N'est/Naît pas Pirate qui veut
Fin octobre 2049
Avec @Elena Links
Avec @Elena Links
Il n'était jamais simple de visualiser un cours futur sur des thématiques précises et parfois très loin de ce qu'on pouvait apprendre sur les Moldus. Il y avait les bases, mais toutes ne se présentaient pas comme étant drôles, sympathiques ; il fallait parfois que je trouvasse de quoi redonner de l'intérêt à la matière et embrasser des sentiers ayant moins d'impact dans la réalité actuelle. Ou du moins, qui possédait une symbolique bien différente de celle de notre époque. Et les pirates en faisaient partie.
Avant, les pirates étaient des personnalités qui pillaient les riches ; leur gouvernement pour faire passer divers messages ; ils prenaient le temps de réaliser leurs habits avec ce qu'ils pillaient, et leurs élégantes apparences faisaient peur. La richesse de leur conquête faisait leur légende et leur idée de se cacher sur des îles comme Nassau ne les rendait pas moins mystérieux. Aujourd'hui, les pirates restaient certes terrifiants, mais ils agissaient bien différemment : ils n'hésitaient point à voler des navires cargos, à en demander des rançons. Ils paraissaient bien moins voyants, agissant dans la discrétion avec de plus petits navires, des armes de pointe et ne faisant que ternir ce mot. Je ne pouvais pas commencer mon futur cours de cette manière. Je devais trouver le bon commencement.
J'avais donc pris de mon temps pour me diriger vers le lac et de me ressourcer sur mes souvenirs d'antan. Je devais m'imaginer enfant dans cette position. Qu'aurais-je aimé apprendre sur ces légendes ? Comment aurais-je aimé ce cours et par quels moyens ? Et quel meilleur moyen que de se retrouver au bord de l'eau avec l'élément le plus révélateur des souvenirs ? Après tout, l'eau n'était-elle pas censée se souvenir de tout ?
— Si seulement Poudlard possédait une vieille bicoque échouée avec un Jolly Roger magique… J'aurais pu en faire une salle de classe pour ce thème.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
N'est/Naît pas Pirate qui veut
Elena aimait l'automne. Plus particulièrement, elle aimait cette période de l'automne ou tout était comme suspendu entre fin d'été et hiver, ou les feuilles jaunissaient et tombaient, ou l'on pouvait sentir le froid naissant mais qu'il ne vous mordait pas la peau comme cela était parfois le cas en novembre ou décembre. Ce jour là faisait donc indéniablement partie de ce que la jeune serpentarde appelait "une belle journée d'automne". Toute les conditions étaient réunies. Malgré la pile effarante de devoirs qui l'attendaient dans sa salle commune, Elena avait donc décidée de passer la journée dehors. Qui sait, c'était peut être la dernière journée de beau temps automnale avant l'année suivante, alors que ses devoirs, eux, seraient toujours là en hiver ! Enfin, c'était la même excuse qu'elle se sortait depuis maintenant deux bonnes semaines pour filer vers le lac au lieu de travailler. Et aujourd'hui ne faisait visiblement pas exception à la règle.
La jeune écossaise arriva à son lieu de prédilection, et pila net. Un prof se trouvait là. Elena retint une exclamation d'indignation. Les profs n'avaient rien à faire dans le parc ! Ils devaient se cloitrer en salle des profs et travailler, préparer leurs cours toute la journée et faire des listes noires d'élèves, pas se promener dans le parc ! Elena hésita. Que faire ? Partir ? Rester malgré le prof ? Elle le connaissait de vue, c'était Mr O'Lake, le prof d'Etude des Moldus. Ce dernier détail jouait en sa faveur, nul ne pouvait être un anti moldu notoire ET prof d'étude des moldus ! Peut être à cause de cela, Elena se décida à rester, et passa discrètement derrière l'intrus, tout en lui décochant une oeillade méfiante de derrière. Il était quand même louche. La sorcière s'assit sur la plage, quelque peu derrière le prof, son plaisir quelque peu gaché. Elle aurait peut être mieux fait de rester faire ses devoirs à l'interieur finalement. Non ! Elle ne devait pas penser ça ! C'était une abomination, c'était la première fois qu'elle se disait que faire ses devoirs était mieux que aller au lac ! Elle était en train de s'indigner contre elle même, quand elle capta un mot qui la fit se lever d'un bond:
-Jolly Roger ??? Vous avez dit Jolly Roger ???
Mes plus plates excuses pour le retard
La jeune écossaise arriva à son lieu de prédilection, et pila net. Un prof se trouvait là. Elena retint une exclamation d'indignation. Les profs n'avaient rien à faire dans le parc ! Ils devaient se cloitrer en salle des profs et travailler, préparer leurs cours toute la journée et faire des listes noires d'élèves, pas se promener dans le parc ! Elena hésita. Que faire ? Partir ? Rester malgré le prof ? Elle le connaissait de vue, c'était Mr O'Lake, le prof d'Etude des Moldus. Ce dernier détail jouait en sa faveur, nul ne pouvait être un anti moldu notoire ET prof d'étude des moldus ! Peut être à cause de cela, Elena se décida à rester, et passa discrètement derrière l'intrus, tout en lui décochant une oeillade méfiante de derrière. Il était quand même louche. La sorcière s'assit sur la plage, quelque peu derrière le prof, son plaisir quelque peu gaché. Elle aurait peut être mieux fait de rester faire ses devoirs à l'interieur finalement. Non ! Elle ne devait pas penser ça ! C'était une abomination, c'était la première fois qu'elle se disait que faire ses devoirs était mieux que aller au lac ! Elle était en train de s'indigner contre elle même, quand elle capta un mot qui la fit se lever d'un bond:
-Jolly Roger ??? Vous avez dit Jolly Roger ???
Mes plus plates excuses pour le retard
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror