Red flag en vue
———————————————-
Janvier 2050
Dans la bibliothèque
Avec @Minh An
———————————————
Lucas pénétra dans la bibliothèque, refermant la porte avec précaution pour ne pas déranger le silence ambiant. Il avait l’habitude de venir ici pour travailler, ses devoirs de métamorphose l’exigeaient. Il balaya les rayons d’un regard rapide, cherchant le manuel qu’il voulait. Ses doigts effleurèrent plusieurs reliures avant de s’arrêter sur un manuel dont il avait besoin, c’était un ouvrage imposant à la couverture ornée d’un motif noirs et blancs. Il tira délicatement le livre de l’étagère, avant de se dire qu’il fallait qu’il trouve une table.
Avec le manuel sous le bras, Lucas chercha une table libre. La salle était peu fréquentée à cette heure, et il trouva rapidement une place isolée près d’une haute fenêtre. Il s’installa, posant le livre devant lui avec soin. Il tira un parchemin et une plume de son sac avant de l’ouvrir, ses yeux scrutant les premières lignes du chapitre. Il lit un peu le manuel avant de s’élancer dans le devoir qu’il devait rédiger. Lentement, il plongea dans ses révisions, son écriture fine traçant des notes précises sur le parchemin. Le monde extérieur sembla s’évanouir alors qu’il se concentrait sur chaque détail, tentant d’absorber les subtilités des incantations et des gestes précis. Pourtant, en cet instant, assis seul dans le calme studieux de la bibliothèque, il se sentait étrangement apaisé. Il continua d’écrire en essayant de réussir au mieux ce qu’il voulait faire.
Red flag en vue
Début de Janvier 2050
Bibliothèque
Bibliothèque
Comme chaque fin de journée, après les cours, Minh s'était dirigée vers la bibliothèque afin de faire ses devoirs. Étonnamment, elle était plutôt en forme aujourd'hui, alors elle souhaitait profiter de son énergie et l'épuiser dans ses parchemins.
En entrant dans la pièce, elle savoura immédiatement l'ambiance apaisante qui y régnait comme toujours. Malgré son absence de fatigue, il lui fallait bien un peu de temps au calme.
Elle se dirigea vers les rayonnages, à la recherche de quelques manuels qui pourraient l'aider puis prit un peu de temps à chercher un livre qu'elle emprunterait pour le lire dans les dortoirs. En ce moment, Minh aimait beaucoup les livres subtils et doux, avec beaucoup de romance. Les livres dans ces bras, elle se dirigea ensuite maladroitement vers l'espace de travail. Il n'y avait personne, ce qui était normal étant donné l'heure de la journée, mais Minh repéra un garçon près d'une des fenêtres, un livre et un parchemin étalé devant lui.
Il semblait très concentré et Minh sut qu'elle devait se faire discrète. Elle s'assit quelques tables plus loin, face à lui afin de capter la lumière du jour qui commençait à décliner et posa sa pile de livres devant elle.
Elle ne put s'empêcher d'observer le garçon et nota qu'il avait des cheveux bruns, un peu ébouriffés et des yeux marrons. Il avait l'air plus grand qu'elle et elle pensa qu'il était sûrement plus âgé car elle ne l'avait jamais aperçu lors de ses cours.
Enfin bref, les devoirs d'abord, elle ne lui prêta plus attention durant une demi-heure, qu'elle passa à remplir son parchemin de son écriture calligraphiée. Elle reprit ses livres, qui tanguaient dangereusement et commença à partir pour aller les remettre à leur place, quand soudain, elle trébucha sur le pied de la table où se trouvait le garçon.
Il y eut un grand fracas, ses livres tombèrent partout… Et elle se rendit compte avec effroi qu'en tombant, elle avait fait bouger la table et que l'encre du garçon s'était renversée sur ses parchemins. Elle se sentit soudain très mal, et ce n'était pas dû au bleu qu'elle venait de se faire sur la jambe.
359 mots
@Lucas Calme
@Lucas Calme
et demain, le soleil reviendra
Red flag en vue
Lucas, plongé dans son travail, n’avait pas levé la tête depuis une bonne heure. Le soleil, déjà bas, baignait la bibliothèque d’une lumière dorée, mais il n’y prêtait pas attention. Entre le livre qu’il dévorait et les notes qu’il s’efforçait de coucher sur le parchemin, il avait presque oublié où il se trouvait. Chaque phrase qu’il écrivait lui semblait plus maladroite que la précédente, et il serrait les dents, frustré de ne pas réussir à exprimer clairement ses idées. La métamorphose n’était clairement pas sa matière. C’est à ce moment-là qu’un bruit sourd, suivi d’un fracas, le fit sursauter. L’encre qu’il avait soigneusement posée à côté de lui vacilla, et avant qu’il ne puisse réagir, le flacon se renversa, projetant une large tâche noire sur son parchemin. Il leva les yeux, un peu hébété, pour découvrir une jeune fille étalée au sol, des livres éparpillés autour d’elle.
Lucas resta immobile un instant, luttant contre la colère qui montait en lui. Ce parchemin représentait des heures de travail et maintenant, il était fichu. Il inspira profondément, se forçant au calme. Il se disait que ce n’était pas de sa faute mais il ne pouvait pas s’empêcher de ne rien dire sur le coup et il fallait qu’il dise quelque chose.
- J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal j’espère. En tout cas merci beaucoup car je dois tout recommencer.
Lucas posa ses deux mains sur son front semblant désespéré de ce qui allait l’attendre. Il prit un nouveau parchemin dans sa besace sans s’empêcher de lancer un regard noir à la fille. Lucas n’attendait plus qu’une chose c’était ses excuses pour voir si elle s’était bien rendu compte de ce qu’elle avait produit avec tout ce boucan.
@Minh An
Lucas resta immobile un instant, luttant contre la colère qui montait en lui. Ce parchemin représentait des heures de travail et maintenant, il était fichu. Il inspira profondément, se forçant au calme. Il se disait que ce n’était pas de sa faute mais il ne pouvait pas s’empêcher de ne rien dire sur le coup et il fallait qu’il dise quelque chose.
- J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal j’espère. En tout cas merci beaucoup car je dois tout recommencer.
Lucas posa ses deux mains sur son front semblant désespéré de ce qui allait l’attendre. Il prit un nouveau parchemin dans sa besace sans s’empêcher de lancer un regard noir à la fille. Lucas n’attendait plus qu’une chose c’était ses excuses pour voir si elle s’était bien rendu compte de ce qu’elle avait produit avec tout ce boucan.
@Minh An
Red flag en vue
Minh ramassa ses affaires, les mains tremblantes. Elle n'osait pas regarder le garçon, trop honteuse d'être aussi maladroite. De plus, il semblait travailler avec acharnement depuis qu'elle était entrée dans la pièce. Ses notes devaient être ruinées à présent.
Elle ramassa son dernier livre et se redressa tant bien que mal. Elle grimaça en voyant que son genou saignait un peu mais elle essaya de ne pas y prêter attention. Elle osa jeter un regard au garçon et le regretta en voyant ses yeux emplis de fureur. Elle se sentit encore plus mal en voyant la longue traînée d'encre qui recouvrait son parchemin. Il n'y avait même pas un seul mot de lisible.
Elle se figea sur place lorsqu'il lui balança ces mots à la figure.
— J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal. En tout cas merci beaucoup car je dois tout recommencer.
Elle se sentir rougir de honte et voulut disparaître dans le sol. Elle essaya de contrôler ses tremblements aux mains et, en rassemblant son courage, déclara d'une voix mal assurée.
— Excuse-moi... Je n'ai pas fait exprès. Je suis vraiment désolée, répéta-t-elle en sentant son genou lançer douloureusement. Je.. Euh... Je ne voulais pas... balbutia-t-elle.
Elle avait envie de pleurer mais elle ne se démonta pas, se sentant tout de même un peu un colère envers le Gryffon. De quel droit se permettait-il de lui faire un reproche de cette façon ? Certes c'était bel et bien de sa faute mais la façon dont il semblait ignorer sa blessure et ne pensait qu'à lui la mit hors d'elle.
— En temps normal... j'aurais essayé de t'aider à récupérer tes notes mais je considère que tu n'en auras pas besoin. Tout comme je n'aurai pas besoin de ton aide pour ça. Mais merci de t'être inquiété.
Elle déclara sa dernière phrase avec une pointe d'ironie et désigna son genou d'un geste vague, essayant de paraître menaçante mais elle se trouvait ridicule.
Alors, elle fit volte face et, les joues cramoisies, s'éloigna à toute vitesse, en faisant son possible pour ne pas boiter.
Elle ramassa son dernier livre et se redressa tant bien que mal. Elle grimaça en voyant que son genou saignait un peu mais elle essaya de ne pas y prêter attention. Elle osa jeter un regard au garçon et le regretta en voyant ses yeux emplis de fureur. Elle se sentit encore plus mal en voyant la longue traînée d'encre qui recouvrait son parchemin. Il n'y avait même pas un seul mot de lisible.
Elle se figea sur place lorsqu'il lui balança ces mots à la figure.
— J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal. En tout cas merci beaucoup car je dois tout recommencer.
Elle se sentir rougir de honte et voulut disparaître dans le sol. Elle essaya de contrôler ses tremblements aux mains et, en rassemblant son courage, déclara d'une voix mal assurée.
— Excuse-moi... Je n'ai pas fait exprès. Je suis vraiment désolée, répéta-t-elle en sentant son genou lançer douloureusement. Je.. Euh... Je ne voulais pas... balbutia-t-elle.
Elle avait envie de pleurer mais elle ne se démonta pas, se sentant tout de même un peu un colère envers le Gryffon. De quel droit se permettait-il de lui faire un reproche de cette façon ? Certes c'était bel et bien de sa faute mais la façon dont il semblait ignorer sa blessure et ne pensait qu'à lui la mit hors d'elle.
— En temps normal... j'aurais essayé de t'aider à récupérer tes notes mais je considère que tu n'en auras pas besoin. Tout comme je n'aurai pas besoin de ton aide pour ça. Mais merci de t'être inquiété.
Elle déclara sa dernière phrase avec une pointe d'ironie et désigna son genou d'un geste vague, essayant de paraître menaçante mais elle se trouvait ridicule.
Alors, elle fit volte face et, les joues cramoisies, s'éloigna à toute vitesse, en faisant son possible pour ne pas boiter.
347 mots
@Lucas Calme
@Lucas Calme