OS cour de métamorphose Peindre un arbre

Vendredi 24 décembre 2049, vers 21h
Avec Dorak Jamgala,
Cinquième année

Image postée par le membre
Dorak Jangala (Correspondant de Charlotte)

Ce soir là, Charlotte avait proposé à Dorak de veiller. Elle n'était peut-être pas de ronde, mais elle avait envie de passer un peu de temps avec son correspondant en dehors de la salle commune. Le rez-de-chaussée n'étant pas loin du QG de Poufsouffle, ils pouvaient se permettent de profiter un peu de la cours de métamorphose.

Après un repas pour fêter le réveillon, les deux jeunes gens étaient venus s'installer sur un des bancs de la cours de métamorphose. Charlotte sortit deux petits carnets qu'elle avait acheté il y avait un moment. Sur leur couverture se trouvaient deux arbres entrelacés.

- Je t'ai emmené ici pour te montrer ce pour quoi vos professeurs sont venus à Poudlard. Je sais que nous sommes déjà passé devant mais j'aimerai passer... Un petit moment avec toi devant cet arbre. Il parait si petit comme ça mais en fait, il est si important pour Poudlard...

La Poufsouffle laissa son regard filer vers l'arbre. Pendant ce temps, Dorak l'écoutait. Il commençait à savoir que la Poudlardienne était assez bavarde et que l'interrompre n'était pas toujours nécessaire. De plus, il se trouvait qu'il avait un carnet entre les mains et qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il devait en faire. Il jeta un coup d'oeil à l'objet en feuilletant doucement pour savoir si les pages étaient toutes vierges. Sur certaines d'entre elles, des petits numéros apparaissaient, sur beaucoup d'entre elles...

- Bon j'avoue j'ai eu envie de faire quelque chose de participatif. On sait tous les deux plus ou moins bien dessiner. J'ai noté sur les deux carnets le nombre de jours qu'il nous restait à partir d'aujourd'hui avant de se revoir au mois d'avril. Je sais que ça fait beaucoup de jours et... Bon. C'est pour qu'on s'offre les carnets quand on se revoit tu comprends ? On dessine comme on peut, comme on veut dedans pour raconter... Notre vie ou n'importe quoi et après on se le rend.

Aux derniers mots, Dorak releva la tête et sourit. Son amie avait eu une très bonne idée, il pourrait dessiner dans le carnet... peut-être pas tous les jours mais... De temps en temps pour lui rendre quelque chose de joli à la fin au mois d'avril. Loin de ce que qu'il se passait dans la tête de son correspondant, Charlotte le regardait avec attention. Elle espérait que cela lui plaise. Ses yeux se mirent à briller quand il lui répondit.

- C'est une très bonne idée Charlotte ! Je ferais des dessins d'Australie pour te montrer un peu. Peut-être qu'on pourrait écrire quelques mots aussi... Un peu comme un journal de bord ?

Le bord des joues de son correspondant rosirent et Charlotte s'imagina lui raconter un peu sa vie. Ce n'était pas comme un échange épistolaire qu'ils avaient pu avoir auparavant mais c'était presque mieux. D'une voix plus qu'enjouée, elle s'exclama.

- C'est parfait ! Je prendrais soin d'écrire ou de dessiner des petites choses le plus souvent possible ! D'ailleurs, j'ai emmené mes crayons magiques, c'est presque comme de la peinture. Est-ce que t'es partant pour qu'on dessine le bébé arbre monde dès maintenant ? Comme ça on a un souvenir en commun !

Après avoir eu l'accord de l'australien, la Poufsouffle lui donna quelques petits crayons avec lesquels il pourra dessiner et silencieusement, ils prirent comme modèle l'arbre en face d'eux. Il semblait être tout nu mais pourtant l'arbre semblait resplendir sous leurs yeux. Charlotte fronça les sourcils et chuchota comme si elle avait peur de déranger quelqu'un.

- T'as vu cette lumière ? On dirait qu'il brille !

Les yeux de Dorak étaient écarquillés devant cette magie, ne voulant pas quitter un seul instant l'arbre des yeux, il répondit aussi doucement que la cinquième année.

- J'ai vu oui... J'ai peur que ça s'en aille, c'est une étrange magie... Tu devrais surveiller cet arbre plus tard, si ça se trouve il va y avoir de grandes aventures autour de lui... On pourra revenir le voir demain ?

La jeune fille hocha la tête.

- Oui oui bien sûr !

Puis, les deux adolescents quittèrent l'arbre du regard quelques instants pour se concentrer sur leurs propres dessins et ils rentrèrent dans leur dortoir avec un souvenir peint, presque vivant et plein de lumière, des étoiles pleins les yeux.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily