Alors comme ça, vous...?
Vendredi 3 septembre 2049,
Table des Serdaigle, Grande Salle
@Constance Nelson
Table des Serdaigle, Grande Salle
@Constance Nelson
Ce n'était pas vraiment habituel pour Alexander d'être assis à une autre table que celle de sa maison, mais ce matin-là, une fois n'était pas coutume, il avait décidé de prendre son petit déjeuner en compagnie d'Oliver. Ils n'avaient pas encore eu vraiment le temps d'échanger depuis la reprise, quand bien même ils s'étaient revus en salle de classe. Les histoires de vacances avaient donc attendu. Mais ce matin-là, lorsqu'il avait vu son ami installé seul au petit-déjeuner, le Gryffondor s'était empressé de le rejoindre.
« Tsss, y'a même pas d'oranges ? » Alors qu'il s'installait, Alexander cherchait du regard une panière de fruits plus fournies que celle qui se situait à proximité de lui. Mais, même si, à la table de sa maison, il n'aurait sans doute pas hésité à venir chiper ce que son estomac lui réclamer, ses habitudes ne seraient peut-être pas aussi bien interprétées là où il n'était qu'un invité. Finalement, il attrapa une pomme, l'essuya grossièrement sur la manche de sa robe de sorcier avant de croquer dedans à pleines dents. « Alors, tes vacanches, cha ch'est bien paché ? » Il termina de mâcher ce qu'il avait en bouche avant de poursuivre. « J'sais plus si je t'en avais parlé, mais j'suis allé à la Réserve des Hébrides cet été. C'était génial ! Oh et aussi ! » Il leva son index en l'air, indiquant à Oliver qu'il n'avait pas terminé sa phrase, et avala une grande gorgée d'eau. Nécessaire pour étancher la soif qui s'était accumulée durant la nuit. « J'ai un nouveau balai ! Mon père m'a acheté un Roc-en-l'air, tu sais, ils avaient été présentés aux Quadriennales de la Magie ! S'tu veux tu pourras l'essayer ! »
Dernière modification par Alexander Luben le 6 avr. 2025, 10:29, modifié 1 fois.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Alors comme ça, vous...?
PJ absent.
(arrivée au prochain post)
(arrivée au prochain post)
Reducio
Oliver Emerson, Serdaigle 5A
PNJ validé

Oliver Emerson, Serdaigle 5A
PNJ validé
S'asseyant à la table des Serdaigle pour petit-déjeuner, Oliver salue machinalement quelques têtes connues et attrape la carafe de jus de fruits pour s'en servir un verre. Ses cheveux légèrement ébouriffés présentaient un épi vers l'arrière qu'il avait eu la flemme de dompter si tôt. Son verre à la main, les yeux dans le vague, il émergeait tranquillement, son esprit encore à moitié dans son lit. Il y avait des réveils plus faciles que d'autres et ce matin, étrangement, il avait eu un peu plus de mal. Mais un bon petit-déjeuner allait le remettre sur les rails. Il n'avait pas cours ce matin, n'ayant pas Potions dans sa filière, mais pour autant le Gallois avait du pain sur la planche. Le fait que cette année se clôturerait par les BUSES étant une raison : on attendait de lui de bons résultats et c'est également ce qu'il visait ; cela demandait donc un travail de fond qu'il ne fallait pas négliger.
Saisissant un grand pot chaud de porridge à la banane, il se servit avec détermination de deux bonnes louches dans son bol. A peine avait-il reposer le tout qu'une voix aussi gaie que familière résonne à ses oreilles et il tourne un regard amusé vers son ami gryffon.
- P't'être qu'ils attendent Noël, hausse-t-il des épaules nonchalamment. Par contre, y'a du jus. J't'en sers un verre ? fit-il en montrant le sien tandis que Alexander piochait une pomme.
La première question lui arrache un sourire et un regard en coin. Il est vrai que depuis avant-hier, les deux amis n'avaient pas vraiment eu l'occasion de débriefer sur leur été respectif et il comprenait là que le brun était déterminé à corriger cela.
Plongeant sa cuiller dans son bol bien que ses prunelles lorgnaient sur une assiette présentant des biscuits à la cannelle, Oliver acquiesce avec un sourire :
- Nickel et toi ?
Le joyeux luron à ses côtés était empreint d'une gaieté contagieuse et le Serdy tourne son regard amusé vers lui :
- Si, tu m'avais dit qu'c'était prévu, en effet. Alors ?
Le "génial" agrandit son sourire et il s'apprêtait à interroger Alex pour lui demander plus de détails lorsque ce-dernier, définitivement trop content pour se contenir de si bon matin, lève un index pour lui indiquer qu'une information capitale allait être prononcée. Les prunelles grises-vertes dardées sur le visage d'Alex tandis qu'il arquait un sourcil amusé, Oliver attendit immobile que son ami déglutisse sa gorgée.
- J'ai un nouveau balai ! Mon père m'a acheté un Roc-en-l'air, tu sais, ils avaient été présentés aux Quadriennales de la Magie !
Le visage d'Oliver se pare tour à tour de surprise, d'envie et de joie pour le gryffon.
- Mais nan ! Trop bien ! Ouais ouais, j'vois celui dont tu parles, fit-il d'un air entendu.
Il s'était rendu lui aussi aux Quadriennales avec sa famille et, fan de sports sur balai, le stand 18 tenu par le petit-fils des inventeurs de l'Eclair de feu, Feuopoudre et Manchevif, ne lui avait pas échappé. Une nouvelle gamme de balais destinée au public des adolescents avait vu le jour avec trois balais mis à l'honneur : le Fuzociel, le Roc-en-l'air et l'Attrap'vif. Tandis que son frère et sa soeur avaient finis par être attirés par d'autres stands, le friand de vol s'était attardé avec des étoiles plein les yeux, écoutant et ré-écoutant les détails du teneur du stand, en compagnie de son père. Selon le profil du voltigeur, chacun de ces objets magiques était une vraie pépite ! Mais le prix allait avec. Un peu plus de vingt gallions chacun. Bien qu'il dispose d'argent de poche, le cinquième Année n'a pas une réserve assez importante pour se permettre un tel achat. Il lui faudra attendre une occasion particulière comme un anniversaire (qui tombait dans un peu moins d'une semaine) ou Noël. Enfin, il l'espérait... Aussi, le cadeau que venait de recevoir son ami était de taille à ses yeux et la proposition de celui-ci lui fit écarquiller les yeux :
- T'es sérieux ? Ouais, avec plaisir, Alex, merci !
Acquiesçant vigoureusement du visage, toute fatigue l'avait déserté et il touche amicalement du poing l'épaule d'Alex.
- Un balai pépite, les Quadriennales, une visite à la Réserve... tu n't'es pas ennuyé cet été ! Mais... tu l'as essayé ? demande-t-il, curieux en faisant référence au jardin d'Alex.
704 - @Alexander Luben
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Alors comme ça, vous...?
Alexander hocha la tête à la proposition de son ami de lui servir un verre de jus d'orange. À défaut de se délecter du fruit dans son intégralité, il se contenterait de sa version liquide. Mais plus que de profiter du petit-déjeuner qui n'était pour le Gryffondor que l'occasion de refaire le plein d'énergie, sans forcément qu'un plaisir particulier ne se mêle à la partie, il était bien plus déterminé à raconter ses vacances d'été à son ami. En long, en large et en travers, avec un maximum de détails possibles.
« C'est clair, pour une fois j'me suis pas ennuyé ! » Les autres années, il devait supplier son père de l'emmener loin de Bristol pour s'adonner à une activité sorcière, mais surtout pour s'éloigner des regards empreints de jugement lancés par sa mère à la moindre évocation d'une spécificité du monde auquel elle n'appartenait pas. « Non, j'ai même pas eu l'occasion de le tester ! Enfin, j'voulais le faire à Godric's Hollow, mais y'avait tellement de monde autour du stand que j'me suis contenté de regarder. » Il arbora une mine renfrognée avant de poursuivre. « Mais quand même, quand tu t'apprêtes à faire cracher vingt gallions à un client, tu peux quand même lui faire tester en priorité... »
Quoi que le vendeur de Spudmore for Teens avait sans doute bien anticipé que ses balais se vendraient comme des petits pains même sans faire preuve d'une esprit commerçant sans faille. Preuve en était, les Luben étaient repartis avec un balai flambant neuf. « Enfin bon, j'ai pas encore eu le temps de le tester avec la rentrée et les profs qui commencent déjà à pas nous lâcher avec les BUSE...» Son sourire refit néanmoins surface car il savait que le jour de monter sur son Roc en l'air était arrivé. « Hier le cours de vol était pt'êt seulement théorique, mais j'suis sûr qu'aujourd'hui on va pouvoir voler ! »
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
« C'est clair, pour une fois j'me suis pas ennuyé ! » Les autres années, il devait supplier son père de l'emmener loin de Bristol pour s'adonner à une activité sorcière, mais surtout pour s'éloigner des regards empreints de jugement lancés par sa mère à la moindre évocation d'une spécificité du monde auquel elle n'appartenait pas. « Non, j'ai même pas eu l'occasion de le tester ! Enfin, j'voulais le faire à Godric's Hollow, mais y'avait tellement de monde autour du stand que j'me suis contenté de regarder. » Il arbora une mine renfrognée avant de poursuivre. « Mais quand même, quand tu t'apprêtes à faire cracher vingt gallions à un client, tu peux quand même lui faire tester en priorité... »
Quoi que le vendeur de Spudmore for Teens avait sans doute bien anticipé que ses balais se vendraient comme des petits pains même sans faire preuve d'une esprit commerçant sans faille. Preuve en était, les Luben étaient repartis avec un balai flambant neuf. « Enfin bon, j'ai pas encore eu le temps de le tester avec la rentrée et les profs qui commencent déjà à pas nous lâcher avec les BUSE...» Son sourire refit néanmoins surface car il savait que le jour de monter sur son Roc en l'air était arrivé. « Hier le cours de vol était pt'êt seulement théorique, mais j'suis sûr qu'aujourd'hui on va pouvoir voler ! »
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Alors comme ça, vous...?
Arborant tour à tour des expressions amusées et complices alors que son pote Alex lui expliquait comment s'était déroulé sa visite du stand aux Quadriennales, le Gallois dégustait avec nonchalance, bien qu'attentif, son délicieux porridge à la banane.
- Enfin bon, j'ai pas encore eu le temps de le tester avec la rentrée et les profs qui commencent déjà à pas nous lâcher avec les BUSE...
- Et on n'est qu'en Septembre, t'imagine c'que ça va donner dans un ou deux mois, complète Oliver d'un air désabusé. Pas le temps de se poser et de découvrir nos emplois du temps qu'ils nous sautent déjà à moitié d'ssus, éclate-t-il de rire.
- Hier le cours de vol était pt'êt seulement théorique, mais j'suis sûr qu'aujourd'hui on va pouvoir voler ! ajoute Alexander avec un sourire.
- Et sinon, on la prendra l'occasion, en fin d'cours par exemple, acquiesce le Serdaigle d'un air complice, sa mimique espiègle ne trompant pas sur ses intentions. Au fait, c'est quoi déjà sa pointe de vitesse maximum ? J'espère que t'es prêt à relever le défi !
A peine les remous de la rentrée s'estompaient que le premier week end de l'année pointait le bout de son nez. Et ce n'était pas pour déplaire vu les nouveaux emplois du temps à appréhender avec toutes les options et projets en plus. Franchissant les hautes portes boisées de la Grande Salle, sa tresse se balançant dans son dos alors qu'elle marchait d'un pas déterminé vers la table de Poufsouffle, Constance avait son attention accaparée par le parchemin qu'elle avait entre les mains.
- Vol, pause, Bota, pause, Potions...
Machinalement, elle relève ses prunelles attentives de temps en temps histoire de vérifier sa trajectoire et de ne pas risquer de rentrer dans qui que ce soit.
- ... grande pause, Sorti... et c'est fini. Okay... Oh ! Oups, pardon ! s'écrie-t-elle soudainement alors que son épaule rencontre malheureusement un autre corps, la faisant chanceler sur place, le regard soucieux dirigé vers la silhouette avec qui elle s'était percuté. Désolée... euh ! Ouais, okay.
L'élève s'était déjà carapaté non sans un regard plein de reproche.
- J'ai pas fait exprès, marmonne-t-elle, embêtée en le.la suivant des yeux.
Alors qu'elle bifurque sur ses talons, le parchemin où figurait son emploi du temps froissé entre ses doigts, son regard tombe sur un binôme assis dans son champs de vision à la Table de Serdaigle. Et comme un hasard n'arrive jamais seul, l'un des deux élèves croise son regard pile à cet instant. Ah. Ces prunelles grises-vertes, ce visage nonchalant... cet air assuré plein de bonhommie... elle le reconnaissait sans peine alors qu'un an plus tôt, elle n'avait aucune idée de qui il était.
- Hey, salut ! T'es perdue ?
Haha, très amusant. J'ai l'air d'être perdue ?
- Salut Oliver... Salut Alex, fit-elle en déviant son regard vers le voisin du Serdaigle, son sourire se faisant plus franc pour le Gryffon.
Alexander Luben, un gryffon sympa et plutôt charmeur qui trainait avec... elle avait des doutes... Dorra ? Nélya ? Awstin ? Et apparemment Oliver du coup. Logique, pense-t-elle en référence à l'épisode du train trois jours plus tôt.
Alors qu'elle esquisse un sourire poli, prête à s'esquiver vers l'un des bancs de la Table de sa Maison à quelques dizaines de centimètres, voilà que le Gallois la questionne à nouveau :
- Ça va ?
- Oui-iii. Et toi ? réplique-t-elle poliment avec un sourire gêné.
Le brun acquiesce tout sourire, son regard planté dans le sien.
Euuuh okay... bon ben j'vais y aller hein.
549 - j'espère que cela te convient @Alexander Luben
- Enfin bon, j'ai pas encore eu le temps de le tester avec la rentrée et les profs qui commencent déjà à pas nous lâcher avec les BUSE...
- Et on n'est qu'en Septembre, t'imagine c'que ça va donner dans un ou deux mois, complète Oliver d'un air désabusé. Pas le temps de se poser et de découvrir nos emplois du temps qu'ils nous sautent déjà à moitié d'ssus, éclate-t-il de rire.
- Hier le cours de vol était pt'êt seulement théorique, mais j'suis sûr qu'aujourd'hui on va pouvoir voler ! ajoute Alexander avec un sourire.
- Et sinon, on la prendra l'occasion, en fin d'cours par exemple, acquiesce le Serdaigle d'un air complice, sa mimique espiègle ne trompant pas sur ses intentions. Au fait, c'est quoi déjà sa pointe de vitesse maximum ? J'espère que t'es prêt à relever le défi !
A peine les remous de la rentrée s'estompaient que le premier week end de l'année pointait le bout de son nez. Et ce n'était pas pour déplaire vu les nouveaux emplois du temps à appréhender avec toutes les options et projets en plus. Franchissant les hautes portes boisées de la Grande Salle, sa tresse se balançant dans son dos alors qu'elle marchait d'un pas déterminé vers la table de Poufsouffle, Constance avait son attention accaparée par le parchemin qu'elle avait entre les mains.
- Vol, pause, Bota, pause, Potions...
Machinalement, elle relève ses prunelles attentives de temps en temps histoire de vérifier sa trajectoire et de ne pas risquer de rentrer dans qui que ce soit.
- ... grande pause, Sorti... et c'est fini. Okay... Oh ! Oups, pardon ! s'écrie-t-elle soudainement alors que son épaule rencontre malheureusement un autre corps, la faisant chanceler sur place, le regard soucieux dirigé vers la silhouette avec qui elle s'était percuté. Désolée... euh ! Ouais, okay.
L'élève s'était déjà carapaté non sans un regard plein de reproche.
- J'ai pas fait exprès, marmonne-t-elle, embêtée en le.la suivant des yeux.
Alors qu'elle bifurque sur ses talons, le parchemin où figurait son emploi du temps froissé entre ses doigts, son regard tombe sur un binôme assis dans son champs de vision à la Table de Serdaigle. Et comme un hasard n'arrive jamais seul, l'un des deux élèves croise son regard pile à cet instant. Ah. Ces prunelles grises-vertes, ce visage nonchalant... cet air assuré plein de bonhommie... elle le reconnaissait sans peine alors qu'un an plus tôt, elle n'avait aucune idée de qui il était.
- Hey, salut ! T'es perdue ?
Haha, très amusant. J'ai l'air d'être perdue ?
- Salut Oliver... Salut Alex, fit-elle en déviant son regard vers le voisin du Serdaigle, son sourire se faisant plus franc pour le Gryffon.
Alexander Luben, un gryffon sympa et plutôt charmeur qui trainait avec... elle avait des doutes... Dorra ? Nélya ? Awstin ? Et apparemment Oliver du coup. Logique, pense-t-elle en référence à l'épisode du train trois jours plus tôt.
Alors qu'elle esquisse un sourire poli, prête à s'esquiver vers l'un des bancs de la Table de sa Maison à quelques dizaines de centimètres, voilà que le Gallois la questionne à nouveau :
- Ça va ?
- Oui-iii. Et toi ? réplique-t-elle poliment avec un sourire gêné.
Le brun acquiesce tout sourire, son regard planté dans le sien.
Euuuh okay... bon ben j'vais y aller hein.
549 - j'espère que cela te convient @Alexander Luben
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Oliver Emerson - futur ami à ce moment-là (et futur petit ami sur moyen-long terme) (utilisation active)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : RP qui se passe trois jour après l'épisode du train. Comme par hasard, Constance "tombe" encore sur Oliver qui est très pote avec Alexander. Ce RP donne plus de texture au PNJ + aide à la construction de la relation que mon PJ a avec ce PNJ. En effet, les débuts ne sont pas forcément "faciles" (confrontation légère, embarras, etc...) mais vont évoluer positivement au fur et à mesure. Ce RP permet aussi d'asticoter mon PJ - quiproquo - et de lier davantage mon perso et celui d'Alexander via leur connaissance en commun (PNJ).
Alors comme ça, vous...?
Alexander esquissa une grimace. Il n'osait pas encore imaginer à quelle sauce les professeurs allaient manger les élèves de cinquième année quelques mois plus tard, mais ce dont il était certain, c'est qu'il allait entendre le mot BUSE de très nombreuses fois durant l'année. Et quand les professeurs lâcheraient un peu de lest, il savait d'avancer qu'il pourrait compter sur son père pour lui prodiguer quelques piqûres de rappel.
Mais plus important que les BUSE à cet instant, c'était la perspective de tester son tout nouveau balai qui occupait son esprit. « Ouaiiiis, carrément ! » Néanmoins, il devait rectifier quelque chose. « Boah, t'sais le Roc-en-l'air, c'est pas un balai conçu pour aller super vite. J'pense que mon vieux Brossdur 6 doit avoir à peu près la même vitesse de pointe. Ce qui fait tout son charme par contre, c'est sa résistance ! Autant mon Brossdur me permettait d'esquiver assez facilement un cognard en match avec un peu d'anticipation, autant un Roc-en-l'air peut tout aussi bien l'encaisser, le cognard ! » Et alors qu'il allait proposer à son ami de tester ses caractéristiques avec des cognards d'entraînement, Oliver détourna le regard pour saluer quelqu'un.
Se retournant à son tour, il constata avec plaisir qu'il s'agissait de Constance, avec qui le Gryffondor avait partagé un moment assez rafraîchissant quelques mois plus tôt, juste après les examens de fin d'année. « Salut ! » Et alors qu'il s'attendait à ce que la conversation se poursuive, un certain malaise semblait installé, en témoignait le silence qui avait pris place. Alexander décida donc de le briser. « J'savais pas que vous vous connaissiez ! T'as déjà mangé ? » Il se décala un peu pour laisser une place à Constance, juste en face d'Oliver. « Viens avec nous ! » Puis, sans vraiment laisser le temps à la Poufsouffle de répondre, il poursuivit. « J'sais pas si j't'avais raconté, Oliver, on a fait une bataille d'eau à la fin de l'année dernière. J'ai fini dans le lac, j'te raconte pas l'état d'mes fringues ! »
Mais plus important que les BUSE à cet instant, c'était la perspective de tester son tout nouveau balai qui occupait son esprit. « Ouaiiiis, carrément ! » Néanmoins, il devait rectifier quelque chose. « Boah, t'sais le Roc-en-l'air, c'est pas un balai conçu pour aller super vite. J'pense que mon vieux Brossdur 6 doit avoir à peu près la même vitesse de pointe. Ce qui fait tout son charme par contre, c'est sa résistance ! Autant mon Brossdur me permettait d'esquiver assez facilement un cognard en match avec un peu d'anticipation, autant un Roc-en-l'air peut tout aussi bien l'encaisser, le cognard ! » Et alors qu'il allait proposer à son ami de tester ses caractéristiques avec des cognards d'entraînement, Oliver détourna le regard pour saluer quelqu'un.
Se retournant à son tour, il constata avec plaisir qu'il s'agissait de Constance, avec qui le Gryffondor avait partagé un moment assez rafraîchissant quelques mois plus tôt, juste après les examens de fin d'année. « Salut ! » Et alors qu'il s'attendait à ce que la conversation se poursuive, un certain malaise semblait installé, en témoignait le silence qui avait pris place. Alexander décida donc de le briser. « J'savais pas que vous vous connaissiez ! T'as déjà mangé ? » Il se décala un peu pour laisser une place à Constance, juste en face d'Oliver. « Viens avec nous ! » Puis, sans vraiment laisser le temps à la Poufsouffle de répondre, il poursuivit. « J'sais pas si j't'avais raconté, Oliver, on a fait une bataille d'eau à la fin de l'année dernière. J'ai fini dans le lac, j'te raconte pas l'état d'mes fringues ! »
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Alors comme ça, vous...?
A peine deux-trois secondes s'étaient écoulées et pourtant cela était déjà bien assez. Heureusement pour elle, tel un chevalier blanc, leur connaissance commune, aka Alexandre, décida de désamorcer une situation un peu awkward aux yeux de Constance qui songeait déjà à s'esquiver le plus vite possible - pensée qui l'agaçait pourtant, en un sens, car cela impliquait qu'elle fuyait et... elle n'avait pas peur d'Oliver, okay ?
Pourtant, Alexandre a choisi la phrase d'accroche la plus embarrassante en une telle situation - en tout cas du point de vue de Constance qui dévie alors ses prunelles sur son visage si peu charmant en cet instant T.
Qu'est c'que tu sous-entend là, toi ?
- Euh... ben vite-fait, commence-t-elle a souffler alors que le Serdaigle sourit plus largement en parlant en même temps qu'elle.
- Oh oui, on a partagé quelques moments, tu vois, fit Oliver en bougeant sa main comme si cela était anecdotique en déviant ses prunelles également vers son partenaire de petit-déjeuner.
Comment ça quelques moments ? s'insurge mentalement Constance en carrant les mâchoires. Quelques moments de rien du tout, oui ! Voilà qu'il recommence ! Pff qu'est c'qu'il m'agace !
Décidant de rester calme et d'ignorer cette petite remarque enquiquinante à souhait, la châtaine reporte son attention immédiatement vers Alexandre, entrouvrant les lèvres quand à sa question sur si elle avait déjà mangé : non, j'm'apprêtais justement, alors à plus hein !
Mais le Gryffon semblait de bonne humeur et déterminé apparemment :
- Viens avec nous ! fit-il en se décalant.
- Oui, viens donc ! assure Oliver en lui faisant signe de s'asseoir.
Honnêtement ? Constance n'avait d'un coup pas envie de s'embarquer dans un petit-déjeuner foireux où Oliver aurait tout le loisir de l'enquiquiner. Le petit-déjeuner, c'est important pour commencer la journée du bon pied, n'est ce pas ?
Pourtant, l'insidieuse possibilité que le fait de refuser pourrait paraitre louche aux yeux de Alexandre lui était bonnement tout aussi repoussante. Et qui sait quelles rumeurs pourraient ainsi être créées. Il en fallait moins parfois. Et puis, ça s'trouve, il va bien s'tenir... susurre une petite voix dans sa tête. Ouais comme dans l'train hein ! maugrée-t-elle mentalement avec ironie.
C'est l'anecdote racontée spontanément par Alexandre, de leur "rencontre" en juin dernier qui la décida tout à fait :
- J'sais pas si j't'avais raconté, Oliver, on a fait une bataille d'eau à la fin de l'année dernière. J'ai fini dans le lac, j'te raconte pas l'état d'mes fringues !
Soupir discret de la part de Constance qui secoua la tête machinalement en s'asseyant à côté d'Alexandre - en face d'Oliver mais ignorant volontairement ce-dernier.
- Tu oublies de dire que tu l'avais pas manquée ! Comme quoi, faut jamais sous-estimée une Poufsouffle aguerrie !
L'éclat de rire spontané et franc d'Oliver provoque malgré elle un sourire amusé et Consty doit rassembler toute sa détermination pour ne pas se joindre à son rire. C'était un bon souvenir, avec Alexandre. Drôle et léger.
- Regarde-moi cette fierté ! rie Oliver en pointant sa cuiller vers la Poufsouffle tout en s'adressant à Alexandre. Faudrait rajouter ça au diction de leur Maison. Rassure-moi, tu t'es pas laissé faire, Alex ? Un joueur de Quidd sportif comme toi... souffle-t-il d'un air espiègle.
- Eh oh ! C'est quoi c'sous-entendu à la noix ? ne peut-elle plus s'empêcher de retenir. J'te f'rais dire qu'une fille est tout aussi capable d'se défendre, surtout dans cette matière-là et justement, Alexandre était trem-pé, assure-t-elle avec aplomb provoquant un nouvel éclat de rire du Serdaigle.
557
Pourtant, Alexandre a choisi la phrase d'accroche la plus embarrassante en une telle situation - en tout cas du point de vue de Constance qui dévie alors ses prunelles sur son visage si peu charmant en cet instant T.
Qu'est c'que tu sous-entend là, toi ?
- Euh... ben vite-fait, commence-t-elle a souffler alors que le Serdaigle sourit plus largement en parlant en même temps qu'elle.
- Oh oui, on a partagé quelques moments, tu vois, fit Oliver en bougeant sa main comme si cela était anecdotique en déviant ses prunelles également vers son partenaire de petit-déjeuner.
Comment ça quelques moments ? s'insurge mentalement Constance en carrant les mâchoires. Quelques moments de rien du tout, oui ! Voilà qu'il recommence ! Pff qu'est c'qu'il m'agace !
Décidant de rester calme et d'ignorer cette petite remarque enquiquinante à souhait, la châtaine reporte son attention immédiatement vers Alexandre, entrouvrant les lèvres quand à sa question sur si elle avait déjà mangé : non, j'm'apprêtais justement, alors à plus hein !
Mais le Gryffon semblait de bonne humeur et déterminé apparemment :
- Viens avec nous ! fit-il en se décalant.
- Oui, viens donc ! assure Oliver en lui faisant signe de s'asseoir.
Honnêtement ? Constance n'avait d'un coup pas envie de s'embarquer dans un petit-déjeuner foireux où Oliver aurait tout le loisir de l'enquiquiner. Le petit-déjeuner, c'est important pour commencer la journée du bon pied, n'est ce pas ?
Pourtant, l'insidieuse possibilité que le fait de refuser pourrait paraitre louche aux yeux de Alexandre lui était bonnement tout aussi repoussante. Et qui sait quelles rumeurs pourraient ainsi être créées. Il en fallait moins parfois. Et puis, ça s'trouve, il va bien s'tenir... susurre une petite voix dans sa tête. Ouais comme dans l'train hein ! maugrée-t-elle mentalement avec ironie.
C'est l'anecdote racontée spontanément par Alexandre, de leur "rencontre" en juin dernier qui la décida tout à fait :
- J'sais pas si j't'avais raconté, Oliver, on a fait une bataille d'eau à la fin de l'année dernière. J'ai fini dans le lac, j'te raconte pas l'état d'mes fringues !
Soupir discret de la part de Constance qui secoua la tête machinalement en s'asseyant à côté d'Alexandre - en face d'Oliver mais ignorant volontairement ce-dernier.
- Tu oublies de dire que tu l'avais pas manquée ! Comme quoi, faut jamais sous-estimée une Poufsouffle aguerrie !
L'éclat de rire spontané et franc d'Oliver provoque malgré elle un sourire amusé et Consty doit rassembler toute sa détermination pour ne pas se joindre à son rire. C'était un bon souvenir, avec Alexandre. Drôle et léger.
- Regarde-moi cette fierté ! rie Oliver en pointant sa cuiller vers la Poufsouffle tout en s'adressant à Alexandre. Faudrait rajouter ça au diction de leur Maison. Rassure-moi, tu t'es pas laissé faire, Alex ? Un joueur de Quidd sportif comme toi... souffle-t-il d'un air espiègle.
- Eh oh ! C'est quoi c'sous-entendu à la noix ? ne peut-elle plus s'empêcher de retenir. J'te f'rais dire qu'une fille est tout aussi capable d'se défendre, surtout dans cette matière-là et justement, Alexandre était trem-pé, assure-t-elle avec aplomb provoquant un nouvel éclat de rire du Serdaigle.
557