14 déc. 2024, 03:11
Changeons de place
Lundi 30 novembre 2048
Cours Translatio avec Miss Crane
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place
♪ Nice to meet you by Imagine Dragons
Avec @Eva Howard

Image
Le 30 novembre... Plus qu'un mois avant Noël. C'était la pensée avec laquelle Kenna s'était réveillée ce matin-là. Voilà trois mois qu'elle était à Poudlard et le temps lui paraissait si long ! La sensation était paradoxale. A la fois elle ne s'imaginait plus sa vie hors de l'école de magie anglaise, et en même temps, elle aurait donné cher pour revoir ses parents et sa maison à Tairn en Écosse.

La vie à Poudlard était agréable mais très solitaire. Kenna avait commencé à discuter un peu plus avec ses camarades de dortoir, dont Enola Smith, une de ses camarades Poufsouffle ou Rosalia Deverre, mais sans que de véritables liens ne se créent. La jeune fille s'enfermait alors dans son silence, passant ses journées à lire et se promener dans les couloirs. Cela faisait longtemps qu'elle ne se perdait plus entre les étages et que les escaliers ne lui faisaient pas la misère. Elle n'avait même plus besoin de demander de l'aide aux tableaux pour s'orienter, c'était dire !

Ainsi, elle n'eut aucun mal à arriver jusqu'à la porte de la salle de métamorphose pour ce premier cours de la semaine. Kenna aimait la métamorphose car cela lui demandait des efforts et de la persévérance. C'était un art sorcier exigeant dont la maîtrise demandait plus que trois coups de baguette. Imaginer dans le moindre détail les effets du sortilège de métamorphose sur un objet lui demandait des ressources qu'elle ne pensait pas avoir. Elle appréhendait donc à chaque fois ce cours car il la poussait à atteindre ses limites, mais l'adorait pour la même raison.

Tranquillement, elle salua Miss Crane quand celle-ci ouvrit la salle et se dirigea tête baissée vers sa place préférée, à savoir le bureau du deuxième rang, tout à gauche. Cette place cumulait trois avantages non négligeables : Kenna pouvait correctement le cours depuis sa chaise, sans forcément faire attention aux bavardages des autres et surtout en restant à l'écart de l'attention. Un combo gagnant.

329 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

15 déc. 2024, 09:19
Changeons de place
Trois mois. Ça faisait déjà trois mois qu'Eva avait découvert Poudlard. Ça faisait trois mois que la jeune fille suivait des cours dont elle ignorait l'existance. Pourtant, tout lui semblait encore flou. Certes elle avait fait beaucoup de rencontres, mais elle avait à peine une ou deux amies. La poufsouffle passait la plupart de ses journées à la bibliothèque. La première année avait un objectif à accomplir : connaître autaut que possible le monde des sorciers à travers les livres de la bibliothèque avant la fin de l'année !

Eva avait détesté toute sa vie les lundis, le début de la semaine. Mais à Poudlard c'était différent. La semaine commençait par un de ses cours préférés, la métamorphose. Que pouvait-elle demander de mieux ? Sans cette matière au début de la semaine, Eva n'aurait jamais eu l'énergie pour travailler un lundi. À chaque cours de métamorphose que la jeune fille suivait, l'excitation la submergeait. Chez les moldus, la métamorphose n'était pas aussi cool que ça !

La jeune fille pénétra dans la salle de classe, la plupart des places étaient encore vides, elle pouvait choisir la place qu'elle veut ! Ne voulant pas s'asseoir au premier rang, là où elle sera très proche du professeur, ni derrière où elle n'arrivera jamais à se concentrer, Eva s'installa au deuxième rang, juste à côté de celui d'une de ses camarades de poufsouffle. Euh Salut... dit-elle voulant discuter avec quelqu'un avant le début du cours.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

17 déc. 2024, 19:56
Changeons de place
Perdue dans ses pensées, l'attention plus focalisée sur la sortie de ses affaires - baguette, plume, encre, parchemin... - Kenna ne remarqua pas tout de suite qu'une jeune fille se dirigeait vers elle pour s'asseoir à côté d'elle. Ce n'est lorsque l'autre élève la salua qu'elle se rendit compte qu'elle n'allait pas passer le cours seule.

La fille l'avait saluée, cela voulait surement dire que, selon les règles de politesse, elle devait lui répondre aussi. Mais comment lui dire bonjour ? Est-ce qu'un salut était suffisant ? Ou bien juste un geste de la tête ou de la main pour lui faire comprendre qu'elle l'avait bien entendu et salué en retour ? Ou... Rien ? Peut-être que la réponse la plus simple était de ne rien faire ? Kenna ne savait pas, elle était perdue. Ses réflexions intérieures laissèrent place à un silence étouffant. Elle avait raté le temps de réaction normal que tout être humain utilisait naturellement. Se rendant compte du malaise qu'elle avait instauré, Kenna ouvra alors précipitamment la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi. Sauf qu'elle n'avait pas prévu de s'étouffer à moitié. Un " Hum hum... Salut... " à bout de souffle, presque étranglé.

C'était littéralement la pire entrée en matière de sa vie, même les tableaux auraient pu se moquer d'lle. Les joues en feu sous le coup de la honte, Kenna baissa la tête avant de se reconcentrer sur ses propres affaires. Au moins, avec sa plume, elle n'avait aucun risque de paraître bizarre. C'était une option bien plus sûre. La sorcière attendit donc que le cours se lance, que Miss Crane vienne la sauver de ce mauvais pas. Et ce fut heureusement le cas car quelques minutes après, le cours commença. Trois mois que Kenna était à Poudlard et pourtant, elle était toujours autant mal à l'aise avec les autres. La magie, aucun problème mais les élèves ? Un calvaire.

318 mots
Désolé Kenna est vraiment timide pour l'instant :lol:

15 févr. 2025, 19:11
Changeons de place
Normalement, Eva n'aurait jamais voulu s'asseoir à côté d'une autre élève si elle avait la possibilité de s'asseoir toute seule loin des autres. Mais cette année, à Poudlard, c'était différent. La jeune fille se sentait plus en sécurité à côté de sa camarade, alors qu'elle ne la connaissait même pas, au moins comme ça, la poufsouffle était sûre de s'asseoir à côté de quelqu'un de la même maison qu'elle.

En plus sa camarade semblait être aussi timide qu'elle. La voix d'Eva n'était pas tout à fait audible, celle de la poufsouffle l´était encore moins. Eva constata que sa camarade s'était sentie obligée de lui répondre. La jeune anglaise, s´était sentie elle aussi obligée de lui parler, p't'être que Kenna l'aurait mal pris si elle s'était installée sans rien dire. Eva n'était même pas sûre si elle s'appelait Kenna ou non, la poufsouffle n'avait pas encore mémoriser le nom de ses camarades de maison. Cependant, elle avait remarqué que les deux filles se ressemblaient un peu.

- Tu aimes la métamorphose ? demanda-t-elle à mi-voix. Moi oui ! j'adore cette matière tout comme j´adore les sortilèges. La jeune fille voulait que le cours commence au plus vite, elle n'avait pas le courage de discuter avec la poufsouffle, et Eva ne voulait pas non plus que cette dernière soit dérangée. Il ne devait plus tarder à commencer non ? La jeune fille ne voulait même plus assister au cours, elle voulait juste qu'il se termine au plus vite, de passer inaperçue tout au longs du cours, d'être invisible pas seulement pour les élèves mais aussi pour la professeure.

24 févr. 2025, 10:00
Changeons de place
C'est une Poufsouffle, je crois... Mais j'en suis pas complètement sûre... Et si je lui demande, elle va sûrement se vexer non ? Ou se dire que je m'en fiche d'elle... Ou que je suis bête... Est-ce que je l'ai déjà croisé en salle commune ? Ou à la table de la maison ? N’importe où à Poudlard ? Par Helga, j'en sais rien... Les pérégrinations intérieures de Kenna n'auraient pas pu plus lui prendre la tête. Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, l'identité de sa camarade ne cessait de lui échapper. Au bout de quelques instants de réflexion, elle cessa de s'asticoter le cerveau et abandonna.

Le cours n'avait toujours pas commencé que la jeune fille à côté d'elle lui posait déjà quelques questions. Kenna n'était pas bête, elle savait très bien que ces questions lui étaient adressées mais cela la surprenait tant qu'elle eut un petit temps d'hésitation à répondre.

" Je... Oui. J'aime beaucoup. " Succinct, efficace, précis. Elle ne pouvait pas se tromper dans ce qu'elle disait. Elle repensa aux conseils de sa mère que celle-ci lui dictait par hibou. Tente de parler aux autres, trouve des sujets de conversation, parle des cours... « Et j’aime b-beaucoup les… Les s-sortilèges aussi… » Déglutissement. Elle faillit lâcher un «et toi ?» avant de se rappeler que la fille venait de lui demander.

Miss Crane commença alors son cours en leur annonçant que cette fois-ci, ils allaient pratiquer ! L’excitation de Kenna monta en flèche. Elle aimait utiliser sa baguette. Lire les instructions au tableau noir suffisait pendant un temps mais rien ne valait l’adrénaline de la montée de magie dans son corps. La jeune sorcière se redressa sur sa chaise, attentive à la suite. Ils allaient donc apprendre le sortilège Translatio ! Kenna savait déjà qu’il était utilisé par les elfes de maison pour faire passer la nourriture des cuisines à la Grande Salle. Elle l’avait lu dans l’Histoire de Poudlard qu’elle avait acheté et lu cet été. Elle avait pensé à l’époque qu’il lui fallait tout savoir pour bien s’intégrer à la rentrée. Deux mois plus tard, elle était plutôt amère en y repensant, s’étant bien trompée.

« Au fait… heu… Tu-tu t’appelles comment ? » Voilà, elle s’était lancée. L’information l’obsédait trop pour qu’elle passe à côté de cela. Et puis, c’était un premier pas vers l’autre. « M-moi c’est Kenna. »

401 mots

25 févr. 2025, 23:09
Changeons de place
Eva décida d'être une extravertie dans cette conversation ! C'était vraiment pas facile de l'être. Les gens qui réussissaient à parler normalement avec les autres avaient vraiment un don. Les deux filles étaient plus timides l'une que l'autre, fallait bien qu'Eva parle si elle voulait que la conversation avance. Normalemement c'était jamais son rôle ça. À chaque fois qu'on lui parlait Eva se contentait de répondre avec deux ou trois mots à peine. Mais cette fois, c'était différent, la jeune fille comprenait sa camarade, c'était pas facile de parler aux autres surtout quand on avait peur d'être jugé.

- Super ! Eva voulait lui demander quelle était sa matière préférée mais le cours avait commencé. Maintenant, la jeune fille n'osera plus dire aucun mot avant la fin du cours. Parfois, Eva détestait vraiment d'avoir peur de tout. La poufsouffle était sur le point de pleurer quand la professeur leur annonça qu'ils allaient utiliser leurs baguettes aujourd'hui. La jeune fille n'était pas encore à l'aise avec sa baguette. Eva préférait de loin rester assise toute l'heure, à écouter sa professeur.

Durant tout le cours, Eva pouvait être "invisble" sans problème. Elle ne parlait pas, ne participait pas et ne posait pas de questions. Par contre, durant les parties pratiques ça se compliquait un peu. Tout le monde allait la voir, la professeur aussi, c'était la pire chose qui pouvait arriver à la poufsouffle. L'anglaise ne pourra jamais réussir son lancé comme ça. En plus comme ça Eva ne se concentera pas durant toute la partie théorique, elle pensera sans cesse à la pratique, à tous les moments dans lesquels elle allait s'humilier. Eva imaginait sans cesse des scènes qui pourraient arriver durant la prartique, elle n'écoutait plus miss Crane.

- Moi... C'est E-Eva. T'es à l'aise... quand... quand tu util-utilises ta bague-baguette ? demanda-t-elle d'une voix à peine audible.

