25 oct. 2024, 18:31
 09.10.2049   E.O'Belt ∞ V  O'Belt et l'Orfèvre
ÉPISODE V
Ennis O'Belt
9 octobre 2049

⦿ O'Belt et la Psychomancie ⦿
◎ O'Belt et l'Orfèvre ◎
⦿ O'Belt et la Forge de l'Esprit ⦿

Goblin Miners - Under the Earth

Contexte actuel :
Si la gryffondor fait beaucoup de progrès en occlumencie, concernant la recherche d'un interlocuteur pour parler du heaume, ils sont au point mort avec Aydan. C'est en discutant de ses péripéties avec son père et son frère aîné pendant l'été qu'une piste à explorer s'ouvre à la jeune fille. Briac O'Belt fait jouer de ses relations auprès de ses anciens employeurs et fini par obtenir une entrevue à sa jeune fille avec l'un de ses anciens collègues en ce samedi d'octobre.
Sac à dos de @Ennis O'Belt
➳ Baguette ∞ 23,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 26 octobre ∞

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
26 oct. 2024, 08:55
Tour
〚 0 〛

◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Samedi 9 octobre, 14h50. L'heure de votre rendez-vous approche. Il a été convenu que vous retrouveriez l'un des anciens collègues de votre père au pub du Passage de Draíocht, en Irlande, à quinze précise. Bien consciente qu'arriver en retard est impoli, cela valant pour vous ou pour vos potentiels accompagnateurs, vous avez pris soin d'arrivée sur la ruelle commerçante irlandaise avec dix minutes d'avance.
∞ Tu as jusqu'au 29 octobre ∞
@Ennis O'Belt

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
28 oct. 2024, 21:11
Le rendez-vous était dans dix minutes. Ennis et son père venait d'arriver au pub où ils avaient rendez-vous avec l'ancien collègue de ce dernier. Le père comptait bien laisser sa fille mener la discussion mais il avait voulu être là pour faire les présentations - au moins - mais aussi par curiosité. On ne changeait pas un briseur de sort comme ça.

L'homme tira la porte, laissa sa benjamine passer puis entra à son tour. Les yeux de l'une et de l'autre parcoururent l'espace puis l'étudiante risqua un regard vers son père. S'il avait vu son collègue, elle le suivrait pour qu'il la guide jusqu'à lui avant de le saluer selon les coutumes habituelles, sinon... Elle le suivrait jusqu'à une table libre où ils patienteraient.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
8 nov. 2024, 16:24
Tour
〚 I 〛

◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Briac O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Briac, tu ne mets pas longtemps à reconnaitre Steebol assis à une table sur ta gauche. Cela a beau faire quelques années que tu ne l'as pas vu, le Gobelin ne semble pas avoir changé. Les mêmes cheveux blancs, la même moue bourrue. Il semble perdu dans ses pensées en contemplant le liquide ambré qu'il fait tourner lentement au fond de son verre.

Il lève les yeux alors que vous vous approchez. Steebol salue Briac en retour, grognant en Gobelbabil quelques formulations polies qu'il n'adresse pas souvent aux sorciers. Si ses traits semblent légèrement s'adoucir et qu'il vous invite à vous asseoir, il ne s'embête toutefois pas à prendre de tes nouvelles Briac, ni à savoir ce que tu deviens ou même comment tu vas vraiment, s'en tenant aux formules d'usages. Il se tourne assez rapidement vers toi Ennis, te dévisageant sans aucune retenue avant de t'adresser ces quelques mots, toujours en Gobelbabil.

Alors, c'est toi la dernière née ?
∞ Tu as jusqu'au 11 novembre ∞
@Ennis O'Belt
Navré pour le délai :/

12 nov. 2024, 23:20
Sans aucune hésitation, Briac guida Ennis jusqu'à Steelbol qu'il salua. Ce dernier fit de même, sans fioriture aucune. Les gobelins avaient au moins ça pour eux, les ronds de jambes n'existaient pas, ils allaient droit au but, sans enrober. Briac ne savait pas s'il aimait ça, mais il s'y était fait, faisant en sorte d'utiliser les mêmes codes que ceux de cette race pour pouvoir communiquer et travailler.

Ennis de son côté, avait suivi l'échange entre les deux anciens collègues et n'avait pas eu le temps d'ouvrir la bouche avant que Steelbol ne s'adresse à elle dans sa langue. Son père se permit de traduire et elle put répondre, du respect dans la voix. "
Bonjour Steelbol." Elle avait tenté de prononcer la salutation en gobelbabil1 du mieux possible, mais avait poursuivit en anglais. "Je m'excuse, je ne parle pas votre langue. C'est bien moi, je m'appelle Ennis." Elle avait chercher à faire court avant de laisser son père traduire. Puis, ce dernier ajouta, dans la langue gobeline.

Puis, les présentations étant faites, il se permit de s'installer, invitant sa fille à faire de même. Pour le reste, il valait mieux laisser son ex-collègue mener la discussion, les gobelins - d'après lui - aimait avoir cette forme de contrôle sur les échnages2.

1Ennis ne parle pas du tout le gobelbabil, j'ai estimé que Briac pouvait lui avoir appris comment dire bonjour et au revoir de manière respectueuse. Elle fait des effort sur la prononciation, mais ce n'est pas parfait.
2La joueuse n'est pas experte des us et coutumes gobelines, mais Briac oui. Je ne sais pas si c'est juste, si ça ne l'est pas, est-il possible de considérer qu'il n'a pas fait de faux pas?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
14 nov. 2024, 12:14
Tour
〚 II 〛

◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Briac O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Steebol se renfrogne un peu en entendant Ennis s'excuser de ne pas parler sa langue. Le gobelin attrape son verre pour boire une gorgée alors que Briac traduit les propos de sa fille.

Ça ira, utilisons l'anglais alors. Reprend le gobelin d'un ton grincheux en anglais en reposant son verre.

Briac, qui commence à bien le connaitre, se doute qu'il bougonne plus pour la forme que parce qu'il est réellement contrarié de devoir s'adapter. Et si le sorcier a marqué des points en montrant qu'il était prêt à traduire les interventions de sa fille pour ne pas l'obliger à parler anglais, ce n'était pas assez pour qu'il se fasse inviter par Steebol. S'il voulait, lui ou Ennis boire, il devrait se débrouiller.

Le visage du Gobelin est de nouveau tourné vers l'étudiante. Sa mauvaise humeur s'efface très vite, comme s'en doutait Briac. Dans ses petits yeux noirs ne brillent plus qu'une curiosité avide quand il reprend la parole.

Il parait que tu voulais me montrer quelque chose, que tu avais des questions à ce sujet.
∞ Tu as jusqu'au 17 novembre ∞
@Ennis O'Belt
Pour les coutumes, c'est noté pour ton apparté et je viendrais te ping en amont de ma réso si jamais c'est total incohérent.

18 nov. 2024, 16:58
Dès lors que Steebol avait consenti à parler en anglais, Briac avait laissé Ennis gérer son échange. Et, discrètement pendant ce dernier, commanda deux boissons pour lui et elle.

Quant à la fille, même si le ton bourru du gobelin pouvait paraître antipathique, elle répondit sans en tenir compte. "
En effet. C'est un heaume. Je sais juste ce qu'on m'en a dit. C'est une confection de votre peuple. Il aurait été réalisé au XIIIème siècle."

Elle sortit alors le heaume pour que le gobelin puisse l'examiner. "
Il a été en possession de la famille Northumbrie qui l'a confié à Poudlard au XVIIIème siècle. Apparemment il sert à se protéger d'un pouvoir de l'esprit. Mais je ne sais pas comment il fonctionne et il est vrai que j'apprécierai que vous puissiez m'en dire plus." Expliqua la châtain qui attendit la reaction de Steebol.

Désolée pour le retard

22 nov. 2024, 07:39
Tour
〚 III 〛

◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Briac O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Les yeux noirs de Steebol brillent encore plus lorsque tu sors le heaume Ennis. Il l'attrape un peu brusquement pour le ramener à lui, trahissant sa convoitise. Le Gobelin reste silencieux, ne déniant plus lever les yeux vers vous deux ni vers le serveur qui apporte discrètement les boissons commander par Briac. Il grimace et fait claquer sa langue dans un grognement équivoque en t'entendant dire que l'objet avait été confié à Poudlard, trahissant son avis sur la question, mais reste silencieux et concentré sur le heaume.

Il fait tourner l'objet plusieurs fois entre ses longs doigts, s'arrêtant par moment pour faire glisser doucement son index droit sur les reliefs et rainures parfois effacés du métal. Il hoche de la tête aussi, comme s'il faisait quelques notes mentales.

Au bout de plusieurs longues minutes, il relève finalement la tête dans ta direction Ennis. Ses doigts sont refermés sur l'objet qu'il tient toujours très proche de lui.

En effet, c'est bien notre Art qui est à l'œuvre. Il servait à protéger son porteur oui. Il est sacrément abîmé.

La dernière phrase sonne comme un reproche à ton encontre.
∞ Tu as jusqu'au 25 novembre ∞
@Ennis O'Belt

25 nov. 2024, 23:42
Laconique. C'était ainsi qu'était la réponse du gobelin qui ne lui apprenait pas grand chose par ces trois courtes phrases. "Je suis désolée que les pr..." Elle s'interrompit en sentant le regard de son père peser sur elle alors qu'il poussait devant elle une boisson. Elle retint de justesse le mot propriétaire, les seuls propriétaires de ce heaume pour son interlocuteur étaient les gobelins. "Précédentes personnes qui l'ont conservé jusque là n'y ait pas porté plus de soins. Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques mois et il était déjà ainsi." S'excusa-t-elle même si elle n'était pas fautive en tant que personne. Elle était une sorcière donc...

Comme elle espérait pourvoir faire des comparaisons entre ce qu'il y avait dans sa tête maintenant et ce que cela pourrait donner après restauration du heaume, elle poursuivit en ayant conscience que son but n'était pas de garder cette pièce d'armure. "
J'aurais aimé savoir si vous acceptiez de m'expliquer comment il protège son porteur? Est-ce que c'est intimement lié à cette magie de l'esprit de la famille qui vous l'a commandé?" Elle avait beaucoup d'autres questions, mais elle préférait ne pas surenchérir, d'autant plus que Briac venait de lui faire comprendre d'y aller pas après pas, d'un simple mouvement de la main pour porter son verre à ses lèvres.

1 déc. 2024, 17:42
Tour
〚 IV 〛

◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Briac O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Steelbol ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Steebol te dévisage Ennis lorsque tu t'excuses au nom des personnes ayant possédé l'objet avant toi. Il ne montre aucun signe de s'il apprécie ou non le geste, hochant simplement de la tête que tu annonces ne l'avoir que depuis quelques mois.

Il ne prononce pas le moindre mot. Pas plus qu'il ne réagit à tes questions. Il continue de faire courir ses doigts sur le heaume. Ta patience finie par payer alors que tu portes ton verre à ta bouche, Steebol daigne finalement ouvrir la bouche une nouvelle fois, répondant lentement et faisant des pauses entre ses phrases.

L'effet du heaume ne dépend pas de si le porteur possède ou non un talent précis. Il sert à protéger l'esprit du porteur des intrusions et des assauts qu'il pourrait faire de façons intentionnelles ou non. Comment le heaume fonctionne-t-il ? C'est de la belle magie et facture. Des sortilèges, des runes, des procédés aussi complexes que fins. Et bien sûr, un travail du métal très méticuleux tout en même temps. Pour venir lui donner sa forme, mais surtout aider l'imprégnation des sortilèges et des runes. C'est un ouvrage comme on en fait peu, tant le travail et le talent qu'il a demandé est important. C'est bien dommage qu'il ait été détérioré par des sorciers.

Une nouvelle fois, tu ne peux pas passer à côté du ton amer alors qu'il s'arrête de parler après avoir mentionné les gens de ton espèce.
∞ Tu as jusqu'au 4 décembre ∞
@Ennis O'Belt