29 oct. 2024, 12:10
Une Sombrale parmi les Ethonans
Début juillet 2049, à l'aube.
Avec @Melody Brown.

Plan et description des Ecuries Erwood dans ma fiche.

Morgan s'était éveillée juste avant l'aube, malgré les quelques heures de sommeil volées après son retour de Londres. Cela faisait près de trois mois qu’elle jonglait entre ses deux lieux de vie, accumulant les nuits courtes et le manque de repos. Heureusement qu'elle préférait le transplanage aux autres moyens de transport sorcier, qui était bien plus rapide. Même si dans le contexte qu'était sa vie ces derniers temps, son inconscient n’avait rien de conciliant, l’empêchant bien trop souvent de s'abandonner au si désiré sommeil. Ce matin-là ne faisait pas exception, et elle fit ce dont elle avait commencer à prendre comme habitude, au lieu de se tourner et retourner dans ses draps. Elle se leva silencieusement en essayant de ne pas réveiller le botruc à quelques mètres, et quitta l’aile de l’habitation principale où elle logeait temporairement sans un bruit. Les escaliers étaient devenu suffisament familiers pour elle pour qu'elle n'ait point besoin d'user de magie pour s'éclairer, puis emprunta finalement la porte arrière qui donnait directement sur la cour du domaine. Le manoir restait plongé dans une certaine obscurité, tandis qu’à l’extérieur, l’air du petit matin se révélait frais et humide, chargé des petites brumes, révélé également des rayons qui commençait à percer à travers les arbres englobant une bonne partie du domaine.

Celui-ci était d'ailleurs silencieux, à l’exception de quelques légers hennissements, plus ou moins lointains. Morgan traversa la cour pavée, le bruit de ses bottes résonnant sur la pierre, un écho feutré dans le calme du petit matin. Sans hésiter, elle se dirigea vers les écuries des Ethonans, qui étaient plus proches que les autres, son regard glissant distraitement vers les enclos extérieurs vides, et les autres écuries, où la plupart des créatures ailées dormaient encore, voir se réveillaient lentement.

Arrivée devant l'étable des pégases, elle poussa la porte avec précaution, le léger grincement brisant le silence des lieux. À l'intérieur, l’odeur familière de la paille fraîche et du cuir patiné l’enveloppa aussitôt, ce qui la fit grimacer. C'était une odeur presque aussi efficace que le café en terme d'éveil des sens - et elle ne s'y était toujours pas habituée. Quelques chevaux s'étaient déjà réveillés, mais ils levèrent à peine la tête en la voyant entrer. Ses pas la conduisirent aléatoirement vers l’un des box. La galloise s’accouda à la porte de celui-ci, laissant sa main glisser distraitement le long de l’encolure d’un des chevaux ailés. Il répondit à peine, ne bougeant que d’un léger mouvement de tête et d’un souffle chaud. La sorcière resta ainsi, immobile, les gestes lents et l’esprit ailleurs, caressant sans y prêter réellement attention le pelage de créature à la crinière blonde.

441 mots

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

1 nov. 2024, 15:44
Tu fonctionnais par passions, par petits pics d'énergie et souvent cela ne durait pas. Tu te levais avec une idée en tête, une nouvelle chose dans laquelle tu pourrais donner ton temps ton corps et ton âme avant de t'en lasser rapidement et de passer à autre chose mais cette fois ci tu pensais réellement avoir trouve quelque chose qui te plaisais. Tu étais depuis petite intéressée pas les chevaux et par les équidés en tout genre en soit, qu'ils soient des chevaux, des ânes, des chevaux magiques.. Tu avais même convaincu tes parents de t'acheter un poney quand tu avais dix ans.
C'est l'une de tes seules passions qui duraient dans le temps et cela voulait peut-être dire que tu devais te pencher dans cette direction pour ton futur métier.

Tes parents avaient eux aussi fini par comprendre qu'il ne s'agissait pas seulement d'une lubie d'enfant et réellement d'une passion car il y a peu il avait contacté une autre famille de sang pur afin de te permettre de faire deux semaine d'observation dans un élevage de chevaux. Sur le moment tu avais hésité entre sauter de joie pour l'expérience dingue que ça t'apporterait et les moments que tu allais pouvoir partager avec les chevaux et te plaindre que ça vienne croquer une jolie partie de tes vacances mais maintenant que tu étais sur place tu ne pouvais qu'aimer ce que tu voyais. Pleins de chevaux partout, ils étaient adorables et à vrai dire tu avais une vraie piste de ce que tu voudrais faire plus tard maintenant. C'est décidé tu voulais travailler avec les animaux alors il ne tenait plus qu'à toi de devenir la meilleure en soins aux créatures magiques afin de rentrer à la FCSM et pourquoi pas devenir soigneuse ou vétérinomage même.

Le jour venait de se lever, la lumière du soleil était encore timide, la rosée du matin offrait un joli tableau, il faisait frais et tu avais beau apprécier cette opportunité tu avais toujours autant de mal à te lever le matin. Tu devais souvent t'y reprendre à plusieurs fois avant de sortir de ton lit mais ça valait toujours le coup. Ce matin l'air était particulièrement frais et tu ne trouvais pas Morgan alors tu fis un petit tour de toutes les écuries dans le but de la trouver mais tes recherches ne portèrent pas leur fruit immédiatement. Après avoir visité presque tous les bâtiments tu termina par celui des Ethonans ou tu trouva Morgan qui caressait une des juments, le spectacle était juste sublime et tu ne voulais pas déranger les chevaux qui bien que réveillés étaient encore tout endormis alors tu t'avançais discrètement afin que Morgan te remarque, tu avais drôlement hâte de savoir ce qui était au programme de la journée d'aujourd'hui.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

14 nov. 2024, 21:43
La sorcière perçut presque immédiatement la nouvelle présence dans l’écurie, mais ne prit pas la peine de se retourner. Elle devinait déjà qui venait de pénétrer silencieusement dans le bâtiment.

« Bonjour, Melody. Bien dormi ? » lança-t-elle calmement, sans s’interrompre dans sa tâche.

Quand on lui avait annoncé l’arrivée d’une jeune fille dans les écuries, elle avait d’abord trouvé surprenant que les Erwood acceptent une telle requête, avant de se raviser. Garwen verrait cela comme une opportunité de créer des liens avec des familles tels que les Brown. Mais Elain ne semblait pas être intéressée par la politique. Elle était davantage préoccupée par les affaires et savait faire preuve d’un sens stratégique impressionnant. Avec une vision bien moins conservatrice que Morcant et Seren, elle partageait sans doute l’ambition de Garwen d’étendre sa propre influence au-delà des frontières du Pays de Galles. Après tout, elle faisait déjà des affaires avec des endroits comme le Haras de Dartmoor en Angleterre. Mais encore fallait-il qu’une Erwood puisse volontairement être d’accord avec une Blethen, et inversement. Les deux familles, bien qu’aux racines et aux branches entremêlées, se regardaient en chiens de faïence depuis des générations, et cette tension semblait gravée dans leur histoire commune, aussi loin que Morgan, la sorcière, pouvait s’en souvenir. Depuis la mort de Gweneth, la mère de Morgan, et du remarriage du père avec Morwen Blethen.

Elain avait néanmoins pris la décision confier Melody à sa petite-fille, dès le premier jour. Était-ce une façon subtile de tester la jeune fille et l’adulte ? Morgan s’interrogeait toujours sur les motivations d’Elain. Était-ce un calcul de plus, un coup d’essai pour jauger des qualités de la noiraude ?

La Serpentard n’était pas difficile à vivre, au contraire. Elle aimait cet environnement, cela se voyait, et semblait même très bien s’adapter à cet environnement rustique, à l’aise au milieu des écuries. La jeune fille en cinquième année rappelait à Morgan sa propre filleule, Noémie Claire-Cornwell, bien que celle-ci restât un secret soigneusement gardé dans la vie de la sorcière au domaine. Morgan avait choisi de ne pas mentionner son existence, du moins dans ces lieux, surtout alors qu’elle se trouvait sous la surveillance de l’enclave.

« Je vais aller regarder le planning des dresseurs d’aujourd’hui dans la grange, et je reviens tout de suite. Tu peux rester là, voir sortir le matériel d’entretien du local en attendant si tu veux » dit-elle en se tournant brièvement vers Melody. Elle attendit un instant pour voir la réaction de l’adolescente, puis se dirigea vers la sortie du bâtiment pour traverser une nouvelle fois la cour de pierre, mais cette fois-ci, pour se rendre dans la grange, qui servait également de bureau pour les employés des écuries.

Attention, Morgan était dans l'écurie des Ethonans pas des Abraxans ^^

16 nov. 2024, 16:17
A peine arrivée dans l'écure des Ethonans tu eus à peine le temps de te faufiler entre les box pour rejoindre Morgan qu'elle t'avait déjà repéré. Heureusement pour toi tu voulais travailler avec les animaux -et plus précisément avec les équidés en tout genres- et non pas en tant qu'espionne ou agent secrète ou bien encore tout métier de la même trempe car il semblait bien que ton niveau de discrétion se trouvait bien trop proche de 0 pour que tu ais une chance de survie dans ce corps de métier.
Enfin bon là n'étais pas la question car tu n'avais même jamais envisagé ce genre de carrière.
Tu étais même bien trop à l'aise dans cet environnement pour imaginer travailler autre part que dans une écurie. Les animaux étaient tellement beaux, tellement majestueux et à la fois ils paraissaient tellement doux, comme si ils avaient de la tendresse à l'infinie à donner à qui saurait le demander correctement.

Bonjour Morgan! J'avoue j'aurais bien dormi un peu plus mais sinon tout parfait et toi?

C'est sur que le rythme n'était pas le même ici que lors de tes vacances habituelles. Tu étais loin bien sur de te coucher à des heures tardives de la nuit et de te lever à l'aube, tu avais bien assez de sommeil pour que ton corps fonctionne normalement mais il est vrai qu'en temps normal pendant les vacances tu t'accordais assez régulièrement des grasse matinées, te couchant souvent tard le soir. Quelque chose que tu ne pouvais pas particulièrement te permettre ici car l'heure de lever était fixe. Si tu voulais veiller grand bien t'en fasse mais il te faudrait être debout à la même heure afin d'aider pour nourrir les créatures. Tu avais donc prit un rythme qui ressemblait assez à celui d'un vieil homme. Tu te couchais tôt et te levais tôt, au moins tu reprenais le rythme pour la rentrée à Poudlard avant l'heure, il fallait voir le bon côté des choses. Morgan te confia alors ta première mission de la journée: sortir le matériel d'entretien du local pendant qu'elle allait regarder les planning. Bien aussitôt demandé aussitôt tu étais au travail. Enfin non pas exactement à vrai dire.

Okay pas de soucis je te fais ça!

Tu comptais le faire bien sur mais d'abord il te fallait ta petite dose d'amour et de câlins du matin. Tu t'approchais de l'une des Ethonans qui portait apparemment un petit bébé et commençais à lui faire des petites gratouilles sur le visage. Elle semblait apparemment apprécier ça car elle frottait légèrement sa tête contre ta main. C'est ce que je disais plus tôt, les équidés sont des bestioles pleines d'amour qui ne demandent qu'à le partager avec les humains. Alors que tu t'apprêtais à te mettre au travail et à sortir ce que Morgan t'avait demandé la future maman commençait à respirer de plus en plus fort et à pousser des petits cris. A ce moment ce fut la panique totale dans ton esprit, tu avais encore la main sur son visage, elle avait commencé quand tu l'avais touché avant elle n'avait rien c'est forcément toi qui lui avait fait mal. Mon dieu tu n'avais quand même pas blessé la créature? Ton cerveau tournait à mille tours à la minute mais rapidement tu te rendis compte que la meilleure solution était d'aller chercher Morgan. Elle au moins elle saurait surement quoi faire. Tu sortis des box en courant sans faire attentions aux autres Ethonans que tu avais quelque peu effrayé par ton activité soudaine. Heureusement Morgan n'était pas partie loin et tu eus le temps de la rattraper avant qu'elle aille tu ne sais ou ou tu n'aurais pas pu la retrouver car tu ne connaissais pas encore assez bien les infrastructures de l'écurie

Morgan viens vite il y en a une qui fait des petits cris chelous et qui respire super fort, je crois que je lui ai fait mal je suis désolée.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

16 nov. 2024, 18:59
Morgan avait presque atteint la grange lorsqu’un bruit de pas précipités derrière elle attira son attention. Instinctivement, elle se retourna, juste à temps pour voir Melody arriver en courant, visiblement paniquée. Elle se lança aussitôt dans des explications précipitées, sa voix trahissant son inquiétude. La galloise fronça les sourcils, intriguée. Comment aurait-elle pu blesser une jument en si peu de temps ? pensa-t-elle, tentant de démêler les paroles confuses de la jeune fille. Malgré cela, Morgan garda son ton neutre, mais attentif et posa une main légère sur son épaule.

« Respire, Melody, dit-elle doucement, mais fermement. Retournons voir ça. »

Sans perdre de temps, Morgan fit volte-face, abandonnant ses propres tâches, et se dirigea d’un pas rapide vers l’écurie des Ethonans. « Que s’est-il passé exactement ? » interrogea-t-elle sur le chemin. « Qu’as-tu fait ? » Ses questions étaient directes, mais dénuées de reproche. Elle cherchait avant tout à comprendre, car chaque détail pourrait être important.

Une fois arrivée à l’écurie, Morgan poussa la porte qu’elle avait laissée entrouverte plus tôt. L’intérieur, habituellement paisible, était animé de légers hennissements, plus fréquents et nerveux que d’habitude. Elle sentit immédiatement la tension qui imprégnait l’air. S’avançant prudemment entre les box, elle écoutait attentivement les bruits qui guidaient ses pas. Elle s’arrêta net devant le box que Melody lui désigna du regard, hésitante.

La sorcière ne s’approcha pas immédiatement. Elle préféra d’abord observer, évaluant la situation à distance. La jument, une Ethonane aux flancs larges et à la robe immaculée, était debout, mais son comportement trahissait un inconfort évident. Ses narines dilatées expulsaient de longs souffles chauds, et elle semblait ancrer ses sabots au sol, comme pour trouver une meilleure stabilité. Morgan inclina légèrement la tête, son esprit analysant rapidement les indices.

Une mise bas imminente. La conclusion lui vint naturellement. Un discret bombement des flancs et le comportement agité de la jument rendaient le diagnostic presque certain, même pour elle. Avançant lentement, Morgan adopta une posture détendue, ses gestes mesurés pour ne pas aggraver l’agitation de l’animal. Elle murmura alors des paroles apaisantes en gallois, chose qui parvenait le plus souvent à calmer les chevaux en sa présence.

« Eilir m’avait pourtant dit que ce n’était pas prévu avant deux semaines, marmonna-t-elle pour elle-même, avant de se tourner vers Melody. Il faut réveiller Eilir, pour le prévenir qu’une des juments va mettre bas, et faire venir un vétérinomage. Est-ce que tu te sens de rester ici, et de la surveiller ? Sinon tu viens avec moi. »

Eilir saurait quoi faire, en tant que soigneur et employé du domaine, bien plus qu’elles deux. Mais la femme ne pouvait pas non plus négliger l’adolescente dans cette situation - ni la jument enceinte.

17 nov. 2024, 23:46
Comment est ce que tu avais pu faire ça? Peur être que finalement tu n'étais pas si douée pour travailler avec les animaux? Si simplement en caressant la créature au niveau de la tête tu avais pu la blesser c'est que tu n'avais finalement aucun talent avec les animaux, aucune connexion mais simplement une capacité hors du commun à toujours tout faire foirer. Peut être que sans faire exprès tu avais appuyé sur un de ses nerfs de la tête et que tu lui avait fait très mal? Ou bien comme tu ne t'étais pas lavé les mains avant de commencer à lui faire des papouilles et que tu avais donc des cochonneries, des microbes qui venaient d'un peu partout dans l'écurie tu avais peut être sans faire exprès fait respirer une bactérie super pathogène à l'Ethonane qui s'était immédiatement mise à agoniser. Non il ne fallait pas dire ça il n'y avait absolument aucune raison pour qu'elle meurt, elle avait surement juste un peu mal parce que tu avais appuyé trop fort sur son chanfrein... Tu tentais te te rassurer comme tu pouvais en courant derrière Morgan.

Bah en fait j'étais entrain de lui faire des gratouilles avant de tout sortir comme tu m'as demandé. Je pensais pas que ça poserait un soucis. Et puis elle a commencé à respirer super fort et à faire des bruits super étranges alors que je la caressait. Je suis désolée je voulais pas du tout lui faire mal, je retoucherais plus aux autres créatures c'est promis, je suis désolée

Tu ne comprenais pas comment Morgan faisait pour rester calme, toi tu étais au bord des larmes, tes yeux étaient humides, ta voix tremblait un petit peu -plus qu'un petit peu même à vrai dire j'aurais même dit que ta voix tremblait totalement- quand tu parlais. Tu t'en voulais tellement. Tu ne savais pas exactement ce que tu avais pu faire mais tu étais persuadée que c'était de ta faute. Sinon pourquoi est ce que d'un coup, alors qu'elle allait parfaitement bien la seconde d'avant elle se mettrait à agit bizarrement, comme si elle avait mal juste au moment ou tu la caressait?
Vous retourniez en marchant, en marchant rapidement cependant jusqu'aux box que tu avais laissé quelques secondes plus tôt.

C'est celle là regardes, on dirait qu'elle a mal, je suis désolée

La situation ne s'était pas améliorée depuis que tu étais partie une minute plus tôt, elle faisait les mêmes bruits et continuais de respirer assez fort. Sa position aussi était étrange... oh non ne me dites pas que tu lui a aussi fait mal aux jambes? Ce n'est pas possible je ne lui ai caressé que la tête je ne peux pas avoir atteint les jambes, tu commences à te morfondre mais rapidement Morgan prend les choses en main et tu comprends que ce n'est pas le moment de te morfondre, il y a des choses à faire donc tu pleureras après, d'abord il y a un soucis et tu dois le régler. D'autant plus si c'est toi qui l'a provoqué.

Elle... elle va mettre bas? Elle est pas blessée du coup? Je ne lui ai rien fait ça veut dire?

Cela pouvait paraître peu approprié au moment présent de poser une telle question dans une situation qui était une urgence mais tu avais besoin de savoir que ce n'était pas toi qui avait fait ça. Enfin oui c'est sur que c'est pas toi qui l'avais mise enceinte mais tu voulais être sure que tu ne l'avais pas blessée, ou bien peut-être que tu avais provoqué l'accouchement parce qu'avec des gratouilles tu avais créé un courant de sang descendant vers le bas du corps qui avait fait pression sur l'utérus... non peu probable, mais tu avais tout de même besoin de l'entendre de la bouche de Morgan

Non ne t'en fais pas je peux rester ici. Et puis elle sera surement mieux elle aussi si il y a quelqu'un avec elle non?

Tu allais rester avec l'Ethonane. Elle était si douce et délicate et puis une mise bas? C'était une expérience fabuleuse à vivre. Puis comme tu l'avais dit à Morgan la future maman se sentirait surement abandonnée si on la laissait tout de seule. Même si c'était pour aller chercher des soins car elle n'en aurait aucune idée, elle nous verrait simplement disparaitre sans avoir la moindre idée de l'endroit ou vous vous rendiez ni de quand vous rentreriez.

5 déc. 2024, 10:37
Morgan posa une main ferme et rassurante sur l’épaule de Melody avant de parler d’une voix calme mais autoritaire.

« Écoute, tout va bien se passer. Reste avec elle, garde ton calme, et parle-lui doucement. Evite d’entrer dans le box tant qu’il n’y a personne avec toi, on ne sait jamais ce qu’il pourrait t’arriver. Je reviens aussi vite que possible avec Eilir. »

Puis la noiraude quitta l’écurie d’un pas vif et silencieux, afin de ne pas alarmer davantage les créatures dans l’écurie avec le bruit d’un transplanage. Dès qu’elle fut dehors, un craquement retenti dans l’air, et elle fut devant les modestes quartiers de Eilir, accolés à la grange principale. L’employé avait une réputation d’efficacité… mais aussi, et la sorcière pouvait l’entendre, de forts ronchonnements. Les sorts d’insonorisations, il ne connait pas ? Enfin, quand on a comme voisins des Abraxans… Elle soupira, avant de commencer à tambouriner sur sa porte avec l’insistance d’une femme pressée, ne s’embarrassant pas des convenances. Après quelques secondes, un Eilir grognon ouvrit la porte, son visage encore marqué par le sommeil.

