OS PNJ Un cadeau inestimable

Dimanche 28 novembre 2049,
Avant la réception chez les Rosenwald.
Dans une des chambres à l’étage.

Image postée par le membre

Elle fixait le miroir, mais ce n'était pas son reflet qu'elle regardait. Non, c'était comme si ses yeux traversaient la surface, cherchant quelque chose au-delà. Un plop soudain la tira de ses pensées. Peeney, l’elfe de maison à son service, venait d’apparaître. Morgan ne bougea pas. Pas un muscle, même en voyant la petite créature se tortiller, mal à l’aise. Elle savait pourquoi.

Elle savait qu’on l’attendait en bas pour terminer les préparatifs. Elle savait que si Peeney évitait son regard et rougissait du bout des oreilles, c’était probablement parce qu’elle avait eu un nouvel affrontement avec la maîtresse de maison – ou pire, un de ses émissaires. Elle savait tout cela. Et pourtant, elle aurait voulu l’ignorer, oublier cette réalité pesante. Par Circée, elle aurait préféré être n’importe où sauf ici.

Dans le miroir, son reflet ne renvoyait ni assurance ni fierté. Juste un vide insondable. Morgan avait fait son choix et ne le regrettait pas – du moins, c’est ce qu’elle se répétait. Mais elle avait encore du mal à digérer la dernière mise en scène de sa grand-mère. Cette fête n’était qu’une mascarade, une opportunité pour Garwen d’exhiber son nouveau statut de Secrétaire d’État et de démontrer son allégeance à la nouvelle Présidente du Conseil, Emerald Wighters, leur invitée d’honneur. Cela n’aurait guère dérangé Morgan… si la matriarche n’avait pas décidé de la sacrifier sur l’autel de cette démonstration.

Un anniversaire, quelle farce. Depuis des années, ce jour n’avait plus rien d’une célébration pour la Galloise. Comment pouvait-elle fêter quoi que ce soit quand cette date lui rappelait les promesses trahies envers une personne autrefois chère ? Était-ce là une nouvelle leçon cruelle de Garwen ? Lui prouver qu’Arden avait été effacé de la mémoire familiale, comme Morgan l’avait exigé en échange de ce qu’elle possédait aujourd’hui ?

« Miss Morgan… Vos invités sont arrivés. Je les ai fait patienter, mais l’une d’eux a insisté… et j’avais peur que Madame les voie et… et qu’elle… » Peeney bafouillait, visiblement effrayée à l’idée de finir sur la sellette. Avant qu’elle ne finisse de parler, la porte de la chambre s’ouvrit brusquement.

« Ma chérie, joyeux anniversaire ! »

Morgan se retourna, incrédule.

« April ? Mais… »

Avant qu’elle n’achève sa phrase – même si, à vrai dire, elle ignorait quoi dire – deux têtes apparurent dans l’embrasure de la porte. L’une reposait sur l’épaule d’April, tandis que l’autre se tenait plus haut, suspendue dans les airs. C’étaient Cinaed et Kathleen, la plus jeune perchée sur les épaules du sorcier.

« Coucou, Morgan ! » s’exclama joyeusement Kathleen, tandis que Cinaed enchaîna : « Tu fais une tête abominable. Ça ne rappelle pas de supers souvenirs, mais bon, on devrait s’en sortir avec quelques verres, non ? » Il balaya rapidement la chambre du regard avant d’ajouter : « Oh, et joyeux anniversaire, hein. On m’a embarqué dans cette histoire. »

Peeney, l’elfe de maison, jetait des regards nerveux entre Morgan et ses invités, semblant à la fois inquiète et prête à intervenir au moindre signe de désastre. Morgan, après un moment d’hésitation, adressa un petit sourire rassurant à la créature pour lui signaler que tout allait bien. Même si, en vérité, rien n’allait bien. Les ombres qui hantaient son esprit en étaient témoins. Pourtant, ces démons silencieux n’étaient pas assez puissants pour retenir le sourire sincère qui finit par naître sur les lèvres de la sorcière.

« Je ne te permets pas, Wallace. La perfection que tu vois ici est le fruit d’heures de travail acharné par des gens dont je ne connais même pas les noms. » Elle haussa un sourcil et ajouta avec un air faussement indigné : « Et pour vos informations, mon anniversaire n’est que demain. » Puis, avec une douceur qu’elle réservait à ses proches : « Mais merci quand même. Maintenant, dites-moi, que faites-vous là ? C’est bien trop tôt pour la réception. »

Elle fit un geste de la main pour leur indiquer d’entrer, évitant ainsi de bloquer l’entrée. April s’avança vers Morgan, tandis que Cinaed, toujours avec Kathleen sur les épaules, s’amusait à faire sautiller la petite fille sur son chemin. Son ami, et cavalier du soir, avait fait un effort sur son apparence, ce qui était rare, pour ce qu’elle connaissait du personnage en tout cas. Barbe taillée, robe de sorcier de qualité… On oublierait presque qu’il était sans gène.

« Moi, je le savais que c’était demain ! C’est pour ça que je n’ai pas dit bon anniversaire, lança Kathleen fièrement.
Allons, ma chérie… Je sais que tu es contente de nous voir, intervint April avec un sourire entendu. Je ne pouvais décemment pas te laisser seule pour te préparer à un tel événement. Ou pire, avec des étrangers. Et j’ai bien fait ! Regarde-moi cette coiffure… Et ce maquillage… Ce cher jeune homme a raison : c’est abominable, rien ne te mets en valeur. »

Morgan ouvrit la bouche pour répliquer, mais April ne lui en laissa pas le temps. D’un geste vif, elle saisit ses épaules et fit apparaître une brosse à cheveux d’un coup de baguette.

« Morgan, où est Silv ? Et toi, destrier, fais-moi descendre ! » s’écria Kathleen en se penchant en arrière pour interpeller Cinaed.

Morgan soupira, un mélange de résignation et d’amusement, tout en désignant un coin de la pièce. « Il a fait le pitre toute la journée et maintenant, il dort dans le pot de plante, là-bas. » À peine avait-elle fini sa phrase qu’April la redressait fermement sur sa chaise.

« Eh ! Ne bouge pas », ordonna l’ancienne danseuse de cabaret en préparant ses outils.

L’ambiance de la chambre avait complètement changé en l’espace de quelques minutes. Kathleen et Cinaed échangeaient des plaisanteries tandis que Morgan, coincée entre des tiraillements capillaires, des jets de démaquillant et des coups de crayon, essayait de chasser le trouble de ses pensées. Elle se dit alors qu’elle avait bien fait d’insister pour choisir ses invités, aussi rares soient-ils. Seules Cora et Noémie lui manquaient. Mais Noémie était à Poudlard, et Cora… Il valait mieux qu’elle reste loin des membres du Conseil, ceux-là mêmes qui avaient tenté de la faire arrêter.

Alors qu’April ajustait une dernière mèche, Kathleen s’approcha timidement, les mains dans le dos.

« Je sais que tu vas avoir plein de cadeaux trop chouettes, parce que même si c’est pas ton anniversaire, c’est ta fête d’anniversaire, et que t’auras plein d’invités, et du coup plein de cadeaux, mais moi, je voulais te dire merci de nous avoir invités… et… et… Voilà pour toi ! »

Elle lui tendit un petit sachet sous le nez.

« Merci, Kathleen, mais il ne fallait pas, voyons…
Chut ! Ouvre ! » répliqua la petite, catégorique.

Morgan obtempéra et découvrit un bracelet de perles bleu foncé, orné d’une petite fleur en son centre.

« Oh, mais c’est magnifique. Merci beaucoup. C’est toi qui l’a fait ? »

Kathleen fit un oui de la tête et marmonna quelque chose d’incompréhensible en rougissant.

« C'est plus joli qu'un collier de pâte, la railla Cinaed en posant une main sur la tête de l'enfant et de lui faire 'patpat', et en voyant son mutisme, avec un petit rire il ajouta : C'est qu'elle est timide maintenant.
Eh ! C’est pas vrai ! protesta Kathleen en rougissant davantage. J’ai juste dit que si Morgan voulait le mettre avant son anniversaire, elle pouvait !
Oh, je vois… Dans ce cas, faisons ça. Tu veux bien me le mettre ?
Q-quoi ? C’est vrai ? »

Morgan lui tendit le bracelet et son poignet dénudé. Kathleen, les yeux brillants de joie, s’empressa de l’attacher avec soin. Le reste du temps passa plus rapidement que prévu, et la galloise n’était pas descendu pour les fameux derniers préparatifs, mais ce n’était rien, alors qu’elle pouvait profiter d’un peu d’insouciance.

Paroles et actions vues avec @Cinaed Wallace.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : April Farrell, amie et voisine, utilisation active
Kathleen Wells, petite fille d'April et voisine, utilisation active
Peeney, elfe de maison, utilisation active
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : écrire Morgan le jour de son anniversaire avec une partie de son entourage proche

InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b