Suggestions Navigation sur le site

Comme annoncé, je vous invite à discuter ici des nouveautés annoncées sur ce lien.

Je serai très heureux de lire vos retours, remarques et avis, dont je me nourrirai dans la mesure du possible :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

Bonjour,

J'adooore la nouvelle navigation ! Grand merci ! La version PC comme mobile est excellente !

Les notifications avec le chiffre sur le hibou et le rapeltout sont une merveille ainsi que les ronds sur les messages non lus, les icones des cours et les icones d'achat (panier) sur le menu navigation.

Trois remarques cependant :
- serait-il possible de remettre le raccourci "brouillon" en bas de page comme les "messages non lus" "mes messages"... C'était pour ma part très utilisé et je sais que je ne suis pas la seule.
- serait-il envisageable pour les newbies de mettre l'encyclopédie plus en avant (j'avoue que je n'ai pas d'idée sur comment faire)
- quand on cherche quelque chose et qu'on ne sait pas où ca se trouve... par exemple qu'on ne sait pas que Serdaigle est dans la Tour Ouest, ca va prendre un peu de temps à retrouver les forums. Un endroit qui listerait toute la navigation sur une page serait peut-être utile au début ? pour les newbies ?

Merci en tout cas pour toutes ces nouveautés :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Merci pour ce beau travail incroyable ! Personnellement, je n'ai rien à dire car c'est tout aussi agréable pour naviguer sur le site et beaucoup plus joli je dois dire !

Je n'ai qu'un seul à ajouter :

MERCI <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Bonjouuuur !

Alors purée, c'est sûr que c'est beaucoup plus beau sous certains aspects ! Les numéros pour les notifications et les hiboux perso je suis ultra fan moi ! CEPENDAAAANT...

Je n'ai encore pas du tout exploré la totalité des nouveautés, j'écris au fur et à mesure des découvertes. Mais déjà, sur firefox, le site était complète bug et inutilisable, mais je pense que c'est lié à une version trop ancienne, donc on va dire, pas grave, ça marche sur edge !

Ensuite, où était l'encyclopédie mdrr, et les brouillons aussi ! Je sais qu'on va prendre le coup de main, mais l'encyclopédie je m'en sers tout le temps, peut-être le remettre plus en avant effectivement, comme disait Eileen ?

Les forums ensuite, leur affichage, c'est clair et net que c'est beaucoup plus ergonomique et minimaliste, ce que en soit j'adore. Et les petites icônes, les tableaux glissants, les petits points à côté pour dire qu'on a posté dessus !!! Ok, j'avoue, du gros plus. cependant, encore une fois, un problème qui je pense est inhérent au développement du site : comment on s'y retrouve mdr ? Il faut savoir exactement où sont les forums, et c'est moins pratique de naviguer que d'avoir un très long menu déroulant (je me doute que c'est le choix, avoir un super long menu déroulant, ou plusieurs sous-menus) mais l'avantage du très long menu déroulant, c'est qu'on a tout sous les yeux plus rapidement, là je parle juste de préférence, et je pense que ça va demander un effort d'adaptation pour ceux qui avaient l'habitude !

Effectivement pour l'argent affiché, les premières années qui ne peuvent pas faire de don ne peuvent pas y accéder, mais je suppose que c'est à défaut de meilleur système.

Et en faiiit je réalise que tout ce que je dis... ne sert à rien ! Tout à déjà été abordé dans le sujet qui présente les nouveautés par notre Zachary adoré mdr. Mais je me dis que mieux vaut trop en dire que pas assez, même si c'est inutile, donc je vais résume :

Super mise à jour, très ergonomique et sans aucun doute la meilleure possible, c'est évident que tout à a été pensé et réfléchi, et le plus dur en fait, ce sera le petit temps d'adaptation. J'imagine qu'il y a des choses à améliorer, ou autre, mais là de suite, euuuh, aucune solution de ma part ne peut être proposée, à part cet encyclopédie à remettre dans la barre du bas svp (je rigole, je fais ma drama queen)

Donc un gros merci à Zach et aux joueurs bêta test, des bisous à tous !!

5A - Médiateur
01237f

Bonjour !

Mille mercis pour cette nouvelle version et pour le travail monstre qui se cache derrière, je suis toujours aussi émerveillée devant le graphisme que la première fois que j'ai atterri sur PFR :wow: <3

J'ai juste trois petites remarques :
  • Déjà dit, mais la bourse n'est pas accessible pour les première année devoirs, donc on ne peut plus voir l'argent que l'on a. La volonté d'autoriser les dons à partir de la deuxième année date sûrement de longtemps et je ne la remets pas en question, mais du coup pour les achats c'est légèrement compliqué maintenant.
  • Pour reprendre ce que tu disais et Eileen, aussi j'avoue qu'à moins de connaître où se trouvent les différents forum (notamment à Poudlard), ça peut être laborieux de s'y retrouver. L'idée de mettre un sujet dans l'Encyclo ou Panneau d'affichage qui recense tous les forums et leur emplacement peut être pas mal !
  • Les boutons en haut à gauche des messages sont très clairs et j'ai cru qu'ils avaient disparus au début :ninja: Peut-être les foncer un peu plus ?
Il doit sûrement y avoir une bonne raison derrière chaque choix, donc ce ne sont absolument pas des critiques (surtout pour la bourse), donc si ça ne peut pas se faire pour des raisons pratiques il n'y a pas de problème :cute:

J'adore en tout cas les notifications et les nouveaux menus en haut à gauche, qui sont bien plus accessibles sur téléphone et qui ne demandent plus de savoir bien viser :lol: De même pour les petites icônes paniers/cours/messages non-lus à côté des forums, qui sont bien pratiques !

Eeet comme dit Narcisse, je réécrit des points déjà relevés :disguise:

Merci <3

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Bonjour,

De mon côté je n'ai rien à redire, je n'ai rien qui ne m'est pas accessible, tout n'est qu'une question d'habitude, les nouvelles viendront surement très vite.
J'aime beaucoup la nouvelle navigation sur les différents lieux, je trouve ça pour le moment très pratique pour moi qui dans tous les cas cherche toujours les forums et ne les trouve pas. Ca m'évite de tous les faire avant de finalement cliquer sur le bon lieu :disguise:
Sur téléphone c'est ultra pratique, les hiboux, le rappeltout et la petite plume sont enfin accessibles pour mes gros doigts sans avoir à faire plusieurs essais. :lol:

Vraiment merci beaucoup ! Je trouve ça super ! :wow:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Certains ont l'air de ne pas retrouver l'encyclopédie facilement, je me permets donc de vous préciser qu'elle se trouve dans le menu en haut à gauche, avec les autres panneaux principaux du site (dernier point, en dessous de PaL). ^^

J'ai une remarque pour ma part, concernant les outils de modérations. Ils apparaissent désormais très clairs et je me demandais si c'était possible de les foncer un peu, peut-être de leur donner la même couleur que les indications du moment où le message a été posté ? Je trouve les outils difficiles à lire car assez clairs et peu contrastés, je pense que d'autres modérateurs auront un peu de mal. Et d'ailleurs sur le moment ça donne l'impression qu'on y a plus accès.

Merci pour ce super travail !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Bonjour,

Quel boulot réalisé !
Il y a forcement des pour et des contre.

Le regroupement de l'ensemble des lieux depuis le menu en haut à gauche est pratique. Par contre, la navigation dans la zone "Poudlard" risque d'être compliquée, surtout pour les nouveaux. Peut-être grouper selon des catégories comme "salles de cours", "salles communes" ... mais on perd alors les indications "géographiques" de l'emplacement réel des salles.

Je trouve que l'encyclopédie devient plus visible, puisque localiser dans le menu en haut à gauche.
Par contre, l'accès direct aux Brouillons (menu en bas de page) va me manquer, je l'utilisais très très souvent.

Merci :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

En réponse à plusieurs retours :
  • les brouillons sont de retour en bas ;
  • les icônes de modération des messages ont été refoncées (c'était un bug lié aux évolutions) ;
  • je suis d'accord s'agissant des noms de catégorie à Poudlard, nous allons y réfléchir avec les administratrices ;)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

Bonjour à tous !!

Déjà mille merci et mille bravo pour ce travail ! Il est vraiment impressionnant ( quand je pense que moi j'ai déjà du mal à coder un cercle qui change de couleur quand on appui dessus ... alors la ... ).

J'adore la présence des petits icônes un peu partout et merci d'avoir remis les raccourcis en bas de page.
Je ne vais pas redire une nouvelle fois ce qui a pu se dire en haut concernant l'argent, les forum ect... mais je vais revenir sur un point car je pense l'inverse de certaine personne 😅😅

Concernant les hiboux et le rapeltout; dans l'ancienne version on pouvait choisir si on voulait que la lettre par exemple soit animé ou non car cela dérangeait certain joueur. Moi tout à l'inverse j'adore la petite lettre qui bouge et trouve ca dommage qu'elle soit remplacé par des petites numéros qui font donc très notification et plus trop hiboux. Donc je proposais peut-être de faire comme dans l'autre version et d'avoir un paramètre pour avoir le choix.

Sauf si je suis là seule à penser cela 😅

Mais sinon encore un grand bravo et un grand merci à vous !! <3 <3

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c