4 nov. 2024, 21:10
Collo'show
3 novembre 2049
avec @Victoria Olsen

Je n'aurais pas dû accepter. Mais pas question de lui laisser ce point là alors qu'il s'agit de quelque chose à ma portée. Presque. Je crois. Il faut que je le fasse et, surtout, réussir. Pas de droit à l'erreur.

Surtout que si la personne n'est pas entravée, ne serait-ce que quelques secondes, ça lui laissera plus de temps pour me courser. Et ce n'est pas envisageable. Xan m'a donné comme défi de lancer un sort sur quelqu'un, sans lui faire de mal. Mais avec mon expérience en sort, et en baguette et tout ce que vous voulez, j'ai le choix entre : aveugler ma victime avec un Lumos encore bancal, le faire tomber ou lui faire peur avec un Bombarda. Le dernier serait trop dépassé, avec Halloween qui vient de se terminer.

Donc ce sera Colloshoo. Un joli spectacle pour cet Alexander, probablement caché pas loin, qui s'amusera de la scène.

Je me mets moi aussi dans le renfoncement d'un mur, la main bien serrée autour de ma baguette, et choisit soigneusement ma victime. Pas quelqu'un de trop âgé et certainement pas un adulte. Quelqu'un qui n'a pas non plus de trop grandes jambes, à qui je pourrais échapper en cas de... problème. Un première année serait idéal, de ma taille si possible. Je me sens mal de lui faire subir ça alors que la rentrée n'était qu'il y a deux mois, mais j'ai une mission à remplir.

Il y a finalement une fille brune qui passe et je décide d'agir, consciente que je n'aurai pas deux occasions pareilles. J'aurais sûrement le temps de m'enfuir, après m'être assurée qu'elle allait bien. Je m'avance doucement et pointe mon catalyseur sur elle. Il faut que j'y arrive, comme ça ce sera fait ou je pourrai passer à autre chose. « CollOsho. » prononcé-je d'une voix que j'espère déterminée. Normalement ses chaussures devraient se coller au sol, suffisamment longtemps pour la faire trébucher. Je me recule d'un pas, observant le résultat avec hésitation.

NaNoWriMo : 331 mots.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

11 nov. 2024, 14:19
Collo'show
Hall d'entrée,
Poudlard
3 novembre 2049
@Adeline Sgaeyl

Victoria venait de passer les portes d'entrée. Elle revenait d'une petite promenade automnale dans le parc, où elle avait pu s'aérer l'esprit et se dégourdir les jambes. Elle avait passé la matinée à travailler sur ses devoirs, essayant désespérément de se débarrasser de tout le travail qu'elle avait à rendre pour la fin de la semaine.

Le cerveau embrumé de toutes ces nouvelles notions apprises, elle s'était dit que l'air frais lui ferait du bien. Et à juste titre.
Les jolies couleurs de l'automne lui réchauffait le coeur, comme si elles la rassuraient. Le Parc était vraiment magnifique à cette période.

Les joues rougies par la fraîcheur de la saison et les mains glacées, elle ne s'était pourtant décidée à rentrer que maintenant. Sa douce écharpe blanche n'arrivait pas à protéger son nez du froid mordant. Elle était emmitouflée de sorte qu'on ne voyait que ses yeux dépasser.

Une fois le seuil du hall passé, de petits picotements agréables parcourut sa peau quand la chaleur de la pièce l'atteint. Elle n'avait pas de projets pour l'après-midi, alors elle marchait tranquillement tout en réfléchissant. Peut-être irait elle lire à la bibliothèque, ou s'entraîner à jouer du piano dans la salle de répétition.

Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas la jeune sorcière qui pointait sa baguette sur elle. Sans prévenir, les semelles de ses chaussures se clouèrent au sol, stoppant net sa marche. Déstabilisée, elle agita comiquement les bras en l'air, faisant des moulinets pour retrouver son équilibre. Elle n'eut pas le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait qu'elle se retrouvait la face contre les pavés gelés.

Mais qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste ?

Sonnée, elle se redressa en position assise, espérant que personne n'ai vu sa chute, au combien ridicule. Nul doute que sa dignité en prendrait un coup.

Elle remarqua alors une jeune fille blonde qui l'observait, la baguette pointée vers elle. Sentant dangereusement la colère s'insinuer dans ses veines, elle se releva en hâte, les yeux foudroyants. La sorcière semblait dans ses âges, mais Victoria ne se rappelait pas l'avoir déjà vue. Peu importait de toute manière ! Si c'était de sa faute, elle allait voir !

- Nan mais ça va pas la tête ?! T'es fêlée du bocal ou quoi ?, s'énerva-t-elle contre sa camarade

Dans d'autres circonstances, Victoria aurait pu trouver ça drôle, mais là, son expression indiquait bien tout le contraire.
407 mots

#70805e - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
| | | |

16 nov. 2024, 11:34
Collo'show
Le sort fuse tout droit vers la première année, et je plaque une main sur ma bouche pour m'empêcher de lui crier de se baisser. Ses semelles se collent aux pavés suffisamment longtemps pour qu'elle bascule en avant, tête la première. Je suis tellement choquée que je ne bouge pas pendant un moment, et j'hésite à fuir à des kilomètres d'ici. Merlin, pourquoi elle ne bouge plus ? Mes poumons arrivent de nouveau à faire leur travail quand elle se redresse, mais ses yeux flamboyants dirigés vers moi me rappellent vite à l'ordre. C'est à cause de moi qu'elle est par terre. Et quand elle me crie dessus, je me rapproche lentement d'elle, incapable d'articuler le moindre mot. « Je... ne pensais pas que ça allait marcher. » Wow, probablement les plus piètres excuses jamais prononcées.

Mes yeux balayent rapidement son visage, ses mains et ses genoux pour vérifier qu'elle n'est pas blessée. Elle doit sûrement avoir des égratignures, est-ce qu'elle doit aller à l'infirmerie ? « Est-ce que t'as mal quelque part ? » Je me mords la lèvre inférieure. Si elle se met de nouveau hurler, elle va alerter les personnes à proximité en c'en sera fini de moi. « J'ai reçu un défi mais... je ne maîtrise pas encore ce sort, alors je pensais pas que t'allais tomber. » Toujours pas de pardon. Mais j'ai l'impression que même si je m'excusais, ça ne changerait rien. Elle a vraiment l'air pas contente. Donc on va éviter un câlin pour se faire pardonner. Peut-être que je devrais vraiment réfléchir à courir loin. Très, très loin.

NaNoWriMo : 266 mots.
@Victoria Olsen

1 janv. 2025, 21:14
Collo'show
La pauvre serdaigle semblait à deux doigts de s'enfuir en courant. Victoria quant à elle, s'en fichait comme de ses chaussettes de la veille ! Toujours en pétard, elle observait sa camarade bredouiller.

- Eh bien comme tu l'as sûrement remarqué, il a très bien marché, au contraire, puisque je viens littéralement de me rétamer comme une crêpe ! répondit-elle sèchement.

Victoria ne voulait pas paraître méchante ; elle savait que c'était la colère qui parlait à sa place, mais s'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était d'être tournée en ridicule d'une telle manière. Sa fierté en prenait un coup, et ça, ça faisait mal. Malgré tout, sa conscience lui soufflait que la fille qui se trouvait en face d'elle n'était pas mesquine ; elle affichait un air bien trop coupable pour ça.

Elle remarqua alors que la fillette l'analysait, sûrement pour vérifier qu'elle n'avait rien, puis celle-ci lui posa la question explicitement.
Essayant de retrouver son calme, elle soupira avant de répondre plus doucement :

- C'est bon, t'inquiètes... Essaie de ne pas recommencer s'il te plaît, du moins, pas sur moi, j'aimerais autant arriver jusqu'à la fin de l'année en un seul morceau.

« J'ai reçu un défi mais... je ne maîtrise pas encore ce sort, alors je pensais pas que t'allais tomber. » continua la serdaigle

- Un défi hein ? Super, on voit que celui qui te l'as lancé est d'une grande maturité, pour vouloir blesser des gens ! J'imagine bien que ce n'était pas ton intention première, mais tu as eu de la chance de ne pas être tombée sur un première année plus fragile.

Victoria ne savait pas qui était l'auteur de ce défi, mais peu importait, si elle arrivait à trouver un nom, elle se vengerait à sa manière !

- De toute évidence, tu as l'air de maîtriser le sort bien plus que tu ne le penses... ajouta-t-elle, en remarquant que sa camarade ne lui avait toujours pas réellement adressé d'excuses, mais qu'elle s'obstinait à se justifier. De toute façon, Victoria ne voulait pas de pardon s'il n'était pas sincère.
373 mots
@Adeline Sgaeyl Désolée pour le retard de réponse !

| | | |

15 févr. 2025, 17:15
Collo'show
J'acquiesce littéralement à tout ce qu'elle dit, parce que je ne crois pas m'être déjà sentie aussi mal. Qu'est-ce qu'il m'a pris de faire ça, j'aurais dû lancer mon sort sur Xander. « Promis je ne recommencerai plus... enfin, pas sur toi, oui. » Et quand elle fait référence à la maturité de mon frère, je me retiens de rire et lui dire qu'un enfant de trois ans serait plus mature que lui. Ce n'est vraiment pas le moment. Pour ce qui est d'avoir lancer mon sort sur une première année. Non, je ne peux vraiment pas lui dire pourquoi je l'ai choisie elle, elle me taperait dessus et je pense que je la laisserais faire. J'ai trop peur de m'attaquer à des années supérieures parce que eux c'est sûr, ils maîtrisent tout un tas de sortilèges pour me faire regretter de les avoir humiliés. Pas qu'il y ait tellement de personnes dans le hall à cette heure-ci, mais tout de même. Pour une question d'ego.

« C'est un... compliment ? », demandé-je quand elle me dit que mon sort est maîtrisé. Impossible. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Il n'y a vraiment aucune raison pour qu'elle me félicite. « Je suis désolée, je suis vraiment désolée je ne voulais pas que tu tombes ou que tu te fasses mal. Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? » Si elle veut que je lui ramène la tête de Xan pour se venger, je m'en occuperai avec plaisir.

@Victoria Olsen
Je suis vraiment désolée pour le retard, aussi :wry:

26 juin 2025, 16:46
Collo'show
Quand sa camarade affirma qu'elle ne recommencerai pas, ou du moins, pas sur elle, Victoria ne put qu'être estomaquée.

Nan mais elle est pas sérieuse ? Elle a rien compris ou quoi ?

Soit Vica s'était dégottée un talent pour parler tchécoslovaque en moins de deux -et dans ces cas là, elle en était pas peu fière-, soit la sorcière qui se tenait devant elle n'en faisait vraiment qu'à sa tête. Penchant plutôt pour la deuxième option, elle fronça les sourcils.

- Si tu commences l'année comme ça, j'ai pas de doutes sur le fait que tu la termines dans le bureau du concierge !

Nan mais sérieusement ! Les cours n'avaient commencé que depuis 3 mois, et déjà, elle s'était faite avoir dans deux embuscades1 !

Il va falloir que tu te mettes sérieusement à la page ma pauvre Vica, si tu veux pas finir comme la victime attitrée des premières années !

À la réflexion, peut-être que la Serpentarde l'y rejoindrai puisqu'elle n'avait aucune envie de laisser passer ça ! Oh que non ! Si la vengeance était un plat qui se mangeait froid, nul doute qu'elle allait lui faire manger du surgelé !
Victoria potasserait ses représailles avant d'aller dormir ; il lui faudrait une farce, pas -trop- dangereuse mais assez surprenante pour que cette Serdaigle comprenne qu'il ne fallait pas jouer avec elle.

- Prends le comme tu veux !, répliqua-t-elle quand la jeune fille lui demanda si elle venait de lui faire un compliment.

Enfin, elle eu la présence d'esprit de s'excuser pour de vrai. Victoria eu soudain une idée. Pas une bonne, loin d'être brillante même. Mais si sa camarade en face d'elle avait été forcée de relever ce "défi", elle allait être forcée de rendre la pareille à son lanceur.

- Maintenant que tu proposes, qu'est ce que tu dirais de te venger de cette personne qui t'as lancé le défi ? De lui faire une farce dans le même style mais avec plus de témoins, histoire qu'il s'en souvienne ?, proposa-t-elle, l'air songeur.

1 référence à ce RP !
361 mots
Pardon pour cet immense retard -encore- :ninja:
@Adeline Sgaeyl

| | | |

2 nov. 2025, 21:49
Collo'show
Quand elle parle du bureau du concierge je me retiens de toutes mes forces de ne pas sourire parce que… ce n’est pas censé être drôle. Je crois ? Non, c’est pas drôle du tout. Être puni ce n’est pas si grave, en tous cas c’est ce que je pense, mais les gens au château ont l’air d’être allergiques aux farces. Alors je me contente d’acquiescer pour lui montrer que je suis d’accord avec elle. Les élèves ont peur du concierge ici, on dirait. « Je ferai attention. » Sachant que la punition que j’ai eue pour avoir peint des armures n’était de nouveau pas ma faute. Xan aurait dû être renvoyé du château mais c’est énervant comment il a toujours des bonnes notes alors qu’il ne travaille jamais. Et par travailler, je veux dire faire plus que seulement ouvrir son manuel et s’endormir dessus.

La proposition de la première année me fait écarquiller les yeux et un moment, je ne suis même pas sûre d’avoir bien entendu. Elle veut prendre le risque de se faire prendre ou qu’on se fasse dénoncer ? « Tu es sérieuse ? » Je lui adresse un grand sourire avant de faire un tour complet pour vérifier que personne ne nous écoute et de m’approcher d’elle. « Tu sais qu’on pourrait se faire punir, n’est-ce pas ? » Je préfère prévenir. Ce serait franchement embêtant si j’étais en plus accusée de forcer des élèves sans défense à faire des farces aux autres. Mais je réfléchis déjà à plusieurs moyens de faire peur à mon frère ou de l’humilier en public. La deuxième option est mieux, même si je risque de me faire jeter dans le Lac Noir après. Ça vaudra la peine.

288 mots
Décidément… je suis vraiment désolée pour le retard ><