24 nov. 2024, 13:32
En réalité, ça n'a rien de romantique  Elina Montmort   11/48   terminé 
Samedi 14 Novembre 2048
Fin d'après-midi,
Troisième Année

Une fois rentrée du Terrain d'entrainement où avait lieu notre éternel entraînement de cheerleading avec Charlotte j'avais filé ici. Concentrée, j'ai passé près d'une heure à faire des allers-retours entre celle dédiée aux Créatures Magiques et une table où j'entreposait des ouvrages, les compulsait, soupirait, en refermait, en gardait certains de côté - au cas où - et en rangeant la majorité dans le rayonnage. C'était une vraie quête de connaissances qui m'animait mais contrairement à ce que l'on pouvait croire de l'extérieur, ce n'était pas vraiment en lien avec le programme de l'année scolaire. Le truc, c'est que mine de rien, le sujet de mes réflexions ne semble apparemment pas traité en profondeur par ici - en tout cas, dans les ouvrages que j'ai pu trouver.
Bon, sinon, y'a l'allée d'Histoire de la Magie... pensais-je, mon esprit vagabondant l'espace d'un instant sur le conte d'un certain comte.
Actuellement, j'étais dans l'allée dédiée à la DCFM car mine de rien, je me disais que cette section de la bibliothèque était concernée par le sujet de mes pensées. Après tout, s'ils existaient bel et bien, il fallait s'en protéger, non ? Leur impact sur notre monde, même si on en parlait peu, n'était pas anodin.

Ce matin, j'ai reçu une lettre de Johann et son contenu et les réflexions qui en avaient découlé me trottaient dans la tête.
Il faut garder en tête que Johann est une non-sorcière et qu'elle lit donc sans retenue et sans imaginer une seconde que le fruit de ses lectures pourrait être réel. Son dernier coup de coeur en date était une saga "fantastique" mettant en scène des créatures "fictives" pour les moldus : les vampires.
Dans son histoire, il était question d'une idylle entre une moldue et un vampire - comme un Roméo et Juliette des temps modernes. Sauf que le vampirisme de l'un représentait un danger pour la mortalité de l'autre et mettait un sacré frein à leur idylle. Évidemment, il y avait d'autres vampires dans l'histoire, certains "gentils" et d'autres moins.

Bref, dans cette dernière lettre, elle me parlait de cette saga qu'elle dévorait littéralement pendant ses temps off en dehors des cours, suivant les aventures de cette héroïne de roman au tempérament intrépide. Sauf que ce sujet qui paraissait si inoffensif, anodin, mais si fascinant pour une personne non-sorcière revêtait une tout autre dimension pour une personne vivant dans le monde magique.
Une personne comme moi. Et c'était bizarre hein car, il y a trois ans, j'étais comme Johann, naïve sur le fait que les sorcières, la magie, les trolls, les dragons et toutes autres créatures fantastiques pouvaient vraiment, genre vraiment, exister.

Depuis ce matin, je m'étais mise en tête de trouver les réponses à mes questions à la Bibliothèque. Pour moi, elle était forcément l'endroit à Poudlard qui pourrait me fournir des réponses. Il y avait bien Miss Valerion sinon. L'idée m'avait titillée mais... si je pouvais trouver par moi-même, ce serait mieux. Son regard perçant et sévère et ses sourires aussi rares qu'un défaut dans sa manucure rendaient un éventuel interrogatoire intimidant.

Plus le temps filait, plus j'avais cette étrange sensation, comme un besoin d'en parler et d'en avoir le coeur net. Car ces vampires, qui semblaient bel et bien exister dans la vie réelle, ils avaient une part d'humanité. Une part de moi ne pouvait s'empêcher de s'interroger : S'ils existent vraiment, genre vraiment, pourquoi n'en entend-t-on pas parler ? Où commence la fiction, où s'arrête-t-elle ? Y en a t il en Grande Bretagne ? Les non-sorciers sont-ils d'une quelconque façon en danger ? Et nous ? Y a-t-il un moyen de s'en défendre ? Quand même pas avec des gousses d'ail, si ? Ou un pieu dans le coeur ? Quand même pas hein ? Mais au fait, a-t-on vraiment besoin de s'en défendre ? Sont-ils vraiment dangereux ?
Des questions de ce genre, quoi. Et puis, mine de rien, l'idée que mes proches puissent être en danger m'inquiétait, me révoltait aussi.

Pourtant, c'est comme si la Bibliothèque se la joue mystérieuse : j'imagine qu'il faut savoir où chercher.

690 - @Elina Montmort :cute:
Miss @Sixtine Valerion pour la mention :wise:
Dernière modification par Constance Nelson le 6 avr. 2026, 19:59, modifié 1 fois.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

3 déc. 2024, 21:12
La directrice avait quitté son bureau le temps de ramener quelques ouvrages dans la réserve et en emprunter d'autres. Malgré l'abondante bibliothèque de son bureau, il y avait toujours quelques raretés dans la réserve qu'elle ne possédait pas à titre personnel. Ses trois ouvrages sous le bras, elle avait traversé la bibliothèque sans hésitation pour se rendre dans la réserve. En sa qualité de directrice, elle possédait un double de la grille de cette partie mystérieuse de la bibliothèque. Elle alla droit sur les rayons qui l'intéressaient pour y déposer les ouvrages précédemment empruntés. La recherche de ses nouveaux emprunts pris en revanche plus de temps. Elle n'était pas certaine de la section dans laquelle trouver les informations les plus pertinentes et passa un certain temps à passer au crible les rayonnages. Elle fini par sélectionner quelques livres qui lui semblaient prometteurs et quitta la réserve. Elina referma avec soin la grille avant de s'en éloigner.

Il y avait quelques élèves affairés sur les tables de travail, perdus derrière des piles de livres. Le niveau de nervosité de chacun trahissait l'urgence du devoir qu'il devait rendre ou l'identité du professeur à qui il devait le rendre. Quoiqu'il en soit, Elina avait fait ce qu'elle avait à faire ici et ne prévoyait pas de s'attarder davantage. Il était temps pour elle de regagner son bureau pour commencer à parcourir ses nouvelles lectures. Elle s'avança entre les tables en direction de la sortie de la bibliothèque.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

18 déc. 2024, 15:34
Me voilà donc dans l'allée dédiée à l'Histoire de la Magie, l'une de mes matières favorites. Mais aujourd'hui je n'ai pas de mal à réfréner ma curiosité pour d'autres ouvrages n'ayant pas de lien avec le sujet que j'ai en tête : le vampirisme. Le fait que Johann soit à l'origine de tout ceci y est sûrement pour quelque chose. Je cherche des titres, naïvement, comme "Le Vampirisme au 21ème siècle" ou un truc du genre... Mais bien évidemment, ce n'est pas aussi simple et l'allée semble s'allonger indéfiniment. Non pas que cela me décourage, car qui dit beaucoup de bouquins dit une plus grande probabilité de trouver ce que je cherche, non ? Toutefois, le sentiment d'urgence et le fait que pour le moment je n'ai actuellement pas tant que ça trouvé d'ouvrages traitant sérieusement de vampirisme provoque une certaine fébrilité dans mon regard.
Mes doigts effleurent des dos de bouquins, en attrapent un par ici, ouvrent celui-là à la page du sommaire, compulsent machinalement tel ouvrage pour l'ajouter à une mini-pile de livres qui mine de rien, croissait à faible allure.

Finalement, je me retrouve avec une pile de quatre ouvrages épais et un plus "moderne" et moins épais, positionné en haut de ma mini-tour de savoirs. Ça va, ce n'est pas si lourd, je n'irais pas faire un jogging avec mais j'irais sans problème jusqu'à ma table de travail. Mine de rien, celle-ci est plus loin que tout à l'heure et je n'ai soudainement plus vraiment notion du temps. Combien de temps ai-je passé dans l'allée d'Histoire de la Magie ? Combien de temps me reste-t-il avant la fermeture de la Bibliothèque ? La luminosité hivernale n'est pas la plus flatteuse ni la plus aidante pour déterminer l'heure.

Tout en marchant, je me débrouille pour positionner les quatre gros grimoires et le plus mince contre ma poitrine, le tout seulement tenu avec ma main gauche et je relève mon poignet droit en me contorsionnant un peu de derrière ma pile pour apercevoir l'heure sur le cadran de ma montre.
Et là, c'est le drame. Ouch !
Mon épaule cogne plutôt brutalement le bord d'une des étagères bordant le début du rayonnage, juste à l'orée de la zone de travail, à quelques mètres de la table où m'attendent sagement mes affaires.
Et voilà Mademoiselle Nelson, quand on r'garde pas où l'on met ses pieds c'qu'il se passe ! Ppfff... Aïe quand même !
Au moment où mon épaule s'entrechoque avec le bois solide de l'étagère qui monte jusqu'au plafond, c'est comme si les ouvrages dans mes bras deviennent de l'eau et la petite vague s'échoue lamentablement sur le sol, éclaboussant le sol centenaire.

Plissant les yeux de frustration, ma main gauche se porte à mon épaule droite tandis que je me maudis intérieurement. Je ploie les genoux et commence à attraper les ouvrages épars, vérifiant à chaque fois qu'ils ne sont pas trop abimés et tout en frottant machinalement de temps à autre mon épaule. Bouse d'Eruptif ! Pire, nom d'une bombabouse ! Des ouvrages qui sont certainement plus anciens que moi ! Non mais quel veracrasse qu'j'suis !
Un des gros ouvrages est ouvert en son centre, contenu face au sol. Mon coeur vacille et je tend la main vers lui lorsque je le vois soudain s'élever en l'air. Mon coeur manque un battement et je relève la tête pour croiser le regard clair de la Directrice. Oups.

571 - je suis vraiment désolée pour le délai :/

1 févr. 2025, 14:36
La directrice laissait son regard passer sur les élèves studieux qu'elle croisait sur son chemin. La plupart étaient bien trop concentré sur leur lecture pour remarquer sa présence. Un bruit de chute attira subitement son attention. Visiblement pas de chute humaine, mais l'effondrement malencontreux d'une pile de livres venant s'échouer lamentablement sur le parquet. Elle grimaça un peu face au traitement subit par les malheureux ouvrages. La sorcière s'approcha de l'origine du bruit. Une élève de troisième année. Poufsouffle si elle en croyait l'écusson sur son uniforme. La jeune sorcière était en train de ramasser les livres au sol. Presque par habitude, et étant déjà encombrée de ses propres futures lectures, la directrice tira sa baguette de sa manche pour faire s'élever le dernier livre au sol qui vint flotter à hauteur de ses yeux. Consultant distraitement le sujet abordé elle vit qu'il était consacré aux vampires. Elle haussa un sourcil interrogateur et son regard se reporta sur la jeune élève.

« N'êtes-vous pas un peu jeune pour avoir les vampires à votre programme miss ? »

Elle chercha un instant dans sa mémoire le nom à associer à ce visage. Nelson. Oui, c'était bien ça. Remarquant que la Poufsouffle avait déjà ramassé quelques autres livres, elle remarqua que leur thème était identique. De toute évidence, il y avait là une certaine fascination pour les vampires. La jeune Nelson était-elle une née-moldue ? Ceux-ci étaient parfois très curieux de découvrir ce qu'il en était réellement des créatures peuplant les contes moldus de leur enfance. La mémoire de la directrice ne lui apporta cette fois pas de réponse. Si Elina prenait soin d'intégrer le nom de chaque élève de l'école, elle ne se donnait pas cette peine pour leur statut de sang. Ce critère essentiel aux yeux de certains ne revêtait pas la moindre importance aux siens.
Navrée pour cette attente !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

24 févr. 2025, 13:44
La voix claire de la Directrice réhausse mes sourcils et je reste plantée là durant un bref instant, agenouillée sur le sol, un livre à la main. Cette question, c'est de la curiosité ou bien... elle me trouve un peu trop présomptueuse ? Mes joues rosissent doucement et je baisse machinalement mon regard vers les autres ouvrages.
- Euuuh... eh bien... trouve quelque chose ! Il se trouve que... N'importe quoi ! Je veux dire que...

Raclement de gorge, je me sens embarrassée comme jamais. Bon, j'ai rien fait de mal, cette chute de livres était accidentelle et puis aucun n'est véritablement abimé et puis... lire des ouvrages qui sont pas encore au Programme n'est pas un crime... n'est ce pas ? Donc, Miss Montmort fait juste preuve de curiosité. Et moi, de mon côté, j'ai une véritable raison d'avoir tous ces livres avec moi. Trouver des réponses.

Et là, qu'est ce qu'elle dirait de moi, Johann ? Elle rirait peut être intérieurement. En même temps, si je ne me ferais pas de soucis pour elle, si je ne serais pas pourvue d'une curiosité énorme... eh bien je ne serais pas là. Je pourrais être en train de papoter avec d'autres élèves, blaguer sur tout et rien, écouter les derniers ragots ou faire des devoirs... Mais non, je suis agenouillée par terre dans la Bibliothèque, avec des gros grimoires qui traitent - à un moment donné - de vampirisme. En fait, Miss Montmort, elle doit me prendre pour une hurluberlue.

Tandis qu'elle tient toujours un livre en l'air grâce à un sort informulé que j'aimerais bien être capable de faire un jour, je saisis précipitamment les livres, les remet en une pile et me redresse vivement sur mes deux pieds. Ouch. Mon épaule. Zut. Non, on fait comme si de rien.
Bon, ma réponse précédente n'était pas très éloquente. Et soudainement, une pensée brillante me frappe : Miss Montmort, elle, elle doit en connaitre un rayon sur ce sujet. Après tout, elle est une Grande Sorcière, une ancienne Poufsouffle... donc la curiosité ne doit pas l'avoir épargné.

- Voilà, euh... c'est vrai, vous avez raison, c'est pas encore au programme mais... eh bien... je m'interroge sur ce sujet Miss. Parce que... euh... dans la communauté non-magique, eh bien, y'a pas mal de romans avec des vampires etc et... eh bien, en vrai, ils se doutent pas que ces vampires... ils existent. Sauf que pas dans le sens qu'ils imaginent. Parce que, vous voyez, les romans non-sorciers, eh bien, ils font genre que c'est une histoire... * d'amour, * romantique... ou alors, les vampires sont dépeints comme des êtres sanguinaires. En fait, c'est tout l'un tout l'autre ! Sauf qu'ils se trompent n'est ce pas ? Ils se trompent parce que... pour les auteur.e.s non sorciers, les vampires n'existent pas. * Or, ils existent, Miss Montmort... n'est ce pas ? *

Bon, j'ai dit la moitié de la vérité de base : j'élude pour le moment le passage sur Johann. Comme quoi je m'inquiète pour elle car si des vampires existent vraiment alors il y a un petite probabilité que mes proches soient en danger. Et ça, ça m'est difficilement acceptable. Sauf que, est ce que ça intéresse Miss Montmort ? J'pense pas, non.

543

23 mars 2025, 11:37
La directrice ne se formalisa pas des balbutiements de la jeune Poufsouffle. Elle avait beau n'avoir que quelques années de plus que les élèves les plus âgés de l'école, elle portait le titre de directrice qui semblait parfois suffire à effrayer les élèves. Et ce, si on mettait de côté les rumeurs plus ou moins exactes qui devaient circuler à son sujet. En tout cas, la jeune miss Nelson avait désormais les joues très rouges.

Elle se redressa néanmoins rapidement, la pile de livres reconstituée dans ses bras. La directrice se saisit de celui qui flottait encore en l'air à hauteur de ses yeux, mais ne le déposa pas sur la pile de la jeune sorcière. Lorsque cette dernière parvint a retrouver le fil de ses pensées pour expliquer la raison de son intérêt, cela vint confirmer les doutes d'Elina. C'était bien l'imaginaire moldu qui l'avait poussée à s'interroger sur les vampires. Elle-même n'avait pas vraiment lu les romans ou vu de films moldus sur le sujet, mais elle avait vaguement entendu des échos de vampires étincelants au soleil ou ayant peur des crucifix au détour des couloirs de l'école.

« Ils se trompent oui. Certains ont parfois des soupçons de vérités obtenus d'une manière ou d'une autre, mais... S'il fallait commencer quelque part, sachez que les vampires sont classés comme des Êtres magiques au même titre que les sorciers, les elfes de maison ou les gobelins. Par conséquent, il est inutile de chercher à les classer comme sanguinaire ou romantique. Chaque individu est aussi différents des autres que vous pouvez être différente de n'importe lequel de vos camarades. En revanche, il est exact qu'ils ont besoin de boire du sang pour vivre. »

Elle se demandait vers quelle catégorie penchait la jeune sorcière. S'imaginait-elle le vampire des romans à l'eau de rose ou bien avait-elle été terrifiée d'apprendre qu'ils existaient réellement ?
Vraiment désolée pour l'attente !

25 ans inRP

13 avr. 2025, 14:48
Je sens le regard de Miss Montmort sonder mon visage et je tâche au maximum de reprendre contenance - enfin, je prie intérieurement que le rose de mes joues s'estompe. Et pis, nom d'une bombabouse, j'me suis bien cognée contre l'étagère. * Qu'est ce qu'j'suis bête, j'aurais dû faire plus attention. *
Miss Montmort a, semble-t-il, perçu mon intérêt pour le sujet du vampirisme et loin de trouver une excuse pour s'en aller et échapper à mes questions sûrement sans intérêt pour une personne telle qu'elle est, elle reste là, debout devant moi. Gardant le livre en main, elle fini par éclaircir mon propos, saisissant là la question informulée.

J'acquiesce donc machinalement du chef, buvant ses paroles et prenant des notes mentalement : * classés comme des Êtres magiques, oui, bien sûr, là comme ça, ça a l'air évident, logique... chaque individu est différent, bah oui du coup, ils ont chacun une personnalité. Mais du coup... ça veut dire qu'il y en a bien des... vampires sanguinaires et d'autres... plus typé Roméo. Ah ça, ça doit être compliqué du coup, vaut mieux éviter, j'pense, d'sortir avec un vampire. Même si certaines devraient trouver ça "classe". *
La dernière phrase de la Directrice me fait hocher du chef encore une fois, ce fait était indéniable - que les vampires fussent réels ou pas, le côté "buveur" de sang faisait partie de leur identité.

* Bon, au moins, j'suis "un peu" plus fixée. Y'a bien des vampires sur cette planète. Et y'en a des "cool" comme des moins cool.* Toutefois, cette "confirmation" n'est pas vraiment rassurante car... ces Êtres Magiques, il fallait bien qu'ils vivent, se nourrissent. Et mon petit doigt me susurre qu'il y a des chances qu'ils ne se nourrissent pas de vaches ou de cochons.
Durant une brève seconde, je m'interroge. Est ce que je peux pousser l'interrogatoire plus loin ? Miss Montmort ne va-t-elle pas être exaspérée si je poursuis ? * Bah ! Au point où j'en suis, autant m'jeter à l'eau ! Pis, Miss Montmort, elle n'a pas l'air méchante. Et si j'la saoule, elle saura m'le faire comprendre... Oui, voilà. *

- Miss, dites-moi, j'espère que j'vous embête pas... c'est vraiment pas mon intention mais... à vrai dire, c'est compliqué d'trouver des ouvrages qui renseignent vraiment sur ce sujet (je désigne du regard l'ouvrage qu'elle tient encore dans sa main), genre, c'est que des passages ou à la rigueur, une page entière par ci par là... et vous semblez... avoir des réponses alors... si ça vous dérange pas, bien sûr, est ce que vous voulez bien m'aider à comprendre ? J'acquiesce machinalement, le rythme de mon coeur s'accélérant légèrement en attente d'une moindre expression faciale qui indiquerait un éventuel rejet de sa part puis, je me lance :
Alors voilà, ils boivent du sang. Mais le sang, ça n'pousse pas sur les arbres ! j'indique spontanément sans réfléchir. Donc, faut bien qu'ils se nourrissent de... de proies ? Mais... est ce que c'est comme dans les livres, genre ils s'abreuvent auprès d'humains ou bien... auprès d'a... nimaux ?
Mon ton s'est fait indécis car je redoute déjà la réponse, je l'entrevois déjà.
- A moins qu'ils se fournissent illégalement auprès des banques du sang ?! réalisais-je à haute voix soudainement en pensant à Maman.
Ma mère est infirmière à l'hôpital donc... cette notion du don du sang ne m'est pas étrangère - bien que je sois trop jeune pour donner. En une seconde, mes yeux s'écarquille sous l'impact de cette supposition bien que Miss Montmort ne m'ai pas encore répondu.
* Déjà qu'ils font des collectes régulièrement parce que comme Maman dit, les réserves sont pas "full" mais alors si des vampires passent se servir en mode incognito... c'est horrible. *

Oui, mais qu'est c'qui est le plus horrible ? Que des vampires se servent incognito dans des réserves de sang ou bien qu'ils s'abreuvent de sang humain et donc que tous les humains sont en train de risquer leur vie au quotidien ? J'imagine que les vampires doivent ressembler à des humains, dans la vraie vie. Ohlala... tellement de questions poppent dans ma tête !

691 - à mon tour d'être désolée :/ @Elina Montmort ça fait Pop pop pop dans sa tête :lol: une vraie machine à popcorn :laugh:

1 mai 2025, 12:21
De toute évidence, la question était de toute première importance pour la jeune sorcière car elle ne tarda pas à poser davantage de question sur les vampires et leur mode de vie. Elina n'était pas du genre à envoyer bouler une élève qui faisait preuve de curiosité. Après tout, c'est ce qu'on attendait d'eux dans une école, non ? Voyant le signe de Constance vers le livre que la directrice tenait encore dans les mains, cette dernière le lui rendit avant de répondre :

« Je peux vous accorder un peu de mon temps. Il n'est pas surprenant que vous ayez du mal à trouver des informations. Les vampires, tout comme les loup-garous ont mauvaise réputation depuis toujours. Que ce soit lié à leur mode d'alimentation ou à leur transformation en créature dangereuse à la pleine lune. De fait, ils se sont toujours tenus à l'écart tant des moldus que des sorciers. »

On ne voyait jamais un vampire ou un loup-garou se présenter comme tel si on le croisait dans la rue. Le seul cas assumé à sa connaissance était Natalija Aranjas, la directrice de Motutapu. Et encore, elle n'était qu'à moitié vampire, constituant une rare preuve du fait que vampires et sorciers pouvaient vivre ensemble. Le fait même qu'elle soit directrice d'une école située dans l'équateur allait à l'encontre des idées pré-conçues sur les vampires et, notamment, leur intolérance au soleil.

« Tout dépend de quel vampire nous parlons. Tous les cas que vous évoquez sont possibles. Que certains se nourrissent de sang d'humains volontaires, ou non, de sang d'animaux ou qu'ils aient accès à d'autres ressources, tout dépends de leur lieu de vie, de leurs relations, de leur situation. »

Les mythes sur des comtes vampires dans l'est de l'Europe régnant sur de petites populations d'humains ne venaient pas de nul part. Certains avaient pu régner par la terreur. D'autres, plus malin avaient pu se fondre dans la société humaine avec des solutions plus discrètes.

« Il y a toutefois une chose à garder en tête : les vampires sont très peu nombreux et préfèrent souvent vivre à l'écart des la société humaine. »

25 ans inRP

19 mai 2025, 12:27
Je récupère machinalement le livre qu'elle me rend avec un bref sourire, mes prunelles fixées avidement à son visage alors qu'elle m'indique être prête à prendre du temps pour moi. Mais whaaat ?! Merciiii Miss Montmort ! L'excitation et la joie m'habitent alors bien que je tâche de garder un visage aussi neutre que possible.
J'écoute avec attention et bientôt mes sourcils se froncent :
- Que ce soit lié à leur mode d'alimentation ou à leur transformation en créature dangereuse à la pleine lune. De fait, ils se sont toujours tenus à l'écart tant des moldus que des sorciers.

Attends mais... les vampires... ils se nourrissent pas qu'à la pleine lune non ? Sinon, tu m'étonnes qu'ils ont la dalle et sont super dangereux. Non mais non, j'ai dû comprendre de travers, oui, voilà, elle a juste fait le parallèle avec les loup-garous. Mais attends une seconde, si elle a fait un parallèle, c'est peut être aussi concernant la "cause" non ? Genre, on devient loup-garou par une morsure, non ? Est ce que ce n'est pas pareil pour les vampires ? Ou bien ma logique est trop imbibée de culture moldue ?

- Tout dépend de quel vampire nous parlons. Tous les cas que vous évoquez sont possibles. Que certains se nourrissent de sang d'humains volontaires, ou non, de sang d'animaux ou qu'ils aient accès à d'autres ressources, tout dépends de leur lieu de vie, de leurs relations, de leur situation. Il y a toutefois une chose à garder en tête : les vampires sont très peu nombreux et préfèrent souvent vivre à l'écart des la société humaine.

Donc c'est possible. On est bien loin des romans fantastiques.
J'acquiesce spontanément, les lèvres arrondies en un "o" de compréhension - oui, je suis toute ouïe et mon cerveau fonctionne à plein régime.
- Donc ça n'les rends pas "malades" de boire du sang autre que humains, complétais-je sa réponse. Mmh... (mon regard se fait songeur) mais du coup, s'ils sont capables de boire du sang animal, pourquoi certains boivent du sang humain ? Il doit bien y avoir une raison ? Et j'y pense... vous dites que, que les vampires sont peu nombreux mais... est ce que c'est... parce que certains sorciers les... hum... chassent (je prononce ce mot avec dégoût ; inévitablement, ça fait penser à la chasse aux sorcières opérées par les non-sorciers au Moyen-Âge ou, plus actuelle, la tangente que seraient prêts à prendre certains sorciers envers les gens... comme moi) ou parce que le mode de transmission du vampirisme est "particulier" ? Comme les loup-garous que vous mentionniez, ajoutais-je avec un regard entendu.

J'ai le coeur qui s'accélère car oui, bien lotie dans ce grand Château en Écosse, bien loin de la moderne et cosmopolitaine Londres et de mes proches, je me prends la réalité en pleine face : les non-sorciers n'ont pas "juste" à craindre les serial killers et psychopathes, kidnappeurs et j'en passe... il y avait également ces êtres magiques qui, pour certains, rôdent dans l'ombre. C'est à vous glacer le sang. Mais j'ai besoin de savoir... est ce que mes proches sont d'une quelque façon en danger ? Cette idée m'est insupportable. Intolérable.
Je sais que Miss Montmort vient de m'indiquer que les vampires restaient en général en marge de la société mais... si certains se nourrissaient de sang humain, ils ne devaient pas rester en "marge" bien longtemps. Tôt ou tard, l'appel du ventre gronde.

- Miss, je... j'ai besoin de savoir. Est ce que... les non-sorciers sont, en quelque sorte, en danger ? J'parle pas de "danger immédiat" hein mais... vous voyez ?

492

22 mai 2025, 21:46
Le sujet semblait fasciner la jeune Poufsouffle au plus haut point et la directrice se prêta au jeu des questions réponses sans rechigner.

« Le sang non-humain ne les rends apparemment pas malades. Mais sans doute le sang humain est-il tout de même plus attrayant pour eux sans quoi aucun vampire ne chercherait à en boire. »

En quoi était il plus attrayant que du sang animal, elle ne saurait le dire n'étant pas elle-même un vampire. Peut-être avait il meilleur goût, une odeur plus alléchante ou était-il plus nourrissant ? Peut-être même y avait-il une différence entre le sang moldu et le sang de sorciers ?

« Des vampires ont été chassés en effet, mais ils ne le sont normalement que s'ils ont attaqué des humains. Cela dit, il a très bien pu y avoir des abus lors de ces chasses. Leur faible nombre s'explique aussi par le fait qu'ils vivent en retrait et se mélange peu aux humains qu'ils soient moldus ou sorciers. Contrairement aux loup-garou qui peuvent transmettre leur lycanthropie par la morsure, le seul moyen d'être un vampire est d'être né en tant que tel. De la même manière que vous êtes née humaine, vous ne deviendrez jamais un gobelin ou un centaure. »

La Poufsouffle semblait maintenant inquiète de la présence de vampires cachés dans la société. Il n'y avait cependant pas de raison particulière de s'inquiéter.

« Comme je le disais, les vampires sont très peu nombreux et les gouvernements sorciers les surveillent de près. Aucune attaque ne serait perpétrée contre un moldu sans que cela ne parvienne aux autorités sorcières et qu'elles ne prennent des mesures. Les vampires le savent aussi. Ce serait suicidaire de leur part de rompre le secret magique de la sorte. »

Difficile de dire que ce serait impossible dans un pays moins développé où la surveillance serait moindre, mais elle n'avait pas entendu parler d'attaque de vampires s'étant perpétré depuis bien longtemps.

25 ans inRP