« Une des juments est en travail, annonça Morgan sans préambule, son ton laissant entendre qu’elle n’avait ni le temps ni la patience pour des tergiversations. L’Ethonan du box sept. »

Eilir grogna à nouveau, cette fois avec une note d’agacement mais il se détourna pour attraper une veste pendue à l’entrée. La fille Rosenwald croisa les bras en le regardant s’activer, visiblement plus alerte à mesure qu’il bougonnait. Après un grifonnement rapide sur un papier qu’il confia à son hibou, plus que probablement à destination du vétérinomage de garde, ils repartirent ensemble vers les écuries, Eilir marmonnant tout le long sur la nécessité d’embaucher un second soigneur, et sur les désagréments des naissances imprévues.

Morgan était revenu dans l’écurie, l’employé des écuries à ses côtés. Eilir avait jeté un coup d’œil expert à la scène et demanda aux deux sorcières de se reculer un peu, pour le laisser pénétrer dans le box avec la jument. La plus âgée avait obtempéré, entraînant Melody à une distance sécuritaire après lui avoir dit qu’elle avait fait un bon travail en voyant que la jument était un peu plus calme. La sorcière resta silencieuse, alors qu’Eilir était en train d’examiner la jument. La galloise observa attentivement, prête à intervenir si nécessaire.

Eilir leur annonça qu’elle semblait aller bien, et que selon lui, le poulain était bien positionné, mais qu’il fallait tout de même attendre la venue du véterinomage. Morgan hocha la tête, un poids quittant ses épaules. Tout semblait sous contrôle pour le moment, et Melody avait réagi mieux qu’elle ne l’avait espéré face à cette situation stressante.

5 févr. 2025, 23:17
Tu ne comprenais pas tout ce qui était entrain de t'arriver. Tout allait beaucoup trop vite, il y avait bien sur le stress d'avoir fait quelque chose de mal qui redescendait petit à petit mais l'adrénaline d'assister à un moment aussi magique que celui ci te rendait euphorique, mais te retrouver seule avec la créature... tu avais assuré à Morgan qu'il n'y avait aucun soucis car tu voulais être responsable et que c'était la meilleur décision à prendre. Tu ne pouvais pas rester dans ses pattes au vu de la situation il fallait être le plus efficace possible et puis tu n'allais pas non plus laisser la pauvre future maman toute seule alors qu'elle ne semblait clairement pas dans son meilleur jour. Mais pour autant tout cela ne t'empêchait pas de paniquer.

Avant de partir Morgan t'avait donné quelques consignes et avait tenté de te rassurer car on pouvait lire sans trop d'efforts sur ton visage que tu n'étais pas forcément à l'aise avec la situation. Cela t'aidait les premières secondes mais rapidement tu retournais à ta familière panique. Imagine que le temps que Morgan revienne avec Eilir la créature commence à se rouler de partout ou à faire je ne sais quoi comment est ce que tu allais bien pouvoir réagir? Tu n'avais aucune capacité ou connaissance qui te permettait d'intervenir dans une telle situation. Tu te faisais des scénarios catastrophe en boucle quand enfin ton encadrante revint enfin. Elle n'était surement pas partie si longtemps que cela mais cela t'avait paru une éternité.

Tu n'osais pas réellement parler de peur de déranger ton ainée qui était entrain d'ausculter la future mère alors que tu restais à bonne distance du box afin encore une fois de ne déranger aucune des deux femmes. Le stress étant redescendu tu pouvais souffler un petit peu et simplement profiter du moment. Tu te rendais compte de la chance que tu avais d'assister à un évènement comme celui ci. C'était tout simplement magique et c'était bien le cas de le dire. Les naissances n'étaient pas choses courantes mais le fait que toi, du haut de tes quinze ans tu puisse ne serait ce que voir ce miracle mais également participer car même si tu n'avais pas fait grand chose tu te sentais impliquée dans le processus, tu espérais que le petit bébé ethonan irait bien

Wow

Tu n'arrivais pas à trouver d'autres mots pour décrire la situation, tu écoutais attentivement tout ce qu'il se passait et ne pouvant pas aider tu tentais simplement de gêner le moins possible. Tes amies ne te croiraient pas quand tu leur raconterait tout ce qu'il vient de se passer. Puis Mister Dawson aussi serait surement impressionné, mine de rien ça te faisait une sacré expérience en plus à mettre sur la liste des choses que tu avait faite pour le futur.
Vérifiant qu'aucune des deux adultes n'étaient particulièrement occupées et que tu n'allais pas déranger lors d'un moment crucial tu te lançais pour poser une question qui te chatouillait le bout de la langue depuis maintenant quelques minutes (enfin minutes, secondes, heures, à vrai dire tu n'avais aucune idée du temps que tu avais passé debout dans cet étable)

Vous avez déjà trouvé le nom du futur bébé?

Ce n'était pas un humain certes mais c'était un bébé et tu espérais qu'il aurait un nom qui claque pour aller avec sa naissance qui c'est certain "claquait". Ce serait surement un petit équidé plein de fougue et de malice, tu te demandais ce qu'il allait devenir et si tu pourrais peut être le revoir l'été prochain. Enfin chaque chose en son temps le petit gars (ou la petite fille d'ailleurs) n'était même pas encore sorti du ventre de sa mère il n'était pas encore l'heure de se faire des plans sur la comète

19 juil. 2025, 22:32
Morgan ressentait soudainement toute sa fatigue lui retomber sur les épaules – c’était un fait quand on dormait peu. Et encore plus un fait quand ce « peu » devenait insignifiant à force de nuits hachées, de responsabilités en cascade et d’incidents impromptus comme celui-ci – bien qu’il fallait dire que ce genre d’évènement était une première dans le genre - qui venaient siphonner jusqu’à la dernière goutte d’énergie. Elle avait l’impression d’avoir du sable dans les yeux, les tempes douloureuses et les gestes un peu plus lents qu’elle ne le voudrait.

« Un nom ? » répéta-t-elle, presque machinalement.

Ses yeux se posèrent sur le petit corps encore blotti contre sa mère. Oui, effectivement, il allait bien falloir lui en donner un, à ce petit. Un garçon, visiblement – enfin, sauf surprise de dernière minute. L’Ethonan n’était même pas censé naître aujourd’hui. Personne ne l’attendait, pas encore. Pas comme ça.

Elle poussa un léger soupir, se frottant les paupières du bout des doigts.

« Faudra voir avec Elain… commença-t-elle, sa voix légèrement traînante. Le prénom de sa grand-mère maternelle restait toujours un peu étrange à dire à haute voix, même maintenant. Mais il n’y en a pas de déjà acté, en tout cas. »

Un silence retomba quelques secondes, troublé uniquement par le souffle régulier de la jument et les marmonnements inlassables du soigneur en arrière-plan. Morgan vacilla légèrement sur ses appuis et s’autorisa un long bâillement, à peine dissimulé derrière le revers de sa main.

« Tu… Elle bailla de nouveau, incapable de lutter cette fois… peux réfléchir à des suggestions si tu veux, et on lui en parlera ce midi. Ça te va ? »

La sorcière offrit à Melody un demi-sourire – las mais sincère – avant de repousser une mèche sombre de son front moite. Moite. Alors qu’il n’était que le matin. Par Circé, son corps entier réclamait une pause, une chaise, du silence... mais surtout, un café. Un grand. Noir. Ou bien une infusion voi potion énergisante, à ce stade, elle n’était pas difficile. Un whisky auss– non, non.

« Je pense qu’on a bien mérité une pause ; je vais aller prendre un café – ou plusieurs. »

Elle jeta un coup d’œil vers l’employé des écuries, qui était toujours accroupi près de la jument, concentré mais grognon comme à son habitude.

« Eilir, je t’en ramène un en attendant le véto ? »

Mais la galloise ne s’attarda pas pour entendre la réponse. Ses jambes s’étaient déjà mises en mouvement d’elles-mêmes, la menant d’un pas tranquille mais mécanique vers la grange, laissant la jeune fille libre de la suivre ou de rester sur place.
Morgan n’était pas babysitter non plus.
FIN.