5 déc. 2024, 09:42
C'est (pas) drôle.  semi-libre | 01.12.49 | ✓ 
Mercredi 1er décembre, ~7h50.
Suite à ce RP.

Le chocolat fondait doucement sur la langue du métis, qui s'accorda quelques secondes pour apprécier le bon goût praliné qui envahissait sa bouche. Hélas pour le professeur, il ne pouvait s'accorder guère plus de temps, il avait un cours à donner dans même pas dix minutes. Sa pile de copie qu'il était venu chercher calée entre son torse et son bras droit, il se reculait d'un pas pour se détourner du petit calendrier posé sur l'étagère à cassier de la salle des profs quand @Sarah Priddy l'interpella. Il lui adressa un large sourire en guise de salutation, tout joyeux qu'il était depuis qu'il avait mangé son chocolat, mais alors qu'il voulait répondre : "ils sont excellents" à sa question sur les chocolats que renfermaient le calendrier dédié aux professeurs, son cerveau en décida autrement. « Quelle est la différence entre un sapin et moi ? »

Surpris par sa propre question, Jae resta interdit quelques instants, complètement décontenancé, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Il n'eut toutefois pas le temps de formuler ses questions que sa collègue et amie avouait n'avoir aucune idée de la réponse1. Sans qu'il ne puisse maîtriser à nouveau sa langue, il répondit à la professeur de sortilège : « le sapin, c'est un conifère et moi, je suis con et on peut rien y faire. »

Par Morgane. Avait-il vraiment répondu ça ? Mortifié, le métis essayait d'organiser ses pensées, mais alors qu'il ouvrait la bouche pour parler à Sarah et lui dire qu'il ne se sentait pas bien du tout, ce fut une nouvelle blague qu'il prononça. « Pourquoi le sapin est toujours invité aux fêtes ? »2 Grimaçant de désarrois, il tourna les talons pour sortir de la salle de classe en toute vitesse. Qu'est-ce qu'il se passait ? Avait-il mangé ou bu un truc pas net ? Les chocolats... D'où venaient-ils ? Ce pourrait-il que ce soit un coup de @Sigmund Charleston pardon ! mais trop tentant :innocent:? Et il avait cours dans 10 minutes... S'il ne pouvait rien dire d'autres que des blagues... Par Morgane !

Jae marchait le plus vite qu'il pouvait, ses pensées alternant entre des choses sensées comme la bouse de dragon dans laquelle il était et des blagues qui surgissaient sans qu'il n'ait aucun contrôle. Il ne connaissait d'ailleurs aucune de ces blagues à l'origine. Certes, il aimait rire et plaisanter, mais là ça frôlait le ridicule. Il croisa l'une de ses étudiantes préférées alors qu'il traversait le hall d'entrée. Étant en quatrième année, nul doute que @Erin Fergusson se dirigeait vers la zone du parc où elle comptait assister au cours qu'il était supposé donner. Mais il ne pouvait assurément pas se montrer à ses élèves en l'instant. Il intercepta la jeune fille, se plantant devant elle, mais alors qu'il espérait réussir à lui expliquer, il ne réussit qu'à lui demander : « qu'elle est la différence entre vous et un sapin ? » Sans vraiment lui laisser le temps de réponse, il acheva sa phrase : « aucune, vous vous faites enguirlander les deux ! » avant de pousser un soupire d'agacement tout en serrant les dents. Basculant sa pile de copie de son flanc droit à son flanc gauche pour libérer sa main, il sortit sa baguette, se concentra aussi fort qu'il le pouvait pour écrire à l'encre de feu d'un sort informulé devant la jeune fille : Pas cours ce matin, faites passer le mot à la classe svp.

@Diarmuid O'Belt. Il avait besoin de Diarmuid. Il avait besoin d'aide. De toute urgence. Grimpant les marches quatre à quatre il débarqua dans l'infirmerie comme un ouragan. Dia ! S'exclama le métis pour appeler son ami, mais une nouvelle, impossible pour lui de dire autre chose : « Qu'est-ce qu'un sapin fait quand il a trop de travail ? » Par Morgane, que les effets soient temporaires !

1 vu avec la joueuse.
Merci à Sarah & Elina pour le cadeau empoisonné, j'adore en vrai ! :lol:
2 réponse : Parce qu'ils sont branchés.

RP semi-libre. Jae sera libéré sur les coups de 8h50 ! Ouf ! Si vous voulez le croiser dans les couloirs (3/4 personnes max) sur son chemin vers l'infirmerie ou à l'infirmerie, n'hésitez pas à poster à la suite ! Je vous promets une réponse ! La qualité de la blague en revanche, je promets rien ! :disguise:
EDIT : plus de place, j'ai épuisé mon stock de blagues pas drôles ! :cute:

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

5 déc. 2024, 12:31
Le mercredi était toujours aussi difficile. La raison était simple. La veille, il y avait le cours d'astronomie qui se terminait à 1h du matin. *mais quelle idée, sérieusement...* Je n'avais rien contre les cours d'astronomie, mais c'était l'heure plus que tardive qui était problématique. Si au moins, le lendemain, on pouvait faire une petite grasse matinée pour récupérer de la courte nuit. Mais bon, j'avais cours à 8h tapante. Et avec Mr Dawson, il valait mieux ne pas arriver en retard. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ce n'était pas une excuse. En plus, c'était mon cours préféré.
Après un petit déjeuner pour faire le plein d'énergie, j'allais sortir de la grande salle pour rejoindre la zone extérieure du château où avait lieu les cours de soin aux créatures magiques.
Dans le hall d'entrée, je croise justement Mr Dawson, les bras chargés de copies. Alors que j'allais le saluer d'un Bonjour !, celui-ci se place devant moi. Peut-être avait-il un message à me dire à propos de la formation animagus. Mais à ma plus grande surprise, l'homme qui était également mon directeur de maison se met à poser une... devinette ! Etonnée, je n'ai pas le temps de répondre quoique ce soit qu'il enchaine directement avec une réponse qui me fait ouvrir grand les yeux et je ne peux que lâcher un HEIN ?!? de stupéfaction.
euh... vous allez bien, m'sieur ?, demandais-je. Mais pour seul réponse, je me retrouve à lire un message écrit en lettres de feu. Je reconnais le sort flambios appris l'année précédente en cours de sortilèges.
D'accord, M'sieur !, répondis-je en voyant l'enseignant poursuivre son chemin, surement pour rejoindre l'infirmerie.
Finalement, j'allais l'avoir, ma grasse matinée !

284mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

6 déc. 2024, 13:13
Mercredi, pour tous les deuxièmes années, était un jour sans cours. Un jour de liberté et de repos... Pour tous peut-être mais pas pour Kenna qui a huit heures tapantes, était déjà réveillée, habillée et préparée. La jeune fille aimait garder un rythme clair tout au long de la semaine. Si elle commençait à se réveiller à onze heures du matin le mercredi, jamais elle n'arriverait à maintenir le cap des sept heures le jour suivant. Ainsi, tous les jours de la semaine, elle se réveillait à sept heures et le week-end, neuf heures et demi. Une vraie horloge.

Son programme de la journée était très clair et millimétré : elle devait d'abord passer à la volière pour envoyer une lettre à ses parents. Puis, la bibliothèque ouvrait à huit heures et elle voulait absolument y aller dès l'ouverture des portes pour obtenir les meilleures places. Elle avait deux parchemins à rendre sur les dangers des potions et un autre en Histoire de la Magie sur la vie d'Albus Dumbledore, protagoniste des deux Guerres Sorcières. Avant les vacances de Noël, les professeurs semblaient s'être mis d'accord pour ensevelir les élèves sous un tas de copies et de devoirs.

Kenna put donner sa lettre à un hibou de l'école et une fois ses affaires terminées à la volière, entama sa descente jusqu'à la bibliothèque. Sur le chemin, elle commençait déjà à réfléchir aux éléments qu'elle connaissait déjà et aux manuels qu'elle pourrait emprunter, quand elle croisa M. Dawson dans les couloirs. Le professeur l'intimidait énormément ; elle ne l'avait pas en cours mais voulait commencer sa matière l'année suivante. La dernière fois qu'elle l'avait croisé, pour prendre soin d'un niffleur, elle n'avait pas particulièrement brillé et s'en voulait un peu. Peut-être qu'elle pouvait utiliser ce croisement pour témoigner de son intérêt pour les cours de SaCM ? La petite sorcière ne voulait pas que son professeur reste sur un mauvais apriori. Et puis, après tout, c'était Morgane elle-même qui avait du le mettre ici, dans ce couloir précisément, en même temps que Kenna ! Oui, c'était un signe ! Elle repoussa donc sa timidité, prit son courage à deux mains et s'avança donc pour saluer le professeur :

" Bonjour Monsieur... Est-ce que... Est-ce que vous auriez quelques instants à m'accorder ? "

Kenna croisait les doigts pour que le professeur, les bras chargés de copie, daigne lui répondre avant le début de son cours. Elle ne voulait pas lui prendre beaucoup de temps, juste lui poser quelques questions sur l'année prochaine.

@Jae Dawson Kenna vient vous déranger sur le chemin de l'infirmerie ^^
421 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

8 déc. 2024, 17:01
Pour une fois, Eileen sortait de la Grande salle assez tard par rapport à son habitude. Elle avait été assez lente pour rejoindre le petit déjeuner, la faute à un livre passionnant qu'elle avait eu la mauvaise idée d'ouvrir dans son lit et dont la lecture l'avait mené tard la nuit précédente. Et oui, à se dire "je termine le chapitre" à chaque chapitre ca ne pardonnait pas !

Bref, le réveil avait été un peu difficile. En voyant l'heure, elle avait compris qu'elle n'aurait pas le temps de repasser par le dortoir après le thé au jasmin salvateur qui lui permettait de se réveiller totalement... Elle avait donc pris ses affaires pour la matinée avant de rejoindre le rez-de-chaussée.

C'est donc sur le chemin de son cours d'étude des moldus qu'Eileen croisa son directeur de maison. Elle l'aimait bien, non seulement en tant que directeur de maison qu'elle avait appris a apprécié bien plus depuis le début de l'année grâce à sa relation avec lui à cause de - ou plutôt grâce à- son badge de préfète, mais aussi depuis qu'elle le voyait à l'œuvre dans ses cours de soins aux créatures magiques ; ce cours que l'irlandaise avait hâte d'avoir depuis qu'elle avait rejoint Poudlard. Aussi, s'il n'était pas son professeur préféré - elle n'avait pas de professeurs préférés mais plutôt un top de professeurs, lui, Mrs Priddy et Mrs McNeil, elle lui adressa un grand sourire et un bonjour joyeux, heureuse de le croiser :
- "Bonjour monsieur ! Belle matinée n'est-ce pas ?! On se voit tout à l'heure !"

Car, non seulement elle avait cours avec lui en fin de matinée, mais en plus, ils devaient se voir pour son entretien de préfète hebdomadaire. C'était un moment qui permettait à la rousse de discuter à cœur ouvert de son rôle et de proposer des idées à son professeur pour quelques animations dans la Tour Ouest.

320 Eileen croise son DDM sur le chemin de l'infirmerie !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 déc. 2024, 22:24
C'était le premier décembre et huit heures approchait. Et pour le moment, rien d'anormal ne s'était produit à sa connaissance dans le château. Cela signifiait qu'ils échapperaient peut être au remus ménage de l'année dernière. Mais les bons espoirs de Diarmuid ne durèrent pas bien longtemps puisque quelques minutes à peine après cette fait cette heureuse réflexion, un patient au mal bien singulier se présenta en salle d'attente.

La très serviable Meredith avait - comme toujours - prévenu le châtain de l'arrivée d'un nouveau patient, indiquant avec son goût habituel de la précision qu'il s'agissait d'un adulte. Cette seule information avait fait froncer les sourcils à Diarmuid. S'il soignait aussi ses collègues, ceux-ci n'était pas ses patients les plus courants. Toutefois, il ne resta pas interdit à se demander pourquoi un des adultes du château pouvait bien être venu, il se leva de sa chaise, quittant le bureau où il consultait un dossier qu'il referma dans le mouvement. Puis, il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit pour découvrir un Jae qui lui servit une énigme en guise de salutations.

Les sourcils du châtain, qui avaient repris leur posture normale, se froncèrent avec d'autant plus de force. "
Euh... Ils bûchent?" Tenta-t-il particulièrement incertain quand à ce qu'il devait faire. Est-ce que son ami était juste venu pour faire de l'humour? Ca ne lui ressemblait pas vraiment. Mais comme Diarmuid était du genre à le taquiner un peu... Il doutait quand même. "Tu veux entrer?" Proposa-t-il alors en indiquant la salle de consultation.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 déc. 2024, 11:21
Ce matin, Rosaleen s'était levée de bonne humeur. Elle avait très bien dormie mais pourtant, à peine s'était elle retrouvée debout, qu'une atroce migraine lui était apparue. Rosaleen était mal en point. Pourquoi cela lui arrivait aujourd'hui même ? Le moindre petit bruit s'amplifiait dans sa tête de sorte qu'au bout de quelques minutes, sa tête devenait un vrai vacarme. Mais, le plus étrange, c'est que Poudlard s'était transformée en boule géante ? Le dortoir était en train de tourner sur lui-même si bien que Rosaleen devait se tenir. Heureusement, il semblait tourner lentement mais tout de même !

Rosaleen avait besoin d'aide si bien qu'elle enfila le haut de son uniforme en gardant que le bas de son pyjama. L'ensemble devait être très loufoque : Son pull, sa chemise et sa cravate de gryffondor pour le buste et un beau pantalon vert et blanc rayé en bas. Mais elle s'en moquait : il lui fallait et vite retrouver l'infirmier. Elle descendit les marches agrippée à la rampe. Arrivée dans le couloir qui menait à l'infirmerie, la gryffone croisa un groupe ? Mais qui tournait lui aussi ! Ils allaient tomber si bien que Rosaleen ne put s'empêcher de les avertir :

- ATTENTION ! Il... Poudlard est en train de tourner !

Rosaleen voyait les murs tournés un peu plus vite et sa migraine ne semblait pas partir. Il fallait qu'elle rejoigne les personnes mais.... Combien étaient-ils ? Elle avait atteint les personnes quand elle entendit des salutations à un prof ? ainsi que le mot bûche et... Rosaleen était si perdue qu'elle trébucha sous l'effet du tournis sur un adulte près d'elle (qui n'était autre que Mr. Dawson) et se prit la main à la tête en articulant :

- Où est Mr. O'Belt ? J'ai une affreuse migraine et Poudlard semble mal en point à tourner comme une toupie...

@Jae Dawson & @Diarmuid O'Belt
Rosaleen rajoute son petit grain de sel, Mr. Dawson :cute:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

13 déc. 2024, 18:17
Honteux de son comportement face à @Erin Fergusson, Jae fut toutefois satisfait d'entendre la jeune Serdaigle accepter sa requête sans insister davantage pour comprendre la raison de son comportement ridicule. Il n'aurait pas été capable de lui donner plus d'explications de toutes les façons. Pas maintenant, mais il se promit de lui en donner la prochaine fois qu'il la croiserait. Ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle ne le considérait pas comme complètement fou.

Mais s'il connaissait bien la Serdaigle et savait pouvoir arranger les choses, ce n'était pas le cas avec @Kenna Murray qu'il croisa quelques minutes plus tard. Il ne se souvenait plus du prénom et du nom de la Poufsouffle, bien que son visage lui disait quelque chose. Mais même s'il avait envie d'essayer de chercher dans sa mémoire, son cerveau n'était guère coopératif. Il fit signe non de la tête pour répondre à la demande, mortifié à l'idée de l'envoyer bouler de la sorte. Cela ne lui ressemblait pas, il s'arrêtait toujours pour bavarder avec les étudiants s'ils lui demandaient gentiment comme c'était le cas là ou alors il proposait gentiment de prendre rendez-vous si vraiment il était pressé. Mais s'il ouvrait la bouche, il savait qu'il n'arriverait pas à s'expliquer. Il se retenait d'ailleurs de toutes ses forces pour garder ses lèvres closes, mais l'enchantement dont il était victime était plus fort et sans réussir à se maîtriser il demanda à la jeune fille : « comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ? » Au moins était-il encore conscient et maître de son visage, lui permettant d'adresser un air sincèrement désolé à la jeune fille alors que ses lèvres s'ouvraient à nouveau forcé par l'enchantement pour lui donner la réponse. « Un chat-peint de Noël ! » Pour la seconde fois, il sortit sa baguette et traça en lettre de feu un : désolé, venez plus tard à mon bureau, me sens pas bien actuellement. C'était le mieux qu'il pouvait faire.

Il en était à la combientième de grimaces désolées ? Jae avait arrêté de compter. Il était proche de l'infirmerie à présent, c'était bientôt l'heure de la délivrance. Mais avant de pouvoir supplier son ami de l'aider, il croisa sa préfète, @Eileen O'Brien à qui il devait donner cours dans deux heures. Il espérait sincèrement que son état serait revenu à la normale. Il secoua sa tête de gauche à droite à sa question, luttant à nouveau pour garder ses lèvres closes. Un combat perdu d'avance, il commençait à le comprendre alors que son esprit posait une nouvelle question, une blague dont il ne connaissait même pas l'existence avant de se l'entendre dire. « Qu'est-ce qu'un sapin dit à un autre sapin ? » Levant les yeux au ciel, le métis poussa un nouveau soupir d'exaspération à son encontre. Mécanique presque bien huilée à présent, il leva sa baguette alors que sa bouche donnait la réponse contre sa volonté : « moi, Noël, ça me fou les boules. » Pas dans mon état normal, si je suis pas là 5min après le début supposé du cours, dites à vos camarades que le cours est reporté. Jae laissa les lettres danser devant ses yeux et ceux d'Eileen avant de tourner les talons pour débarquer dans l'infirmerie.

Levant son index, un sourire étira ses lèvres quelques secondes en entendant la proposition de Diarmuid qu'il trouvait pas mal du tout, son cerveau corrigea néanmoins son ami avec ce qu'il avait pensé être la réponse à sa devinette. « Ils se mettent au vert. » Mais alors qu'il voulait poursuivre et expliquer qu'il ne se sentait pas bien, aucun mot n'arrivait à se former sa langue refusant de lui obéir pour former les sons qu'il maîtrisait pourtant. Il hocha de la tête à sa proposition d'entrer dans la salle de consultation, levant une nouvelle fois sa baguette pour s'expliquer par écrit. Il ne put toutefois aller au bout, que ce soit du sortilège que de son mouvement pour aller dans la pièce qu'une jeune fille débarquait à ses côtés et trébuchait sur lui. Mister O'Belt, il est devant toi, voulu répondre Jae, mais bien sûr, sa langue refusa de coopérer. « Que dit un sapin qui s'est trompé ? » Lança le professeur à @Rosaleen Winston qui se tenait toujours la tête. Après avoir lancé un regard de désespoir à l'infirmier, il prononça malgré lui : « qu'il s'est planté ! » Avant d'écrire en lettre rouge : AIDE MOI ! devant son ami. Arrive pas à parler autrement que par blague.
C'est bon, j'ai épuisé mon stock de blagues pas drôles, plus de place disponible.
Notez que Jae sera bien rétabli et donnera bien cours aux 3e année ! Sorry, Dia est trop efficace ! 8)

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

13 déc. 2024, 21:34
Eileen se rendit compte que quelque chose n'allait pas lorsqu'elle constata que son professeur hochait négativement la tête. Ca ne lui ressemblait pas. Lorsqu'il avait quelque chose à dire, il l'explicitait franchement. Cela se confirma lorsque sa bouche fit sortir une blague... Elle arqua un sourcil. Les indices étaient flagrants : yeux au ciel et son soupir d'abord et surtout ce verbe qu'il n'aurait jamais utilisé dans son état normal "se foutre"...

Quelque chose clochait définitivement ! Mais quoi ? C'était un peu comme s'il luttait contre lui même. Sa bouche semblait fonctionner toute seule, indépendamment de sa volonté. Etait-ce possible ? L'irlandaise savait que tout était possible dans le monde de la magie, mais elle continuait de s'étonner de ce qu'elle découvrait jour après jour, dans l'enceinte de Poudlard.

Car son enseignant luttait... La preuve : bientôt, il écrivait de sa baguette dans un superbe Flambios, sort qu'elle avait appris à réaliser l'année précédente, quelque chose qui lui ressemblait beaucoup plus. Ouf, il n'était pas totalement perdu ! D'autant que sans plus attendre, il filait vers l'infirmerie. Elle aurait bien aimé l'aidé mais elle avait son cours et il n'avait pas demandé d'assistance. Elle poursuivit donc son chemin, espérant que Mr O'Belt serait aussi efficace que d'habitude. Elle adorait le cours de SaCM... et il était fortement question qu'elle ait cette matière comme prévu !

Tandis que Mr Dawson la quittait, elle lâcha dans son dos, probablement à temps et suffisant fort pour qu'il l'entende un "bon courage !" avant de reprendre sa route vers son but initial.

260
Merci pour cette opportunité. L'esprit de déduction des Serdaigle à l'œuvre :) Eileen est très reconnaissante à Mr O'Belt d'avoir sauvé Mr Dawson à temps pour son cours !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 déc. 2024, 20:59
Kenna se glaça lorsque M. Dawson lui fit un signe négatif de la tête. Il n'accédait donc pas à sa demande, préférant l'envoyer bouler plutôt que de parler avec elle. Il devait vraiment être en colère pour cette histoire de niffleur... La Poufsouffle n'osait même plus croiser son regard, préférant fixer le bout de ses chaussures. Elles étaient sales d'ailleurs, il faudrait qu'elle demande à un elfe de lui apporter un bout de chiffon et du produit d'entretien. A force de gambader dans le parc, bien boueux à cette saison, elle les avait tâchés. Se concentrer sur ce détail lui permettait de ne pas s'écrouler en pleurant. Elle savait bien qu'elle surréagissait. Une partie encore saine de son esprit lui murmurait cette évidence mais le chuchotement était trop faible et finit englouti par son angoisse.

Angoisse qui disparut lorsque M. Dawson lui récita une blague de Noël très drôle. Choquée, Kenna le regarda avec de grands yeux immenses. Elle ne put s'empêcher de lâcher un gloussement avant de s'interrompre, figée. Depuis quand le professeur de Soins aux Créatures Magiques était-il un plaisantin ? Lui qui faisait si peur à la Poufsouffle venait de rigoler devant elle ? La sorcière était absolument choquée. Il fallait absolument qu'elle raconte cette blague à Maïda ! Son amie serait morte de rire et avec son inventivité et sa langue bien pendue, finirait par en trouver bien d'autres.

C'est alors que le sorcier traça devant elle des lettres de feu. Le sort était assez impressionnant, un Flambios savamment exécuté. Kenna ne put s'empêcher d'intérieurement admirer le lancer si précis du sort. C'était la première fois qu'elle voyait les effets du sortilège autre que dans un livre alors sa curiosité était piquée. Néanmoins, elle resta sage et au lieu de bombarder son professeur de questions (elle n'en avait de toute façon ni l'envie, ni le courage), lut ce qu'il lui avait écrit. Avec un grimace désolée, il lui indiqua qu'il ne se sentait pas bien et qu'il n'était pas disponible de suite mais qu'elle pouvait venir toquer à son bureau. Cela rassura un peu Kenna même si la deuxième année ne savait pas vraiment si elle arriverait à rassembler son courage une deuxième fois.

" Ah euh... D'accord alors... heu... Bonne journée... " Et elle ajouta, alors que le professeur s'éloignait déjà : " Et bonne chance... "

M. Dawson repartit alors à toute vitesse, ses bras toujours chargés de copies, en direction des étages inférieurs. Cette rencontre laissait à Kenna un goût d'étrange. Vraiment, c'était très improbable. Maintenant, la Poufsouffle n'avait plus envie d'aller à la bibliothèque ! Elle voulait juste raconter à Enola sa curieuse anecdote.

442 mots
Merci pour ce RP furtif ! C'était bien drôle à écrire :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

15 janv. 2025, 20:48
Rosaleen se tenait tant bien que mal à la personne sur qui elle avait trébuché. En se relevant un peu elle découvrit avec horreur son professeur, Mr. Dawson ! Elle venait littéralement de trébucher sur lui ! Elle essaya de se tenir droite mais la fatigue et son mal de tête qui commençait à disparaître ne lui permettait pas de rester en équilibre. Mais le plus bizarre dans tout ça était la réplique de son professeur : une blague sur les sapins ?

Ça y est ! Elle venait de comprendre ! Elle était certainement en plein rêve éveillé ! Elle balbutia de manière aussi audible que possible :

- Ce n'est qu'un mauvais rêve, je vais me réveiller et oublier tout ça. Mais ce mal de tête est si réel !

Ne se rendant pas compte du problème qu'avait son professeur, Rosaleen put voir ce dernier écrire avec sa baguette en direction de... Mr. O'Belt ! Victoire, elle était sauvée ! Avec la plus grande détermination, la gryffone se redressa et se dirigea vers l'infirmier. Elle arrivait à trouver l'équilibre et le tournis commencer à cesser. Elle ne voyait plus trop Poudlard tourner dans tous les sens. Rassurée, elle s'appuya tout de même sur l'infirmier une fois à ses côtés et lui parla :

- J'ai très mal à la tête mais le tournis commence à cesser. Que... Savez-vous si Mr. Dawson va bien ?

C'est là qu'elle découvrit les mots brefs écrit par le professeur en lettres de feu. Horrifiée, Rosaleen porta la main à sa bouche sans dire un mot de plus. Elle ne pouvait qu'imaginer l'allure qu'elle devait avoir habillée par la moitié de son uniforme et de son pyjama. Ça promettait pour la suite car Rosaleen n'oublierait pas ce moment de si tôt...

@Jae Dawson & @Diarmuid O'Belt

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702