9 nov. 2024, 15:51
 Inverness  Renouer avec le passé
16 juillet 2045
Manoir des Sgaeyl, Inverness
avec @Acuti Caligo

Image
ARIANNA
SGAEYL
40 ans
Image
RHYS
SGAEYL
18 ans
Image
ALEXANDER
SGAEYL
9 ans
#cc5555
Image
GWENNAIG
SGAEYL
66 ans
Image
MURDOCH
SGAEYL
67 ans
Image

Je trébuche pour millième fois avec mes chaussures aussi confortables qu'un vol sur balais pendant plusieurs jours. Je n'ai encore jamais essayé mais quelques heures me suffisent pour me plaindre. Enfin. Ses chaussures causeront ma mort, et si je ne finis pas par péter un câble et les jeter par la fenêtre, Maman et Seanmhair s'en chargeront très volontiers.

Elles sont insupportables.

Qu'est-ce que ces invités ont de si importants pour devoir nettoyer la maison entière, alors qu'ils n'iront assurément pas dans les étages ? Passons. Le pire, c'est cette robe que je dois porter et qui m'empêche de respirer, avec ce corset. J’espère qu’il y aura des enfants, au moins. Qu’il y ait un petit point positif.

Enyo ? As-tu vérifié, comme je te l’ai demandé il y a dix minutes, si la table était bien mise ?

Non ?

Les elfes s’en sont occupé, normalement. J’ai demandé à aider mais ils m’ont gentiment fait remarquer que je tombais… pratiquement tout le temps. Sans le dire, évidemment, ils sont bien trop gentils pour ça. Ils m’ont conseillé de préserver ma robe. Honnêtement, ma journée ne serait pas gâchée si elle devait malencontreusement se salir et que je doive aller me changer. C’est ça la solution. Je passe discrètement derrière Seanmhair, qui est affairée avec un cuisinier, pour aller chercher Xan. Il faut que je trouve un moyen de me débarrasser de cette horreur qui comprime mes pauvres poumons.

Adeline, où est-ce que tu crois aller comme ça ? tonne mon grand-père en descendant les escaliers, et me coupant la route par la même occasion. Et zut.

J'allais chercher Xan, pour... qu'il soit en bas quand les invités arriveront.

Ma phrase ressemble plus à une question qu'autre chose. Il hausse un sourcil absolument effrayant et pose une main sur mon épaule pour m'amener vers la salle à manger. Game over. Il me laisse aux soins de Seanmhair qui m'adresse un sourire froid en faisant d'un coup de baguette le nœud papillon de son mari. Et tout à coup les lacets dans mon dos me rendent beaucoup trop vulnérable, avec sa magie qui peut les resserrer à sa guise. Mes grands-parents sont effrayants.

Rhys finit par descendre l’escalier et je cours dans ses bras pour qu'il me protège. Il a l'air confus mais accepte mon câlin qu'il me rend. Maman et Alex nous rejoigne peu de temps après, et on s'aligne du plus âgé à la plus jeune dans l'entrée. Mon deuxième grand frère en profite d’ailleurs pour glousser en voyant ma robe. Il sait que je n'aime pas ça. C'est pas pratique du tout pour se déplacer, alors qu'ils ne viennent pas me crier dessus quand je m'étalerai par terre devant tout le monde.

Apparemment c'est une vieille amie de Maman qui vient, me glisse Xander en réponse à ma question silencieuse.

Est-ce qu'elle est vieille, cette amie ? Je le remercie d'un sourire et me tourne de nouveau vers la porte. Tant qu'ils ne mettent pas trois heures à arriver - j'ai faim et mes jambes me font mal - ça me va. Ils ont préparé pleins de choses bonnes en cuisine. Mon ventre gargouille de nouveau à cette idée et me vaut trois paires d'yeux foudroyants.

NaNoWriMo : 572 mots.
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 13 févr. 2025, 19:01, modifié 1 fois.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

16 nov. 2024, 18:14
16 juillet 2045, 8 ans.
Tinworth
(ici pour un aperçut des lieux)

- Bon sang, Liam, met moi cette chemise droite ! le tanna se mère d'un air exaspéré, tout essayant de calmer Marlew, l'hibou de la famille. Où est ta soeur ?

Le piaillement de Marlew fut interrompu par un miam-hibou fourré dans son bec. Gwen prit une inspiration et cria le prénom de sa fille, tandis que le garçon se faufilait en dehors de la cuisine en marmonnant que sa mère ne voyait pas droit vu que sa chemise l'était.

A l'étage, la retardataire fixait son reflet dans la fenêtre, soupirant à la relance de sa mère. Elle claqua sa brosse sur le bord de son bureau et sorti de sa chambre, attachant son ruban par dessus l’élastique qui tenait sa tresse. Deux pas en arrière, elle attrapa une veste d'été et ressortit juste à temps pour intercepter Liam qui remontait l'escalier. Un sourire amusé et elle se chargea d'ajuster la chemise, vérifiant que le tissus n'avait pas accueillit une quelconque tâche sur le blanc. Là. Son jumeau la remercia et sauta les marches pour retourner dans l'entrée, suivit plus calmement par la fillette qui ne tenait pas à accrocher sa robe par inattention.

Gwen fit son regard d'adulte responsable en voyant sa fille enfin prête, auquel Acuti répondit par un grand sourire, forçant sa mère à se détourner pour garder son sérieux.

Même jour, à l'heure de l'invitation
Manoir des Sgaeyl, Inverness

- On dirait le Manoir. lança Liam, faisant référence à la résidence de leurs grands parents.
- Le Manoir est carrément plus flippant. commenta sa jumelle d'un haussement d'épaule.

Gwen eu un sourire avant de ramener un regard nostalgique sur la façade. La sorcière s'approcha de la porte, eut un instant d'hésitation puis toqua. On leur ouvrit et dès que l’intérieur se révéla, les enfants ne pipèrent plus un mot. Devant eux, alignés, se tenaient les hôtes du lieux.
Un couple âgé, une femme, un adolescent et deux gamins.

- Bonjour Arianna. lâcha Gwen, s'approchant de son amie. Ça fait si longtemps, tu vas bien ? Un sourire rayonnant avait envahi ses traits, et elle lui tendit un bouquet fleuris de couleurs variées. Tient, c'est pour vous. Madame, Monsieur Sgaeyl, comment allez vous ? poursuivit t'elle a l'attention de ceux qui devaient être les parents de la fameuse amie de sa mère.

Acuti donna un coup de coude à Liam, et indiqua du menton la gamine qui tentait de se tenir droite. Son jumeaux eu un regard compatissant, elle avait l'air ennuyée par la situation. La petite Caligo prit les choses en mains et rejoignit sa mère de quelques pas, forçant son frère à la suivre pour ne pas se retrouver seul, planté dans l'entrée.

- Qu'est ce que tu as grandis Rhys ! Bonjour les enfants. poursuivait sa mère, parfaitement à l'aise. Alexander et Adeline je présume ? Je vous présente mes enfants, Acuti et Liam.

Les poussant devant elle doucement, Gwen leur intimait par là à rester poli malgré la timidité de l'inconnu. La sang-mêlée se redressa dans sa robe bleue, saluant l'assemblée d'un sourire allié à un signe de tête.

- Bonjour.
- B'jour... marmonna Liam, intimidé par les adultes.

Désolé pour l'attente @Adeline Sgaeyl !

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

27 nov. 2024, 18:57
Un bruit résonna dans tout le hall d'entrée et Maman ouvrit la porte d'un souple mouvement du poignet sans bouger de place. Un joli sourire illuminait son visage, et je crois pas l'avoir vu aussi heureuse depuis plusieurs semaines. Deux enfants accompagnent l'amie de Maman et j'écarquille les yeux de surprise, on ne m'avait pas prévenue que le dîner ne serait pas trop ennuyeux ! J'essaye de faire un pas mais mes pieds sont collés au sol. Littéralement. Je tourne la tête vers Seanmhair qui me regarde avec des yeux encore plus noirs que le couloir où il y a leur chambre, avec Papi. On va rester sagement sans bouger, ça vaut mieux.

Maman s'avance vers son amie et prend le bouquet de ses deux mains. C'est avec une voix chargée d'émotion qu'elle dit : « Oh Gwen, ma chérie, tu m'as tellement manquée ! » Le bouquet s'envole vers un vase rempli d'eau qui se dirige vers la salle à manger, et elle prend Gwen dans ses bras. « Je vais bien et toi ? » Maman recule de quelques pas et c'est au tour de mes grands-parents de s'avancer vers nos invités. « C'est toujours un plaisir de vous voir », répond Mamie avec un sourire et Seanair pose sa main dans le bas du dos de son épouse avec un signe de tête courtois.

J'adresse un signe de la main aux deux enfants qui s'avancent légèrement. Mes jambes ne sont plus clouées au sol, est-ce que c'est une autorisation à avancer ? Rhys, lui, rejoint le groupe qui s'est formé à grandes enjambées. « Et vous êtes toujours aussi ravissante, Madame Caligo. », dit-il en inclinant légèrement la tête. Xan, à côté, lève les yeux au ciel. « Il s'agit bien d'Adeline et Alexander, ils sont un peu intimidés par la situation. Je suis ravie de rencontrer tes enfants, ils sont magnifiques. » Il se tourne vers nous en faisant signe de venir, un sourire joueur plaqué sur le visage. Intimidés. Mon œil, oui. On a juste trop peur de se faire étriper par un des adultes à cause d'un pas de travers.

Après m'être assurée que le terrain n'est pas miné, je me dirige vers nos plus jeunes invités, Alex juste derrière moi. « Salut. » C'est nul ce mot, pour dire bonjour. « Coucou ! Vous avez quel âge ? » Je m'apprête à leur demander s'il veulent aller jouer dehors mais la porte du salon s'ouvre. « Allons boire un verre pour fêter ces retrouvailles, un verre de champagne vous va Gwen ? »

Ça percute à toute vitesse dans ma tête et je me tourne vers les deux enfants. « Votre maman elle s'appelle comme notre grand-mère ? » Je suis choquée. Enfin pas vraiment mais c'est quand même un peu bizarre. Rhys clôt la marche derrière nous.

Le salon a été aménagé pour recevoir plusieurs personnes. Des salons pour deux personnes et des fauteuils individuels sont disposés autour d'une table basse ronde. Mamie reste debout dans un coin et je crains qu'on doive encore attendre des milliers de minutes pour pouvoir enfin bouger. « Installez-vous où vous le souhaitez. Qu'est-ce que vous voulez comme boisson les enfants ? » Incroyable, Papi parle. Je laisse les invités choisir en leur faisant signe d'avancer avec un sourire.

NaNoWriMo : 553 mots.
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 27 janv. 2025, 13:35, modifié 1 fois.

28 nov. 2024, 18:23
Les yeux posés sur sa mère, la petite manqua le signe de main que la plus jeune des Sgaeyl adressa aux jumeaux. Liam en revanche fut plus attentif, et y répondit d'un sourire fugace. L'amie prit le présent et l'envoya rejoindre un vase qui disparut dans une pièce, échangeant quelques mots avec Gwen avant de reculer pendant qu'Acuti désignait Adeline à son frère.

- Bien de même. sourit la sorcière avant d'adresser la question aux parents d'Arianna. Le plaisir est partagé.

Elle avait l'air heureuse de revoir tout ces gens, c'était comme accéder à un morceau du passé de leur mère, un chapitre de sa vie qu'elle avait cru clôt au point de ne le mentionner que rarement. Un rire doux s'échappa de la gorge de Gwen à l'élégant compliment de l'adolescent aux cheveux d'ébène, tirant un sourire à sa fille.

- Flatteur.

Ça devait être de famille se dit Acuti, puisque la belle dame ajouta que eux, les jumeaux, étaient magnifiques. La petite échangea un regard avec son frère, jaugeant la justesse de la flatterie. Elle rapporta son attention sur les enfants qui approchaient. Celui qui affichait un air indifférent les salua sommairement, en contradiction avec sa cadette - Adeline, si la sang mêlé avait bien suivit - qui abordait un sourire enthousiaste. Un coup d'oeil aux grands pour s'assurer qu'ils s'étaient désintéressés des plus jeunes et elle afficha un sourire poli, répondant à la question de la fille.

- Huit ans. Et toi ?

Les adultes avaient décidés de bouger, et les jumeaux suivirent le groupe pendant que Gwen échangeait avec leurs hôtes.

- Ce sera parfait, merci.

Adeline se tourna vers les enfants Caligo d'un air stupéfait, en demandant si leur mère se nommait vraiment comme sa grand mère. Amusée, la petite sorcière écouta Liam répondre en suivant le groupe jusqu'au salon.

- Elle s'appelle Gwen votre grand mère ? Comme g-w-e-n ? épela t'il pour s'en assurer.

Suivit par l'ainé de la fratrie Sgaeyl, les enfants pénétrèrent dans la pièce. Des fauteuils destinés à accueillir de nombreux invités étaient disposés autour d'une table ronde, meublant la salle avec l'allure raffinée qui convenait aux bonnes familles. La doyenne du groupe resta en retrait par politesse, et son conjoint invita les membres de la petite famille à choisir leurs places, questionnant les enfants quand au choix de la boisson.

- Du sirop, si possible. demanda Acuti après réflexion.
- Du jus de fruit !
- Liam. lâcha Gwen en fronçant les sourcils.
- S'il vous plait. sourit le garçon en prenant place à côté de sa jumelle.

@Adeline Sgaeyl

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

27 janv. 2025, 14:17
Huit ans ? La réponse tourne un moment dans ma tête, puis la réalisation de me frappe d'un coup. « Vous avez tous les deux le même âge ? » J'essaye de ne pas trop m'exclamer, au risque de me faire sortir du manoir par Seanmhair. « Ça veut dire que vous êtes jumeaux ? La chance ! » C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais j'imagine qu'on pourrait en dire autant de Xan et moi alors qu'on a deux ans d'écart. « Moi j'ai sept ans, et Xander en a neuf. » Il me jette un regard en biais, plus que profondément blasé par cette situation. C'est vrai qu'on ne peut jamais faire ce qu'on veut quand il y a des gens à la maison, mais pour une fois il y a d'autres enfants. Et du même âge que nous.

Et leur mère s'appelle Gwen. C'est peut-être que c'est un prénom répandu ? « Je crois que Mamie c'est g-w-e-n-n. Mais c'est un surnom, n'est-ce pas ? » J'ai le réflexe de me tourner vers mes frères, parce que je n'ai aucune idée de comment s'appellent mes grands-parents. Ce sont des prénoms qui font un million de lettres écossais. « Hmm, Gwenn c'est le diminutif de Gwennaig », confirme Rhys derrière. Qu'est-ce que je disais ! Trop bizarre comme nom.

En entrant dans le petit salon, je m'installe sur un canapé non loin des jumeaux avec Xan, et Rhys prend un fauteuil tout seul en face de la table. Papi hausse un sourcil à la mention du sirop, mais finit par hocher la tête et demande à des elfes de ramener les boissons. Maman invite Gwen, avec un seul "n", à s'asseoir sur un canapé avec elle. Elle a toujours un immense sourire aux lèvres. « Comment vas-tu ? Je suis tellement, tellement contente de te voir ! Tu as un nouveau... partenaire ? Tu aurais pu le ramener, si tu voulais. »

Je n'ai aucune idée de quoi elles parlent, alors j'en profite pour faire connaissance avec... les deux enfants dont je ne connais toujours pas les prénoms. « On est trop contents que vous soyez là, ça anime la maison ! Je m'appelle Adeline, mais vous pouvez m'appeler Addie. Lui c'est Alexander. Ou Alex, Xan et Xander. Et là-bas », dis-je en pointant le plus grand de mes frères, « c'est Rhys. » Il tourne brièvement le regard vers nous, avec un mince sourire, et retourne à sa contemplation du vide.

Je suis tellement désolée du retard :wry:
Et aussi d'avoir abordé le sujet fâcheux avec Arianna :innocent: