16 nov. 2024, 12:09
T'aurai pas vu ma plume ?

Premier cours de sortilège
Septembre 2049
Avec @Maeline Cairne

Mon premier cours de sortilège ! Enfin ! De tout ce que m'avait raconté maman, c'était la chose que j'attendais peut-être le plus, en arrivant à Poudlard. Lancer des sorts, ça a l'air incroyable !

Je sautille de joie dans les couloirs qui mènent à ma salle, tout en fredonnant. Sur le chemin, je croise plusieurs élèves assez pressés de rejoindre le cours, et je fronce soudainement les sourcils, espérant ne pas être en retard.

Je presse le pas avant de tomber brusquement sur ma salle de cours. Un grand sourire s'affiche sur mon visage et j'entre les mains tremblantes, toute excitée.

Je m'assoie vers le centre de la classe, et fixe la porte, devant les élèves qui entrent un à un. Puis, mes yeux se portent sur la place juste à côté de moi. J'espère que quelqu'un voudra bien prendre la peine de s'asseoir près de moi.

Je pose mon coude sur la table et affaissé mon menton dessus, faisant tapoter mes doigts sur le bois dur, mes lèvres forment un sourire, j'attends le début du cours. Mais, mon regard resté quand même fixé sur la place qui se trouve près de moi, et je crois quelques instants les doigts, pour que quelqu'un vienne ici.

Une mèche rebelle glisse alors de ma queue de cheval et je relève ma position, tout en coinçant mes cheveux derrière mon oreille.
Reducio

224 mots. J'espère que ça te plaira Maeline et que ta protégée viendra près de Taylor ;).
Reducio

Uniforme de Serdaigle.
Cheveux attachés en une queue de cheval basse et vite faite.

#6495ed
Trafiquante de chocolat ! Attention, de qualité !
Serdyyyy

19 nov. 2024, 03:53
Avant d'aller à Poudlard, Maeline avait décidé qu'elle observerait un certain nombre de bonnes résolutions pour que ses parents soient fiers d'elle et que sa scolarité dans l'école de sorcellerie se déroule au mieux. Quelques jours à peine après la rentrée, celles-ci prenaient cependant déjà du plomb dans l'aile. La plus difficile à tenir pour la fillette était d'arriver à l'heure en cours. Plus que difficile même, respecter cet engagement s'était révélé tout bonnement impossible jusque là. De nature plutôt vespérale, se lever le matin était une gageure pour Maeline qui n'émergeait de sa couette confortable qu'à contrecœur et l'esprit prisonnier d'une brume qui se voyait dans son regard jusqu'après le petit-déjeuner.

Mais même les cours qui se déroulaient plus tard n'avaient pas encore vu la tête blonde passer la porte avant que tous ses condisciples fussent bien assis et que le professeur eût commencé sa leçon. Car quand elle n'était pas captive de la douce léthargie qui subsistait longtemps après son réveil, la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de s'ébahir de la magie omniprésente dans le château, l'animant d'une vie dont Maeline voulait connaître tous les secrets.

Et puis elle se perdait encore facilement à vrai dire. Ce n'était pas faute d'avoir exploré autant que possible le dédale des couloirs et des recoins de l'école durant les premiers jours pourtant. Mais les deux seules pièces vers lesquelles elle parvenait à naviguer sans peine étaient la salle commune de sa maison et la Grande Salle. Alors quand il s'agissait de trouver une salle de cours qu'elle n'avait jamais vue, les chances ne jouaient pas en sa faveur. Même quand elle essayait de suivre ses camarades de classes, il se trouvait toujours bien une distraction en chemin qui la détournait insidieusement de son objectif et la faisait perdre de vue les autres élèves.

En l'occurrence cet après-midi-là, l'inévitable embuscade prit la forme de toilettes. Maeline avait pris l'habitude de faire de longs détours se rendre à celles de la salle commune car elle ne se souvenait jamais où en trouver. Ce qui lui avait d'ailleurs déjà valu de se retrouver aspergée de vinaigre parce qu'il n'y avait personne pour ouvrir le passage et qu'elle-même se trompait encore quand il fallait se résoudre à essayer de le faire elle-même. La demoiselle, mue par un besoin pressant, s''arrêta donc en cours de route. En jeune fille bien élevée, elle se lava consciencieusement les mains ensuite et remarqua ce faisant que le coup de brosse hâtif passé dans sa chevelure au matin n'avait plus très fière allure. Contrairement à d'autres, la résolution de bien se coiffer tous les jours s'avérait un peu plus pérenne et Maeline prit donc la peine de se faire une tresse afin d'être certaine de ne plus avoir de mèche rebelle pour le reste de la journée.

Quand enfin elle quitta les commodités, elle constata évidemment qu'elle était encore une fois perdue sans personne pour se repérer. L'égarée décida alors qu'avancer avec détermination vers sa destination était la meilleure méthode d'y parvenir et que la magie la guiderait jusqu'à bon port. Il ne fallut pas longtemps pour que la différence entre sa théorie et les faits lui donne tort. Mais il en fallait plus pour décourager la fillette qui opta ensuite pour une approche certes plus fatigante mais surtout plus efficace : la course.

Heureusement, elle avait encore un peu de marge avant d'être en retard pour de bon et en déambulant à toute allure dans les couloirs elle attira l'attention de quelqu'un qui la renseigna sur le chemin à suivre vers sa salle de classe. Maeline dut tout de même prendre la peine de sortir sa plume et son encrier pour noter les instructions sur la paume de sa main et, n'ayant aucune idée de l'heure, elle estima qu'il valait mieux continuer à se dépêcher pour ne pas rater une fois de plus le début du cours. C'est donc une élève essoufflée, le teint rougit par son sport impromptu, qui passa la porte de la salle où avait lieu le cours de sortilèges.

Elle balaya du regard les bancs, jaugeant l'intérêt qu'elle aurait à jeter son dévolu sur telle ou telle place libre. Beaucoup se trouvaient à côté d'élèves avec lesquels elle avait déjà discuté ou qu'elle aurait facilement l'occasion d'accoster plus tard, aux repas ou dans le terrier des Poufsouffle. Son choix se porta donc sur l'espace vacant à côté d'une jeune fille rousse dont le regard bleu croisa le sien puisqu'elle regardait dans sa direction. Après avoir repris une bonne inspiration, Maeline lui sourit tout en se dirigeant vers la place inoccupée à ses côtés. Pressée de faire connaissance, la blaireautine n'attendit pas d'être installée pour entamer la conversation.

— Salut ! Ça fait longtemps que tu es là ? J'ai bien cru que j'allais encore arriver en retard mais j'ai croisé quelqu'un qui m'a expliqué comment faire pour venir ici, la chance ! C'est la première fois que je suis à l'heure à un cours, je suis trop contente. Au moins la professeure ne me disputera pas cette fois-ci. C'est pas Madame « Sarapriddy » qui nous donne cours d'ailleurs ? Tu sais, la dame qui nous a mis le vieux chapeau tout rapiécé sur la tête à la rentrée. Elle a l'air gentille. J'espère qu'elle ne fait pas comme ma maman par contre. Elle aussi elle est toujours gentille mais quand on l'embête elle se transforme en lionne. Par pour de vrai hein, c'est juste une façon de parler. Ce serait cool qu'on apprenne à se transformer en animaux mais maman est pas sorcière donc elle ne saurait de toute façon pas. Heureusement, sinon je crois qu'elle pourrait manger des gens. Mais des gens méchants, hein. Pas n'importe qui. Les gentilles mamans ne mangent pas les gentilles personnes.

En tout cas je suis trop pressée de faire de la magie. Je sens que le cours de sortilèges va être un de mes cours préférés. On va pouvoir lancer des sorts qui font des étincelles et des explosions et qui changent les vilains en cochons qui puent. Tu crois qu'on va commencer par quoi ? Moi j'aimerais bien un sort pour ranger ma chambre en quelques secondes. Ou alors pour faire disparaître les champignons. Enfin je sais pas si t'aimes bien les champignons mais moi je déteste ça. Ho non, je sais ! Je voudrais un sort pour se brosser les dents en un instant. Mon dentiste il dit qu'il faut les brosser au moins deux minutes mais en vrai c'est super trop long deux minutes quand on compte. Et puis le dentifrice ça à mauvais goût. Papa m'a dit que j'étais devenue trop grande pour celui des enfants à la fraise et que celui à la menthe fonctionnait mieux. Mais la menthe c'est comme les champignons, c'est pas bon du tout.

Et toi ? Tu veux apprendre à faire quoi comme magie ? T'en as déjà fait ? Moi j'ai essayé mais j'y arrive pas. Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Maeline. J'espère qu'on sera amies.

Parfois, il arrivait à la fillette volubile de se rendre compte qu'elle parlait trop, et trop vite. Quand c'était le cas, elle interrompait brusquement son monologue et se grattait le bout du nez comme quand elle était surprise en train de faire une bêtise. Néanmoins, elle continuait d'adresser un large sourire à sa voisine de banc en attendant sa réponse. Elle espérait que cette dernière ne soit pas trop timide et qu'elle aime bavarder. Mais même si elle s'avérait du genre un peu plus réservée, Maeline espérait se lier d'amitié avec elle. Tout ce qu'elle demandait, c'était qu'on ne la trouve pas bizarre.

@Taylor Peterson, j'espère que ce n'est pas trop long. Si tu préfères, je peux diminuer.
1276 mots.

"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."

Code couleur = #5b5b00

30 nov. 2024, 23:53
Alors que le cours s’apprête à commencer, un mouvement brusque provenant de l’entrée de la salle repeint mon regard. Une jeune blonde au visage rouge apparait devant l’encadrure et toute essoufflée, vient s’installer près de moi après avoir jauger le nombre de places restantes dans la salle.

J’affiche alors un grand sourire et pousse un peu mes affaires pour lui faire de la place. À en voir par son uniforme, c’est une Poufsouffle. Je fixe ses yeux un instant. Ils sont bruns mais tirent un peu vers le noisette. Ils sont très jolis. Bon, j’ai l’air peut-être très bizarre à regarder telle la Joconde, les gens comme ceci mais j’ai une sorte de toc qui s’invite lors d’une nouvelle rencontre et j’aime bien savoir la couleur des yeux de chacuns. Je sais pas c’est une manière de les reconnaître plus tard je pense ? Où alors juste une partie étrange de mon cerveau qui se met en marche.

Enfin bref, je finis par détourner le regard en rougissant, espérant que la blonde ne l’est pas remarqué et avant que je ne puisse ouvrir la bouche pour me présenter, la blaireau déverse une déferlante dans mes oreilles. Je peine à l’écouter pendant toute la durée de son monologue, ma tête vacillant quelques fois mais en réalité, je trouve tout ce qu’elle me raconte passionnant. Et je soupire en souriant, heureuse de faire la connaissance d’une bavarde comme moi. Non pas que je n’aime pas les gens réservés. Mais c’est plutôt l’inverse qui se produit lors de ces situations où j’ai souvent le réflexe d’être très éloquente comme ma camarade ici-présente, ce qui peut parfois déranger les autres.

Lorsqu’elle a finit de parler, je tousse un coup avant de m’adosser à mon siège, croisant les bras et de lui répondre, un regard malicieux dans les yeux :

- Eh bah dis donc, tu manques pas de courage de me sortir tout ça après avoir parcouru la moitié du château, d’apres ce que tu me racontes. Tu dois être essoufflée. Moi aussi je suis en retard d’habitude mais j’ai reçu un message dans mon rapeltout, donc j’ai decider de ne pas me faire crier dessus dès mes premiers cours. Mais je pense pas être à l’heure comme ça à chaque fois ! Au moins, on sera deux à être à la bourre !

Et puis surtout que les Sortilèges ça à l’air vachement cool ouais ! Se serait dommage d’être en retard pour ces heures-là ! Moi j’aimerai beaucoup pouvoir transformer ma soeur en cochon
parce qu’elle dit toujours que j’en suis un ! Comme ça, elle verra ce que ça fait ! Et c’est vrai que se serait pratique de pouvoir ranger sa chambre comme ça, d’un coup de baguette ! En mode rapido ! J’en aurai bien besoin !

Oh et moi,j’ai toujours un dentifrice à la fraise. T’as de la chance d’en avoir un à la menthe, même si ça doit pas être très bon... Et les champignons c’est beurk aussi... Imagines on inventé un dentifrice au champignon ? Sentir la cèpe, moi j’voudrais pas !

Mais un dentifrice au chocolat se serait top ! Comme ça, c’est comme si tu prenais un goûter, mais ça soigné tes dents !! Moi j’adore le chocolat ! C’est lequel ton préféré a toi ? Perso, c’est chocolat au lait avec des noisettes ! C’est trop bon, miam !

Bah de la magie, j’en ai déjà fait mais sans faire exprès ! Par exemple, quand j’avais 9 ans, j’ai fait voler la poupee de ma grande soeur parce qu’elle m’énerver ! Et toi, t’as des frères et soeurs ou pas ?

Ah mais j’suis bête, je me suis même pas présentée ! Bah je m’appelle Taylor ? Toi c’est Maeline ? Et t’es à Poufsouffle nan ? T’aimes bien ta maison ? Moi j’aurai bien aimé aller à gryffondor comme ma mère et ma sœur mais finalement Serdaigle c’est chouette aussi !

J’inspira longuement. Bon, on étais deux à sortir des longs monologues dès la première rencontre. Je cligna des yeux, me redressant, un sourire sur le côté.
Reducio
693 mots. Désolée pour le retard mais j’espère que la suite te plaise ! J’ai fait moins que toi mais ça me dérange pas du tout, au contraire, que t’écrives beaucoup ! J’aime beaucoup lire ce que tu fais !
Reducio
@Maeline Cairne

#6495ed
Trafiquante de chocolat ! Attention, de qualité !
Serdyyyy

3 déc. 2024, 15:08
Trop heureuse d'avoir eu l'aubaine de s'asseoir auprès d'une camarade portée sur le bavardage, Maeline l'écouta attentivement, le regard émerillonné par l'engouement de la rouquine. Plongée dans l'éloquence de cette dernière, la Galloise vivait pleinement le récit, hochant frénétiquement la tête pour approuver les bonnes idées et grimaçant à l'évocation du dentifrice au champignon. En apprenant le nom de son interlocutrice, Maeline se promit de le graver correctement dans sa mémoire souvent approximative sur ce sujet tout en lui retournant son sourire avec une ardeur presque compétitive.

— T'as une sœur, c'est trop bien ! J'ai demandé à mes parents si je pouvais avoir un petit frère pour jouer à la bagarre mais ils ont dit que j'étais déjà bien assez difficile à viser super ou un truc comme ça, je sais pas ce que ça veut dire. Peut-être que maintenant que je vais passer beaucoup de temps ici ils vont changer d'avis, ce serait chouette. Ça compte la magie sans faire exprès ? Alors je suis pas sûre mais j'ai peut-être déjà fait deux ou trois trucs sans le vouloir. Un jour j'ai fait exploser toutes les fenêtres de mon école en rigolant je crois. Sinon mon chocolat préféré c'est le praliné, croquant et fondant en même temps. Ce serait génial d'avoir du dentifrice au chocolat, t'es trop intelligente ! Tu crois qu'on pourrait l'inventer ? Avec la magie ça devrait être facile non ? Et Serdaigle à l'air d'être une maison trop cool aussi. J'aime beaucoup Poufsouffle, le Terrier est très joli et confortable et tout le monde est super gentil. Mais j'aurais quand même bien aimé voir les autres Maisons. Si ça t'intéresse je te montrerai comment c'est chez nous. Qu'est-ce que tu aimes d'autre à part le chocolat ?

La professeure débuta son cours, contraignant Maeline à s'interrompre. L'inconvénient d'arriver si tard au cours c'était de ne pas pouvoir discuter beaucoup avant qu'il ne commence. Cependant, quand on est experte en bavardage et créative, on trouve des alternatives pour continuer à échanger avec sa voisine de banc même si ce n'est pas aussi simple et amusant de que se parler à vive voix. Regardant devant elle pour avoir l'air attentive, la blondinette chuchote à l'intention de Taylor.

— J'ai une idée. Si tu veux on se passe un parchemin pendant le cours pour apprendre à se connaître avec un jeu. On écrit genre deux ou trois trucs et l'autre doit entourer ce qu'elle pense qu'on aime et faire une croix sur ce qu'on aime pas. Puis c'est l'autre qui écrit des trucs avant de le rendre et on corrige ce qu'elle a entouré. J'explique mal mais en vrai c'est facile. Attends, tiens.

Maeline installa son nécessaire d'écriture et commença à noter d'un air concentré sur une nouveau parchemin. Elle écrivit côte à côte "le maïs", "le bleu", "le rose" et "la plage" avant de le faire glisser vers sa nouvelle amie. Il lui resterait à se mettre d'accord avec la concernée à ce propos mais la décision de la blaireautine était déjà prise. Elle ne put pas réfréner son sourire malicieux car pour ce premier échange, il y avait un petit piège.

—Là tu entoures ce que tu penses que j'aime bien et puis tu écris avant de me le repasser et ainsi de suite.

Dans son empressement, Maeline avait complètement négligé de demander son avis à Taylor concernant son envie de participer à un tel jeu. C'était là sa tendance à se laisser emporter par ses impulsions sans prendre la peine de se poser de question. D'autre part, en attendant la réponse de la Serdaigle, elle se concentra enfin un peu sur ce que disait la professeure et réalisa qu'elle ne savait déjà pas de quoi celle-ci était occupée à parler. Sa distraction serait vraiment un point d’amélioration urgent si Maeline souhaitait faire de bons débuts à Poudlard et rapporter de bonnes notes chez elle. Même si elle n'était pas d'un naturel vraiment studieux, elle aspirait à travailler correctement à l'école et à rendre ses parents fiers d'elle.
Reducio
Je mets ça parce que je me dis que ça pourrait aider d'avoir une trace qui résumera l'échange si Taylor se lance dedans. Évidemment, rien ne t'oblige à continuer si tu ne le souhaites pas.
Image
@Taylor Peterson, pas de souci pour l'attente. Il ne faut pas se mettre la pression et en plus ça valait la peine de patienter, j'aime beaucoup ton écriture également.
673 mots.

"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."

Code couleur = #5b5b00