30 nov. 2024, 13:41
Enigme runique
Contexte actuel :
❝ Nous sommes le samedi 6 novembre. Le professeur McNeil est dans son bureau affairée entre des copies à corriger et la préparation de ses prochains cours. Melissandre Hyde, son manuel de runes de cinquième année sous le bras semble bien décidée à aller lui poser quelques questions de compréhension. Quant à Tamsin Gillies, il semblerait que son pendule l'ai persuadée que des choses intéressantes allaient se passer ici. ❞Sac à dos de @Melissandre Hyde➳ Baguette ∞ 23,5 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Pimentine et Potion de Charme
➳ Objet ∞ Boite de rangement pour baguette et nécessaire d'entretien
Sac à dos de @Tamsin Gillies➳ Baguette ∞ 27,6 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Pendule divinatoireSac à dos de @Alwenn McNeil➳ Baguette ∞ 27,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 26 novembre ∞
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
30 nov. 2024, 13:42
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Alwenn McNeil fait déjà face aux questions de Melissandre Hyde tandis que Tamsin Gillies observe avec soin les réactions de son pendule lorsque quelques coups résonnent contre la porte du bureau.❞∞ Délai de résolution : 3 décembre 2024 ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
30 nov. 2024, 21:52
Enigme runique
Les cours de cinquième année sont difficiles et je me pose beaucoup de questions sur les clans utilisant ces runes à l'époque.
- Si le clan Norrois n'est lié à aucun territoire, lors d'alliances avec d'autres clans, par le mariage. Qu...
Alors que je poursuivais mon interrogatoire, puisqu'il s'agissait surtout de cela. Je fus interrompue par des coups portés à la porte. Je me tournais vers la porte, faisant silence. Apercevant, aux passages, une camarade maniant un pendule.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
1 déc. 2024, 12:52
Enigme runique
Depuis le début d'année, Tamsin ne jure que par son pendule et ses réponses porteuses de sens. À sa dernière question mentale il a répondu oui, tournant en cercle dans sa paume. Elle est donc restée auprès du bureau de Miss McNeil, son intuition lui intimant qu'en plus de la Divination, l'étude des Runes allait lui apporter quelque chose cette année.
Quelques coups frappés à la porte la poussent à arrêter le manège tournant du bijou. Elle le serre dans sa paume et se retourne vivement vers la porte, d'où provient l'interruption. Qui peut bien venir rendre visite à leur professeure un samedi ?
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Quelques coups frappés à la porte la poussent à arrêter le manège tournant du bijou. Elle le serre dans sa paume et se retourne vivement vers la porte, d'où provient l'interruption. Qui peut bien venir rendre visite à leur professeure un samedi ?
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
1 déc. 2024, 21:04
Enigme runique
Alors que l'enseignante répondait aux questions de son élève, quelqu'un toqua à la porte. Elle ne se rappelait pas avoir donné de rendez-vous à cette heure-là, mais il n'était pas rare qu'un élève frappe à son bureau pour lui demander quelque chose. "Oui, entrez !" dit-elle, assez fort pour se faire entendre. Elle se leva ensuite de sa chaise et prit la direction de la porte pour voir qui était là.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
2 déc. 2024, 20:56
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 1 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ A l'invitation d'Alwenn, la porte s'ouvre. Mais ce n'est pas un élève qui fait son entrée. Melissandre Hyde contrariée de cette interruption et Tamsin Gillies sont également spectatrices de l'arrivée de la directrice. Elle est suivie de près par les deux visiteurs d'Albaldah et d'Ilvermorny que vous n'avez qu'aperçu très brièvement aux repas ces derniers jours. Vous vous demandiez d'ailleurs à quoi ils pouvaient bien occuper leurs journées. Mais peut-être allez-vous avoir la réponse à cette question :
« Bonjour Alwenn, mesdemoiselles, veuillez m'excuser pour cette irruption. »
Elle fait rapidement les présentations : « Maître Marwah, Monsieur Bohannon, je vous présente Alwenn McNeil, notre professeure d'Etudes des runes. Ainsi deux de nos élèves. Miss Hyde et miss Gillies. »
Si elle est surprise de trouver là Melissandre et Tamsin, elle n'en laisse en tout cas rien paraître et ne se détourne pas de son objectif : « Alwenn, auriez-vous un peu de temps à nous accorder ? »❞∞ Délai de résolution : 5 décembre 2024 ∞
25 ans inRP
3 déc. 2024, 19:39
Enigme runique
Tamsin se sent toute petite en voyant entrer la directrice de Poudlard. Elle rougit légèrement quand Miss Montmort fait les présentations, se sentant presque de trop dans la pièce. Faut-il qu'elle quitte les lieux ? Elle avise les faits et gestes de Melissandre et si celle-ci reste dans le bureau de leur professeure, elle décidera à son tour d'y rester. Après tout, si personne ne leur demande de partir, peut-être peut-elle laisser ses oreilles traîner afin d'en apprendre un peu plus sur la véritable raison de la présence de ces deux experts en runologie dans leur école.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
3 déc. 2024, 19:55
Enigme runique
"Bonjour" salue-t-elle la directrice de l'école avec un sourire, bien que se demandant ce qu'il se passe pour que celle-ci se déplace jusque dans son bureau, sans l'avoir prévenue au préalablement. "Enchantée" répondit-elle aux deux chercheurs étrangers, présents depuis quelques jours au château. Alwenn regarde ensuite Melissandre, avant de dire : "Cela vous dérangerait-il de continuer de me poser vos questions un peu plus tard ?" Il faut dire que la professeure est vraiment curieuse de connaître la raison de la venue de sa supérieure - et des invités étrangers. Si Melissandre répond que cela ne l'embête pas, alors elle poursuit, en direction d'Elina : "Oui, sans problèmes."
3 déc. 2024, 20:44
Enigme runique
Je me suis interrompue pour assister a un défilé haute couture, Miss Montmort et les deux étrangers venue étudier de mystérieuses runes.
- Bonjour Madame Montmort, Je décide de fayoter élégamment en me penchant légèrement pour saluer nos invités. Ne connaissant pas les coutumes de leurs écoles et Pays.
- Messieurs. Dis je !
Alors que je salue les grands de cette pièce, Miss McNeil me congédie. J'opine du chef, il semble évident que ma présence n'est pas requise, je décide de quitter le bureau, restant bien entendue dans le couloir l'oreille tendue.
- Bonjour Madame Montmort, Je décide de fayoter élégamment en me penchant légèrement pour saluer nos invités. Ne connaissant pas les coutumes de leurs écoles et Pays.
- Messieurs. Dis je !
Alors que je salue les grands de cette pièce, Miss McNeil me congédie. J'opine du chef, il semble évident que ma présence n'est pas requise, je décide de quitter le bureau, restant bien entendue dans le couloir l'oreille tendue.
5 déc. 2024, 19:04
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 2 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Melissandre et Tamsin quittent la pièce à la demande d'Alwenn, mais semble ne pas vouloir trop s'éloigner.
La directrice reprends la parole : « Vous n'avez pas encore été mise au courant des raisons de la présence de maître Marwah et monsieur Bohannon parmi nous n'est-ce pas ? »
Elina garde le silence un instant avant de poursuivre : « Vous n'étiez pas encore des nôtres lors des faits, mais avez-vous déjà entendu parler du Dominion ? »
Les deux visiteurs restent pour l'instant silencieux. Attendant que la directrice ai informé Alwenn.❞∞ Délai de résolution : 8 décembre 2024 ∞
25 ans inRP