24 déc. 2024, 16:07
Un tas de brindilles avec un joli nœud  S.T. 
Mercredi 22 Décembre 2049
Dans l'après-midi

avec @Steven Thorne

Deuxième jour des vacances et je me retrouvais pour la deuxième fois à sillonner les vitrines des boutiques du Chemin de Traverse. La veille, c'était en compagnie d'Eileen, d'Ellana et de sa correspondante, puisque l'école avait organisé pour la venue des étudiants étrangers une journée de visite du Marché de Noël.
Aujourd'hui, c'était pour rejoindre Steven et son frère. Mon Gryffondor n'était pas au courant de ce qu'il allait se passer aujourd'hui. Un petit échange de hiboux avec Donan et leurs parents, ainsi que l'accord des miens, avait permis de mettre au point cette rencontre imprévue qui était en réalité organisée avec l'accord de nos deux familles.
Vêtue d'un chaud manteau et d'un bonnet, je longeais les vitrines jusqu'à arriver devant celle du lieu de rendez-vous. Les rues étaient animées et c'était bien compréhensible pour la saison. En cette période de vacances, le Marché de Noël était l'attraction des jeunes sorciers. Entre la patinoire, la présence du couple Noël, c'était un bonheur pour les enfants de tous âges. Je note la présence d'un stand de création de cartes de vœux, je pourrais proposer aux deux frères d'aller y faire un tour. En tout cas, je comptais bien y aller, avec ou sans eux.
Enfin arrivée devant la vitrine, mon regard se fixe sur les différents articles exposés. Au bout de quelques minutes, je vois dans le reflet de la vitre deux silhouettes approcher.
Surprise !, m'exclamais-je en me retournant, un grand sourire affiché sur mon visage dont le nez est légèrement rougit sous l'effet du froid.

256mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 déc. 2024, 11:59

Mercredi 22 Décembre 2049
Première fois depuis cet été que je revenais à Godric’s Hollow et j’avais encore du mal à me faire à l’idée qu’on y avait déménager. Inverness me manquait tant même si mes parents avaient tout fait pour qu’on passe un bon noël en famille. Même Donan avait joué le jeu et avait pris quelques jours pour venir à la maison.
Histoire de me changer les idées, il m’avait proposé de passer la journée à Londres avec lui et de profiter de l’ambiance festive en allant faire un tour au marché de Noël qui se déroulait au Chemin de Traverse.

Ce matin, j’étais levé de bonne heure et après le petit-déjeuner je m’étais tenu prêt pour partir, vêtu d’un bon manteau et de mon écharpe et let’s go pour Londres !

En ce début d’après-midi nous voilà au Chaudron Baveur et après avoir passé le portail, le Chemin de Traverse se dessine. Après avoir remonté l’allée pour aller chez Gringotts, nous voilà reparti direction notre magasin préféré, Keddle et Leather.

A l’approche de la vitrine, une silhouette se retourne et un Surprise ! retentit et quelle surprise ! Un visage plus que familier se tenait devant nous et je me précipite pour la prendre dans mes bras et lui faire un bisou, mon visage montrant la grande joie de voir ma chère Princesse.

Oh mais quelle merveilleuse surprise ! Toi aussi tu es venu te promener pour voir le marché de Noël ? Perso j’ai hâte de faire un tour de patinoire, ça fait longtemps que je n’ai pas essayé, tu voudras venir avec nous ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

30 déc. 2024, 13:01
Le Chemin de Traverse était un lieu incontournable pour tous jeunes sorciers qui faisaient leur rentrée à Poudlard et chaque été, on y venait pour acheter les nouveaux manuels, de nouveaux uniformes et renouveler le stock d'ingrédients pour les cours de potions. Il y avait aussi l'animalerie pour celles et ceux qui venaient à l'école avec leur animal, qu'il soit à plumes, à poils ou encore à écailles.
L'animalerie était l'un de mes endroits préférés de l'allée commerçante londonienne, avec la librairie Fleury et Bott. La première était liée à ma passion pour les animaux et les créatures magiques, la deuxième était en partie responsable de ma répartition à Serdaigle.
Par contre, j'évitais en général la boutique Keddle & Leather. Le vol n'avait jamais vraiment fait partie de mes intérêts, sauf depuis que je fréquentais un certain Gryffondor qui avait réussit, à grand renfort de paris, à me faire participer aux courses sur balais. Et à ma plus grande surprise et celle de Steven, je l'avais battu.

Me promener, oui. Enfin, en partie., commençais-je à répondre à mon petit ami. Il ne se doute vraiment de rien ?, dis-je d'un ton malicieux à Donan, le frère ainé de Steven. Mais j'enchaine rapidement. Dis-moi, Steven, tu es doué pour le ménage ?
Bien sur, les balais vendus ici n'étaient pas faire pour cette activité, mais je voulais voir comment le rouge et or allait réagir à cette comparaison.

237mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 févr. 2025, 20:22
Il faut dire que l’idée de passer une après-midi entre frangins ne m’avait pas laissé hésitant et surtout de faire de la patinoire, enfin c’est ce que je pense toujours à ce moment, me ravissait. Et de plus, la rencontre surprise avec la plus belle à mes yeux rendait encore plus merveilleux cette journée hivernale.
Mais je commençais à ne plus comprendre car my love ajoute un en partie bien mystérieux. Ajouté à une interrogation à laquelle Donan répond par la négative dans un sourire : Non rien du tout ! Me douter de quoi ? Wait what ? C’est quoi cette question sur le ménage qui arrive comme ça ? Je ne comprends plus rien là. Mon visage émet une expression entre un mélange d’interrogation et de réflexion avant de répondre :

Le ménage ? Mais c’est quoi cette question ? Bien sur que non, je déteste ça. Je préfère amplement me servir d’un balai pour voler, faire des courses que de m’en servir pour le ménage et …

Je me fixe sur place dans une expression de réflexion intense. Attends voir… une question sur le ménage, une amoureuse qui déteste le vol sur balais même si je l’ai contaminé pour les courses, mais qui se trouve devant la vitrine de Keddle et Leather, THE boutique de référence sur les balais et le Quidditch… Minute billiwig, il y a comme qui dirais snargalouf dans l’air là…ma tête bascule de gauche à droite au fur et à mesure que je regarde à tour de rôle Erin et Donan.

Par Godric ! Qu'est ce que vous manigancez tous les deux !

5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051

4 mars 2025, 23:19
A priori, le "piège" avait fonctionné. Le rouge et or était venu sur le Chemin de Traverse en compagnie de son frère sans rien savoir. On avait bien monté notre coup, ça c'est sur !

Tu fais même pas un peu de rangement dans ta chambre ? Tu laisses trainer tes chaussettes sous l'lit, c'est ça !, avais-je ajouté à la suite des premières paroles du Gryffondor.
Celui-ci avait l'air complétement perdu, mais je voyais bien qu'il était en train de comprendre de quoi je parlais et pourquoi c'était ici, devant la boutique de Keddle & Leather que la rencontre avec les deux frères avaient eu lieu.
Après tout, si c'était juste pour passer un moment en leur compagnie, enfin, c'était surtout celle de Steven que je cherchais, n'importe quelle autre boutique aurait fait l'affaire. La Ménagerie Magique aurait été un prétexte pour acheter des friandises à nos animaux de compagnie par exemple.

Nous ?, répondis-je en regardant l'ainé, posant une main sur mon cœur. Ab-so-lu-ment rien voyons..., poursuivis-je d'un air le plus innocent possible. On pensait juste acheter un truc... mais si tu veux pas, c'est pas grave. Tu préfères la patinoire ?, lui demandais-je en posant une main sur la poignée de la boutique. J'ouvre ou pas ? C'est toi qui choisit., terminais-je d'un sourire espiègle.
Je fixe mes yeux dans les siens.

225mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

27 mars 2025, 11:29
Mais attends, qu’est-ce que c’est que ce jeu d’acteur bizarre, et surtout cette complicité entre le frangin et mon aiglonne. Et puis...

Pardon ? Acheter un truc ? Toi qui déteste tout ce qui a un rapport de près ou de loin aux cours de vol, tu veux acheter quelque chose chez Keddle et Leather ? la regardais-je dans les yeux avec un air surpris. Bon certes, maintenant tu prends plaisir aux courses de balais mais quand même à ce point ?

Mais apparemment elle est bien décidée car au moment où je termine ma phrase, la voici qu’elle saisit la poignée de la porte d’entrée de la boutique.

Je ne remarque pas la réaction de Donan qui sourit, ravi de la situation et du fait que je semble totalement perdu.

Puis la question arrive, ouvrir ou pas la porte. Et puis, pourquoi ce sourire espiègle ? Plus on avance et moins je comprends ce qui se passe. Oh et puis après tout, ça se trouve elle veut faire un cadeau à ses frères et du coup a besoin de conseils.

Mais voyons, bien sûr qu’on ouvre et qu’on entre ! C’est une de mes boutiques préférées, donc même si par Merlin, je ne comprends pas ton envie, je ne peux qu’être heureux de t’aider et te conseiller dans ton potentiel achat. terminais-je en lui souriant.

Et pour ponctuer ma décision, je prends sa main libre dans la mienne, prêt à la suivre à l’intérieur.

16 avr. 2025, 22:53
J'allais vraiment devoir exécuter un sacré numéro d'actrice et le tout sans éclater de rire à la perspective de l'explication que j'allais donner à Steven.
Hey !, commençais-je d'un ton offusqué. C'est surtout parce que TU aimes voler que j'essaye de m'y mettre... Il parait que les personnes en couple font des activités ensemble. Crois-moi, je préfère largement garder les pieds au sol., continuais-je faisant preuve de mauvaise foi. Je ne comptais pas lui avouer que je commençais à apprécier cette activité. Enfin, les parcours verts... les parcours bleus étaient encore bien trop éprouvant pour moi.

Sentant la main du Gryffondor se refermer sur la mienne, j'ouvre la porte de la boutique.
Bref... En fait, comme c'est bientôt Noël, j'comptais offrir un cadeau à Gwendolyn !, repris-je en hochant la tête pour donner plus de poids à mon explication. Dans une boutique à Godric's Hollow, j'ai trouvé un mobile à accrocher au dessus de son lit qui représente les balles de Quidditch. J'me suis dit je pourrais lui acheter autre chose en lien avec ce sport. Qui sait, ça sera peut-être une super star du Quiddtch., poursuivis-je en guettant les réactions du rouge et or à mon excuse bidon.T'as p'être une idée ? J'pensais à un T-shirt d'une équipe ? Maman pourra toujours lancer un reducio si c'est trop largue. Tu crois qu'ils vendent des mini-balais ici?, lui demandais-je, en éviter de pouffer de rire. On touchait au but. D'ailleurs, si tu devais t'acheter un balai, tu prendrais quoi ?

250mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

9 mai 2025, 15:46
Suivant le mouvement, j’entre avec Erin dans la meilleure boutique au monde à mes yeux et écoute son motif d’envie soudaine de shopping à la thématique Quidditch. Donc c’est pour sa petite sœur qu’Erin est tant aux petits soins. J’hoche la tête à cette mention de cadeau de Noël, ne pouvant qu’approuver la thématique de celui-ci, et écoute attentivement ses envies. Une future star de Quidditch ? Minis-balais ? T-shirt ? J’avoue ne plus rien y comprendre, Gwendolyn venait juste d’avoir 7 mois il y a 5 jours et un mini-balai pour elle à cet âge ? Soit mon aiglonne a été piqué par je ne sais quelle créature, soit elle me cache quelque chose. Bon reprenons dans l’ordre et tachons de répondre au mieux.

Euh... tu ne crois pas qu’elle est un peu...jeune encore...pour un mini-balai ? Commençais-je par dire. Oui ils en vendent ici mais à mon avis vaut mieux commencer par un t-shirt. Quant à l’équipe, bien entendu je ne peux que te conseiller sur la meilleure équipe, les Orgeuils de Portree ! En plus, ils font jusqu’à présent une belle saison et ont même fini troisième la saison dernière. Bon ce n’est certes pas premier, mais c’est mon club favori et en plus ils sont Écossais et leur batteuse a le plus beau prénom possible, Erin ! ajoutais-je dans un sourire. Moi grand fan ? Non pas du tout qu’est-ce qui vous fait dire cela ? Sinon en autres club Écossais, tu as les Pies de Montrose et les Vagabons de Wigtown.

Quant à la dernière question sur l’achat d’un balai, je prends un peu de temps de réflexion avant de lui répondre.

Il y a plusieurs fabricants de balais avec des modèles dont les plus connus sont Nimbus, Comète et Brossdur mais si je devais en choisir un pour moi, ce serait un Brossdur, même si tout le monde préfère les Nimbus.

10 mai 2025, 23:49
Dès l'entrée dans la boutique, j'étais partie dans un long monologue. Je ne sais pas si je suis une bonne actrice, mais j'essaye surtout de ne pas éclater de rire en entendant mes explications bidons. Steven n'était pas bête, il allait bien se douter que cette histoire d'acheter un mini balai à une enfant de sept mois, ça ne tenait pas la route. Mais bon, il fallait bien essayer de noyer le poisson ou plutôt camoufler l'achat que l'on comptait effectuer.
Mais au moins, mon "blabla" inutile avait atteint sa cible puisque j'avais la réponse, enfin, un début de réponse en la mention de la marque de balai.

Un Brossdur ?, repétais-je. Et c'est quoi ses... euh... spécificités ? J'veux dire, par rapport à un Nimbus., poursuivis-je tout en commençant à regarder autour de moi pour trouver les balais de ce fabricant.D'ailleurs, le Nimbus, c'est le balai qu'on peut emprunter pour les courses, c'est ça ?, continuais-je à le questionner. J'espérais ainsi détourner son attention et qu'il ne remarque pas qu'on était arrivé dans la partie de la boutique où était exposé différents modèles de Brossdur.

Le clou du spectacle allait bientôt arriver. Le moment où il allait comprendre que nous lui avions jouer un "mauvais" tour, son frère et moi. Enfin, en réalité, nos parents étaient également dans le coup.
Alors ? Lequel tu veux ?, lui demandais-je.
Voila, la bombe est lâchée. 3... 2... 1...

237mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

13 mai 2025, 14:39
Certaines mauvaises langues auraient-dit : Un Brossdur ? Sérieusement, qui s’intéresse encore à ça depuis l’arrivée des derniers modèles de Nimbus ? Mais pour moi, je connaissais cette marque par cœur et je l’adorais. Des heures à feuilleter les magazines les présentant, à détailler chaque modèle, chaque innovation. Je finis par lui préciser :

Je ce que j’aime bien chez Brossdur, ce sont les finitions, leur stabilité parfaite même dans les virages serrés, une tenue en vol impeccable… Oui ce n’est pas le plus rapide peut-être, mais pour moi ça reste un des plus fiable et des plus élégants.
Puis j’ajoute à sa remarque sur Nimbus et l’école : En effet, on nous prête des Nimbus 2001 pour les cours de Vol et les courses.

Je ne remarque absolument pas qu’elle prenait le chemin vers où elle voulait m’amener et innocemment je la suivais sans rien remarquer et en continuant mes explications.
Ce n’est qu’au moment où elle me demande lequel je veux que je m’arrête et mon cœur rate un battement. Ai-je bien entendu ? Je mets un moment avant de regarder autour de moi et de me rendre compte qu’on se trouvait à présent dans la zone des balais, et plus précisément devant les Brossdur.

Mes yeux se posèrent sur elle, puis sur mon frère dont le visage affiche un grand sourire et je commence à comprendre. Tout ce cinéma et ces excuses… c’était pour me faire une surprise et quelle surprise. Je n’y croyais pas. Ma voix tremblait un peu, le cœur serré, la gorge nouée. Mes yeux se sont embués malgré moi et je sentis mon visage rougir.

Sérieusement ? Pour moi ? Lequel je veux ?