17 nov. 2024, 13:17
 CdC  Erreur sur la marchandise  Terminé 
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Aoife Beitean (meilleure amie)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Rendre la présence d'Alwenn au Chaudron Baveur cohérente (ce ne serait pas cohérent qu'elle soit seule au comptoir) + renforcer ses liens avec Aoife, par le biais d'une sortie commune
Mercredi 18 août 2049, début de soirée
avec @Ada Bentley

En milieu d'après-midi, Alwenn avait transplané de Pré-au-Lard vers Londres, pour faire un tour sur le Chemin de Traverse : elle avait besoin d'acheter de la nourriture pour Ratatosk ainsi que de faire un tour à la librairie et elle aimerait bien également s'acheter de nouveaux vêtements. Elle avait planifié son après-midi shopping avec Aoife, une de ses meilleures amies quand elle était encore à Poudlard, dix ans auparavant. Elle avait fait une année d'études sup' ensemble, à la fac d'Histoire de la Magie, et si Alwenn avait continué derrière en se réorientant sur les runes, Aoife, elle, était devenue archéologue. Dans leurs centres de recherche respectifs, les deux jeunes femmes avaient fait quelques voyages - Alwenn était partie en Suède plus d'une demi-année tandis qu'Aoife travaillait plutôt sur la Grèce antique et voyageait régulièrement vers ce pays. Cela faisait donc longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues, malgré la stabilité qu'avait retrouvée Alwenn en devenant professeure d'étude des runes pour la célèbre école de sorcellerie de Grande-Bretagne.

Elles avaient passé l'après-midi ensemble, et quand la faim avait creusé son chemin dans leurs estomacs, elles avaient décidé d'aller prendre un verre, et pourquoi pas de manger un petit truc, au Chaudron Baveur. La bourse d'Alwenn était déjà bien plus légère que quand elle était arrivée quelques heures auparavant - il fallait dire que les vieux bouquins coûtaient assez chers, quand on en achetait plusieurs... - aussi n'avait-elle pas prévu de dépenser beaucoup d'argent dans son repas. En arrivant, les deux amies s'assirent au comptoir, et regardèrent la carte. Un thé la tentait bien, mais elle n'avait pas envie de payer pour cela : elle en avait plein chez elle, et avait déjà bu l'entièreté ou presque de son thermos, qu'elle avait rempli avant de partir trois heures plus tôt.

- Tu vas prendre quoi ? Du thé ? lui demanda Aoife avec un sourire, connaissant sa passion pour cette boisson.
- Mmh... Je sais pas trop. J'hésite avec un verre d'alcool. Et toi ?
- Je vais prendre une eau de vie je pense... Framboise. Tu peux prendre... oh tiens, regarde, lui dit son amie en pointant sur la carte le nom d'un des cocktails. "Il y en a un avec de l'eau pétillante et du citron !"
- Et du rhum... Pourquoi pas, du moment que c'est pas de la vodka, ça va.

Quelques minutes plus tard, on vint prendre leur commande ; Alwenn demanda donc un sombral, cocoktail parfaitement incolore, tout en ne sachant pas si elle allait le regretter. Oh, et puis zut, elle pouvait bien prendre un peu d'alcool de temps en temps, ça n'avait jamais tué personne ! Surtout que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Aoife.

453 mots
J'espère que ça te convient !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

20 nov. 2024, 22:38
Mercredi 18 août 2049, début de soirée
3ème année RP

Ada arriva au Chaudron Baveur, indécise. Elle se décida finalement à entrer, et se posta au comptoir, assise. La faim commençait à s'installer, mais elle l'ignora. Elle ne voulait pas payer, si ce n'était pas nécessaire. Il restait à la maison de quoi se faire un petit casse-croûte, et la Poufsouffle ne doutait pas qu'elle rentrerait bientôt, ou du moins, elle l'espérait. Elle ne faisait qu'attendre son père, après tout, il ne devrait plus tarder. Les soirées comme ça pouvaient être longues...

Il était parti, comme à son habitude et particulièrement les jours d'août, travailler toute la journée chez un client. Il profitait de la pause estivale pour revoir avec sa clientèle, d'un coup beaucoup plus disponible au mois d'août, ce qu'elle souhaitait réaménager, refleurir, tondre... Il fallait aussi arroser, et sauver les plantes de la sécheresse, mais aussi du trop plein d'arrosage de clients têtes-en-l'air... Un vrai métier. Je me demande qui c'était, aujourd'hui. Le vieux Barn ? Ou la famille noble de Tinworth, peut-être. Enfin, qu'importe. Ce qui importait, c'était que les jumeau et maman étaient partis à une brocante du coin - le rêve de Molly Bentley, qui raffolait des bonnes affaires - et qu'ils avaient déposé au passage la troisième année dans le Chemin de Traverse, son père étant censé la ramener en rentrant du travail. Mais son père n'était pas arrivé, car comme toujours, il travaillait trop, de l'avis de la jeune fille, et après deux heures à la librairie, elle s'était rabattue vers le Chaudron Baveur et son agitation bienvenue. Ada enfouit son menton dans sa main en coupe, et affecta une mine rêveuse. Elle s'ennuyait, et regardait le barman et les consommateurs s'agiter d'un air pensif.

Les soirée comme ça pouvaient êtres longues.

Elle attendait avec impatience le jour où elle pourrait transplaner. D'un claquement du doigt, elle serait au bout de la ville ! Elle sourit à l'idée de cette formidable liberté. Mais cela lui semblait si lointain... Le temps passe lentement quand on est une enfant, même si parfois on a du mal à le laisser filer.

Ses mains en coupe retenant son menton, elle sentit son ventre protester. La faim commençait à s'installer, et elle se faisait entendre. Avec un soupir, elle compta les pièces qui lui restait dans la poche - pas beaucoup, mais suffisamment pour une petite boisson, un rien du tout pour patienter. Elle se décida pour une petite tasse de thé, espérant qu'elle viendrait avec un biscuit gratuit. Elle prit du thé vert, basique, qui au contraire du thé noir avait un teinte verte qu'elle avait toujours apprécié. La tisane était probablement moins chère, mais c'était aussi quelque chose qu'elle détestait, à son grand regret. Les économies auraient pu être appréciables.

Elle leva la main et héla un serveur. En lui commandant son verre, elle ne put s'empêcher de penser au gâchis de cette dépense inutile. Elle détestait les dépenses inutiles.
Fichu estomac !

@Alwenn McNeil, désolée du délai ! Finalement, elle l'aura, son thé, ouspi... :grin: Je n'ai que décrit le début pour Ada, mais n'hésite pas si tu veux que j'avance un peu plus dans l'histoire.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

21 nov. 2024, 21:29
Les deux femmes n'eurent pas à attendre très longtemps - de toute façon, en bonne compagnie, le temps passait toujours plus vite et elles n'étaient pas pressées, Alwenn n'ayant rien de prévu pour sa soirée et Aoife non plus - avant que leurs verres ne soient servis. Elles étaient trop concentrées sur leur discussion, à propos des bêtises de Ratatosk, le boursouflet qu'Alwenn avait adopté quelques mois plus tôt et qui était toujours aussi têtu, qu'elles ne firent pas non plus attention à ce qu'on leur servit, se contentant de remercier avec un sourire le barman quand il leur avait tendu un verre d'eau de vie et une tasse de thé. Elle papotèrent encore quelques minutes, avant qu'Aoife ne baisse les yeux vers leurs boissons et le thé qui refroidissait.

- T'as pris un thé finalement ? demanda l'archéologue.
- Euh... j'avais commandé un cocktail, non ? Le sombral... répondit Alwenn, en baissant les yeux à son tour. Cela lui avait paru tellement naturel qu'on lui ait servi un thé qu'elle n'avait pas réagi - Aoife aussi devait être habituée à ce que son amie prenne une tasse fumante à chaque occasion qui se présentait.
- Ah, je n'ai pas rêvé au moins...
- Tu crois qu'ils se sont trompés dans la commande ?
L'ancienne Serpentard haussa des épaules ; c'était effectivement le plus probable. Car entre "un thé" et "un sombral", il y avait une grosse différence, et pas moyen de confondre oralement les deux boissons. A moins que le serveur soit Legilimens, et qu'il ait perçu qu'Alwenn hésitait entre les deux ? S'il l'était, il n'avait cependant probablement pas eu le droit de lire dans ses pensées sans autorisation préalable... La jeune femme n'était pas experte des magies de l'esprit, comme la legilimencie ou l'occlumencie, mais elle était presque certaine que les pratiquants n'avaient pas le droit d'en faire l'usage à tout bout de champ, et qu'ils étaient obligés de suivre des règles strictes, ceci afin d'éviter des abus ; la professeure se sentirait mal si, à tout moment, les personnes qu'elle croisait dans la rue pouvaient lire dans ses pensées. Certes, elle n'avait pas des idées de meurtre ou de plans pour renverser le gouvernement - même si, à vrai dire, elle ne serait pas contre un peu de progrès dans la société sorcière -, mais cela la mettait tout de même mal à l'aise.

Alwenn regarda la tasse de thé qu'elle avait devant elle, se demandant si elle devait la boire ou héler un serveur pour lui demander si elle pouvait avoir un sombral, comme elle l'avait commandé quelques instants auparavant. A sa couleur, il devait s'agir d'un thé vert basique, sans aucun autre ingrédient qui relèverait le goût. La professeure d'étude des runes n'avait pas vraiment de préférence sur les thés ; elle aimait bien varier les plaisirs, et ne s'en laissait ainsi pas. Elle préférait cependant ceux aux fruits ou aux fleurs, trouvant qu'ils avaient plus de goûts. Néanmoins, elle n'était pas contre un thé vert... Une petite boisson chaude était toujours appréciable.

Son regard dévia cependant vers le verre d'une jeune fille, probablement élève à Poudlard si on en croyait sa taille et les traits de son visage entre l'enfance et l'adolescence. Une deuxième ou troisième année, peut-être ? En tout cas, Alwenn ne l'avait pas eu en cours, l'année précédente. Mais ce n'était pas sur la jeune sorcière que l'enseignante était concentrée, mais bien sur son verre ; celui-ci contenait un liquide transparent... De l'eau ? Ou le cocktail sombral qu'elle avait commandé ? "Attends, je reviens" glissa-t-elle à Aoife avec un clin d'œil, avant de se lever de son tabouret pour s'approcher de la jeune fille. "Excusez-moi... il s'agit bien de votre boisson ? J'avais commandé un cocktail, mais j'ai eu une tasse de thé à la place" expliqua-t-elle. Si le serveur avait donné de l'alcool à une enfant, c'était qu'il devait vraiment être tête en l'air...

657 mots

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

24 nov. 2024, 13:45
En attendant l'arrivée de son verre, le regard d'Ada dériva sur les uns et les autres. Sans jamais les fixer, ce qui serait le comble de l'impolitesse, elle regardait les autres clients vivre tranquillement leur vie. Elle sourit alors qu'un enfant, trop petit pour s'assoir sur le tabouret du comptoir, trouva refuge sur les genoux de son père, alors que deux étrangers lisaient avec intérêt un journal qu'elle n'avait jamais vu, discutant à voix basse dans une langue fleurie et douce - de l'espagnol, probablement, ou peut-être de l'italien ? Leur air grave et sérieux dénotait une discussion d'une grande importance pour les deux personnages. A côté d'eux, trois sorciers semblaient en être l'anti-thèse : manifestement amis, ils célébraient un anniversaire à grand coup de pintes et de claques dans le dos. De l'autre côté de la jeune fille, deux amis, ou peut-être un couple, discutaient tranquillement en attendant leur commande. Les cheveux roux de la jeune femme envoyaient des éclats de feu dans les yeux de son interlocuteur ; c'était beau.

Ada aimait le Chaudron Baveur pour sa diversité, et son ambiance agitée, mais reposante an même temps. Son passé sombre était si facilement oublié... Difficile de croire qu'il y a quelques années, le pub n'était que ruines et cendres.

Son regard se perdit quelques secondes dans les nuances étincelantes des cheveux roux de l'étrangère non loin d'elle. Son visage souriant, sa coupe au carré... La Poufsouffle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Elle avait le sentiment de la connaître, et de la reconnaître, mais pourtant, pas moyen de s'en souvenir. Et puis, elle ne reconnaissait pas du tout celui avec qui elle discutait, ce qui la troublait encore plus. Où l'avait-elle vu ? Ce n'était pas comme si elle connaissait beaucoup d'adultes. Quoique... avec les clients de son père, elle commençait à avoir beaucoup de connaissances. Pour ne pas être impolie, elle préféra diriger son regard ailleurs, même si la jeune femme était probablement trop occupée à discuter avec son interlocuteur pour la remarquer. Le sentiment étrange que quelque chose lui échappait ne la quittait néanmoins pas.

Elle fut interrompue par le serveur qui lui servit sa commande. Mais... était-ce bien sa commande ? Car il lui donna un verre d'eau, ou du moins quelque chose qui ressemblait fortement à un verre d'eau, et en tout cas pas du tout à la tasse de thé qu'elle avait commandé. Avant qu'elle puisse rappeler serveur, il s'en alla, pressé probablement par l'affluence d'un début de soirée.
_Sir !..., l'interpella-t-elle, mais il ne l'entendit pas. Maudite voix... Trop douce, trop légère. Trop enfantine, en vérité.

Haussant les épaules, la troisième année prit la peine de goûter une toute petite gorgée du breuvage, mais sa grimace fut très révélatrice. Ce n'était certainement pas du thé, et, d'ailleurs, ce n'était certainement pas de l'eau... Elle sourit, amusée par la situation. Puis elle chercha du regard un client qui attendrait toujours sa boisson. Après tout, elle doutait que le serveur ait entendu "eau de vie" ou "vodka" à la place de "thé", et chercha du regard quelqu'un susceptible d'avoir commandé un breuvage à même de l’assommer pour quelques heures si bu un peu trop vite. (Elle ne jugeait pas, bien sûr. Ou juste un tout petit peu.)

Le père tenant son enfant ne tenait à priori pas à montrer le mauvais exemple à son gosse, et de toute façon, il avait déjà entre ses mains une tasse de café encore fumante. Elle se tourna donc vers les étrangers, se leva de son siège, et dans un anglais poli, leur demanda s'ils avaient commandé de l'alcool fort.
_C'est que je me suis retrouvée avec le mauvais verre, expliqua-t-elle en leur montrant son verre qu'elle tenait à la main. Mais ils s'excusèrent, hochant la tête en signe de dénégation, et lui souhaitèrent bonne chance, dans un accent charmant.

Elle alla se rassoir, et soupira, mais quelques secondes plus tard, la jeune femme rousse vint lui parler. Son visage s'illumina :

_Ah oui, c'est moi, en effet ! Je cherchais justement qui l'avait commandé. Le serveur à dû se tromper... Ça arrive rarement, mais ça arrive quand même, visiblement. Son ton était amusé, et elle ne blâmait en rien le personnel de l'établissement. Tout le monde finissait par faire des erreurs - fatalité, ou chance, de l'espèce humaine et de toute vie sur Terre.

Se levant de son tabouret, elle lui tendit son cocktail avec un sourire posé. Alors qu'elle allait se rassoir, elle arrêta son mouvement, et ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Elle avait vraiment l'impression de la reconnaître. Elle lui demanda :
_Excusez-moi, mais... Est-ce qu'on s'est déjà vu quelque part ? Je vous ai vu en entrant, et... j'ai l'impression de vous reconnaître de quelque part.

#28363c

24 nov. 2024, 16:06
Visiblement, le serveur avait bien donné un verre d'alcool à une gamine... Il devait quand même être très tête en l'air... A moins que ce ne soit pas lui qui ait préparé la boisson et qu'il ait simplement cru que c'était de l'eau ? C'était vrai que le contenu du verre était parfaitement incolore, mais c'était tout de même une curieuse d'erreur de confondre un cocktail au rhum avec un verre d'eau... Cependant, l'erreur était humaine et tout le monde pouvait bien se tromper un jour.

- C'est étonnant qu'il ait confondu un sombral avec un thé, mais ça peut arriver effectivement, répondit-elle à la jeune fille, tout en posant la tasse de thé vert sur le bord du comptoir. Elle récupéra son verre, et, prête à repartir vers Aoife pour continuer de discuter avec son amie - et avec la bonne boisson, cette fois-ci -, elle fut néanmoins interrompue par une autre question de la pré-adolescente. Alwenn lui sourit, amusée qu'en deux mois de vacances, elle ait déjà pu oublier à quoi ressemblaient ses professeurs. "J'enseigne les runes à Poudlard, c'est peut-être pour ça que vous avez l'impression de m'avoir déjà vue" répondit-elle. "Mais je ne crois pas que vous suiviez mes cours, non ?" Le visage de la jeune fille lui était inconnu ; et en six mois à enseigner, elle était cependant certaine de connaître le nom et le prénom de chacun de ses élèves. Donc soit elle était trop jeune, et pas encore en troisième année, soit elle avait choisi une filière ne comprenant pas les runes au programme - ce qui était bien dommage, du point de vue de la jeune femme, mais elle ne pouvait de toute façon pas forcer les élèves à choisir sa matière, s'ils n'aimaient pas ça. C'était leur choix, et même si elle ne comprenait pas comment il était possible de ne pas trouver les runes passionnantes, elle l'acceptait ; elle préférait de toute façon que ses élèves soient attentifs et curieux, plutôt que désintéressés car ils avaient été forcés de suivre ses cours.

