yeux azurs scrutaient le visage de la Serpentard. Il ne s’attendait pas à un tel caractère… Ce petit bout d’humain ne se prenait visiblement pas pour n’importe qui et si Colby ne nourrissait pas le désir de partager l’histoire de l’arbre-monde il aurait fait demi-tour.

-Je suis le gardien des clefs et des lieux de Poudlard, j’étais avec Hagrid lors de l’arrivée des premières années sur les rives du Lac noir et je vous aie aidé à traverser en barque. Je suis M.Levison, Colby Levison.

Il tendit sa main vers la jeune fille pour des salutations plus formelles. Main fine et pâle, presque fragile, mais ferme si elle s’en saisissait. Les questions qu’elle enchaina sur l’arbre-monde rassurèrent un peu Colby qui avait peur de s’être totalement fourvoyé sur la jeune fille qui lui faisait face.

-L’arbre-monde, c’est l’arbre dont je suis le gardien, le cœur de Poudlard qui a été planté l’année dernière dans la cour métamorphose. Tu peux y venir quand tu veux, j’y suis souvent pour veiller sur lui et l’entretenir.

Il essayait de cocher l’ensemble des cases ouvertes par les questions de la jeune fille mais avait souvent tendance à se perdre dans ces réponses.

-Le gardien des clefs et des Lieux est le gardien de Poudlard et de son secret. Je travaille pour le château quoi.

Littéralement, mais le château lui offrait la vie alors c’était la moindre des choses non ?

3 nov. 2024, 09:56
Quand je confirme être la personne qu'il cherche, un sourire jusqu'au oreilles apparaît. Je savais que je faisais de l'effet aux gens !

Il se présente alors à son tour, encore une fois le " gardien des clefs et des lieux " revient dans sa phrase... mais il se balade réellement avec un trousseau de clé de Poudlard avec lui ? Car il doit être plus lourd que moi si c'est le cas vu le nombre de pièce qui se trouve dans le château...

Il tend sa main vers moi attendant que je lui réponde.

- Enchanté Monsieur Levison Je prends sa main pour la serrer.

Puis il parle enfin du sujet principal de son mot et de mon intérêt; l'arbre monde.
Alors c'est juste un arbre planté dans le château ? ? Mais en quoi c'est spectaculaire ? J'en avais un aussi dans mon entrée dans l'une de mes anciennes maisons.

- Mais s'il a été planté l'année dernière, il ne doit pas être si important que ça puisque Poudlard existe depuis ... euh... beaucoup plus longtemps que ça. Et en quoi il est si spécial que ça pour qu'il est besoin d'un gardien ?

Même moi je n'ai pas de gardien alors que je suis spécial et précieuse !

- Vous gardez des secrets ? C'est a dire ? Dans un coffre ? Dans votre tête ? Car oui Poudlard est un secret à lui tout seul donc garder des secrets de secret ... c'est pas un peu compliqué ? ou totalement loufoque au choix...

258 mots
@Alienor Delphillia j'espère que cela te va ( et désolée du retard ❤️ )

17 mars 2025, 11:24
Et bien en voilà des questions ! Finalement cette fille s’intéressait un peu au château ce qui rassura un peu le jeune garçon. Le château avait encore besoin qu’on travaille pour lui et si des élèves s’intéressaient à lui, ils pourraient peut-être trouver comment éviter de se retrouver dans la même situation et rétablir les flux magiques.

-L’Arbre-Monde a toujours existé, un arbre ça vit durant des milliers d’années. Cependant, plusieurs choix faits par les sorciers, des modifications du château avec le temps empêchent aujourd’hui l’arbre-monde d’origine de poursuivre son rôle. Donc un nouvel arbre a été planté après que le premier ait donné une graine. C’est mon amie Aliénor qui a été désignée pour cette mission !

Une grande fierté envahit l’ancien Serdaigle. Ils avaient brillamment mené cette mission et si aujourd’hui il veillait sur l’héritage du château c’était en partie grâce à cette rencontre fortuite dans le Poudlard express. Les yeux bleu turquoise du garçon brillaient lorsqu’il parlait de cette histoire et de tout ce qui concernait le château de manière générale.

Quant aux autres questions de la fillette, c’était bien différent elle évoquait des secrets. Colby n’avait pas très bien saisi pourquoi elle en était arrivée à cette conclusion. Non il ne gardait pas des secrets, il gardait le secret de Poudlard, son emplacement, maintenu secret et que personne ne pouvait découvrir si lui ou Hagrid le désirait bien.

-Non je ne garde pas des secrets. Vous apprendrez en cours d’histoire de la magie que l’emplacement géographique du château est maintenu secret, seul le gardien des clefs et des lieux peut révéler son emplacement, c’est pour cela que nous devons accompagner les premières années, sinon vous ne verriez qu’une vieille ruine désaffectée et pourrissante ici.

Il plissa les yeux, observant plus en détail la petite pour s’assurer que ces explications étaient claires. Il savait bien qu’il avait tendance à perdre son auditoire et ce n’était pas plus mal, il n’aimait pas vraiment attirer l’attention sur lui ou parler en public. Il avait toujours été plus à l’aise avec les vieilles pierres ou les plantes. Leur compagnie est bien plus simple et paisible.

18 mars 2025, 07:51
Un petit sourire se dessine sur ces lèvres une fois mes questions posées. J'ai l'impression de revenir a la journée porte ouverte ou chaque réponse à mes questions étaient précédé d'un petit sourire comme quoi ils sont heureux que je pose autant de question ou quelque chose comme ça. J'en comprends pas exactement l'intérêt, le but c'est de m'apprendre des choses donc forcément que je vais poser des questions... enfin bon.

- Donc... votre rôle est de protéger un arbre ? Je ne suis pas a Poudlard depuis très longtemps et le monde de la magie reste encore tres nouveau pour moi mais je ne pense pas que l'arbre ba s'échapper, ni même que des élèves vont s'en prendre a lui... surtout s'il est la depuis des millénaires même si on la remplacé.

C'est vrai que du coup son rôle me paraît tout de suite moins logique et surtout moins important. Surveiller un arbre à longueur de journée c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, pas sur que l'arbre lui tape la discute tres souvent...

Quand on parle des secrets... je crois que je suis presque déçue, mais en même temps je comprends l'importance du rôle si même nous on ne pourrait pas aller dans notre école sans leur présence.

- Et comment on fait pour l'obtenir le secret ? C'est de génération en génération ? Et même la directrice a besoin de vous pour venir ici ?

Plus le temps passe et plus j'en apprends sur cet homme. Son importance vis à vis du secret de Poudlard, son rôle un peu inutile pour moi de ce que j'en comprends, et qu'il a une amie dont il est plutôt fière vu son sourire et son regard qui pétille au moment où il l'a mentionne. Cette conversation est assez enrichissante, elle me plaît bien.

307 mots
@Alienor Delphillia

24 avr. 2025, 16:03
L’adulte pencha la tête sur le coté aux paroles de la jeune fille. Un arbre ? Elle n’avait pas compris, ce n’était pas qu’un arbre, c’était bien plus qu’un simple arbre. Il en avait peut-être la forme, mais il était bien plus important que l’ensemble des vies de ce château. Il permet au château de ne pas sombrer, sans cet arbre, la magie de ces murs s’éteindrait ! Déjà que les flux magiques ont été coupés, alors s’il arrivait quelque chose à l’arbre monde, Poudlard serait en grand danger.

Il se pencha en avant, son attention de nouveau porté sur la plus jeune. Il planta son regard dans le sien, sans que son visage ne laisse paraitre la moindre émotion. Puis celui-ci s’illumina d’un coup révélant ces yeux pétillants et un sourire doux et pur.

-Tu n’as pas compris !

Il se redressa, un sourire énigmatique flottant toujours sur son visage. Il posa la main sur le mur à côté de lui et ferma les yeux pour en ressentir la magie. Ce cœur qui bat au même rythme que celui de ces habitants, le cœur du château, l’Arbre-Monde.

-L’arbre, avant il était une pomme et avant c’était un autre arbre mais peu importe la forme qu’il a il est le cœur du château et si le cœur s’arrête, la magie de ces murs mourra. Il faut veiller sur lui car ce n’est pas lui que nous pourrons connaitre l’état du château et prévenir ces maladies.

Quant au secret… Là aussi la jeune fille n’avait visiblement pas compris.

-Elina n’a pas besoin de moi pour venir au château, tout comme toi maintenant. Mais si tu avais essayé sans nous lors de ta rentrée, sans le gardien des clefs et des lieux, tu n’aurais rien vu d’autre qu’une ruine et tu aurais erré sur le lac noir éternellement sans parvenir à atteindre ce château. Je t’ai révélé ce secret le premier jour.

Il fit un pas en arrière, détachant sa main du mur de pierres froides et posa un regard attendri sur la jeune fille qui avait visiblement tant de choses à apprendre sur la magie. Sa sensibilité était tellement différente de celle du garçon, tellement terre à terre, dans le contrôle. Mais sa curiosité était la seule chose qui lui importait. Si elle était curieuse, elle s’intéresserait au château et à la magie et peut-être comprendrait-elle ? Quelqu’un devait s’y intéresser, s’intéresser aux flux magiques et à leur impact pour que Poudlard retrouve sa grandeur passée.

-Quand tu te sentiras prête, préviens-moi et je te montrerais l’arbre, je répondrais à toutes tes questions. Mais pour l’instant profite de ce château et découvre la magie, elle t’apportera tellement de choses.

Il était bien placé pour le savoir, la magie, la magie ce château lui avait accordé la vie. Il tourna les talons, non sans un dernier sourire à la plus jeune avant de retourner à ces occupations. Il devait veiller sur les serres aujourd’hui, les plantes lui apporteront bien plus d’apaisement après cette discussion.

Merci à toi pour ce RP et désolée pour les temps de réponses effroyablement longs