14 déc. 2024, 16:47
Sous le sapin ?  N.C.-C.   M.B. 
Dimanche 12 Décembre 2049
Dans l'après-midi

avec @Noémie Claire-Cornwell et @Melody Brown

Quelques jours plus tôt avait eu lieu dans la salle commune un petit atelier de création de cartes de vœux. J'avais confectionné une carte qui en s'ouvrant laissé apparaitre un sapin en relief réalisé à l'aide de papier vert plié en accordéon. Cette carte était destinée à Gwendolyn. Cela pouvait paraitre bête, vu que la petite dernière de la famille n'avait que quelques mois, mais j'avais eu l'idée d'offrir une carte tous les ans, en changeant chaque fois la décoration à l'intérieur, un sapin, un cadeau, un Père Noël, un bonhomme de neige... l'ensemble des cartes pourrait ainsi reconstituer une scène entière.
En attendant, j'avais d'autres cartes à réaliser, pour mes parents, Ellana et Eileen, mes amies les plus proches, Steven, mon petit ami, ou encore Marine ou Charlotte deux amies du club d'artisanat. C'est que la liste de mes connaissances s'était allongée depuis mon arrivée à Poudlard, il y a plus de trois ans.
J'avais donc rejoint la grande salle pour m'installer dans le coin transformé en foyer des élèves, Tanaris sur les talons, mon sac plein de matériel en tout genre dans le but de confectionner d'autres cartes. Heureusement que mes passages fréquents à la boutique Scribenpenne de Pré-au-Lard m'avaient permis d'emmagasiner pas mal de fournitures en tout genre.
Je m'installe donc dans l'un des fauteuils, déballant feuilles colorées, stylos à paillettes et feutres à encre métallique, ciseaux, colle...
Il ne restait plus qu'à s'y mettre.

238mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 déc. 2024, 13:23
Sous le sapin ?  N.C.-C.   M.B. 
Les vacances de Noël approchaient à grand pas et cela se ressentait dans l'ambiance générale du château. On entendait en passant dans les couloirs des petits sifflements sur l'air des comptines de noël que l'on connaissait tous, on voyait les premiers cadeaux commencer à s'emballer et à s'entasser dans les salles communes, des petites décorations étaient installées de part et d'autre et c'est une ambiance que tu aimais particulièrement.
C'était un moment de l'année chaleureux qui détonait justement avec le froid glacial et mordant de l'extérieur. Il y avait un petit monde uniquement à toi à l'intérieur des murs c'était simplement magique.

Tu avais d'ailleurs toi même décidé de te rendre au foyer pour terminer certains de tes cadeaux bien au chaud. Tu voulais faire une petite carte enchantée qui chantait et lançait des paillettes pour faire plaisir à ta petite sœur et tu serais bien mieux installée dans le foyer que sur ton lit dans les dortoirs.... c'est surtout que si tu laissais quelques paillettes sur le sol du foyer ce n'était pas bien grave mais sur ton lit cela te gratterait pendant plusieurs jours alors le choix était vite fait.

En arrivant dans le foyer tu aperçu rapidement Erin qui semblait elle aussi être en grande opération activité manuelle, et elle semblait être seule, parfait elle ne le serait plus pour longtemps.

Salut Erin ! Je peux me mettre là ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles