Caillou postal
Lundi 8 novembre 2049,
Juste avant la réception d'une certaine lettre,
Avec @Loëly Ternit,
Juste avant la réception d'une certaine lettre,
Avec @Loëly Ternit,
Ce matin-là, Brynn attendait l'heure des hiboux tout en trempant un biscuit dans son jus de citrouille. Il avait découvert quelques jours auparavant que ça n'était pas si mauvais, et ça l'amusait suffisamment pour le distraire du brouahah de la pièce, aussi le faisait-il avec application, croquant dans le résultat à intervalles réguliers, en songeant au fait qu'il ne maîtrisait pas bien la dernière métamorphose qu'ils avaient travaillé en classe et qu'ils allaient sans doute travailler lors de son cours qui approchait. Son cours avec Monsieur Hampton.
« Il est gentil avec vous Monsieur Hampton ? » questionna-t-il soudain sa voisine de table, suivant le cours de ses pensées.
Lui avait un peu de mal à cerner l'enseignant. Il s'en méfiait un peu, par réflexe, parce qu'il était nouveau, et différent de Miss Crane qu'il avait toujours connu à sa place. Si Miss Crane n'avait jamais fait partie de ses enseignantes préférées, il ne savait pas pourquoi elle était partie et appréciait jusque là ses cours. Aussi était-il perturbé de sa disparition.
Ce que Loëly - à qui il s'était adressée - lui répondit ou non, à ce stade de l'histoire je ne saurais vous le dire. La seule chose que je peux cependant affirmer avec certitude c'est que, quelques très courts instants plus tard, l'heure des hiboux était arrivée. Et que, tandis que Brynn avait la tête levée vers le ballet volant, ça n'est pas une mais deux enveloppes qui lui tombèrent devant.
@Lance Blacksword, je suis une impardonnable tête de linotte, mais je te le dis ici : merci à toi, et merci pour Brynn !