Un bulletin de sorcière
Début Juillet 2049
Portree.
Je profitais pleinement de mes vacances. Depuis que j’étais rentrée de Poudlard je profitais pleinement de mon île, de mes parents, de mon frère et de mes amis. Pourtant j’avais une petite appréhension. J’attendais mon bulletin de première année.
J’avais fait de mon mieux, même en vol où j’espérais avoir au moins la moyenne. Depuis quelques jours, je guettai la fenêtre pour voir si un hibou allait se poser avec le précieux bulletin.
La journée était ensoleillée. Nous avions de la chance cette année, pas une seule goutte de pluie depuis fin juin. J’étais assise sur le canapée près de la fenêtre donnant sur le jardin. La fenêtre était grande ouverte, une légère brise jouait avec les mèches échappées de ma natte. L’air iodé emplissait mes narines. Mes yeux erraient dans le ciel bleu à la recherche d’un hibou ou d’une chouette.
« - Mon ange, ce n’est pas en regardant le ciel que ton bulletin va arriver plus vite ».
«- Je sais maman, mais j’ai hâte qu’il arrive pour vraiment apprécier mes vacances. Tu te rends compte si j’avais totalement loupé mon année ? Qu’est ce que je vais faire, je ne sais même pas si on a le droit de redoubler.»
« -Heather, ma douce, je doute que tu es loupée ton année ».
Mon père arriva tout sourire dans le salon avec une enveloppe grisée.
« -Ne serait-ce pas cela que notre chère fille attend avec impatience ? »
A ces mots je me précipitais vers lui, et lui arrachais quasiment des mains l’enveloppe écrue.
A l’arrière, le blason de cire rouge emblème de l’école cachetait la missive. Mes mains devinrent moites et je regardai mes parents qui souriaient bienveillants.𝕬 𝖑'𝖎𝖓𝖙𝖊𝖓𝖙𝖎𝖔𝖓 𝖉𝖊 𝕸𝖔𝖓𝖘𝖎𝖊𝖚𝖗 𝖊𝖙 𝕸𝖆𝖉𝖆𝖒𝖊 𝕸𝖈𝕴𝖓𝖓
« -Allez, ouvre là, avant que tu ne t’avanouisse. »
Je décachetais l’enveloppe et sortit le bulletin.

A sa lecture, un immense sourire apparut sur mon visage. Malgré un petit pincement pour mon « effort exceptionnel » en Sortilèges alors que c’était une matière que j’aimais particulièrement, j’avais eu finalement Optimal. Je bondis de joie face à ma note de Vol : 17/20. Les efforts fournis par Alexandre et Marilya lors de mon entraînement avaient portés leur fruit. Je lus et relus l’appréciation finale, écrite par notre Directrice de maison, Miss Tremblay :
« Excellente année, pour une excellente élève. Continuez ainsi l’an prochain. »
Je levai les yeux vers mes parents, un mélange de fierté et de détermination dans le regard. Je leur tendis le bulletin. Tous deux me regardèrent avec un sourire fier. Ils me prirent dans leur bras et m’embrassèrent.
« Bravo, mo thruaighe. Nous sommes tellement fiers de toi. »
Je pouvais enfin passer des vacances tranquilles, avec le sentiment d’être une vraie sorcière et d’avoir une place légitime dans ce monde qui était devenu le mien.
472
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout