20 déc. 2024, 13:48
AMICOurse - Dimanche 19 décembre 2049 - 14h
TOUR N°1
Départ - L.D / C.N / L.G / A.W / B.H / A.D / A.L / L.BP - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
LILY DAWSON
Dé à 30 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10] Chance : 7
Discernement : 9
Non-empathie : 0
Habileté : 9
vaillance : 10
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 7
Discernement : 9
Non-empathie : 0
Habileté : 8
vaillance : 8
PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [2]
H [9] — V [16] Chance : 6
Discernement : 5
Non-empathie : 2
Habileté : 9
vaillance : 16
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 17
Non-empathie : 6
Habileté : 19
vaillance : 22
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LEO GINGER
Dé à 52 faces ◈
C [8] — D [17] — NE [6]
H [19] — V [22]
NRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [2]
H [22] — V [17] Chance : 6
Discernement : 10
Non-empathie : 2
Habileté : 22
vaillance : 17
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 15
Discernement : 13
Non-empathie : 6
Habileté : 14
vaillance : 24
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● AGATHE DEFLANDRE
Dé à 56 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
ALEXANDER LUBEN
Dé à 40 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [7]
H [12] — V [17] Chance : 9
Discernement : 12
Non-empathie : 7
Habileté : 12
vaillance : 17
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 16
Discernement : 15
Non-empathie : 4
Habileté : 14
vaillance : 20
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LEILA BASTOS PAIVA
Dé à 56 faces ◈
C [16] — D [15] — NE [4]
H [14] — V [20]@Lily Dawson, @Constance Nelson, @Leo Ginger,@ Alyssa Wright, @Alexander Luben et @Britanny Huggins, le top départ de la course est lancé!
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 déc. 2024, 15:46
Alyssa était super enthousiaste à l'idée de faire cette course, d'autant plus qu'elle était opposée à Alexander et Britanny avec leurs correspondants. Il y avait aussi Lily, qui avait fait la course Amico de l'année précédente avec elle, ainsi que Constance. Mais, surtout, ce qui ravissait le plus Alyssa était l'identité de sa partenaire, nul autre que Leo. La blonde était déterminée à faire de son mieux et plus encore, pour faire honneur à la meilleure batteuse de Poudlard.
Sur la ligne de départ, elle lui adressa un grand sourire et ne put s'empêcher de lever les pouces en disant :
- On va gagner, c'est sûr !
Puis, remettant vite ses mains autour de son manche, dès le signal du départ, Alyssa essaya d'avancer le plus loin possible sur le parcours, observant le bosquet de sapins non loin d'eux.
Sur la ligne de départ, elle lui adressa un grand sourire et ne put s'empêcher de lever les pouces en disant :
- On va gagner, c'est sûr !
Puis, remettant vite ses mains autour de son manche, dès le signal du départ, Alyssa essaya d'avancer le plus loin possible sur le parcours, observant le bosquet de sapins non loin d'eux.
Se déplacer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
20 déc. 2024, 15:51
Demain c'est les vacances et très honnêtement : j'ai hyper hâte de quitter le château. Mais aujourd'hui c'est le dernier jour avant les vacances et du coup, je compte quand même bien en profiter plutôt que de compter les heures avant demain. Après tout, les vacances c'est cool pour tout un tas de raisons, mais ça veut aussi dire que je ne vais pas voir mes amis qui restent au château ou rentrent chez eux pendant deux semaines. Enfin bon, deux semaines, c'est vrai que ça vaaa. Et puis de toute façon, je serai bien occupée pendant ce temps. Les autres aussi d'ailleurs, surtout depuis l'arrivée des correspondants ! Qui sont d'ailleurs là pour la course du jour : j'ai hâte de voir comment Leila et Agathe vont se débrouiller sur le parcours ! Elle est cool la composition de la course je dois dire, ça me met de bonne humeur de voler avec Alyssa, Alex et Brit.
Sur la ligne de départ – précisément parce que ce sont mes amis qui s'y trouvent – je me permets de frimer un peu, avec un grand sourire qui dit qu'il ne faut pas trooop prendre ça au sérieux :
"Eh bonne chance hein... vous en aurez besoin !"
Puis je me tourne vers ma coéquipière du jour :
"Mais quelle question !" Puis j'ajoute : "Essaie de pas rester trop proche de moi au départ, j'vais tenter un truc."
Le coup de départ est donné, je m'élance en avant, puis vient le moment de tenter ce fameux truc : je compte tout à coup faire un grand décalage sur le côté pour faire genre qu'il y a un piège... en espérant que ça en déstabilise quelques uns.
Sur la ligne de départ – précisément parce que ce sont mes amis qui s'y trouvent – je me permets de frimer un peu, avec un grand sourire qui dit qu'il ne faut pas trooop prendre ça au sérieux :
"Eh bonne chance hein... vous en aurez besoin !"
Puis je me tourne vers ma coéquipière du jour :
"Mais quelle question !" Puis j'ajoute : "Essaie de pas rester trop proche de moi au départ, j'vais tenter un truc."
Le coup de départ est donné, je m'élance en avant, puis vient le moment de tenter ce fameux truc : je compte tout à coup faire un grand décalage sur le côté pour faire genre qu'il y a un piège... en espérant que ça en déstabilise quelques uns.
Se déplacer & feinter un piège
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
22 déc. 2024, 10:31
Cette année encore, Miss Priddy et Mr Mason organisaient des courses spéciales pour AMICO, qui se jouaient exceptionnellement en équipe de deux. Et, comme l'année dernière, Lily s'était inscrite. La gryffonne avait vraiment l'impression de revenir un an en arrière. En effet, parmis ses concurrents se trouvaient trois des participants de la dernière AMICOurse à laquelle elle avait pris part : Leo, Britanny et Alyssa. Ce qui changeait, c'est que Lily ne faisait pas équipe avec Alyssa, qui participait avec Leo., leur ancienne capitaine avait participé la dernière fois avec sa correspondante. Peut-être que l'année prochaine, j'irai avec Harper...
Mais pour l'heure, c'est avec Constance Nelson qu'elle participait. Et c'était, ou du moins dans ses souvenirs, la première fois que les deux amies concouraient dans la même course, et surtout ensemble. Et c'était super, car c'était Constance qui avait poussé la jeune Dawson à s'inscrire au Club de Course, et l'inverse était un peu vrai aussi. Les deux s'étaient encouragées l'une l'autre à y prendre part, e c'était donc naturellement qu'elle avait proposé à sa camarade de Poufsouffle de participer à cette course en duo avec elle.
Sur la ligne de départ, la châtain se tourna vers le seul duo exclusivement Gryffondor, un peu en réponse à la provocation de la rousse :
Hé, je te rappelle qu'on t'avait battue, l'année dernière ! Et je pense y avoir contribué autant qu'Alyssa. Donc, bonne chance à vous aussi, et que les meilleurs gagnent !
Son expression la fit rire, puis elle se tourna vers Constance en souriant.
On a intérêt à les battre haut la main, sinon je risque d'en entendre parler longtemps à l'entraînement... Prête ?
Le coup d'envoi fut donné, et la Gryffondor s'élança vers l'avant, déterminée.
Mais pour l'heure, c'est avec Constance Nelson qu'elle participait. Et c'était, ou du moins dans ses souvenirs, la première fois que les deux amies concouraient dans la même course, et surtout ensemble. Et c'était super, car c'était Constance qui avait poussé la jeune Dawson à s'inscrire au Club de Course, et l'inverse était un peu vrai aussi. Les deux s'étaient encouragées l'une l'autre à y prendre part, e c'était donc naturellement qu'elle avait proposé à sa camarade de Poufsouffle de participer à cette course en duo avec elle.
Sur la ligne de départ, la châtain se tourna vers le seul duo exclusivement Gryffondor, un peu en réponse à la provocation de la rousse :
Hé, je te rappelle qu'on t'avait battue, l'année dernière ! Et je pense y avoir contribué autant qu'Alyssa. Donc, bonne chance à vous aussi, et que les meilleurs gagnent !
Son expression la fit rire, puis elle se tourna vers Constance en souriant.
On a intérêt à les battre haut la main, sinon je risque d'en entendre parler longtemps à l'entraînement... Prête ?
Le coup d'envoi fut donné, et la Gryffondor s'élança vers l'avant, déterminée.
Se déplacer
22 déc. 2024, 12:30
Pouvait-on faire plus géniale comme course de balais ? Si déjà, le fait qu'elle affrontait Leo, Alyssa et Alex sur un même parcours promettait un très bon moment avec ses amis, Britanny était d'autant plus contente que cette année, elle était elle-même accompagnée de sa correspondante française, Agathe. Elle se souvint, l'année précédente, comme elle avait trouvé ça cool que Leo et sa correspondante fassent équipe sur le parcours de Poudlard. Alors cette année, elle n'avait pas hésité à proposer à Agathe de se joindre à elle. Après tout, elle voulait s'améliorer en vol sur balai, alors c'était l'occasion idéale.
- Allez Agathe, on va s'amuser tu vas voir ! Elle secoua la tête à la remarque de Leo. Attention aux pièges de ces deux-là, fit-elle en pointant du pouce la blonde et la rousse.
Cependant, son sourire montrait clairement que l'ambiance était bon enfant pour elle. Elle espérait qu'Agathe ne se mette pas trop la pression.
- Allez Agathe, on va s'amuser tu vas voir ! Elle secoua la tête à la remarque de Leo. Attention aux pièges de ces deux-là, fit-elle en pointant du pouce la blonde et la rousse.
Cependant, son sourire montrait clairement que l'ambiance était bon enfant pour elle. Elle espérait qu'Agathe ne se mette pas trop la pression.
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
22 déc. 2024, 12:31
Agathe observait les coureurs autour d'elle. Elle comprit qu'elle n'était pas la seule correspondante sur cette ligne de départ. Le seul garçon de cette course - qui n'était autre que le petit copain de sa correspondante - était lui aussi accompagné par une fille qui n'étudiait pas en Grande-Bretagne. Cependant, impossible de savoir le niveau de chaque personne ici. Britanny lui avait dit qu'elle avait réussi à passer au niveau de course supérieur il y a tout juste un mois, mais que cette évolution lente était due au fait qu'elle ne s'était vraiment intéresser à ce sport que l'année précédente, de façon très légère au début. La française lança un regard sûr d'elle à sa correspondante et acquiesça à sa remarque. Elle avisa les deux filles qu'elle avait pointé du doigt, et se promit de les garder à l'œil.
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
22 déc. 2024, 13:23
Ravi. Alexander était tout simplement ravi. Déjà parce qu'il allait voler. Et voler, c'était toujours génial. Puis, il n'allait pas voler seul. Sa petite-amie était de la partie, Leo et Alyssa se tenaient elles aussi sur la ligne de départ. Et finalement, hormis la correspondante de Britanny qu'il ne connaissait pas encore très bien, tous les coureurs présents étaient des personnes qu'il appréciait un minimum. Pour couronner le tout, Leila participait à cette course avec lui, et qu'il n'avait pas eu besoin de beaucoup d'insistance pour la convaincre de former un duo de choc avec lui. Tout était réuni pour que l'anglais passe un bon moment. Entre esprit de compétition et envie de s'amuser en partageant un bon moment avec ses amis, tout en permettant à sa correspondante d'appréhender les rudiments de la course sur balai, Alexander ne savait pas encore sur quel pied danser.
Il avisa alors Leila, pour lui donner un dernier conseil avant le départ. « T'occupes pas trop des autres. Concentre toi sur ta course et sur les obstacles, et tout se passera bien ! » À peine sa phrase terminée, il se pencha sur son tout nouveau balai pour démarrer. Il allait au moins tenter de rivaliser avec ses amis.
Il avisa alors Leila, pour lui donner un dernier conseil avant le départ. « T'occupes pas trop des autres. Concentre toi sur ta course et sur les obstacles, et tout se passera bien ! » À peine sa phrase terminée, il se pencha sur son tout nouveau balai pour démarrer. Il allait au moins tenter de rivaliser avec ses amis.
Se déplacer
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
22 déc. 2024, 13:24

Leila ne pratiquait habituellement pas de sport, et son correspondant le savait bien. Pourtant, l'enthousiasme qu'il avait manifesté pour qu'ils participent en duo à cette course de balais avait été particulièrement contagieux, si bien qu'elle se tenait désormais sur la ligne de départ avec une certaine hâte. Et puis, maintenant qu'elle se trouvait à Poudlard, son intention était d'apprendre au maximum de cette école, mais aussi de partager des moment inoubliables avec Alexander.
À la remarque de l'anglais, Leila hocha doucement la tête. Me concentrer sur ma course. De toute façon, au vu des élèves présents sur la ligne de départ, la brésilienne ne comptait pas vraiment rivaliser avec eux. Alyssa et Leo, deux amies d'Alexander, et Britanny, sa petite-amie. Trois aficionados du vol qui prendraient sans doute beaucoup d'avance sur elle. Néanmoins, le top départ lancé, il n'était pas question de se laisser décourager. Peut-être un peu maladroitement, elle se pencha sur son balai pour tenter de prendre un bon départ.
Se déplacer
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
22 déc. 2024, 13:53
Lorsque Lily lui avait proposé d'être sa binôme cette année, Constance avait été agréablement surprise et n'avait pas hésité longtemps. Trois secondes ? C'était ironique, elles étaient l'une l'autre la raison de commencer les courses de balai à Poudlard, s'étaient encouragées dans les Tribune quand l'une concourait, mais jamais les deux amies n'avaient eu l'occasion de faire une course officielle ensemble. Donc bien sûr qu'elle acceptait sa proposition !
Une part d'elle se demandait si Renn et sa corres' allaient être de la partie mais elle n'avait pas osé formuler cette question auprès de l'intéressée : elle ne voulait pas passer pour une groupie. De sorte que c'est d'un pas joyeux que Constance arrive à la clairière aux courses avec Lily, prend un Nimbus de l'école et se place à ses côtés. Là, elle s'autorise un coup d'oeil "nonchalant" pour aviser les autres visages les entourant. Pas de Renn.
- Donc, bonne chance à vous aussi, et que les meilleurs gagnent ! assure la voix forte de son amie rouge et or à l'intention d'Alyssa et sa partenaire du jour, j'ai nommé la batteuse des Griffes Ardentes.
Papillonnant des yeux vers l'échange plein de motivation et d'assurance entre les Gryffondor, Constance croise le regard déterminé de Lily, ce qui la ramène à l'instant présent : la course et la rage de vaincre.
Ce qui fait d'un coup écho à ses deux dernières courses "officielles" - les seules en réalité - qu'elle... n'avait pas "gagné". Instinctivement, ses mains se resserrent autour du manche de son balai enfourché. Elle avait soigneusement refoulé le souvenir cuisant de la dernière course avec son balai défectueux et voilà qu'il lui revenait en pleine tronche.
- On a intérêt à les battre haut la main, sinon je risque d'en entendre parler longtemps à l'entraînement... Prête ?
Acquiesçant, Constance articule un sourire se voulant l'égal de celui de sa partenaire :
- Compte sur moi pour tout donner. Montrons leur c'qu'on a dans l'ventre !
Tournant un regard volontaire vers la piste devant elles, voilà que son coeur commence à battre un peu plus fort. Donner son maximum, voilà l'objectif. Pis, on est là pour le fun, faut pas qu'j'l'oublie. Au signal, Constance tape donc du pied avec détermination, concentration à son maximum, ce qui la fait quitter le sol. En avant ! Volontaire, la Poufsouffle se concentre sur le bosquet de sapins non loin.
Une part d'elle se demandait si Renn et sa corres' allaient être de la partie mais elle n'avait pas osé formuler cette question auprès de l'intéressée : elle ne voulait pas passer pour une groupie. De sorte que c'est d'un pas joyeux que Constance arrive à la clairière aux courses avec Lily, prend un Nimbus de l'école et se place à ses côtés. Là, elle s'autorise un coup d'oeil "nonchalant" pour aviser les autres visages les entourant. Pas de Renn.
- Donc, bonne chance à vous aussi, et que les meilleurs gagnent ! assure la voix forte de son amie rouge et or à l'intention d'Alyssa et sa partenaire du jour, j'ai nommé la batteuse des Griffes Ardentes.
Papillonnant des yeux vers l'échange plein de motivation et d'assurance entre les Gryffondor, Constance croise le regard déterminé de Lily, ce qui la ramène à l'instant présent : la course et la rage de vaincre.
Ce qui fait d'un coup écho à ses deux dernières courses "officielles" - les seules en réalité - qu'elle... n'avait pas "gagné". Instinctivement, ses mains se resserrent autour du manche de son balai enfourché. Elle avait soigneusement refoulé le souvenir cuisant de la dernière course avec son balai défectueux et voilà qu'il lui revenait en pleine tronche.
- On a intérêt à les battre haut la main, sinon je risque d'en entendre parler longtemps à l'entraînement... Prête ?
Acquiesçant, Constance articule un sourire se voulant l'égal de celui de sa partenaire :
- Compte sur moi pour tout donner. Montrons leur c'qu'on a dans l'ventre !
Tournant un regard volontaire vers la piste devant elles, voilà que son coeur commence à battre un peu plus fort. Donner son maximum, voilà l'objectif. Pis, on est là pour le fun, faut pas qu'j'l'oublie. Au signal, Constance tape donc du pied avec détermination, concentration à son maximum, ce qui la fait quitter le sol. En avant ! Volontaire, la Poufsouffle se concentre sur le bosquet de sapins non loin.
Se déplacer
Si action 1 réussie : Franchir un obstacle
Si action 1 réussie : Franchir un obstacle
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
22 déc. 2024, 18:54
TOUR N°2
Départ - C.N - [][L.D / L.G / B.H / A.D / A.L / L.BP][A.W][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Un 20 pour Alyssa, ça passe !
3 et 12 pour Leo qui réussit ses deux actions !
Un 10 pour Lily qui valide son déplacement.
25 pour Britanny qui réussit son déplacement.
7 pour Agathe, ça vole !
Avec un 12, Alexander valide lui aussi son déplacement.
Et un 8 pour Leila, rien à signaler !
Constance rate le départ.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
LILY DAWSON
Dé à 30 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10] Lily s'élance pleine de confiance mais c'était sans compter la petite feinte de Leo. La plus jeune des Gryffondor freine brutalement en case 2.
PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Constance semble un peu impressionnée et prend son temps sur la ligne de départ avant de se lancer.
Le post ne peut être pris en compte du fait d'un retard de 5 minutes, il est hors délai. C'est une première faute d'absence. Attention, un déplacement avec une autre action ne permet d'avancer que de 2 cases. L'obstacle à 3 cases est donc inaccessible de la ligne de départ.
PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● CONSTANCE NELSON
Dé à 32 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [2]
H [9] — V [16] Alyssa démarre à fond les brindilles ! La voilà en tête de la course en case 3.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Leo s'élance à la suite de sa binôme. Elle profite de ce début de course pour tenter de déstabiliser ses adversaires en case 2.
PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○ LEO GINGER
Dé à 52 faces ◈
C [8] — D [17] — NE [6]
H [19] — V [22]
BRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [2]
H [22] — V [17] Britanny s'élance avec sa correspondante. Tout va bien jusqu'à ce que Leo sème le doute dans son esprit. La Gryffondor s'arrête en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Tout comme sa correspondante, Agathe freine brutalement et atteint doucement la case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● AGATHE DEFLANDRE
Dé à 56 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
ALEXANDER LUBEN
Dé à 40 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [7]
H [12] — V [17] Alexander démarre bien mais freine rapidement en voynt Leo faire un écart. Il remonte en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Leila suit son correspondant local et fait un écart au démarrage. Perdant un peu de temps, elle arrive en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● LEILA BASTOS PAIVA
Dé à 56 faces ◈
C [16] — D [15] — NE [4]
H [14] — V [20]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin