10 nov. 2024, 22:28
Goûter glacé, le début d'une amitié ?  PV Pervinca Burdock 
Dimanche 20 décembre 2048, aux environs de 14h

Mon premier mois de décembre à Poudlard a jusqu'alors été mouvementé : chaque jour, une nouvelle farce attend les résidents à un endroit du château, et je n'ai pas été épargnée. Bancs péteurs, hiboux et chouettes affublés de vêtements, horloge déréglée, lacets accrochés aux murs, papier toilette dans les couloirs et escalier musical, sans oublier le traficotage des télescopes de la tour d'astronomie et la neige dans la salle d'études... la liste n'en finit pas. Si j'ai personnellement assisté à certaines de ces plaisanteries, d'autres m'ont simplement été rapportées par mes camarades ou amies. Les rumeurs fleurissent à propos de l'identité des farceurs : Elin accuse des lutins et elle est loin d'être la seule.

À ces étranges événements sont venus s'ajouter les préparatifs des fêtes de fin d'année. La Grande Salle s'est parée de guirlandes de gui et de houx, et accueille également une douzaine de grands sapins décorés par des chandelles, des glaçons scintillants ou des boules de Noël. Pour couronner le tout, de petits flocons tièdes et secs tombent du plafond enchanté ; une vraie merveille ! La salle commune aussi a été agrémentée, de même que d'autres lieux du château.

Et comme si notre quotidien n'était pas assez chamboulé, voilà qu'il y a trois jours, les correspondants AMICO sont arrivés ! Les conversations à leur sujet vont bon train, se mêlant à celles concernant les vacances en approche. Car demain, c'est le grand jour : nombre d'entre nous rentrons dans nos foyers. Après quatre mois passés loin de ma famille, je vais enfin pouvoir les serrer dans mes bras ! Réjouie à cette idée, je me suis empressée de faire mes bagages dès le début du week-end, ne gardant hors de ma malle que le nécessaire pour les 48 heures précédents le départ. Ceci explique donc en partie pourquoi, contrairement à certains de mes camarades, je me suis aujourd'hui permise un détour par la bibliothèque après le déjeuner plutôt que de remonter au dortoir, la seconde raison étant que je n'avais pas envie de monter toutes ces marches pour les redescendre une trentaine de minutes plus tard. Car en ce dimanche après-midi, des festivités sont prévues près du lac en l'honneur des correspondants des autres écoles de magie.

Lorsque l'horloge sonne deux heures, je termine rapidement la page du livre que je tiens en main, puis me lève du pouf confortable sur lequel j'étais installée et, après avoir rangé l'ouvrage à l'endroit où je l'avais pris et enfilé cape, gants, écharpe et bonnet, quitte la bibliothèque pour me diriger vers le parc. Une fois dehors, l'air glacial me fouette le visage. Brrrr, heureusement que je suis bien couverte ! J'écoute la neige crisser sous mes pas tandis que je rejoins le chemin qui serpente jusqu'au lac, éclairé pour l'occasion par de petits orbes de verre dans lesquels brûle un feu bleuté. Stylé ! Bientôt, je peux distinguer un petit groupe d'élèves rassemblés sous des tonnelles tendues de draps aussi immaculées que le sol, mais pas moins décorées que les murs du château. Les arbres et les buissons environnants, eux, croulent sous des ornements tous plus colorés les uns que les autres. Arrivée sur place, de délicieuses odeurs de nourriture et de boisson flottent dans l'air, me poussant à poser mon regard sur les stands d'où elles s'échappent. Hmmmm, c'est qu'il y a du choix ! Je me promets de m'y attarder tout à l'heure, quand j'aurais plus avancé dans ma digestion du repas de midi et donc de nouveau faim. Quoique, boire dès à présent ne serait pas de refus. Avisant la marmite la plus proche, j'y jette un œil. Du chocolat chaud ! Et celle d'à côté ? A en juger par la couleur et les effluves, ce doit être du jus de pommes. Voyons, que vais-je choisir ? Les deux sentent si bon... Plongée dans ma réflexion, je ne remarque même pas la tête rousse en face de moi.

@Pervinca Burdock, et voilà, j'ai enfin pris le temps de lancer notre RP ^^ N'hésite pas à me dire si tu souhaites que je modifie la fin, et prend ton temps pour répondre, comme convenu ;)
655 mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Nouvelle recrue chez les vampires.