Festin enchanté
31 octobre 2048
Avec @Emma James
Avec @Emma James
La fête que j'avais attendu avec tellement d'impatience était enfin arrivée : Halloween ! Depuis que j'étais devenue une sorcière, cette fête n'avait plus le même sens. Le 31 au soir, les enfants Moldus ont l'habitude de se déguiser en monstre, en fantôme, en citrouille ou encore en sorcière pour aller toquer chez leurs voisins et les personnes des rues aux alentours pour quémander des bonbons et des sucreries en général. Pour les enfants sorciers, certains le fêtaient de la même manière simplement en sachant que les sorciers, les sorcières et les fantômes existaient réellement.
Cela allait être le premier Halloween que j'allais fêter à Poudlard et je ne savais pas vraiment comment les élèves de Poudlard célébraient cette fête même si je me doutais que cela allait être quelque chose de spécial. Les années auparavant, je m'étais le plus souvent déguisé en sorcière mais maintenant que j'en étais une cela me paraissait étrange de me déguiser en quelque chose que je suis déjà. Alors je décida d'opter pour me changer en vampire.
J'avais pris un faux dentier pour imiter les longues canines caractéristiques des vampires. Pour la tenue, j'avais longtemps hésité car la plupart des personnes lorsqu'elles pensaient "vampires", elles pensaient à de longues canines et une cape noire. Seulement j'avais vu un film sur les vampires pendant les vacances et ils n'avaient rien à voir avec la caricature que tout le monde pensait.
J'avais donc pris une robe bustier noire avec quelques agréments sur le bustier de la robe. J'avais également mis une paire de collants noirs avec des motifs de longues feuilles noirs tout le long ainsi qu'une paire de bottines assorties. Pour la coiffure, j'avais frisé mes cheveux et pris deux mèches de devant que je noua en deux tresses puis que j'attacha ensemble au-dessus de mes cheveux lâchés. Pour le maquillage, j'avais mis du mascara ainsi que du rouge à lèvre et pour finir, j'ai ajouté du faux sang pour faire comme si il dégoulinait des deux côtés de ma bouche.
Satisfaite du résultat, je descendis dans la Grande Salle pour manger le repas du soir. Le plafond était décoré de pleins de citrouilles et des bougies suspendus dans les airs. Les tableaux étaient encadrés de toiles d'araignées la nourriture servie lors du repas était exclusivement de couleur noire, orange et rouge. Avant d'aller m'assoir à la table des jaunes et noirs, je passa près de celle des Gryffondor où pleins d'élèves étaient déguisés en toute sorte de monstres jusqu'à trouver la personne que je cherchais. Je m'approcha discrètement d'Emma et soudain lui banda les yeux avec mes mains et lui cria :
- Des bonbons ou un sort !
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
Festin enchanté
Emma était assise à sa table contemplant son assiette, l'esprit ailleurs. La gryffonne commençait à être agacée par toutes ses décorations d'Halloween et par l'engouement de ses camarades pour cette fête.
Elle écoutait d'une oreille la conversation des élèves à côté d'elle en se servant une part de la quiche se trouvant en face d'elle, quand soudain des mains lui recouvrirent les yeux :
-Des bonbons ou un sort !
Emma sursauta, reconnaissant la voix d'Esther. Elle retira rapidement les mains de son visage, un mélange de surprise et d’agacement sur le visage.
- Oh, Esther, vraiment ? s'exclama-t-elle, les sourcils froncés se retournant vers la Poufsouffle. Tu pourrais au moins prévenir avant de faire des frayeurs comme ça !
Elle scruta le visage d'Esther, remarquant le soin qu'elle avait mis dans son déguisement. Malgré son irritation, elle ne pouvait pas s’empêcher d’admirer l’effort que son amie avait fait, sans pourtant s'empêcher de se demander pourquoi elle en avait fait autant.
- Ton costume est… euh, impressionnant, je suppose. Mais je ne suis pas vraiment d’humeur à jouer à des jeux d'Halloween, fit-elle, sans aucune intention de blesser sa camarade pour autant. Le maquillage te va bien, tu sais ?
Elle interrogea ensuite la jeune Poufsouffle :
- Si non ça va ? T'as mangé ? ajouta-elle en interrogeant Esther du regard. T'as prévu quelque chose de spécial pour ce soir ?
@Esther Eastwood
Elle écoutait d'une oreille la conversation des élèves à côté d'elle en se servant une part de la quiche se trouvant en face d'elle, quand soudain des mains lui recouvrirent les yeux :
-Des bonbons ou un sort !
Emma sursauta, reconnaissant la voix d'Esther. Elle retira rapidement les mains de son visage, un mélange de surprise et d’agacement sur le visage.
- Oh, Esther, vraiment ? s'exclama-t-elle, les sourcils froncés se retournant vers la Poufsouffle. Tu pourrais au moins prévenir avant de faire des frayeurs comme ça !
Elle scruta le visage d'Esther, remarquant le soin qu'elle avait mis dans son déguisement. Malgré son irritation, elle ne pouvait pas s’empêcher d’admirer l’effort que son amie avait fait, sans pourtant s'empêcher de se demander pourquoi elle en avait fait autant.
- Ton costume est… euh, impressionnant, je suppose. Mais je ne suis pas vraiment d’humeur à jouer à des jeux d'Halloween, fit-elle, sans aucune intention de blesser sa camarade pour autant. Le maquillage te va bien, tu sais ?
Elle interrogea ensuite la jeune Poufsouffle :
- Si non ça va ? T'as mangé ? ajouta-elle en interrogeant Esther du regard. T'as prévu quelque chose de spécial pour ce soir ?
@Esther Eastwood
Festin enchanté
Mon amie n'eut pas du tout la réaction que j'attendais. Elle n'avait même pas chercher à jouer le jeu, elle avait même l'air agacée. C'était Halloween bon sang ! Pourquoi était-elle grincheuse comme ça ? Emma me reprocha de ne pas l'avoir prévenue ce qui était stupide car je n'allais pas lui dire "attention je vais essayer de te faire peur" avant de le faire quand même. Elle me complimenta sur mon costume, enfin si on pouvait appeler ça complimenté. Ca aurait été le cas si elle n'avait pas rajouté "je suppose" à la fin de sa phrase.
- Excuse moi de pas t'avoir prévenue que j'allais te faire peur, je lui ai répondu sarcastiquement. Tu t'es levé du pied gauche ? Pourquoi tu réagis comme ça ?
Toute ma bonne humeur était partie en un clin d'œil. Si elle n'avait pas envie de s'amuser tant pis pour elle mais saper le bonheur des autres c'est vraiment pas sympa. Emma avait simplement mis son uniforme de tous les jours sans faire aucuns efforts vestimentaires ou sans même ajouter une pointe de maquillage ou même revêtir son chapeau de sorcière.
- Non je n'ai pas encore mangé mais je comptais y aller juste après donc si je te dérange surtout hésite pas à me le dire. J'avais prévue avec les autres filles de mon dortoir d'aller demander des bonbons auprès des autres premières années ou sinon leur jeter un sort comme celui pour les faire danser sans qu'elle puisse s'arrêter ou un sort dans ce genre là.
@Emma James
- Excuse moi de pas t'avoir prévenue que j'allais te faire peur, je lui ai répondu sarcastiquement. Tu t'es levé du pied gauche ? Pourquoi tu réagis comme ça ?
Toute ma bonne humeur était partie en un clin d'œil. Si elle n'avait pas envie de s'amuser tant pis pour elle mais saper le bonheur des autres c'est vraiment pas sympa. Emma avait simplement mis son uniforme de tous les jours sans faire aucuns efforts vestimentaires ou sans même ajouter une pointe de maquillage ou même revêtir son chapeau de sorcière.
- Non je n'ai pas encore mangé mais je comptais y aller juste après donc si je te dérange surtout hésite pas à me le dire. J'avais prévue avec les autres filles de mon dortoir d'aller demander des bonbons auprès des autres premières années ou sinon leur jeter un sort comme celui pour les faire danser sans qu'elle puisse s'arrêter ou un sort dans ce genre là.
@Emma James
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6
Festin enchanté
Esther avait l'air irrité par la réaction d'Emma ce qui ne fait qu'accentuer l'irritation de celle-ci.
- C'était une façon de parler, répondit-elle, un brin agacée. Tu sais très bien que c'est pas mon genre ces fêtes-là. Tout le monde en fait beaucoup trop, je trouve. Mais pas la peine de me regarder comme ça, dans mes souvenirs on n'est absolument pas obligé de venir déguisé, répondit-elle. Mais désolée, j'ai pas de bonbons à te donner la maintenant.
La gryffonne n'avait pas voulu énerver Esther mais celle-ci paraissait avoir changer d'humeur très vite ce qui surpris légèrement la fillette. La poufsouffle était rarement de mauvaise humeur et voyait habituellement le bien partout.
- Pourquoi tu me dérangerai ? Tu vois bien que je parle à personne ! dit Emma en se demandant si son amie se moquait d'elle. Ah... ajouta-elle se demandant ce qu'on pouvait trouver d'amusant dans le fait d'embêter les autres avec des sorts ridicules, mais ne préféra pas poser la question. C'est plutôt cool comme programme ! Il y a qui dans ton dortoir déjà ? Elles sont sympas ?
Elle ne souvint pas qu'Esther lui ait beaucoup parlé des filles de son dortoir, c'était donc une occasion d'en savoir un peu plus.
- Si non, t'as passé un bon mois d'Octobre ? demanda-elle, dans l'espoir d'égayer un peu la conversation.
@Esther Easwtood
- C'était une façon de parler, répondit-elle, un brin agacée. Tu sais très bien que c'est pas mon genre ces fêtes-là. Tout le monde en fait beaucoup trop, je trouve. Mais pas la peine de me regarder comme ça, dans mes souvenirs on n'est absolument pas obligé de venir déguisé, répondit-elle. Mais désolée, j'ai pas de bonbons à te donner la maintenant.
La gryffonne n'avait pas voulu énerver Esther mais celle-ci paraissait avoir changer d'humeur très vite ce qui surpris légèrement la fillette. La poufsouffle était rarement de mauvaise humeur et voyait habituellement le bien partout.
- Pourquoi tu me dérangerai ? Tu vois bien que je parle à personne ! dit Emma en se demandant si son amie se moquait d'elle. Ah... ajouta-elle se demandant ce qu'on pouvait trouver d'amusant dans le fait d'embêter les autres avec des sorts ridicules, mais ne préféra pas poser la question. C'est plutôt cool comme programme ! Il y a qui dans ton dortoir déjà ? Elles sont sympas ?
Elle ne souvint pas qu'Esther lui ait beaucoup parlé des filles de son dortoir, c'était donc une occasion d'en savoir un peu plus.
- Si non, t'as passé un bon mois d'Octobre ? demanda-elle, dans l'espoir d'égayer un peu la conversation.
@Esther Easwtood
Festin enchanté
Bon. Apparemment Emma avait décidé d'être de mauvaise humeur et de ne rien faire pour l'occasion. Soit. Cela fît me rendre compte qu'il y avait quand même plusieurs sur lesquelles nous étions radicalement différentes et des situations dans lesquelles on ne réagirait absolument pas de la même manière. Après, si nous étions exactement pareilles et toujours d'accord sur tout, ce serait lassant à la longue.
- Tant pis pour toi si tu préfères joué les rabats joies. Oui on va beaucoup s'amuser. Il y a Ambre, Marilya et Rosalia. En plus d'être mes camarades de dortoir se dont mes amies, elles sont vraiment hyper cool ! Il y a qui dans ton dortoir ?
Emma ne me parlait que très rarement de ses camarades de maisons et je ne me souvenais absolument pas qu'elle m'ait parlé de ses camarades de dortoir. En revanche, je lui rabâchais souvent les oreilles avec Ambre et Marilya donc je ne sais pas vraiment comment elle avait pu oublié ce détail important. Je regarda autour de moi et vit que certains avaient fait un effort immense, certains avaient ajouté une fausse araignée sur leur chapeau et d'autres n'en avaient rien à faire que ce soit Halloween et étaient simplement en train de mange le repas du soir comme à leur habitude.
- Oui ça va. En ce moment j'adore les cours de potions c'est vraiment mes préférés et sinon le week-end dernier je suis allée faire un tour au lac pour dessiner même si il commence à faire froid.
@Emma James
255 mots
- Tant pis pour toi si tu préfères joué les rabats joies. Oui on va beaucoup s'amuser. Il y a Ambre, Marilya et Rosalia. En plus d'être mes camarades de dortoir se dont mes amies, elles sont vraiment hyper cool ! Il y a qui dans ton dortoir ?
Emma ne me parlait que très rarement de ses camarades de maisons et je ne me souvenais absolument pas qu'elle m'ait parlé de ses camarades de dortoir. En revanche, je lui rabâchais souvent les oreilles avec Ambre et Marilya donc je ne sais pas vraiment comment elle avait pu oublié ce détail important. Je regarda autour de moi et vit que certains avaient fait un effort immense, certains avaient ajouté une fausse araignée sur leur chapeau et d'autres n'en avaient rien à faire que ce soit Halloween et étaient simplement en train de mange le repas du soir comme à leur habitude.
- Oui ça va. En ce moment j'adore les cours de potions c'est vraiment mes préférés et sinon le week-end dernier je suis allée faire un tour au lac pour dessiner même si il commence à faire froid.
@Emma James
255 mots
Esther Eastwood Fiche PR
Couleur RP #a85dc6