9 mars 2025, 01:56
Changeons de place
Elle s'appelle Eva, okay, faut que je me le note quelque part... pensa Kenna, résolue à ne pas laisser cette information délaisser son cerveau. Il y a Enola dans la salle, et puis... Rosaleen aussi ! Et... hum... Aleyna ? Oh c'est tellement dur de se souvenir de tout le monde... Les prénoms se bousculaient dans sa tête sans se raccrocher à un visage précis. Peut-être fallait-il qu'elle liste chaque personne en leur associant une petite anecdote ? Elle les retiendrait surement mieux de cette façon-là.

La question d'Eva interpella Kenna. Est-ce qu'elle était à l'aise lorsqu'elle utilisait sa baguette ? La réponse coulait de source pour la jeune sorcière : oui, oui et encore oui ! Elle ressentait un lien particulier avec son catalyseur et lancer des sorts lui venait assez naturellement. Bien entendu, elle se devait de réviser comme tout le monde mais en se concentrant bien, elle pouvait presque sentir la magie palpiter en son sein. Peut-être était-ce pour cela qu'elle préférait largement les matières à baguette depuis son arrivée à Poudlard.

" Oui, pas... Pas toi ? " chuchota-t-elle " M-ma baguette me... Correspond b-bien je crois... "

Achetée quelques mois auparavant chez Ollivander, sa description énigmatique correspondait pourtant parfaitement bien à Kenna. 34,6cm en bois d'épicia et ramure de jackalope, une baguette flexible aux pouvoirs curatifs certains, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié. Celui de l’Écossaise était-il vraiment injustifié ? Elle aurait assuré que non mais personne ne lui avait jamais posé la question.

Après avoir noté toutes les indications concernant comment lancer le sort, Kenna écouta les prochaines instructions. Miss Crane leur demanda de se lever et d'aller chercher deux objets dans la malle située à côté d'elle pour commencer les exercices. Laissant passer quelques élèves avant elle, la Poufsouffle se joignit à la fin du groupe. Elle se situait devant Eva et sélectionna deux objets, une balle et un livre, lui tendit et demanda :

" Est-ce que... Est-ce que ça te va ? Comme objets... "

Il lui avait paru naturel de proposer à Eva des objets car sa camarade passerait après, et n'aurait donc plus d'objets très intéressants, bien que l'exercice fonctionna avec tout type de trucs à échanger.

371 mots
Elle se met enfin à parler :wow:

23 mars 2025, 00:20
Changeons de place
Eva espérait que la réponse à sa question soit affirmative, la jeune fille ne survivera jamais à la partie pratique sans aide. Elle avait peur de lancer des sorts, Eva espérait vraiment que sa camarade pourra l'aider, la jeune fille espérait que Kenna n'avait pas des difficultés comme elle. Tout allait s'arranger après quelques mois non ? C'était juste une question d'habitude, rien de compliqué ! Après quelques mois, Eva allait sourire en se rappelant à quel point elle avait peur au début non ? Ses lacunes ne vont sûrement pas la suivre jusqu'à la fin de l'année.

Après avoir entendu la réponse de sa camarade, Eva sentit qu'elle respirait de nouveau. Maintenant fallait que l'anglaise soit assez courageuse pour lui dire que c'était pas la même chose pour elle sans avoir honte. Je déteste utiliser ma baguette dans un cours, ça demande de l'effort et je ne pourrais pas passer inaperçue Eva venait d'avouer quelque chose dont elle en avait honte à une camarade qu'elle ne connaissait pas, y'avait vraiment du progrès !

Eva qui se sentait si bien à présent, voulu disparaître de la salle dès que Miss Crane leur demanda de commencer l'exercice. La jeune fille ne s'était pas vraiment concentrée durant le cours, sa seule chance pour réussir le lancé du sort s'était donc évaporée.

- Oui c'est parfait ! s'exclama-t-elle. Kenna, c'est pas grave si je ne réussirais pas mes lancés non ? le cours allait se terminer, tout comme le temps passe trop vite lorsque la poufsouffle lit, le temps passera maintenant aussi, faut juste être patiente.

7 avr. 2025, 01:02
Changeons de place
Kenna haussa les sourcils en entendant la réponse de sa camarade. Elle n'aimait pas utiliser sa baguette ? Mais comment était-ce possible ? C'était une sorcière quand même ! Enfin, elle ne se permettrait jamais de juger, ses propres parents préféraient largement leurs potions et artéfacts, à leur catalyseur. Cela avait longtemps paru normal à la première année, jusqu'à ce qu'elle-même rentre à Poudlard et découvre qu'utiliser sa baguette c'était génial ! Tant de possibilités s'ouvraient devant ses yeux grâce aux cours de Miss Priddy et de Miss Crane. A chaque découverte d'un nouveau sort, elle était toute excitée, pleine d'un enthousiasme à peine contenu. Alors entendre qu'Eva avait peur de sa baguette, c'était presque inconcevable pour elle. Cependant, sa camarade était très courageuse d'oser lui révéler une telle vérité. Beaucoup de gens l'auraient jugé, mais Kenna elle, voulait juste l'encourager.

" Mais n-non dis pas ça ! J-je suis sûre que tu vas b-bien t'en sortir ! " Et elle leva les pouces devant elle pour la rassurer, dans un geste maladroit et un peu gênant.

Elle tendit ensuite les objets sortis de la malle à Eva pour qu'elles commencent enfin à s'entrainer. La baguette de Kenna lui démangeait les mains : elle avait hâte de commencer et de sentir la magie en elle ! Elle choisit un porte-bougie vide et une plume au bout cassé comme objets et retourna à sa place, Eva à côté d'elle.

" Mais non tu vas réussir ! " s'exclama-t-elle en cherchant le regard d'Eva pour y planter ses yeux pétillants de confiance. Son bégaiement avait même disparu. " Et puis je... Je suis là pour t-t'aider ! "

Armée de sa baguette, Kenna relut les consignes sur le tableau noir. Formule : Translatio. Gestuelle : un poisson. Avant de lancer proprement le sort, la jeune fille s'entraina d'abord à articuler correctement la formule :

" Trans-la-tio. TranSlaTio. Translatio. "

Elle voulait avoir la formule bien en bouche pour être sûre de ne pas se rater.

333 mots

22 avr. 2025, 00:09
Changeons de place
Est-ce que sa camarade croyait qu'Eva était bizarre après cette révélation ? La jeune fille regrettait déjà de le lui avoir dit alors qu'elle n'était même pas son amie. La poufsouffle aurait juste dû garder le silence, comme à chaque fois. Qu'est ce qui avait changé maintenant ? Son élan de confiance avait tout gâché. Mais au moins, grâce à ça, Eva a compris qu'elle restera une introvertie à jamais, changer lui attirera juste des ennuies.

Sa camarade lui proposait son aide ? Elle l'encourageait ? C'était la réponse qu'Eva attendait le moins. La jeune fille venait d'avoir peur pour rien. Ses scénarios qui ne se produisaient jamais ne cesseraient jamais de la stresser. Je... Merci beaucoup. Eva prit les objets que Kenna lui tendait et les plaça aux deux extrémités de la table. La jeune fille mémorisa la formule et la gestuelle. Elle y était presque, plus qu'une seule étape : le lancer !

Kenna s'entraînait à articuler avant de lancer le sort. C'était vraiment une bonne idée. Mais Eva était trop timide pour s'entrainer comme ça à voix haute, elle préférait lancer le sortilège tout de suite. De toute façon, avec ou sans entrainement, la poufsouffle n'allait jamais réussir. Cependant, Eva décida de laisser Kenna lancer le sortilège en premier. La jeune fille avait besoin de se préparer mentalement avant son lancer. Elle n'était pas à l'aise avec sa baguette comme Kenna l'était ! Tu v-veux le lancer en premier ?

j'adoreee ton post :cute:
J'espère que le mien te plait :disguise:
243 mots