PNJ Manoir M.C Malgré l'affront

4 août 2049,
Manoir de Michael & Margaret Calderon,
1 mois après l'inscription des Calderon au Registre des Sang-Purs de Grande-Bretagne

Pfft, saleté...

Titubant, Gareth s'extirpa de la cheminée en grommelant. Sa cape, recouverte de suie, s'était maladroitement enroulée autour de son corps, l'emprisonnant dans une étreinte ridicule. Il épousseta ses vêtements de ses paumes avant de se décaler. Nyxis, au contraire, se métamorphosa dans le salon des invités d'une grâce troublante, comme si elle avait voyagé par poudre de cheminette depuis sa plus tendre enfance. Le blond de ses cheveux était à peine tâché, si ce n'est un grain de poussière trônant derrière son oreille. Il fallait dire qu'à force d'aller et venir chez grand-père, ce mode de déplacement ne lui était plus vraiment mystérieux, à l'instar de Gareth qui, malgré les centaines de fois à atterrir et monter en ce même endroit, n'arrivait jamais à s'y faire. Peut-être en résultait-il aussi de son manque d'entrain à retourner dans sa maison d'enfance, ce qui serait tout à fait entendable. Pourtant, en ce jour, il ne pourrait l'éviter, pas si cela est dans le but de se débarrasser de sa fille chérie pendant un mois tout entier. Un mois de tranquillité, de calme, de solitude, bien que la fillette n'ait jamais vraiment été dans ses pattes depuis le début de l'été. Nyxis ne se voilait pas la face : avoir son enfant silencieux à la maison, et ne pas l'avoir du tout étaient deux choses bien distinctes, et elle le comprenait plus que n'importe qui.

Celle-ci fit quelques pas en avant d'un mouvement fluide avant de se tourner vers l'adulte, la mine profondément concernée :

Père ! Pas ici, tu sais bien comment il est ! lança t'elle dans un murmure. Il ne devait pas être très loin, un elfe était sûrement parti le prévenir de l'arrivée de ses invités. Avec un peu de chance, celui-là était encore dans son bureau à l'étage et ainsi, hors de portée des exclamations de son fils, mais dans le doute, mieux valait éviter de trop se prononcer sur la propreté de sa maison, surtout lorsqu'on connait le nombre de membres du personnel employé pour assurer que chaque lustre brille à chaque étage.

Je rêve où tu me fais la morale ? pouffa Gareth, amusée par la sévérité de sa fille à son égard, comme si les rôles avaient été inversés sans qu'il ne s'en rende compte.

Peut-être bien, mais je t'évite les cinquante minutes de remontrances de grand-père à propos du savoir-vivre– Oh, bonjour Eagel !

Nyxis fut coupée dans sa lancée lorsqu'une petite masse couleur chair vêtue d'une jolie toile bleue brodée –sûrement une confection de Margaret– popa dans la pièce accompagnée de son couinement caractéristique. Un sourire s'étira sur les lèvres de la jeune fille qui n'en montra pas plus pour autant. Ce petit être était sans aucun doute le point de lumière dans ce manoir d'ombre et les flash-back des moments passés ensemble apparaissaient comme des rêves dans l'esprit de la blonde. Le minuscule elfe interrompit ses pensées en invitant les deux à le suivre dans les appartements. Sans aucun doute, Michael n'avait fait aucun effort pour les accueillir lui-même et attendait patiemment qu'un membre de sa petite armée fasse le boulot à sa place. Ingrat. L'Anglaise suivit tranquillement la créature qui se sentait sûrement très utile en les guidant, malgré le fait que tout deux connaissent par cœur les dédales de ce bâtiment, malheureusement. Un couloir, puis un second. Les escaliers du deuxième. Les tableaux accrochés le long des murs. Des bouquets confectionnés par grand-mère. Chaque étage, chaque pièce semble demeurer la même depuis des années, et Nyxis mettrait sa main à couper que cela était ainsi depuis bien longtemps avant sa futile naissance. Mais d'une certaine façon, plus elle posait pied à l'intérieur, plus les lieux lui paraissaient étrangers. Elle aurait beau fouiller tous les recoins à la recherche d'une différence, son élan disparaîtrait lorsqu'elle accepterait de voir la vérité en face : rien de matériel ne jouait dans ce ressenti. Toute parcelle de son esprit était soumise à l'impression étrange que le bâtiment subissait sans cesse des ravalements, lorsqu'elle-même sait que Michael ne laisserait personne ô grand jamais s'approcher de sa demeure de choix.

Père ? Pourquoi tu as accepté de m'envoyer chez lui encore une fois ? Après l'inscription, c'était bien la dernière chose que je pensais que tu ferais.

Les mains dans les poches, Nyxis ne put s'empêcher de lui faire la remarque. Après tout, c'était bien vrai ! Lui qui avait tant rouspété à son propos, l'emmenait désormais de son plein gré passer un mois tout entier avec la source de sa rage. Jusque-là, rien de plus logique, n'est ce pas ?

Nyx je... Tu sais bien que je n'aurais pas pu refuser. C'est lui qui veut sans cesse te voir. Je sais que tu n'en as pas forcément env-

La blondinette le coupa.
Mais j'ai envie d'y aller, détrompe toi. Je me posais simplement la question, voilà tout. annonça t'elle d'un ton dégagé. Elle poursuivit son chemin derrière le petit elfe, l'air détendu, laissant son pauvre père dans l'incompréhension totale. Nyxis avait-elle réellement envie de voir son grand-père ? Tout le monde savait pertinemment que celui-ci ne pouvait avoir bonne influence sur l'enfant, comment pouvait-elle l'ignorer ? Ou alors essayait-elle d'en faire abstraction ? Dans tous les cas, cette fille était bien étrange.

Les deux invités passèrent sous un des larges arches caractéristiques de la demeure, avant de se poster devant une porte rouge massive à la demande d'Eagal, sûrement le temps qu'il prévienne son maître. Le pauvre continuait d'appliquer la procédure que Michael avait depuis bien longtemps abrogé pour les membres de sa famille, comme s'il la gardait bien ancrée au fond de sa tête. Alors qu'il disparut une première fois pour prévenir le Maître, Nyxis adressa un regard rassurant à son père. Sans vraiment le comprendre, elle sentait bien l'appréhension qui régnait autour du corps de ce dernier, et elle ne pouvait le blâmer.

T'inquiètes

Gareth souria faiblement alors qu'Eagel apparu de nouveau, et leur indiquèrent poliment la porte. Invité à pénétrer dans le bureau, les deux avancèrent lentement à l'intérieur.

1038
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Gareth Calderon - Père - Actif
Michael Calderon - Grand-père paternel - Actif
Eagel - Elfe de maison - Prétexte
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Ecrire et développer les différentes réactions de la famille de Nyxis suite à l'inscription de ceux-ci au registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne par Michael Calderon. Les tensions étant lourdes et les idéologies divergentes, mettre de véritables mots dessus afin de représenter ces désaccords et la façon dont ils impactent le quotidien de Nyxis - l'atmosphère toujours pesante lorsque deux membres se tiennent dans la même pièce.

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage