PNJ Quand la déception fait place à l'amour

Le mercredi 19 janvier 2050
Aux alentours de 14h, à la Nouvelle Sainte-Mangouste
Avec : @Elina Montmort

Rosaleen avait été étonnée de la convocation de la directrice d'il y a deux jours. Elle s'était tant attendu à être réprimandée suite à la nuit de samedi où elle avait errée dans les couloirs avant de se faire prendre par les préfets. Cependant, une fois arrivée dans le bureau, Miss Montmort lui avait parlé d'une lettre que sa grand-mère lui avait envoyé demandant si Rosaleen pouvait se rendre à l'hôpital dans l'espoir que ses grands-parents puissent s'entretenir avec elle. La gryffone n'avait su quoi dire à tel point qu'elle avait gardé cela pour elle tout comme l'origine de ses blessures à ses mains qui avaient presque disparu. Kenna, Sonia ou encore Ari n'étaient au courant de rien, tout simplement parce que la deuxième année n'arrivait pas à croire elle-même de ce qui se passait. Les événements étaient apparus si soudainement qu'elle se sentait un peu submergée.

C'était donc avec la plus grande stupéfaction et les mains légèrement tremblantes que Rosaleen rejoignit la directrice devant les portes du château au début de l'après-midi de ce mercredi tout aussi normal que les autres jours de la semaine. Habillée d'une jupe noir, d'un chemisier blanc, d'un collant en laine noir ainsi que sa cape, la gryffone avait l'air d'une étrangère entre les murs de son école. C'était assez exceptionnel pour elle de s'habiller sans mettre son uniforme, un jour de la semaine et, qui plus est, pour rendre visite à ses grands-parents. La rouge et or s'était questionnée toute la matinée. Son père lui avait bien mentionné que son grand-père ne voulait voir personne. Et pourtant, elle se tenait devant les portes de Poudlard, prête à se rendre à l'hôpital pour venir le voir.

Miss Montmort était déjà là quand la gryffone arriva. La jeune fille se rapprocha tout en triturant le pendentif de son arrière-grand-mère.

- Bonjour Miss. Je... Je vous remercie de m'accompagner !

Rosaleen hésitait à se confier à la directrice. Devait-elle lui parler de ses interrogations, de ses peurs ? Pas nécessairement mais elle voulait se sentir en sécurité.

- Je me demandais si vous voudriez bien ne pas me laisser plus d'une heure avec mes grands-parents... Je n'ai jamais été en bons termes avec eux et... Je n'ai pas envie d'être trop longtemps à leurs côtés...

J'espère que l'heure ainsi que le contexte vous conviennent !
@Kenna Murray @Sonia Ross & @Ari Calvin pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 30 mai 2025, 10:23, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Fait suite à cette lettre

La directrice avait reçu, quelques jours plus tôt, une lettre de la grand-mère d'une des élèves de l'école. Celle-ci, lui apprenait que son époux avait été hospitalisé à la Nouvelle Sainte Mangouste et avait demandé à voir sa petite fille : Rosaleen Winston. C'était une demande plutôt particulière en pleine période scolaire. Cependant, quand elle était elle-même élève, Isabel Almeida, la sous-directrice de l'époque, n'avait pas hésité à l'accompagné à Sainte Mangouste pour voir sa mère qui avait été blessée dans l'attentat du ministère. Cela avait beaucoup compté pour elle. Raison pour laquelle elle pouvait difficilement refuser de telles demandes. C'est ainsi qu'elle se retrouvait, près des portes de l'école, à attendre l'arrivée de Rosaleen. Heureusement, celle-ci ne se fit pas attendre.

Avec la certitude de ne croiser aucun moldu à Godric's Hollow, la directrice portait par dessus son pantalon, une cape sorcière lui arrivant aux genoux. Suffisamment couvrante pour résister aux températures encore basses, mais également suffisamment fendue sur les côtés pour ne pas gêner ses mouvements. Elle exécrait les vêtements trop encombrants. Peut-être parce qu'on ne savait jamais vraiment quand il serait nécessaire d'être réactif ? Elle n'avait pas de réelle raison de s'en faire vu leur destination, mais c'était une vieille habitude. Lorsque la Gryffondor s'approcha, elle la salua.

« Bonjour miss Winston. »

Les propos qui suivirent furent plus surprenants. Quelle qu'en soit la raison, la jeune sorcière ne semblait pas très rassurée de rencontrer ses grands parents. Mais qui était-elle pour juger ce genre de choses ? Ses relations avec ses propres grands parents n'étaient pas bien glorieuses.

« Si vous le souhaitez. Je pourrais rester dans le couloir non-loin si jamais cela peut vous rassurer. »
C'est parfait ! Si jamais tu as besoin pour avancer dans ton prochain post, tu pourra considérer qu'on se déplace jusqu'à l'embarcadère pour quitter l'île du château. :wise:

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Rosaleen se sentit nettement plus soulagée quand Miss Montmort accepta sa demande ET proposa de rester dans le couloir à proximité. C'était bien plus qu'elle ne pouvait espérer ! Tout en se mettant en marche aux côtés de sa directrice, la gryffone souria sincèrement en s'exclamant :

- Merci beaucoup !, une pointe de grand soulagement dans sa voix.

Rosaleen laissa le silence s'installer un petit moment, lui permettant de réfléchir. Non, elle n'arrivait toujours pas à comprendre. Pourquoi elle et pas ses cousins ? Pourquoi elle et personne d'autre de la famille ? Pourquoi ? Sans se rendre forcément compte qu'elle parlait à haute voix, Rosaleen laissa ses pensées s'exprimer librement.

- Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils me demandent à moi, de leur rendre visite... J'ai toujours dû être parfaite pour pouvoir être digne de faire partie de la famille, j'ai gâché leur 40 ans de mariage, à leurs yeux je suis la pire création qui existe et parmi toute ma famille, c'est MOI qui veulent voir ? Pas même mes cousins, pas mes oncles et tantes... Nan, moi.

Rosaleen était si déstabilisée par la situation, si stressée par ce qui allait suivre qu'elle ne se rendit pas compte qu'elles étaient arrivées à l'embarcadère afin de quitter l'île. Elle adressa un sourire un peu gênée vers Miss Montmort avant d'avouer :

- Je... J'ai peur, Miss. J'ai la conviction qu'ils ne me veulent pas du mal mais une part de moi ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Et s'ils voulaient me renier définitivement ? Et si c'était juste pour me réprimander ? Et pourtant, malgré toutes ces peurs, je refuse de faire machine arrière. Je les ai toujours aimé même si pour eux, je ne suis qu'une déception, un gâchis...

Une larme roula tristement sur la joue de la deuxième année avant d'être rapidement séchée par la main tremblante de la jeune fille.

@Elina Montmort J'ai considéré que nous sommes arrivées à l'embarcadère à la fin. Merci pour l'info !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Sur le chemin le menant aux embarcadères, la jeune Gryffondor se laissa aller à exprimer ses pensées à voix haute. Elina doutait qu'elle ait eu vraiment envie de parler de tout ça à la directrice de son école qu'elle ne connaissait pas vraiment. Toujours est-il qu'elle semblait en avoir gros sur la conscience. Aussi, Elina laissa s'écouler le flot de parole de la première année sans l'interrompre. Elle ne réagit que lorsque Rosaleen sembla s'adresser à elle directement.

« S'inquiéter c'est souffrir deux fois miss. Mais c'est difficile de ne pas le faire. Votre plus grande crainte c'est qu'il vous renient, c'est ça ? »

Tout en parlant, elle fit glisser une barque vers elles, la guidant du bout de sa baguette. Elle fut la première à monter à bord une fois la barque suffisamment proche. La soif de reconnaissance était quelque chose que tout le monde semblait avoir à un degrés plus où moins fort. Pour les jeunes sorciers entrant dans l'adolescence, la reconnaissance de leur famille était une chose fondamentale. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que cela la plonge dans une telle détresse.

« Si ce que vous craignez se produit, qu'arrivera-t'il ? Est-ce que cela changera le regard que vos parents vous porte ? Est-ce que ça vous changera vous ? »

Elle lui tendit la main pour l'aider à monter dans la barque à son tour sans risquer de tomber à l'eau. Laissant ses questions et sa main en suspend, elle attendit la réaction de la Gryffondor.
Désolée pour ce retard !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Rosaleen ne s'était pas attendue à se confier autant et surtout pas devant la directrice de Poudlard. Toutefois, elle avait parlé, sans réfléchir. Elle avait laissé son cœur parler, ce qui lui arrivait peu souvent. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux : S'inquiéter, c'est souffrir deux fois plus... Voilà qui méritait réflexions. Et, quand l'adulte prononça à haute voix ce que Rosaleen se refusait d'entendre, elle bredouilla :

- J'crois bien... De savoir que je pourrais les perdre à tout jamais, c'est...

Elle laissa sa pensée en suspend. Miss Montmort allait sûrement comprendre ce qu'elle avait voulu dire. C'était simplement indéfinissable, impensable. La jeune fille regardait Miss Montmort ramener une barque tout en lui posant des questions. Est-ce que cela allait changer ? Qu'allait-il se passer ? Elle ne répondit rien et regarda l'adulte montait dans la barque. Cette dernière tendit une main vers la jeune fille qui la prit sans hésitation.

- Merci, dit-elle une fois installée dans la barque.

Elle avala sa salive avant de répondre simplement pendant que la barque quittait Poudlard :

- Mes parents ne changeront pas de regard sur moi. Mais moi... Je n'arrêterai jamais de me sentir coupable de ne pas avoir su être à l'image de mes grands-parents, de ne pas avoir été assez bien pour eux. Je n'ose pas imaginer... C'est comme si mon univers serait en péril... Et, en plus, je suis en colère, j'ai passé un début d'année rempli de cauchemars, d'épisodes horribles pour moi et j'ai eu un comportement si rare pour moi... Je sais plus...

@Elina Montmort

La jeune Gryffondor n'hésita pas à prendre sa main pour monter dans la barque en toute sécurité. Après s'être assurée que la jeune fille était correctement assise, la directrice enchanta les rames pour qu'elles les amènent de l'autre côté du lac. le directrice écouta en silence la jeune sorcière. Celle-ci semblait avoir besoin de vider son sac, ce qui ne la dérangeait pas en soi. Elina n'avait de toute manière rien de plus urgent à faire en cet instant que d'accompagner la jeune fille.

« Quel poids accordez-vous à vos grands-parents ? Est-ce que vous avez de l'admiration pour eux ? De la considération ? »

Si leur avis comptait tant, c'est que la jeune fille devait leur accorder une certaine importance. Restait à savoir si cela était basé sur des faits ou seulement sur les liens du sang. Cela dit, même si la jeune fille n'avait fait qu'idéaliser ses grands-parents, cela ne serait pas forcément plus simple pour elle de briser cette image car les liens de parentés ne s'effaçaient pas. Les confronter pourrait toutefois lui permettre de faire un premier pas dans la bonne direction.

« Est-ce que leur parole à plus de poids que celle de vos parents ? De vos professeurs ? De vos camarades de maison ? Vous pouvez vous convaincre que vos parents ne sont pas objectifs, mais les personnes que vous avez rencontré à Poudlard ne vous connaissaient pas avant le début de cette année. Ce qu'ils voient, ce sont vos qualités propres. »

La jeune Winston avait forcément créé des liens avec d'autres élèves. De sa maison ou non. Quant aux professeurs, même si chacun d'eux avait un caractère qui lui était propre, la directrice leur faisait confiance pour ce qui était d'évaluer et guider les élèves.

Pendant ce temps, elles avaient accosté sur la berge opposée et se dirigeait maintenant vers le lourd portail qui délimitait le domaine de l'école.

Une fois dans la barque, la Gryffondor observa Miss Montmort enchanter les rames et regarda la barque s'éloigner de la rive. Elle écouta le bruit de l'eau, les bruits qui l'entourait avant de reporter son attention sur la directrice. Des questions auxquelles Rosaleen n'avait jamais accordé autant d'importance.

- Je crois que j'ai toujours admiré mes grands-parents. Pas de manière extrême mais plutôt comme leur petite-fille qui les aime. Mais, ce qui me tracasse dans le fond, c'est la douleur que j'ai vu dans le regard de mon grand-père. Je crois qu'il cache quelque chose de lourd et qui se répercute sur moi.

Rosaleen laissa son intuition en suspens. Elle sentait qu'il y avait un secret mais lequel ? Georges avait bien vu de l'admiration dans les yeux de son grand-père envers elle avant qu'il ne se mette dans une rage incompréhensible. Qu'est-ce que ses grands-parents ne lui disaient pas ? Tout en essayant de comprendre, la rouge et or écouta les paroles de l'adulte en face d'elle. Oui, elle avait fait des rencontres. Oui, chacune de ses amies ne pensait que du positif d'elle. Oui, ses professeurs et sa psychomage l'aidait à faire ressortir le meilleur en elle.

Mais...

- Je sais que tous mes proches, que ce soit à Poudlard ou chez moi, me me voient pour ce que je suis. Seulement, ça fait 12 ans et demi que je sais et qu'on m'a appris que je ne suis qu'une déception. Je ne remets pas en cause la parole de tout le monde à Poudlard, ni celle de mes parents mais quand on a une étiquette depuis sa naissance, c'est difficile de l'ignorer. Surtout quand elle devient plus insistante au fil des années...

La deuxième année soupira. Elle aimerait que les choses changent et s'apaisent mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle n'avait pas la force de le faire malgré tous ses essais. Il ne lui restait que la force de sa tête pour espérer. Elle laissa une main glisser une main dans l'eau avant de la retirer pour sortir de la barque. Elle marcha aux côtés de sa directrice jusqu'au portail avant de demander :

- Comment irons-nous jusqu'à l'hôpital ?

C'est vrai que Godric's Hollow était assez loin et elle ne savait pas encore par quels moyens Miss Montmort avait prévu de s'y rendre. Jusque là, elle n'avait que suivre la jeune femme sans poser de questions mais voilà que cela l'intrigua. Elle avait déjà transplaner 2 fois -à l'âge de 10 ans et l'été dernier- à l'occasion de voyages avec son père mais elle ne savait pas si c'était le plan initial de la directrice. Peut-être y avait-il une autre possibilité ?

@Elina Montmort

La directrice ne pouvait malheureusement pas apporter de réponses à Rosaleen sur les secrets que pouvaient garder son grand-père. Elle était bien placée pour savoir que les gens conservaient bien souvent beaucoup de secrets. Parfois il ne s'agissait que de petites choses sans grande importance. Parfois au contraire, ces secrets pouvaient détruire une famille. Que ce soit parce qu'il restaient cachés ou au contraires, parce qu'ils finissaient par être révélés.

Elina ne pouvait pas faire grand chose de plus pour aider l'adolescente que l'accompagner voir ses grands-parents en cet instant. Elle était à un âge où les jeunes sorciers, tout comme les jeunes moldus, se cherchaient, doutaient beaucoup, expérimentaient souvent, se trompaient parfois et finissaient par avancer tant bien que mal. Il n'y avait pas de raccourcis et ce n'était pas souhaitable. C'était un cheminement que chacun devait accomplir pour se construire. La directrice attendit qu'elles eurent passer les grilles de l'école pour répondre à la Gryffondor.

« Prenez mon bras. Avez-vous déjà transplané miss Winston ? »

Il était préférable de s'en assurer dès à présent. La directrice ne s'inquiétait pas de sa capacité à atteindre Sainte Mangouste par ce moyen, elle le faisait à chaque fois qu'elle voulait rendre visite à sa tante, mais le transplanage était un art délicat et il valait mieux ne pas prendre la jeune sorcière par surprise.
Tu pourras considérer que nous transplanons à Sainte Mangouste dans ton prochain poste si c'est bon pour Rosaleen.

La rouge et or était de plus en plus stressée. Que se passerait-il ensuite ? Elle allait bientôt le découvrir. Pour le moment, Miss Montmort franchit les grilles aux côtés de la Gryffondor en lui tendant le bras en guise de réponse. L'adulte proposait à la plus jeune de lui prendre le bras et lui demanda si elle avait déjà transplaner. Résultat : elles allaient transplaner jusqu'à l'hôpital. Elle répondit assez surprise de transplaner pour la troisième fois avec une personne différente de son père.

- Oui, deux fois avec mon père : il y a deux ans et l'été dernier. Mon père n'a pas voulu que je transplane avec lui avant mes 10 ans.

Rosaleen aimait bien cette sensation mais cela lui donnait un peu le mal de ventre. Elle espérait secrètement de ne pas se sentir mal après ce voyage. La deuxième année respira faisant ainsi taire le stress qui la gagnait sachant qu'il ne s'agissait plus qu'une question de minutes avant de voir ses grands-parents puis posa sa main sur le bras de la jeune femme. Bien fermement, comme le lui avait apprit son père.

L'étrange sensation la gagna. Elle fut emportée loin de Poudlard en un instant. Et puis en un instant, elle fut emmenée devant l'hôpital. C'était fait. Elle ne pouvait plus reculer, maintenant. Si Rosaleen se sentait mal, elle n'en eut pas la sensation tellement son attention se portait ailleurs. En effet, elle regardait la bâtisse qui se trouvait devant elle. Elle la dévisageait en se demandant si elle devait entrer, si c'était bien aujourd'hui, si ses grands-parents ne s'étaient pas trompés de personne. Elle se tourna vers sa directrice et demanda :

- Vous êtes sûre que c'est moi qu'ils veulent voir Miss ?

Puis, d'un pas hésitant, la jeune fille s'engouffra dans l'établissement. Elle resta aux côtés de l'adulte sans dire un mot en dévisageant tous les passants, les murs, les objets sans oublier les lumières. La rouge et or laissait le soin à la directrice de Poudlard de se renseigner sur la chambre de ses grands-parents et tout ce qui s'ensuivait. Rosaleen était bien trop stressée pour s'en préoccuper et bien trop déconcentrée par l'agitation qui régnait dans le hall.

Cependant, dans sa tête, une seule question résidait : « Qu'est-ce qu'ils ont encore bien pu trouver à me reprocher cette fois-ci ? »

@Elina Montmort

La directrice hocha la tête brièvement en entendant la réponse de Rosaleen. Ce n'était pas une mauvaise chose que son père ait attendu ses 10 ans pour transplaner avec elle. Malgré l'efficacité de ce mode de transport, ce n'était pas à proprement parler le plus doux qui soit et il n'était pas totalement sans danger. Un fois la Gryffondor fermement accrochée à son bras, la directrice pris le temps de visualiser leur destination avant d'entamer le transplanage. La sensation de se faire happer par le nombril était toujours aussi dérangeante, mais l'on finissait par s'y habituer. L'instant suivant, elles réapparaissaient devant les portes de la Nouvelle Sainte Mangouste. Rosaleen semblait de plus en plus nerveuse et hésitait visiblement à entrer, aussi, la directrice lui ouvrit la porte, l'invitant à entrer en lui répondant avec le sourire :

« Vous connaissez une autre Rosaleen Winston élève à Poudlard miss ? »

Une fois qu'elles furent entrées, Elina se dirigea vers le comptoir qui gérait l'accueil des visiteurs, expliquant à la sorcière qui leur faisait face les raisons de leur visite. Celle-ci leur indiqua l'étage et le numéro de la chambre où elles pourraient retrouver les grands-parents de la Gryffondor.
La directrice guida ensuite la jeune sorcière, qui s'était enfermée dans un silence préoccupé, jusqu'à sa destination. Arrivée devant la porte, elle s'arrêta et se tourna vers Rosaleen.

« C'est ici. En cas de besoin, je serais dans ce couloir. Respirez un grand coup et tout iras bien. »

Elle ne pouvait pas vraiment en jurer, mais la Gryffondor avait visiblement besoin d'encouragements. La directrice ne pouvait pas pour autant entrer avec elle et s'imposer dans leurs histoires familiales. Le dernier pas, Rosaleen allait devoir le faire seule.