344 mots

29 nov. 2024, 22:30
La Poufsouffle hocha la tête à la réponse de la jeune femme, tout en récupérant sa tasse de thé. Elle entoura le mug de ses deux paumes, et le liquide chaud vint réchauffer ses mains. La chaleur était étouffante en été, mais, de temps en temps, il arrivait tout de même à Ada d'avoir un peu froid, lors des débuts de soirée où les courants d'air s'installaient. Même si elle détestait la chaleur dans son appartement au moins d'août, il était vrai qu'elle était aussi plutôt frileuse... Une très mauvaise combinaison.

Mais elle oublia bien vite la chaleur de sa tasse quand elle entendit la réponse de la rousse. Mais oui, c'est Miss McNeil ! , pensa-t-elle immédiatement. Comment avait-elle oublié un des profs de Poudlard ? Les vacances et ses soucis familiaux en étaient peut-être pour beaucoup, mais même avec beaucoup à faire, elle ne pouvait s'empêcher de penser au château, et à la rentrée. Car la petite Ada n'avait qu'une hâte : échapper à la banlieue étouffante de Londres, et poser ses valises au château. C'était donc paradoxal qu'elle oublie une des professeurs de l'école, même si elle ne l'avait jamais eu. Elle était... mortifiée.

_Oh, Miss McNeil, bien sûr ! Désolée, Miss... Elle devient toute rouge, sous le coup de la gêne - ou était-ce de la honte ?
_C'est qu'avec les grandes vacances, Poudlard paraît loin...

Elle sourit d'un sourire un peu contrit, sentant ses joues en feu. Elle espérait qu'elles ne se voyaient pas trop sur son visage, mais au vu de sa gêne, elle ne conservait que peu d'espoir. Elle se reprit, et répondit à la question qui lui avait été posée.

_Mais non, effectivement, je ne vous ai jamais eu en cours ! Quoique, pour être honnête... les Runes... J'aurais adoré.

Sa voix douce prit un ton pensif sur ces derniers mots. Ses choix d'orientation lui avaient fait choisir une autre voie, mais les Runes l'avaient toujours fascinée. Elle qui était curieuse de tout, elle ne pouvait s'empêcher de voir l'Etude des Runes comme une opportunité manquée, celle de comprendre un peu mieux cette magie si mystérieuse et particulière. Et puis... La magie était depuis trois ans une partie très importante de sa vie. Elle avait pris l'habitude d'utiliser chaque jour sa baguette, dans l'enceinte protectrice de Poudlard, et elle ressentait comme un vide alors qu'elle avait cessé d'utiliser sa baguette pour les vacances, et l'avait abandonné pour deux mois dans le tiroir de son bureau. Mais que connaissait-elle de cette magie-la, celles des inscriptions et des codes ? Rien.

Rien. Quelle pensée déprimante.
Dernière modification par Ada Bentley le 15 déc. 2024, 18:22, modifié 1 fois.

#28363c

30 nov. 2024, 18:34
Sa boisson retrouvée, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire aux paroles de l'adolescente. Elle ne se vexerait pas pour si peu, surtout qu'elle n'avait pas la fillette en cours ; elle se serait peut-être un peu plus inquiétée, si ça avait été le cas. Mais là, cela la faisait juste rire intérieurement. Elle n'avait jamais eu de problèmes à retenir les visages et les noms - bien heureusement... elle ne savait pas comment elle ferait à Poudlard sinon - et cela lui semblait bien étrange qu'on puisse oublier en deux mois le visage d'une personne, surtout qu'elle n'avait pas particulièrement changé. "Je comprends, ce n'est pas grave" répondit-elle, un sourire amusé toujours peint sur ses lèvres. "J'espère que vos vacances se passent bien" ajouta-t-elle. Elle-même était contente des siennes ; elle avait pu aller aux Quadriennales et passer d'agréables moments avec sa sœur, revoir ses anciens amis comme Aoife, faire de la cuisine et des créations manuelles ou encore simplement dormir jusqu'à ce que le soleil soit à son zénith.

- Si les runes vous intéressent, vous pouvez toujours suivre cette matière en option... Vous allez entrer en troisième année, c'est ça ? demanda-t-elle, pour être sûre d'elle. Mettre un âge sur un visage était une chose qui lui posait encore des difficultés, malgré plusieurs mois passés au sein de l'école de sorcellerie. "Si vous avez déjà fait vos choix de filières et que ça vous intéresse, vous pourrez venir me voir à la rentrée pour que je vois si je peux vous prendre" expliqua-t-elle ensuite. Alwenn n'était pas contre que de nouveaux élèves rejoignent ses cours ; du moment qu'ils étaient motivés, sérieux et qu'ils ne mettaient pas le trouble dans sa salle de classe, cela ne la dérangeait pas d'accueillir quelques personnes en plus. Il n'y avait de toute façon pas tant de personnes que ça qui suivaient ses cours, et même si elle n'avait pas encore les effectifs de la promotion des troisièmes années, ils ne seraient probablement pas cinquante.

335 mots

9 déc. 2024, 17:30
La professeure semblait plutôt amusée que vexée de la situation, ce qui rassura Ada. La troisième année était pourtant assez bonne pour reconnaître les visages, et pouvait se targuer de connaître bon nombre de ses camarades, surtout à Poufsouffle. Mais Londres et Poudlard semblaient deux mondes si différents - l'un marqué par l'ennui, l'autre par l'apprentissage ; l'un marqué par la routine, l'autre par le renouvellement constant ; l'un par la famille, l'autre par ses amis. Parfois, il lui semblait difficile de voir que ces deux mondes n'en étaient qu'un : le sien.

La jeune femme lui demanda si ces vacances se passaient bien. Comme la jeune fille ne souhaitait pas évoquer l'ennui profond dans laquelle elle se morfondait en attendant que les jours passent, elle esquiva la remarque d'un haussement d'épaules.

"_Elles... se passent, merci. Et vous ?"
Elle hocha la tête à la réponse de la professeure, souriant légèrement à l'idée de vacances un peu plus idéales que les siennes.

Mais la discussion revint bien vite sur les Runes. La deuxième année confirma les paroles de son aînée.
"_C'est ça, en troisième année", dit-elle. Son ton était joyeux et laissait entrevoir une certaine envie d'y être. Elle avait hâte de commencer sa filière ; 5h de Métamorphoses et de Sortilèges par semaine, qui n'en rêvait pas ? "_J'entrerais en filière Auror", ajouta-t-elle.

Elle ne put retenir une moue de surprise à la proposition de Miss McNeil. Bien sûr qu'elle regrettait ne pas avoir pris l'Etude de Runes, et bien sûr qu'elle serait heureuse d'intégrer ses cours ! Du moins c'est ce qu'elle pensait ; car c'est d'autres mots qui sortirent de sa bouche.

"_Oh, c'est gentil, Miss ! Mais... je ne veux pas vous déranger... Et puis..." Hésitante, elle regarda autour d'elle comme pour chercher un appui, mais elle ne trouva que sa tasse de thé qui attendait sur le comptoir. Elle prit le temps de prendre une gorgée, posée, et puis reprit, quand les bons mots lui vinrent :

"_Ma famille n'a jamais vraiment été bonne scolairement, alors... Je préfère ne pas prendre trop d'options. Mes deux premières années se sont bien passées, mais bon..." J'ai toujours peur de ne pas réussir, compléta-t-elle dans son esprit. Et ça, c'était hors de question ; pour rendre sa famille fière, l'excellence était de mise. Hector était si bon à l'école ; c'était à son tour de briller, comme lui, de suivre les pas de son frère. D'être l'honneur de la famille.

L'honneur. Mais qu'est-ce que c'est, vraiment ?

Elle chassa ses pensées. Elle ne savait pas d'où venait cette soudaine sincérité, elle qui d'habitude parlait si peu d'elle-même... Elle s'empressa de reprendre une gorgée de thé vert, pour masquer sa gêne derrière une moue décontractée.

Le liquide brûlant lui fit du bien.

#28363c

5 avr. 2025, 19:11
La simple réponse de la jeune fille à propos de ses vacances, "Elles se passent", fit naître un petit sentiment de doute dans l'esprit de l'enseignante concernant le fait que la petite s'amusait. Cela n'avait pas l'air d'être le cas, et en y réfléchissant quelques secondes, le fait qu'elle prenne un thé toute seule au Chaudron Baveur était peut-être déjà une indication quant au fait que ses vacances ne se passaient pas très bien. Pourtant, Alwenn ne voyait pas comment lui demander plus de précisions sur son été, sans paraitre indiscrète ; aussi se contenta-t-elle de répondre "Oui, très bien, merci." avec tout de même un petit pincement au cœur pour la future troisième année. Elle-même, quand elle avait son âge, appréciait bien peu les vacances d'été, car cela voulait dire être enfermée chez papa et maman tout l'été, loin des copines et de l'animation du château. Elle n'avait jamais rien à faire chez elle, ses parents étant toujours trop occupés, et elle avait donc appris à s'amuser toute seule : dessins, cuisines, gravure... Elle faisait sortir l'ennui de son corps par ses mains.

"Vous ne me dérangerez pas" lui assura-t-elle ensuite ; au moment où elle serait embêtée par la compagnie des élèves, elle démissionnerait de son poste. Si elle était professeure, c'était avant tout pour le contact avec ses élèves. "Cela ne tient qu'à vous après, si vous vous donnez les moyens de réussir, vous le pourrez. En tout cas, si jamais vous changez d'avis concernant les runes, vous savez où me trouvez." Elle sourit à la jeune fille, avant de songer qu'Aoife l'attendait probablement pour commencer à boire son eau de vie à la framboise. "Je vais vous laisser, on m'attend, mais j'espère que la fin de vos vacances se passera un peu mieux !" ne put-elle s'empêcher de glisser, avant de s'éclipser pour rejoindre sa meilleure amie et entamer son verre d'alcool.

Fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP ! Et je suis désolée pour le retard... ><

11 mai 2025, 01:31
La deuxième année hocha la tête à la réponse de la professeure. C'était vraiment gentil de sa part ; et si elle doutait qu'elle allait accepter sa proposition, le fait qu'elle soit aussi ouverte lui fit chaud au cœur. A Poudlard, les professeurs pouvaient sembler trop occupés, ou trop intimidants, mais elle savait après deux ans que ce n'était qu'une façade, que bon nombre rejetaient par ailleurs. Mr Charleston, le premier, tenait à ce que les élèves comprennent qu'il n'était pas un intellectuel hors-de-portée, loin de là -peut-être même était-il trop proches de ses étudiants, mais c'était un tout autre problème. Avec le temps, elle avait pu remarquer à quel point les professeurs étaient investis dans leur métier. En fait, elle était presque surprise de les voir faire si bien leur job ; née dans une famille modeste, elle s'était construite des préjugés sur les chercheurs et intellectuels, qui semblaient caricaturaux maintenant qu'elle était à Poudlard.

Enfin. Elle sourit en haussant les épaules -la discussion lui semblait inconfortable, et elle était prise d'une envie pressante de paraître décontractée. Comme si elle n'en avait rien à faire, même si au contraire, elle s'y préoccupait sérieusement.

De son avenir, de sa réussite, de ses études, de son rapport à la magie.

_C'est super gentil, merci. J'y réfléchirais.

Elle était honnête sur la première partie. Quant à la deuxième, elle n'avait dit ça que par pure politesse. Elle ne comptait pas vraiment y réfléchir.

Quoique... Elle se promis de considérer sérieusement la question, une fois rentrée chez elle. Elle ne voulait pas charger son emploi du temps, alors que la troisième année semblait une année charnière à Poudlard, avec les filières... mais elle essaya de ne pas se fermer à la proposition.
_Ah, oui, bien sûr. Bonne soirée, dit-elle alors que la prof partait. _J'en suis sûre, Miss, acquiesça-t-elle à son souhait. Aucune raison de ne pas être optimiste, après tout. L'avenir pouvait toujours se révéler plein de surprises.

Fin pour moi également ; merci pour ce RP ! ^^

#28363c