Circe Invidiosa Angleterre, Manoir Wighters

Les yeux rivés dans ceux de son reflet dans la glace de sa chambre, Argentella ajustait le col de sa robe, prenant une grande inspiration. Ça allait être une soirée compliquée. C’était son anniversaire. Ses quatorze ans. Une occasion qui se fête. Mais pas une bonne soirée en perspective. Sa grand-mère avait réservé une table dans un restaurant, apparemment très chic, de Godric’s Hollow. Avec sa mère bien sûr. Son oncle et ses tantes. Ses cousins. Et puis son père et sa nouvelle famille. Six mois qu’ils avaient fait apparition dans sa vie, et Argentella lui en voulait toujours. Malgré tous ses efforts, elle refusait de se rapprocher de lui. Et puis il y avait les deux autres. Calla tout d’abord, sa nouvelle compagne. Elle faisait de son mieux pour la détester, cette femme qui avait remplacé sa mère, mais c’était difficile. Une femme magnifique, et surtout extrêmement gentille. Intelligente aussi. Elle était professeure, de ce qu’Argentella avait compris. Et Helius. Son nouveau frère. Demi-frère. Cet enfant qui allait grandir avec toute sa famille. Dans un foyer magique. Avec plein de personne pour s’occuper de lui. L’enfance qui lui avait été volée, en somme. Pas qu’elle ait été malheureuse. Mais sa mère travaillait jusqu’à l’épuisement. Adelise avait toujours été parfaite avec sa fille, mais la petite n’ignorait pas les week-end où Mrs Grace était contrainte de venir à la maison passer la nuit, pendant que la mère de l’enfant dormait d’un sommeil de plomb qui pouvait parfois durer plus de douze heures. Et c’était sans parler de sa petite enfance où la magie avait toujours été faite dans son dos. Mais elle avait tout de même un faible pour le petit Helius, avec sa bouille adorable, ses grands yeux bleus si similaires aux siens et ses petits cheveux noirs.

Elle savait que le dîner serait rempli de tensions, et ce n’était pas ce qu’elle avait souhaité pour son anniversaire. Elle ajusta une dernière fois la cape cousue aux épaules de sa robe de velours vert sombre, puis s’approcha de sa coiffeuse. Elle attacha à ses oreilles des perles, et passa à sa main gauche un bracelet d’or et de cristal, enclenchant le fermoir dans un clic sonore. Le bijou était froid sur son poignet, une sensation bienvenue qui lui permit de se recentrer.

Elle s’assit sur son lit, lissant la couette bleue de la main pendant un instant, ou un long moment. Quelqu’un toqua légèrement à la porte. Quelques coups dansants. C’était Amarande. Argentella reconnaissant ses coups distinctifs. La jeune fille se leva et alla ouvrir. Sa cousine se tenait derrière la porte, dans une robe vert pâle, en soie, très différente de celle d’Argentella. En même temps, ce n’était pas Emerald qui l’avait choisie. Elle était la seule à bénéficier de ce traitement de faveur. Enfin, si c’était un bénéfice.

Amarande entra dans la chambre, sortant de son dos un panier d’osier décoré de rubans bleu roi.

« C’est mon cadeau, je suis allée le chercher cet après-midi. Je sais que les autres vont te donner les leurs au dîner, mais le mien est un peu différent. Et puis, je ne suis pas sûre que les propriétaires seraient très heureux de te voir déballer ça au restaurant. »

Argentella saisit l’anse du panier, haussant un sourcil, intriguée. Elle tira sur l’un des rubans, défaisant le nœud qui maintenait le panier fermé. Elle en ouvrit les rabats, révélant deux grands yeux bleus qui la fixaient.

Elle saisit la petite chose poilue au fond du panier et la prit dans ses bras. C’était un petit chat, tout jeune, deux mois tout au plus, le poil touffu et blanc, légèrement gris sur le museau, autour de sa truffe sombre. La petite blonde serra la créature et enfonça son visage dans la fourrure avant de lever les yeux vers sa cousine, un grand sourire aux lèvres.

« Amarande ! Un chat ! Tu es folle ! Oh, il est adorable… »

Amarande lui fit un grand sourire.

« Elle. C’est une femelle. C’est une chatte de race, mais les propriétaires s’en sont débarrassé quand elle est née. Ils ne voulaient pas d’un chaton j’imagine. »

Argentella sourit et caressa le crane de l’animal. Elle était si mignonne. Objectivement, elle avait encore un petit air de rat, avec sa fourrure en milieu de croissance. Mais sa petite bouille et ses yeux curieux était si craquant. Argentella posa la petite bête sur son lit et serra sa cousine dans ses bras. Puis elle recula et écarta les bras, s’exclamant avec un rire :

« Bravo, je suis pleine de poils maintenant ! »

Des petits poils blancs constellaient en effet le tissu de sa robe. Amarande sourit et sortit sa baguette pour faire disparaitre les poils avec un Tergeo.

« Merci. Pour les poils et pour le chat. »

« Comment tu vas l’appeler ? » demanda Amarande en s’asseyant sur le lit.

Argentella s’assit à côté d’elle, et caressa affectueusement la petite chatte qui s’était allongée entre elles deux, l’air peu affectée par son nouvel environnement.

« Hum. Je ne sais pas. »

Ses yeux tombèrent sur la toile en cours sur son chevalet. Une étude de Circe Invidiosa. Pas sa peinture préférée de Waterhouse, mais elle adorait Circe. Elle avait même une sorte d’obsession sur cette femme. La preuve en était dans les nombreuses reproductions de tableau d’elle dans sa chambre.

« Circe. Ça lui ira très bien. Regarde ces yeux bleus et dis-moi que ce n’est pas une enchanteresse. »

Elle baissa les yeux vers sa nouvelle compagne.

« Elle va être toute seule pour sa première soirée ici. C’est dommage. Quoique, peut-être qu’elle s’habituera à ma chambre comme ça. »

Elle se leva dans un balancement et saisi une petite couverture en patchwork dans le panier qui stockait ses plaids et coussins, puis la posa par terre à côté de son lit.

« Voilà Circe. Tu peux dormir ici si tu veux. »

La petite chatte leva la tête au son de sa voix, mais ne semblait pas avoir compris que l’on s’adressait à elle. Évidemment. Peut-être qu’Argentella arriverait à lui faire reconnaitre son nom avec le temps.

Le regard d’Argentella se posa sur l’horloge accrochée à son mur. 19h48. Elles devaient être en bas dans sept minutes pour transplaner dans Godric’s Hollow.

« Ame, on va devoir y aller. »

Elle se pencha devant son miroir, vérifia que son rouge à lèvre n’avait pas bougé – pas qu’il aurait pu, il était fait spécialement pour une longue tenue et ne s’enlevait qu’avec la potion démaquillante vendue par sa grand-mère – puis se redressa, attendit qu’Ame la rejoigne et quitta la chambre avec un petit au revoir de la main pour Circe.
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Amarande Wighters, cousine, active
- Lien vers la fiche du PNJ : lien
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :Écrire l'adoption de son chat et les moments qui précèdent un dîner catastrophique.

Dialogue #778899 | fourth year