3 janv. 2025, 22:03
Incandescence
Mercredi 17 novembre 2049, au petit déjeuner dans la grande salle.

Un gros hibou de la poste magique se posa sur la table des professeurs déposant un colis devant la sous-directrice. La surprise pouvait se lire sur le visage de l'enseignante qui n'attendait pas spécialement de livraison ce jour là. Quand ses yeux découvrir l'écriture sur le parchemin qui accompagnait le petit paquet, un sourire apparut sur son visage. Aurait-il réussi ?

Elle parcourut rapidement le courrier pour valider sa pensée et obtenir par la même occasion une estimation rapide de la somme qu'elle allait devoir virer à son ami. Elle ne put retenir un petit haussement de sourcil en songeant que c'était tout de même une folie, avant de faire glisser le tissus rougeâtre qui enveloppait le petit objet tant convoité. Aussitôt, elle rangea au placard ses remords, si ce truc fonctionnait vraiment, grâce à Heka et ses bonnes relations, elle avait clairement fait une affaire et, de toute évidence, elle n'était pas la seule à le penser. Son voisin de table semblait lui aussi fort intéressé par cette livraison matinale.

Mercredi 17 novembre, 14h00.
Assise sur son bureau, elle caressait doucement de ses doigts la surface froide, observant avec un plaisir non feint les différentes inscriptions qui parsemait la surface de la sphère métallique qui roulait doucement dans le creux de sa main. Non de non, cet objet était vraiment magnifique. Ne restait plus qu'à apprendre à s'en servir, en espérant qu'il fonctionne. Un coup fut frappé à la porte et Sarah invita comme convenu, son collègue de Soins aux Créatures Magiques à entrer.

" Prêt pour une session expériences ? À ton avis, au bout de combien d'essais on arrivera à quelque chose ? "

Elle agita sa main libre en prononçant la formule du sortilège de feu, allumant ainsi une bougie posée sur son bureau.

@Jae Dawson, j'arrive enfin !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

4 janv. 2025, 11:11
Incandescence
En bon ancien Poufsouffle qui se respectait, Jae ne loupait jamais le petit-déjeuner. Même s'il était servi tôt et lui mal réveillé. Il avait d'ailleurs du mal à garder les yeux ouverts se matin-là, sirotant du café entre deux bouchées pour essayer de se donner un peu d'énergie. Il paya distraitement le hibou qui lui délivra la Gazette du Sorcier, la mettant de côté pour plus tard. Si le journal n'avait pas réussi à capter suffisamment son attention, le colis qui se déposa un instant plus tard devant sa collègue et amie, en revanche, oui. Il n'osa pas la déranger et ne posa pas de questions, mais ne put s'empêcher de l'observer déballer la chose du coin de l'œil. « Oh wow ! » s'exclama le professeur qui n'avait pas réussi à se contenir cette fois-ci. Complètement réveillé, il se laissa aller à sa curiosité pour questionner un peu Sarah.

Ils n'eurent toutefois guère le temps de beaucoup bavarder, les cours les appelant. Jae accepta avec plaisir la proposition de Sarah de la rejoindre en début d'après-midi dans son bureau de sous-directrice. Le métis était un peu excité, il devait bien l'admettre. Il frappa avec entrain à la porte et adressa un large sourire à Sarah en la rejoignant à son bureau. Son excitation était aussi décelable dans sa voix, alors qu'il prenait la parole pour répondre à Sarah. « Carrément prêt ! Je ne suis pas sur d'être d'une très grande aide, mais je suis sur que tu vas faire des merveilles. Et j'ai vraiment hâte de voir ça je dois le reconnaître. J'avais l'impression d'être comme les gamins ce matin, intenable ! »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

8 janv. 2025, 16:16
Incandescence
La sorcière ne put s'empêcher de rire à la remarque de son collègue.

" Clairement, quand j'ai compris ce que contenait mon paquet, j'étais à deux doigts d'abuser de mon pouvoir de sous-directrice pour annuler mes cours du matin. Pire qu'un gamin le jour de Noël. "

Elle fit doucement rouler la sphère métallique entre ses doigts, l'observant à nouveau sous toutes les coutures sans rien discerner de particulier.

" Je ne suis pas aussi sûre que toi du résultat de l'opération par contre. L'absence de mode d'emploi et, le souvenir que j'ai des visiteurs des quadriennales galérant pour rien dans le pavillon africain ne me rassurent pas trop. Enfin, on finira bien pas trouver comment ça marche sauf si elle a revendu un artefact tout pourri ne fonctionnant pas en vérité. Heka, un ami vivant au Caire qui a réussi à se procurer ce petit trésor m'a dit dans son courrier qu'elle l'avait testé devant lui car, il voulait être certain de ne pas se faire avoir, espérons qu'elle ne l'ait pas grugée au moment d'emballer la sphère. "

Sur ce, elle tenta de se souvenir des gestes réalisés par la sorcière créatrice l'été précédent. Elle se focalisa sur le feu et tendit son avant bras dans sa direction en penchant la main vers l'avant pour présenter la sphère à la flamme rougeoyante qui vacilla à peine du fait du mouvement d'air.

" Bon... Flamme 1, Sarah 0... Je te laisse tenter d'invoquer le pouvoir de la sphère magique Jae. "

Elle tendit ensuite le petit objet à son collègue, espérant sincèrement qu'il aurait plus de chance qu'elle.

12 janv. 2025, 11:18
Incandescence
« Ah ? » Demanda Jae d'un air intéressé tout en essayant de réprimer vainement son sourire. « Sympa comme super pouvoir ! Après, si tu avais annulé tous les cours, je n'aurais pas crié à l'abus de pouvoir... » Le métis souriait largement à présent, trop amusé pour réussir à se contenir davantage.

Ses émotions se transformèrent néanmoins très vite, pour revenir à l'excitation plutôt qu'à l'amusement quand Sarah essaya d'activer sa bille métallique. Jae hocha de la tête en direction de Sarah, les yeux rivés sur les inscriptions qui recouvraient l'objet. Il n'y comprenait fichtre rien, bien évidemment. Il avait étudié les runes quand il était étudiant à Poudlard, mais cela n'avait aucun rapport. « Ouai, j'ai vu aussi les gens galérer » déclara le métis tout en sortant sa baguette pour intervenir si cela tournait mal. Si la flamme bougea sous l'effet de l'air déplacé par le mouvement de sa collègue, elle ne semblait pas décidée à entrer dans la sphère.

« Dommage... » commenta Jae un peu déçu, malgré le fait qu'il s'attendait en réalité à ce qu'ils essaient plusieurs choses avant d'arriver à une tentative concluante. « Peut-être qu'elle lançait un sort en informulé ? » Hasarda le trentenaire, les sourcils froncés sous la réflexion. « Je ne suis pas très doué pour ça cela dit. Et pas franchement doué non plus sans baguette. » Il laissa quelques secondes s'écouler, tournant la sphère entre ses doigts. « Ça doit forcément être mental. Tu connais quelques mots en Égyptien ? C'est de là qu'elle vient, non ? Peut-être faut juste lui demander de s'ouvrir dans sa langue. » Jae n'y croyait pas trop, mais ses tentatives jusqu'ici ne produisaient rien non plus. Il rendit la pièce à Sarah, attendant de voir si elle pensait à autre chose.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

17 janv. 2025, 19:04
Incandescence
Les résultats n'étaient pas franchement concluant ni pour Sarah ni pour son collègue et la Galloise reprit la sphère en main une énième fois quand son tour vint à nouveau. Allaient-ils y arriver, rien n'était moins sûr.

" Dans mon souvenir, il y a un côté de la sphère qui s'ouvrait pour avaler ou recracher les flammes. Si on trouve le côté enfin... côté... On s'entend. Si on trouve la partie de la sphère qui s'ouvre on saura déjà dans quel sens le tenir. "

Délaissant les bougies, elle sortit donc son catalyseur pour ausculter la boule métallique. Un sortilège de passe-murailles allait sûrement aider à y voir plus clair. Quand le sort fusa, la sorcière sentit sa magie parcourir la surface métallique et se heurter à des forces qu'elle ne connaissait pas. Un instant plus tard cependant, un sourire venait éclaircir le visage de la Galloise.

" Ah ah, je l'ai ! C'est ici que ça doit s'ouvrir ! "

Du bout du doigt, elle caressa une zone précise de l'artefact, la montrant à Jae. Deux cerveaux valaient mieux qu'un pour mémoriser un détail parmi des hiéroglyphes tous plus ou moins identiques pour des néophytes dans le domaine de la calligraphie égyptienne. Puis, se concentrant, elle se repositionna face aux flammes de la bougie et d'un geste vif, tendit la petite sphère en direction de la mèche allumée un peu plus tôt, les yeux rivés sur les ondulations rougeâtres. Un instant plus tard, la bougie était éteinte et les yeux de Sarah s'écarquillèrent.

" Mince alors. Et ce que ça a marché ou j'ai juste fait un appel d'air ? "

De devant, le métis avait peut-être eu une vision plus vraie de la chose.

26 janv. 2025, 16:02
Incandescence
Impressionné, Jae l'était. Aussi bien par sa collègue que la magie à l'œuvre et cela se voyait à son visage. Il plissait les yeux pour observer les sigles sur la zone désignée par Sarah après inspection approfondie à l'aide de sa baguette, mais comme auparavant, rien ne s'alluma dans sa tête, ça restait un vrai casse-tête et mystère.

« Oh wow ! » S'exclama le métis en voyant la flamme disparaître dans la boule. Elle semblait inchangée, mais il était tellement concentré dessus qu'il n'avait pas loupé l'ouverture qui avait avalé le petit feu. Cela avait été très vite, aussi bien pour s'ouvrir que se refermer une fois la flammèche emprisonnée, mais il était sûr de ne pas l'avoir rêvé. « Tu as pensé à quelque chose de précis ? Lancé un sort informulé ? » Questionna avec empressement le professeur, curieux de comprendre comment elle avait réussi.

C'était évident que Sarah n'avait pas parlé, il l'aurait entendu et il ne doutait pas un seul instant que sa collègue soit capable de lancer les sorts mentalement, c'était sa spécialité les sortilèges après tout. « Après pour vérifier que ça a bien marché et être sûr, bien que je le crois, faut faire le processus inverse et la libérer. Vas-y, essaye ! » Il ne voulait pas presser sa collègue ou se montrer impérieux, mais l'excitation et son envie de revoir la sphère à l'œuvre avait prit clairement le dessus sur les derniers mots qu'il avait lancé à sa collègue.

28 janv. 2025, 22:24
Incandescence
Ça avait marché ! Après... depuis combien de temps tentaient ils de faire marcher cet artefact ? Sarah ne prit pas le temps de regarder sa montre. Jae avait raison, elle devait tenter de lister les détails pour espérer reproduire le miracle une seconde fois.

" Je... J'étais super concentrée sur la partie qui devait s'ouvrir et sur la flamme visée en parallèle. Je crois que mes doigts sont restés bien fermés sur la sphère, toujours en contact et j'ai cassé le poignet pour aligner physiquement la zone d'ouverture et la bougie. "

Elle observa la sphère à nouveau, cherchant à déceler un potentiel changement de température mais, rien.

" Alors, pour la sortie, tu veilles bien si jamais la flamme arrive là où il ne faut pas hein. "

Par précaution, elle lança quelques sortilèges de gèleflammes un peu partout autour d'elle, histoire de ne pas réduire en cendre le dossier scolaire d'un élève par mégarde puis, rangeant sa baguette, elle prit une grande inspiration.

" L'ouverture, la mèche..."

Pourtant, malgré tout ses efforts, rien ne se produisit. Elle tendit la sphère à son collègue.

" En vrai, on s'est peut-être mis la barre un peu haute pour une première. Elle attrapa dans un coin du bureau un vieil exemplaire de la gazette. Peut-être que tu peux tenter de lacher la flamme dans la cheminée. Une cible plus large sera peut-être plus simple. "

Sur ce, elle invita Jae à descendre les marches menant à son salon et plaça une page de journal dans l'âtre vide. Une cible parfaite !

9 févr. 2025, 17:08
Incandescence
C'était probablement une déformation de ses nombreuses années où il concoctait des potions et faisait des expériences, mais être méthodique et noter un maximum d'informations pour reproduire un autre jour étaient devenu un réflexe. Concentré, hochant de la tête comme pour accentuer ses notes mentales, Jae écoutait religieusement Sarah répondre à ses questions.

Le professeur raffermit la prise sur sa baguette, mais s'il hocha de la tête pour confirmer à son amie qu'il veillait, un petit coup stress monta en lui sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Les sorts de protections lancer par Sarah le rendait un peu plus confiant. Ce n'était pas tant le feu qui lui faisait peur, mais qu'il se retrouve face à des flammes qui seraient trop puissante par rapport à ses propres capacités magiques.

« Oui, pas bête ! » Lança Jae en la suivant jusqu'à la cheminée, la sphère qu'il venait de récupérer en main. « Bon, tu as dit : le trou... le poignet... l'alignement... » Tout en parlant, Jae observait l'objet et la position de sa main et de son bras, essayant de se placer au mieux. Accroupi devant l'âtre le professeur était ultra concentré et alors que ses yeux passaient une nouvelle fois de la sphère sur le journal, une lueur rougeâtre commença à briller alors que le trou s'ouvrait. Le métis sursauta et en perdit l'équilibre. Réflexe un peu bête, il essaya de se stabiliser en posant sa main dominante sur le sol. Celle qui contenait encore la sphère qui terminait de restituer sa flamme, en dehors de la cheminée.

Oupsi le dé. :laugh: Je crois que ça va être la dernière fois que Sarah propose à Jae de tester un truc.... :rofl:

11 févr. 2025, 13:17
Incandescence
Par tous les caleçons de Merlin ! Quand la sorcière vit la petite sphère s'entrouvrir pour laisser apparaître des flammes rougeoyantes, Sarah n'en crut pas ses yeux et un sourire immense se forma sur son visage. Ils avaient réussi ! Après cette heure de tâtonnement, ils avaient fini par trouver le mode d'emploi du petit artefact égyptien. La sorcière allait féliciter Jae pour ce succès partagé et s'apprêtait presque à réaliser une petite danse de la joie quand l'ambiance changea soudain du tout au tout. Comme dans un vieux film moldu, elle vit son collègue tanguer au ralenti. Il posa la main au sol pour se rattraper et... Ce qui devait arriver arriva. Si Sarah avait mis sous protection tous les papiers et le mobilier de son petit bureau de sous-directrice, ce n'était pas le cas du fauteuil qui se tenait à la droite de l'âtre. Heureusement, ses réflexes étaient bons ! Sans même réfléchir, son poignet enchaîna les mouvements tandis que dans sa tête, les émotions se cloisonnaient pour optimiser les effets des sorts. En un instant, le fauteuil fut protégé et un trou noir apparut au niveau du sol, aspirant les flammèches aussi efficacement que l'aurait fait la fameuse sphère incendiaire.

Une fois certaine que l'incident était clos, la sorcière se laissa tomber dans le canapé tout proche en poussant un soupire.

" Wouhaou... Jae, il va falloir travailler la visée. Un petit silence suivi avant qu'elle n'éclate de rire. Un peu plus et on mettait le feu à l'école. J'imagine les gros titres dans la gazette : la sous-directrice et un professeur, deux nés-moldus, détruisent l'école millénaire. "

Son cœur avait retrouvé une vitesse plus raisonnable et elle se leva pour se diriger vers une étagère. Elle sortit de son armoire fraiche une bouteille de bièraubeurre.

" Je t'offre un verre pour fêter notre victoire sur la sphère ET le sauvetage réussi de Poudlard ? Je crois qu'on a fait assez d'expériences pour aujourd'hui. "

Et je crois que c'est potentiellement une fin. Merci pour ce RP, c'était très sympa.

6 mars 2025, 11:39
Incandescence
Jae n'eut même pas le temps de réaliser qu'il avait réussi et encore moins de s'en féliciter. Heureusement que sa collègue était sur le qui-vive et réagit à la seconde où la flamme s'échappa. Quels sorts avait-elle lancés ? Le métis l'ignorait, il n'avait pas eu plus le temps d'analyser la situation. Tout ce qu'il remarqua, c'était le trou noir qui avala sa bêtise avant que la situation ne dégénère.

Un rire gêné s'échappa de la bouche du professeur de soin aux créatures magique, qui, réalisant petit à petit qu'il avait frôlé la catastrophe, sentait la honte monter en lui. « On va éviter oui ! » Lança Jae en riant un peu plus franchement cette fois. « Il en faudrait pas plus au Conseil pour essayer de reprendre le contrôle sur Poudlard et pour nous virer. »

Se relevant alors que son amie se laissait tomber dans un fauteuil, Jae quant à lui, se dirigea vers le bureau, sur lequel il reposa précautionneusement la boule de métal. Elle ne contenait plus de flamme a priori et il ne risquait donc pas d'autres bêtises, mais il préférait être prudent et se méfiait de lui-même. « Avec plaisir ! » Répondit le métis à la proposition de Sarah tout en se tournant de nouveau vers elle une fois l'objet en sécurité. Le sourire aux lèvres, il s'approcha d'elle alors pour récupérer son verre et trinquer. « Vraiment un très bel objet en tout cas ! Juste à pas mettre en n'importe quelle main... » reprit le métis après avoir bu une gorgée tout en lançant un sourire de connivence à Sarah.
FIN DU RP
Merci, c'était vraiment rigolo !