Attrape-moi si tu peux

lundi 18 octobre 2049
18h12
@Ada Bentley

Il devait bien y avoir un moyen de sortir de ce trou à rat non ? Put**n, je savais pas comment me tirer d'ici. Est-ce que j'en étais capable même ? Je connais rien à là où je suis, je sais juste qu'on est arrivé en bateau la première fois. Peut-être que si je retourne au lac, j'en retrouverais un et je pourrais me tirer d'ici ? Allez Brian, ça coûte rien d'essayer te dégonfle pas. Le début de cette année, c'était vraiment pas simple, maman me manque et je suis obligé de suivre les envies de mon enfoi.., de mon père. Je voulais rien de tout ça moi, j'avais rien demandé, j'étais bien à Oxford, mes potes me manque, ici je connais personne.

Tout ça, c'est de sa faute, à lui. Tout est de sa faute de toute façon, si maman est malheureuse, si je me retrouve ici. Comment je suis sensé me débrouiller maintenant ? Bon, c'est pas le moment de ressasser, dépêche toi de filer avant que les portes se ferme. Dégringolant les grands escaliers, je finis par me faufiler jusqu'au parc avant de prendre tout droit direction le lac. Et .. mince, pas une seule barque à l'horizon, je suis dans le pétrin. Mais bon, maintenant que je suis soit disant un "sorcier", je devrais être capable d'en faire apparaitre une non ? Suffit d'y penser comme ils disent, je suis sur que j'ai juste à imaginer à un petit bateau, et ça apparaitra. Baguette en main, je m'approche du ponton avant de pointer l'eau. Allez une barque, une toute petite, juste pour ma taille, tu peux le faire. Je fronce les sourcils, il faut que ça réussisse. Mais c'est qu'il commence à faire noir non ? Et si quelque chose me bouffe ici ? Je veux pas mourir comme ça, il faut pas. Allez Brian.

Rien à faire, je suis naze broc. L'autre a peut-être raison au final, je suis peut-être un bon à rien, tout ça me fatigue, je finis par lancer ma baguette à l'autre bout du ponton dans un coup de sang. Rien à faire de cette babiole qui marche pas. Puis je viens m'asseoir, les pieds dans le vide au dessus de l'eau. Et si j'y allais à la nage ? Ca doit pouvoir le faire non ? Mais je sais pas ce qu'il y a dans ce lac, imagine que je me fais bouffer par un truc énorme, rien que d'y penser ça me fout les jetons. Je sais même pas nager en plus, on m'a jamais appris, imagine que je me noie.

— Je vais jamais sortir d'ici .. que je dis en soupirant me rendant compte que c'était vraiment pas parti gagnée. Si j'étais même pas capable de plonger comme ça, j'allais aller nul part. Bon allez, ça va deux minutes d'avoir la frousse à chaque fois, puis ça doit pas être compliqué, un bras devant et un bras derrière et je coule pas. Plus le temps d'y réfléchir, je me lance, je plonge. A la une, à la deux et à la ...