24 janv. 2025, 15:32
 Solo  Correspondances d'une lionne
Recueil d'OS

Sommaire :
Samedi 4 septembre 2049 - 1ère lettre pour Gale

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale

24 janv. 2025, 17:48
 Solo  Correspondances d'une lionne
Samedi 4 septembre 2049

Evelyn s’élança dans les escaliers menant à la volière, gravissant les marches deux par deux. Son souffle devenait de plus en plus saccadé à mesure qu’elle approchait des hauteurs, mais elle tenait fermement dans sa main une lettre soigneusement pliée. Elle sut qu’elle était arrivée au bon endroit à l’odeur caractéristique de la volière, mélange de plumes et de déjections. Se fichant pas mal de se salir, elle veilla cependant à ce qu’aucune fiente ne vienne souiller la lettre qu’elle avait soigneusement rédigée pour son petit frère.

Elle choisit le premier hibou disposé à se dégourdir les ailes, lui confiant son message. Alors que le volatile s'éloignait progressivement de sa vue, avec lui s'envolait ces mots :
Gale Harris
Thistlewand Cottage
Charmcaster Close
Dinton, Buckinghamshire

Gale,

Laisse-moi te dépeindre mon arrivée à Poudlard ! Ce lieu est absolument dantesque ! Imagine un immense château enchanté, perché sur une île. Pour y accéder, il faut monter à bord de petites barques en bois qui grincent et semblent presque pourries par endroit.

Quand tu entres dans le château, tu te retrouves dans une immense salle avec un plafond enchanté qui reflète le ciel nocturne. Des milliers de bougies flottent dans les airs, éclairant les quatre longues tables qui s’étendent sur toute la longueur de la pièce. Tout au fond, il y a une estrade avec une table transversale où les professeurs s’installent.

Et là, dépeins-toi la scène, moi, assise sur un tabouret devant tout le monde, avec un vieux chapeau poussiéreux posé sur la tête. Mais figure-toi que le vieux chapeau rabougri peut lire dans ton esprit ! Il m’a dit que j’avais soif d’aventure et qu’une seule maison pouvait m’accompagner dans ma quête. Et alors, il a crié : Gryffondor !

Je suis partie en courant rejoindre la table rouge et or. J’étais tellement contente… et surtout, soulagée de ne pas être envoyée à Serpentard ! Un garçon super sympa, Alex, m’avait prédit que j’allais y atterrir parce que j’avais eu l’idée d’une petite bêtise. Je ne te fais pas une peinture, j'ai encore fomenté un plan qui m'a fait gagner le surnom : “génie de la bêtise”. Mais finalement, lui aussi a été envoyé à Gryffondor, tout comme moi hahaha !

J’ai tellement hâte que tu sois ici avec moi petit frère !

Plein de bisous baveux,

Eve
OS Thème à la folie - janvier 2050 : peindre

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale