Capture le Viffet
Inspiré du jeu de société Almost Innocent
En arrivant sur le terrain d'entraînement, vous constatez qu'il a subi quelques modifications... Divisé en 16 segments, chacune de ces zones est enveloppée d'une brume rouge, jaune, bleue, verte ou indigo, qui y modifie la perception des couleurs.
Alma vous indique des balais posés à la sortie des vestiaires. À son top, huit elfes de maison, postés le long de deux côtés du terrain et armés de multiplettes, observent rapidement devant eux puis font naître des volutes de fumée formant des chiffres géants au-dessus d'eux.
« Un Viffet rouge, un Viffet jaune, un Viffet bleu un Viffet vert et un Viffet indigo ont été lâchés sur le terrain. Chacun d'eux est allé se cacher dans une zone de sa couleur, le rendant invisible à cette distance. Les observateurs postés autour du terrain ont indiqué combien de Viffets ils aperçoivent en face d'eux. À vous de vous rendre dans une des bonnes zones pour capturer un Viffet ! Mais attention : un sixième Viffet a été lâché sur le terrain. Celui-ci est complètement invisible, même pour les elfes de maison et leurs multiplettes, il peut se cacher dans n'importe quelle zone du terrain et il a tendance à voler très proche de la paume des mains... Si vous l'attrapez, il deviendra noir et vous serez éliminé. Prenez chacun un balai, faites les bonnes déductions et à mon coup de sifflet, 3, 2, 1... »
Cinq Viffets colorés sont lâchés sur un terrain de 4x4 cases. Des observateurs postés en bas et à droite du terrain indiquent combien de Viffets se trouvent sur la ligne en face d'eux. Chaque Viffet ne peut se trouver que sur une case portant sa couleur. Mais attention : quatre Viffets piégés se baladent aussi sur le terrain ! Invisibles des observateurs, ils peuvent se cacher derrière n'importe quelle case et ne doivent surtout pas être capturés.
Localisez les Viffets colorés et tentez d'en capturer un. Pour cela, postez dans ce sujet en indiquant la case dans laquelle vous tentez votre capture. Il n'est pas nécessaire de préciser la couleur du Viffet que vous tentez de capturer. Le premier à localiser correctement un Viffet s'en empare. Si vous capturez un Viffet de la couleur de votre maison, vous gagnez un bonus ! Il n'est possible d'attraper qu'un seul Viffet par post et il faut attendre au moins une heure pour poster à nouveau.
Exemple
Dans l'exemple ci-dessus, les observateurs voient :
- 2 Viffets sur la ligne 1
- 1 Viffet sur la ligne 2
- 2 Viffets sur la ligne 3
- 0 Viffet sur la ligne 4
- 2 Viffets sur la colonne A
- 0 Viffet sur la colonne B
- 1 Viffet sur la colonne C
- 2 Viffets sur la colonne D
Solution :
Reducio
Récompenses
Viffet rouge : +2 points aux sabliers, 4 points si on est Gryffondor
Viffet jaune : +2 points aux sabliers, 4 points si on est Poufsouffle
Viffet bleu : +2 points aux sabliers, 4 points si on est Serdaigle
Viffet vert : +2 points aux sabliers, 4 points si on est Serpentard
Viffet indigo : 5 mornilles
Viffet piégé : interdiction de participer à la prochain session
#b10743
Capture le Viffet
Session n°1
Postez dans ce sujet en indiquant la case dans laquelle vous tentez votre capture. Il n'est pas nécessaire de préciser la couleur du Viffet que vous tentez de capturer. Le premier à localiser correctement un Viffet s'en empare.
Il n'est possible d'attraper qu'un seul Viffet par post et il faut attendre au moins une heure pour poster à nouveau.
La résolution sera postée dès que les cinq Viffets auront été capturés, ou au bout de 24h.
#b10743
Capture le Viffet
Bonsoir,
Je tente d'attraper en A4
Merci et bonne soirée !
Etan
Je tente d'attraper en A4
Merci et bonne soirée !
Etan
Capture le Viffet
Je tente de capturer un Viffet dans la case A2
La magie est partout.
La magie est partout.
Capture le Viffet
Je tente une capture en C1 !
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
Capture le Viffet
Je tente la case B4
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Capture le Viffet
Je tente B1
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Capture le Viffet
Je tente C4 !
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Capture le Viffet
Je tente C2 !
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles