5 janv. 2025, 20:31
Un voyage pas comme les autres
Et voilà l'aventure que j'attendais temps est entrain de commencé. Cela fait quelques minutes seulement que je suis à l'intérieur du Poudlard Express, mais j'ai l'impression d'y être depuis des heures car j'ai déjà commencé à rêvasser.
Malheureusement, je ne peux passer tout le trajet debout, il faut que je trouve un compartiment dans lequel m'asseoir.
Ce genre de choses, ça ne se choisit pas au hasard, cela pourrait définir une grande partie de ma scolarité à Poudlard, pas vrai ?
Je commence par faire quelques pas vers l'avant, je tourne la tête vers la gauche. C'est là que je vois un groupe de filles, le problème est qu'elles ont l'air de discuter comme si elles se connaissaient depuis leur tendre enfance. Je n'ai pas envie de m'incruster dans un groupe déjà créé alors je fais encore quelques pas.
C'est alors que je tourne la tête vers la droite, un compartiment rempli de pleins de garçons, sûrement pas, j'aime la gente masculine, mais pas à ce point. Je continue donc mon chemin avant d'arriver au bout du couloir, à ma gauche se trouve un jeune garçon, il semble avoir mon âge. Je me mis donc à toquer à la porte du compartiment, avant de l'ouvrir et de lui parler:
- Salut, est ce que je peux m'asseoir à tes côtés ?
Puis je fis tourner une mèche de cheveux dans mes doigts.
@Xaden Riorson

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

6 janv. 2025, 05:31
Suivi de ses parents, Xaden traverse sans difficulté le mur amenant au fameux Poudlard Express. Il reste pantois d'admiration quelques instants devant la beauté du train. Avant de se faire écraser par d'autres sorciers voulant traverser, le jeune garçon avance jusqu'à l'entrée du Poudlard Express, puis prit quelques instants afin de saluer une dernière fois ses parents, qu'il ne reverrait pas avant un long moment. Quelques larmes plus tard, l'écossais de 11 ans entra dans le train, excité comme une puce, sentiment qu'il ne montrait pas souvent devant des inconnus.

Ses parents lui avaient expliqué que lorsqu'il choisirait son compartiment, les personnes qui seront avec lui durant le long trajet pourraient devenir ses amis. Il avait tellement hâte ! Passant hâtivement devant les compartiments déjà pleins à craquer, il s'arrêta devant un libre. Il espéra plus que tout qu'au moins une autre personne entre ensuite. Xaden laissa sa tête se poser sur le rebord de la fenêtre et salua ses parents, qu'il voyait encore sur le quai, les larmes aux yeux. Il fut interrompu dans son courant de pensée par une jeune fille demandant à s'assoir avec lui. Plus sèchement qu'il le souhaitait, il acquiesça.

Intérieurement, il était tellement heureux que la jeune fille, qui semblait être nouvelle comme lui, ait choisi de s'installer avec lui dans ce compartiment. Il la détailla à la dérobée : de beaux cheveux châtains assez longs cascadaient sur ses épaules. Etant assez introverti, il tenta quand même d'engager la conversation, espérant que la jeune fille ne le trouve pas bizarre.

C-comment est-ce que t-tu t'appelles ?

263 mots ; @Stella Wilson

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

6 janv. 2025, 16:38
-C-comment est-ce que t-tu t'appelles ?
Le garçon begaya, on n'est plus censé bégayer
à notre âge, si ? Enfin bon, peut importe, je m'étais au moins trouvé un partenaire de voyage. Je rentra donc dans le compartiment, dépose ma valise sur la place de gauche et m'installa sur celle de droite, en diagonal du jeune garçon.
- Enchantée, Stella Wilson. Et toi c'est comment ? Attends j'essaye de devenir..
J'y réfléchissa quelques instants, il avait des cheveux noirs assez court coiffés en bataille, des yeux verts et une belle corpulence. Il me faisait penser à un petit garçon avec qui je jouais quand j'étais plus petite. Il s'appelait comment déjà ? Harry ou bien c'était Larry, non je pense que c'était Marty !
- T'as une tête à t'appeler Marty, je peux te tutoyer n'est ce pas ? Toi aussi tu fais ta rentrée à Poudlard ? J'ai tellement hâte, et toi ? .
Je me mis ensuite à regarder par la fenêtre, les paysages qui commençaient à défiler devant mes yeux m'inspiraient, mais pas autant que ceux de ma ville natale.. La maison commençait déjà à me manquer.. Mais non, il fallait que je me reprenne. Cette aventure au château paraissait merveilleuse vu que de l'extérieure, je ne vois donc pas pourquoi je serais déçue, des tonnes d'aventures vont m'ouvrir leurs portes.

8 janv. 2025, 18:08
Une fois sa question posée, Xaden remarqua une sorte de ... jugement ? Il ne savait pas trop, donc il décida de ne pas y faire attention et écouta la réponse de la jeune fille. Alors que le jeune écossais allait lui répondre, elle décida de deviner son prénom. Intérieurement, il rigola car elle ne trouvera jamais le sien, puisqu'il est assez original. Effectivement, sa mère était une grande lectrice adorant la fantasy, la romanfantasy et tous les livres comme ça, donc elle avait choisi de l'appeler après l'un des protagonistes du livre Fourth Wing. Comme il était intrigué, il avait lu les tomes de cette saga et se sentit fier de porter le même prénom que lui. Alors que Stella lançait tous les prénoms qui lui venaient à l'esprit, Xaden ricana devant son excitation. Il lui répondit donc avec une voix posée, et assez froide :

Moi c'est Xaden, Xaden Riorson et puisque je suis dans le même train que toi, je suppose que je fais aussi ma rentrée dans l'école de sorcellerie. Oui j'ai hâte d'être à la cérémonie de répartition et que le Choixpeau me place à Serpentard. affirma Xaden, le regard hautain et une pointe d'arrogance lorsqu'il prononça le nom de sa maison préférée.

Alors qu'il allait renchérir, le jeune homme se ravisa en se remémorant la conversation express qu'il avait eu avec sa mère avant d'embarquer dans le Poudlard Express : " pas de méchanceté, pas de moquerie et les amitiés créées dans le train sont celles qui dures le plus longtemps ". Xaden se contenta donc de rediriger son regard sur le paysage alentour, qui défilait à une vitesse folle jusqu'à Poudlard.

279 mots ; @Stella Wilson

9 janv. 2025, 19:56
Le garçon semblait à la fois troublé par l'indélicatesse que j'avais eu avec mes moqueries, et moqueur face à tout les prénoms que j'avais pu énoncé. Bien évidement je n'avais pas trouvé le bon, il existe tellement de prénoms dans chaque pays, et de pays dans le monde..
Il se décida donc à me répondre, je n'arrivais
pas à cerner la manière dont il me considérait.
-Moi c'est Xaden, Xaden Riorson et puisque je suis dans le même train que toi, je suppose que je fais aussi ma rentrée dans l'école de sorcellerie. Oui j'ai hâte d'être à la cérémonie de répartition et que le Choixpeau me place à Serpentard. 
Xaden ? Je n'avais jamais entendu un prénom aussi étrange de toute mon existence, je me demandais bien d'où ça pouvait venir.. Est ce que c'était inventé ? Ou alors cela provenait d'une œuvre donc je ne connaissais pas l'existence ? Peut importe, je n'avais presque plus envie de savoir. Il avait tellement été hautain et arrogant en prononçant le nom de la maison qui me donne des frissons.. Riorson, ça me faisait penser à ronce, la plante piquante.
Ça ne m'étonnait même pas, son caractère semblait ressembler au physique de cet élément naturel. Je n'allais pas me laisser marcher sur les pieds de cette manière, il fallait que je riposte à ce qui m'avait semblé être une attaque..
- Serpentard ? Beurk ! Les meilleurs c'est Gryffondor, les courageux, les loyaux et bien évidemment les héros !
Je lui passa la langue comme une enfant têtue avant de continuer.
- Est ce que t'as commencé par bégayer parce que je suis une fille ? En tout cas, ça a bien changé. La deuxième fois où tu as ouvert les bouches était très méprisante..
Je n'osais même plus le regarder dans les yeux.

10 janv. 2025, 06:17
Lorsque Xaden lui exposa son prénom après ses tentatives vaines, Stella semblait surprise. En même temps, son prénom n'était pas très commun, puisqu'il était tiré tout droit d'un livre de fantasy. Blasé, le jeune garçon ne fit plus attention à elle et contempla le paysage, jusqu'à ce que la jeune fille reprenne la parole. Et bien évidemment, c'était pour critiquer la noble maison Serpentard. L'écossais ricana franchement lorsque Stella vanta les mérites de Gryffondor, avant de se passer la langue sur les lèvres.

Avec une attitude comme la sienne, elle finira sûrement à Serpentard, et Xaden pourra en rigoler encore longtemps. Et si elle termine à Gryffondor, il serait débarrassé d'elle. Son trajet ne se passait pas comme il avait prévu... Le jeune homme aurait préféré se faire des amis, pas une ennemie alors que sa scolarité à Poudlard n'a même pas encore commencé. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement lorsqu'elle lui demanda pourquoi il avait bégayé au début, puis il se reprit assez rapidement. Alors qu'elle continuait à parler, il fut content que Stella remarque son attachement à la maison des Serpents.

Bégayé pour toi ? Laisse-moi rire ! C'était surtout parce que je ne pensais pas que ce serait une sang-mêlé qui viendrait s'assoir dans le même compartiment que moi. asséna-t-il, le ton arrogant et méprisant avant d'ajouter : Avec un comportement comme le tien, ça ne m'étonnera pas que tu finisses à Serpentard toi aussi./color]

237 mots, @Stella Wilson, j'ai bien l'impression que nos protégés ne vont pas s'entendre...

10 janv. 2025, 19:10
- C'est bon, tu n'as pas besoin d'être méchant, j'ai voulu paraître plus forte que toi, mais tu as gagné, t'es content ? Et puis qu'est ce que ça peut faire que je sois née de sang-mêlé ? Tu n'es pas supérieur à moi juste parce que tes 2 parents sont des sorciers..
Puis je ravala le nœud qui s'était formé dans ma gorge et contrôla les larmes qui étaient présentes dans mes yeux avant d'essayer de continuer.
- Je ne finirai jamais à Serpentard, ces gens là ne sont pas comme moi, et puis maman serait tellement déçue..
Je n'arrivais plus à me contenir, les larmes coulaient sur mes joues, je tourna rapidement la tête pour ne pas que Xaden s'en aperçoive et qu'il se moque encore plus de moi.
Ma maman me manquait, mon petit frère et mes parents aussi mais j'avais tellement peur de rendre triste maman si j'allais à Serpentard..
Dans tout les livres que j'avais lu, ces derniers étaient représenté par la méchanceté, l'arrogance et le partage de terreur.
Ça ne m'étonnait mêle pas que Xaden sois fasciné par cette maison.
Puis les larmes continuèrent à couler, car je n'avais personne à qui me confier et j'allais entrer à Poudlard sans un seul ami. L'aventure commence très mal, et j'étais sûre que le garçon face à moi n'allait rien faire pour améliorer la situation..

11 janv. 2025, 13:26
Alors que Stella exprimait toute sa colère, Xaden remarqua qu'il y était allé peut-être un peu fort... Il ne voulait pas non plus la blesser. Le garçon vit des larmes perlées aux coins des yeux de la jeune fille et eut du remord pour ses paroles. Il tiqua lorsqu'elle mentionna la déception de sa mère si elle finit à Serpentard. Les parents ne devraient pas mettre autant de pression à leurs enfants pour aller dans une des maisons de Poudlard, surtout qu'on ne peut pas choisir.

Lorsque Stella se mit à pleurer franchement, le jeune écossais se sentit vraiment mal pour elle. Il n'avait jamais voulu la faire pleurer... il voulait juste ne pas se laisser faire... Tant qu'il pouvait encore arranger la situation, il décida d'arranger les choses entre eux. Après tout, il comprenait sa frayeur de la maison aux couleurs vert et argent : l'arrogance et la méchanceté était de mise.

Pour se faire pardonner, il lui proposa des friandises sorcières, comme des chocogrenouilles, des fondants, etc.

Je ne voulais pas te blesser... Je suis désolé Stella... Tu me pardonnes ? tenta-t-il de s'excuser

Le jeune garçon n'était pas du tout doué pour exprimer ses sentiments et donc s'excuser, par la même occasion. Il espéra que sa tentative de réconciliation réussira. Sinon, il commencerait très mal sa première année à l'école de sorcellerie, en ayant en plus une ennemie...

232 mots ; @Stella Wilson ; petite tentative de réconciliation innatendue !

15 janv. 2025, 13:22
Et voilà je m'étais libérée de toutes mes pensées. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, que ce soit avec mes amis les plus proches ou bien même avec les membres de ma famille. Je ne le faisais parce que je ne voulais pas que les gens aient pitié de moi, je voulais toujours paraître plus forte que je l'étais pour que les gens aient peur de moi comme j'avais peur d'eux.
Mais cette fois ci, j'avais décidé de tout relâcher, de toute façon Xaden me détestait sûrement déjà et ça se voit rien qu'à sa tête qu'être empathique ne fait pas partie de ses qualités les plus développé. Donc il n'aurait pas pitié de moi, peut être même qu'il se moquerait !
Habituellement, les critiques des gens ne me faisaient presque aucune effet, enfin c'est ce que j'essayais de montrer. Mais c'est parce que dans mon ancienne vie, celle qui avait pris fin lorsque j'ai mis mon pied dans ce train, j'avais de fidèles amis et je savais que peut importe ce que les gens pouvaient penser de moi, eux, ils seraient toujours là. Mais voilà, ici je n'avais pas encore d'amis sur qui compter, et la première personne que je venais de rencontre n'éprouvait aucune sympathie envers moi..
-Je ne voulais pas te blesser... Je suis désolé Stella... Tu me pardonnes ?
Le pardonner ? Il m'avait fait énormément de mal et en même temps, il avait l'air sincère et puis il me fallait bien un acolyte pour ce voyage..
- Oui c'est bon, mais ne sois plus méchant d'accord ?
@Xaden Riorson

15 janv. 2025, 18:16
Alors que Stella acceptait les excuses de Xaden, ce dernier sentit un poids s'enlever de sa poitrine. Il avait tellement d'aprioris sur les moldus et les nés moldus qu'il ne regardait pas plus loin que leur statut de sang. Il sourit à sa nouvelle amie pour lui montrer qu'il ne la blesserait plus.

- Oui c'est promis ! puis, il ajouta : Amis ?

Il voulait vraiment que la jeune anglaise accepterait son offre d'amitié. D'un seul coup, il espéra qu'elle tombe dans la même maison que lui - Serpentard - mais plus pour les mêmes raisons... Comme ça, il ne sera pas seul lors de la répartition des élèves. Le jeune sorcier laissa son regard glissé sur le paysage qui défilait à tout allure. Xaden remarqua que le train avait amorcé son ralentissement, signe qu'ils étaient très bientôt arrivés à destination : l'école de sorcellerie Poudlard. Le jeune garçon s'émerveilla de la beauté du paysage aux abords du château. Bien qu'il ait vécu près d'une forêt, le garçon n'en avait jamais vu une comme celle-là. Elle semblait dangereuse mais en même temps passionnante. Xaden se demanda s'il y aurait des cours dedans. Probablement pas mais il espérait seulement. Ayant oublié sa nouvelle amie, Clarke se tourna vers elle.

- On est presque arrivé ! lui dit-il, excité comme une puce.

Se rappelant qu'il portait encore ses vêtements de moldus - pour ne pas attirer l'attention dans la gare - il se demanda ce qu'il fallait faire. Le jeune sorcier décida donc de la prévenir qu'il changeait de compartiment pour pouvoir se changer avant de revenir. Xaden se rassit à sa place et attendit impatiemment l'arrêt du train.

278 mots, @Stella Wilson, attention j'ai dû changer mon nom de famille !