27 oct. 2024, 19:38
Le cœur gros comme une tête réduite
Mercredi 27 octobre 2049
Dans l’après-midi

Dans l’après-midi

Vous vous promenez tranquillement dans le couloir du premier étage lorsque vous êtes alerté par des pleurs assez… Déchirants. Et discordants, aussi. En fait, c’est une longue plainte assez désagréable à entendre qui vous fait vous retourner et vous diriger vers la salle de Défense contre les Forces du Mal, dont la porte est entrouverte. Vous apercevez alors le professeur Khan, complètement désemparé face à Quinn, sa tête réduite, qui n’a de cesse de tour à tour pleurer et crier – difficile de faire la différence.
« Oh, jeunes gens, si vous n’avez rien à faire, venez donc m’aider s’il-vous-plaît. Quinn a ses humeurs mais c’est la première fois qu’il me fait une telle… scène. » Le dernier mot sort dans un soupir alors que Dominic dévisage Quinn, les poings sur les hanches.
« D’après ce que j’ai compris, il a besoin qu’on l’aide à recréer le lien avec ses ancêtres, parce que ce lien aurait été supposément coupé. Je pense que l’approche de la fête des morts n’y est pas pour rien. Je vous fais confiance et vous laisse vous en occuper, je vais prendre une potion anti-migraine en attendant… » Ces dernières consignes données, Dominic monte dans son bureau attenant à la salle de classe.
╭──────────...─╮
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes !
Premier arrivé, premier servi.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5 élèves
Année(s) concernée(s) : Toutes
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
╰─...──────────╯
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes !
Premier arrivé, premier servi.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5 élèves
Année(s) concernée(s) : Toutes
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
╰─...──────────╯
Rappel des règles :
❧ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
❧ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
❧ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
❧ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
27 oct. 2024, 19:44
Je veux bien me porter volontaire s'il vous plait !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
27 oct. 2024, 19:45
Moi aussi s'il vous plaît
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
27 oct. 2024, 19:48
Pauvre petite tête, je ne peux qu'essayer de l'aider !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
27 oct. 2024, 19:50
Bonjour, moi aussi, je vais essayer de l'aider !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
27 oct. 2024, 19:51
Bonjour,
Je veux bien essayer également.
Je veux bien essayer également.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
27 oct. 2024, 19:58
Bonjour
Je veux bien m'inscrire.
Bonne soirée
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Je veux bien m'inscrire.
Bonne soirée
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
27 oct. 2024, 20:02
Merci de vous être proposés si vite, c'est Quinn qui va être content ! @Cheryl Styles, @Daphnée Kokelicos, @Brian Helton, @Edmund Dale et @Lylas Mistérya, vous pénétrez dans la salle de classe et devez à présent consoler la tête réduite. Toutes les méthodes sont permises tant que vous ne lui faites aucun mal
Vous avez 48h à partir de ce message pour poster votre participation. Pour rappel, votre post ne doit pas présupposer de l'échec ou de la réussite de vos actions, et il doit comporter entre 110 et 220 mots !
Navré @Heather McInn, les participants étaient déjà au complet quand tu as posté, ce sera pour une prochaine fois !
Vous avez 48h à partir de ce message pour poster votre participation. Pour rappel, votre post ne doit pas présupposer de l'échec ou de la réussite de vos actions, et il doit comporter entre 110 et 220 mots !
Navré @Heather McInn, les participants étaient déjà au complet quand tu as posté, ce sera pour une prochaine fois !
28 oct. 2024, 21:21
C'était une belle après-midi qui attendait Cheryl. En effet, son seul cours de la journée était passé, et dans quelques heures, elle allait retrouver son équipe de cheerleading pour leur entrainement hebdomadaire. D'humeur joviale, la rouquine se promenait dans les couloirs lorsqu'une petite discussion en provenance de la salle de défense contre les forces du mal attira son attention. De toute évidence, la quatrième année s'approcha de la porte pour en entendre davantage.
C'est au même moment que le professeur Khan alpagua les élèves présents aux alentours, Cheryl y compris, pour leur demander de prendre en charge Quinn. Par Merlin, elle n'était certainement pas nounou et ne savait absolument pas gérer ce genre de situation. M'enfin, la jeune fille ne voulait pas décevoir son enseignant et s'approcha alors de la tête réduite.
— Hyacintus Flammas ! prononça la sorcière pour faire apparaitre une flamme bleue. Disons que cette flamme bleue, c'est ce qui sépare notre monde avec celui des morts, fit-elle d'un ton calme. Pour retrouver ce lien "coupé" avec tes ancêtres, essaie de leur parler en regardant la flamme, comme si c'était une Beuglante qu'ils recevront.
La rouquine avait totalement improvisé cette scène. Soit ça passait, soit ça cassait.
29 oct. 2024, 12:21
Les couloirs du château étaient plutôt calme à cette heure, pourtant, Brian entendait des voix et des sons qui venaient de toutes les directions, lui prouvant qu'il n'était pas son seul habitant pour autant. Jusqu'à ce qu'il entende un mélange de pleurs et de cris qui venait d'une salle proche. Il s'approcha, intrigué, et jeta un œil dans la salle de défense contre les forces du mal.
Le professeur Khan parlait à sa tête de compagnie. C'est elle qui criait, et ses cris attirèrent bientôt d'autres élèves. C'est là que l'enseignant les remarqua tous et leur demanda de l'aide avant de s'éloigner.
La première élève à agir était la préfète de Serpentard. Voyant sa tentative, il réfléchit rapidement, et tenta à son tour quelque chose.
Il emprunta un morceau de parchemin ainsi qu'une plume et dessina un serpent se mordant la queue, un ourobouros. Puis il montra son dessins à la petite tête en lui expliquant son idée. - C'est un ouroboros. Regarde, j'ai marqué ton nom au milieu. Il tint le papier ouvert quelques instants avant de continuer. Ça symbolise le cycle éternel de la vie et de la mort. J'ai mis ton nom pour que que tu vois que tes ancêtres sont toujours autour de toi, même si tu ne les vois pas.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Le professeur Khan parlait à sa tête de compagnie. C'est elle qui criait, et ses cris attirèrent bientôt d'autres élèves. C'est là que l'enseignant les remarqua tous et leur demanda de l'aide avant de s'éloigner.
La première élève à agir était la préfète de Serpentard. Voyant sa tentative, il réfléchit rapidement, et tenta à son tour quelque chose.
Il emprunta un morceau de parchemin ainsi qu'une plume et dessina un serpent se mordant la queue, un ourobouros. Puis il montra son dessins à la petite tête en lui expliquant son idée. - C'est un ouroboros. Regarde, j'ai marqué ton nom au milieu. Il tint le papier ouvert quelques instants avant de continuer. Ça symbolise le cycle éternel de la vie et de la mort. J'ai mis ton nom pour que que tu vois que tes ancêtres sont toujours autour de toi, même si tu ne les vois pas.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR