21 déc. 2024, 22:39
 Coucou Rapeltout  Le Jour où les Ratons-Laveurs Envahirent Poudlard !
Décembre 2049
#CoucouRapeltout
@Tae Hampton

Agatha courut un peu pour rattraper le professeur de Métamorphose, son sac battant contre sa hanche. Elle s'arrêta enfin à sa hauteur, essoufflée, les yeux brillants d'excitation.

- Professeur ! Vous savez que j'ai fait un rêve sur vous, cette nuit ? Enfin, pas un rêve bizarre hein ! Pas comme celui où j'étais un lustre parlant et où Peeves me lançait des tartes à la crème. C'était… enfin, je crois que c'était un rêve prémonitoire.

Elle s'éclaircit la gorge, comme si elle était sur le point de révéler un secret ultra important.

- Vous étiez dans la Grande Salle, mais… euh… vous avez conservé une file de raton-laveur ! Oui, une vraie, bien touffue et tout, et ça avait l'air si naturel. Et vous sembliez tellement… euh… content ? C'était comme si vous flottiez un peu, genre, c'était le plus grand jour de votre vie !

Un éclat de rire lui échappa, elle saisit la tête, encore hilare de son propre rêve.

- Vous pensez que ça veut dire quelque chose ? Genre, je me dis que ça pourrait être un signe. Peut-être qu'il ya un sort spécial que je dois apprendre ? Ou alors, que vous devez faire quelque chose avec des ratons-laveurs ? C'est pas courant, mais c'est ça qui est génial, non ?

Elle se pencha un peu en avant, l'air conspirateur, et tapota doucement son carnet avec son doigt, toute perdue dans ses pensées.

- Ou peut-être que ça veut dire que vous allez gagner un prix. Une file de raton-laveur d'or ? Ce serait génial, non ?

Elle s'arrête, le regard brillant de curiosité, attendant une réaction, ses pieds tapotant doucement le sol avec impatience.

- Enfin, je me dis que c'est toujours mieux qu'un rêve où quelqu'un perd ses dents. Ça, c'est un peu sinistre, non ? Vous pensez quoi, professeur ? Vous avez déjà rêvé de ratons-laveurs ?

Agatha sourit largement, l'enthousiasme débordant de ses yeux, prête à écouter la réponse la plus improbable que le professeur pourrait lui donner.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

24 déc. 2024, 22:52
Profitant de son moment de pause, Tae se promenait tranquillement dans les couloirs, Haexio à sa suite. Il méditait sur ses projets futurs, ses cours, sa session de correction des copies à venir. Peut-être allait-il faire un tour en salle des profs pour poser des questions à ses collègues niveau organisation, s'ils avaient des petits tips.

Alors qu'il marchait perdu dans ses pensées, l'enseignant vit une élève fondre sur lui avant de s'arrêter à sa hauteur, presque devant lui, lui coupant la route et le ramenant à la réalité. Et alors là, il se demanda s'il avait mangé quelque chose à laquelle il était allergique mais il entendit des propos complètement dénués de sens à son encontre. Il regarda l'élève avec de l'incompréhension pure, ne sachant quoi répondre à ce...cette...explication ? Venait-il bien d'entendre qu'elle avait rêvé de lui et...des ratons-laveurs ? Rien que sa fierté recevait un coup dur, lui associé à des ratons-laveurs ? Mais qu'est-ce que c'était que cette fillette ?

Un long moment s'écoula, le temps que Tae intègre toutes les informations. Attendez...c'était complètement improbable. Que devait-il répondre à ça ? Il n'avait aucun mot.

-Euh...je...je euh... bégaya-t-il perdu je ne sais pas ce que vous me sortez là... essaya-t-il de commencer déstabilisé je n'ai pas de lien avec les ratons-laveurs à ce que je sache...et j'espère ne pas avoir affaire à eux finit-il par répondre presque essoufflé d'avoir réussi à trouver une phrase censée.

Il se pencha un peu pour bien faire passer un message à la jeune fille.

-Miss, ai-je l'air d'avoir un quelconque lien avec ces créatures ? Il ne me semble pas dit-il un peu froid sur les bords.

Puis il se redressa.

-De plus, je pourrais vous retourner la question ajouta-t-il avec un regard espiègle, son côté enfantin ressortant.

@Agatha Sanders

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

24 déc. 2024, 23:23
Agatha, loin d'être découragée par la réponse un peu confuse et un brin froide du professeur, écarquilla les yeux, comme si c'était justement la réaction qu'elle attendait. Elle inspire profondément, prête à se lancer dans une nouvelle tirade avec tout l'enthousiasme du monde.

- Mais c'est ça qui est incroyable, Professeur ! Vous n'avez pas encore de lien avec les ratons-laveurs ! C'est peut-être là tout le mystère ! Je veux dire, imaginez : c'est peut-être le destin qui essaie de vous dire quelque chose, un truc super profond qu'on n'a pas encore compris. Comme... comme un puzzle magique de l'univers !

Elle agita les mains en l'air pour appuyer ses paroles, les yeux pétillants comme si elle venait de dévoiler une théorie révolutionnaire. Puis elle le regarda, légèrement penchée en avant, l'air plus sérieux – enfin, aussi sérieux qu'elle pouvait l'être dans un moment pareil.

Puis, en voyant que le professeur avait toujours l'air un peu perplexe (ou légèrement exaspéré, difficile à dire), elle haussa les épaules, comme si c'était parfaitement normal.

- Mais bon, je comprends que ça vous semble bizarre. Peut-être que c'était juste un rêve complètement fou, hein ? Genre, une truc sans aucune signification. Mais quand même… vous devriez y réfléchir. On sait jamais.

Elle baissa un peu la voix, avec un air de conspiratrice prête à révéler un secret.

- Vous savez, les rêves, ça peut être des messages. Mon arrière-grand-mère disait toujours qu'il fallait écouter les signes. Une fois, elle a rêvé d'un chaudron cassé, et le lendemain, son chaudron a explosé pendant qu'elle faisait une potion !

La rouge et or resta un instant figée, les yeux ronds comme des gallions, avant qu'un grand sourire n'éclate sur son visage. Elle trouva sa réponse tellement drôle qu'elle éclata de rire, une main sur la bouche pour essayer (en vain) de le cacher.

- Mais non, Professeur, bien sûr que non, vous n'avez pas l'air d'avoir un lien avec les ratons-laveurs ! Enfin, sauf peut-être si vous cachez quelque chose ? Vous ne seriez pas un animagus raton-laveur, par hasard ?

Elle se redressa aussitôt, agitant les mains comme pour balayer sa propre suggestion.

- Mais moi j'ai rien à voir avec eux ! Peut être juste que parfois je fuis, ou j'aimerais bien. Le cours de potions par exemple. J'aimerais bien me rouler en boule et disparaître...

@Tae Hampton

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