28 janv. 2025, 14:28
 Libre  TIG : Travaux d'Inintérêt Général
Samedi 16 octobre 2049
Troisième année
Avec @Elijah Cooper

Un planning différent tous les lundis envoyé par hibou. Chaque lundi donc, je soupire devant mon petit-déjeuner, la fourchette dans la bouche, en décachetant mon enveloppe. La surprise de cette semaine : l'entretien du parc. En plein mois d'octobre ! Cruelle cette Montmort ! Heureusement, Elijah et moi avons cette même tâche en commun. C'est mieux que nettoyer les fientes des hiboux, remarque.

J'enfile un vieux tablier, m'empare de la pioche et regarde l'ampleur de tout ce que nous avons à faire dans ce parc. Ca veut dire quoi d'abord entretenir le parc ? Mettre des fleurs partout ? Enlever les mauvaises herbes ? Certes, on avait des consignes, mais peut-être que le mec qui passe sa vie dans sa hutte pourrait nous accompagner un peu. Je soupire en direction de mon ami et commence à lui donner des directives.

- Bon... On dit que tu plantes... Je fronce les sourcils face au sachet de graines.... Ce truc. Et moi, je m'occupe de reboucher la ligne là-bas ?

Je cours vers la dite ligne, envoie un grand sourire au Poufsouffle et dégaine ma baguette.

- Regarde ! Adimpletinum !

Un amas de terre vient se poser sur le premier trou du parc.

- Mec ! On peut faire un défi ! Celui qui fait le plus gros amas de terre gagne ? Et si t'en fais un énorme, p'tete qu'on peut trouver une planche en bois et tu pourras surfer dessus !

Prochain post réservé à Elijah Cooper, mais libre à qui veut de passer regarder ce qui se passe... aider... :innocent:

Fiche PR - 4e année RP

28 janv. 2025, 14:55
Au début, Elijah était rempli de remords et de culpabilité. Il ne savait pas bien pourquoi, puisqu'à ses yeux ils s'étaient contentés d'offrir une soirée mémorable aux premières années, du genre qu'il aurait adoré avoir en arrivant ici. Mais il se sentait terriblement coupable de s'être fait gronder et punir. Il n'était pas un mauvais garçon, ne l'avait jamais été, et la simple idée que les professeurs pussent penser cela de lui lui retournait l'estomac.

Mais au fil des jours qui passaient, et des travaux toujours plus nombreux à effectuer, il avait cessé de se sentir coupable, pour simplement se persuader d'être la victime de la plus terrible des injustices de ce monde. Comment pouvaient-ils penser que lui, l'adorable Elijah Cooper, pouvait être un génie du crime ? C'était tout simplement insultant. Alors bien qu'il faisait en sorte de faire correctement ce qui lui était demandé, il n'y mettait aucune once de sa joie habituelle. Bien au contraire, on aurait pu voir en lui l'image parfaite du pré-adolescent qui bougonnait et râlait en faisant ce qu'on lui avait ordonné. Puisque c'était ainsi qu'ils le voyaient, autant leur en donner.

Par chance, cette semaine-là, il allait pouvoir faire ses travaux d'intérêts généraux avec Lukas. Et ça, ça lui redonnait le sourire malgré le froid mordant de ce mois d'octobre. Un bonnet aux couleurs de sa maison enfoncé sur ses boucles folles, une écharpe remontant jusqu'à son nez et des gants pour le protéger, il était bien décidé à devenir cet aventurier-jardinier courageux en pleine banquise - ou presque.

Un rire joyeux le secoua en entendant l'idée de Lukas. Surfer sur de la terre à moitié gelée, ça donnait carrément envie. Mais ils allaient devoir faire de sacrés trous pour ça. Et ça tombait bien, pour planter des graines, il fallait faire un trou. Baguette pointée vers le sol, sans vraiment s'attarder sur le fait qu'il se trouvait sur une allée du parc et non à côté, il prononça la formule.

- Perfodictum !, mais il eut beau regardé le sol, rien n'avait changé. Il secoua un peu sa baguette, comme si ça pouvait y amener un peu plus de magie. Et il se concentra très fort en répétant la formule. Perfodictum !

Le saviez-vous ? Secouer une baguette magique permettait réellement de la rendre plus puissante. Voilà ce qui passait par l'esprit d'Elijah en voyant le trou immense qu'il venait de créer. Ses yeux s'écarquillèrent, tandis que ses bras l'en tombaient. Et avec eux le sachet de graines qui se renversa pile au même endroit alors même qu'elles avaient facilement deux mètres pour s'étaler. Un rire nerveux commença à le secouer, avant de se transformer en véritable fou rire.

- Lukas, j'crois j'viens de créer le début d'un skatepark à Poudlard. Faut vraiment qu'on trouve une planche ! s'exclama-t-il, ayant visiblement oublié pourquoi ils étaient là à la base.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

28 janv. 2025, 15:34
S'il y a bien un mec à Poudlard qui sourit de mes idées idiotes, c'est Elijah. Il pourrait rendre toutes mes idées idiotes en idées de génie. Il pourrait même persuader n'importe qui que tout partait d'un bon sentiment, et ça, ça me sidère. Alors il m'est impossible de ne pas sourire quand je le vois sortir sa baguette à son tour lorsqu'il décide de se prendre au jeu en acceptant mon défi. Je me pince les lèvres pour me retenir de rire face à l'échec de son sortilège. Un sort de première année complètement raté.. Bon, l'émotion, on va dire. Je ne vais rien dire. Même si je ne peux m'empêcher de froncer des sourcils et de faire un pas de côté lorsque je le vois secouer sa baguette. Un peu fou, mais je l'aime bien. Je relève la tête soudainement vers les fenêtres du château. Je ne sais pas qui pourrait nous voir depuis tout là-haut, mais ce serait dommage d'écoper d'une deuxième semaine d'exclusion. Il va falloir être discr...

Cette fois, son sort réussit. Il réussit même à la perfection. A son commentaire et fou rire, je fonce vers lui et le trou qu'il vient de créer. Mes yeux exorbitants témoignent d'une admiration totale.

- Waouh ! J'ai jamais réussi à creuser autant d'un coup ! Je regarde l'amas de terre réunit en levant la tête super haut. Doit y avoir, quoi ? quatre mètres ?

Je lui tends ma main en guise de félicitations, le menton relevé.

- Bravo, compatriote ! Par contre, depuis la haut, je pointe les fenêtres de l'index, on va se faire griller.. Donc va vite falloir que je trouve cette fichue planche ! On surfe et on rebouche tout. Ni vu ni connu.

Je n'ai aucune idée d'où trouver une planche, en fait. Il faut que je réfléchisse à un sort. Comment on crée du bois ? Je vais quand même pas couper un arbre ? Ca me prendrait des heures, si tant est que j'aie suffisamment de force pour défoncer le tronc d'un arbre.

- SINON ! Tu m'assommes, tu me lances un Mobilicorpus et tu me mets tout là-haut pour que je glisse ?

Je grimace, conscient que l'idée n'est pas des plus brillantes et que si Elijah réussit à faire tout ça, il se sera sûrement évanoui d'un trop plein d'énergie dépensée.

Fiche PR - 4e année RP

28 janv. 2025, 15:52
Elijah était loin d'être le meilleur élève de Poudlard. Il n'était pas particulièrement doué en sortilèges, ni même en potions, encore moins en histoire de la magie. Non, il se contentait d'être moyen un peu partout, comme n'importe quel garçon super cool. Après tout, les intellos ne sont jamais les plus populaires. Et les cancres avaient bien trop d'ennuis. Non, être moyen lui convenait parfaitement. Mais impressionner Lukas, ça le rendait quand même un peu fier, et il bomba le torse.

- Nah, quand même pas quatre mètres... dit-il dans une fausse modestie très étudiée. Il y avait presque quatre mètres, pour sûr, c'était la classe !

Alors il serra la main de son camarade, la tête bien haute, le geste bien trop ample pour être réellement sérieux, tandis qu'il souriait d'une oreille à l'autre, pleinement ravi de la tournure de la situation. Jusqu'à ce que Lukas le rappelle à la réalité. Il jeta alors un coup d'oeil inquiet vers les fenêtres du château, fronçant les paupières comme si ça pouvait lui permettre de voir à travers les murs, mais finit par se rendre à l'évidence : s'ils pouvaient être vus, eux ne voyaient pas grand chose.

- T'inquiète les gens ils ont autre chose à faire le samedi que de regarder par la fenêtre. Pis on fait nos travaux, tu veux qu'ils nous disent quoi ? J'y peux rien si le trou il est plus gros que prévu ! s'exclama-t-il, déjà indigné rien qu'à l'idée qu'on puisse lui reprocher d'effectuer sa punition avec autant de bonne volonté.

Et de toute façon, il s'en fichait, il suffisait de voir les graines au fond du trou pour comprendre qu'il avait bien fait son travail. Il avait bien le droit de s'amuser un peu avant de finir, il n'était tout de même pas en prison ! Et la proposition de Lukas tira un nouveau rire au garçon.

- Non mais ça va pas toi ! Pis d'abord, j'sais pas comment on assomme quelqu'un. J'peux pas taper fort sur ta tête, j'ai déjà vu un film où un type il mourrait comme ça. Imagine j'te tue ? J'finirai en prison, ce sera carrément pire qu'ici. On va plutôt chercher une planche. Doit y'en avoir du côté de la cabane du garde-chasse non ? Pour quand il doit réparer les enclos et tout. Ouais, viens !

Il attrapa Lukas par la manche pour le tirer dans la direction de la cabane, bien décidé à mette la main sur une planche de bois.

- On peut même en trouver deux. Comme ça c'est le premier qui glisse en bas du tas !

28 janv. 2025, 16:20
Il fallait admettre une chose : Elijah savait me rassurer. C'est vrai après tout, un samedi en plein mois d'octobre, on n'a pas franchement envie de se balader dans le parc ou de passer son temps à regarder par la fenêtre. Il a vraiment les arguments parfaits. C'est lui qui aurait dû plaider ma cause dans le bureau de Montmort le mois dernier.

Comme imaginé, mon plan ne l'attire pas tellement. Ca aurait été un honneur de me faire assommer par lui, mais je n'ai pas envie qu'il se retrouve à Azkaban comme il dit. Ce serait trop triste. J'ai que trois amis à Poudlard, ce serait dommage de prendre le seul qui est le plus proche. On reprend donc son idée. Le garde-chasse.. Il existe encore, lui ? J'ai l'impression que tout ce qu'il sait faire c'est rester dans sa cabane.

- Il sert à ça le garde-chasse ? Tu m'apprends un truc !

Tiré alors par la manche par mon ami, je me laisse faire, jetant un dernier coup d'œil au tas de terre qui va forcément attirer le regard, mais tant pis. On aura trouvé quelque chose de plausible quand on sera de retour avec nos planches. Quand j'y pense, ça va nous prendre au moins dix bonnes minutes d'arriver jusqu'à sa cabane. On pourrait peut-être démonter ses volets en bois ? Et tout remettre une fois qu'on aura "aidé à l'entretien du parc".

Une fois sur place, je cherche vers les barrières. Des planches trop fines, pas assez larges ou même trop larges (sur lesquelles Rose et Jack auraient tout à fait pu tenir).

- On lance un Diffindo sur celle-là ?, demandé-je en brandissant la plus grande. Ca nous en ferait deux ?

Fiche PR - 4e année RP

28 janv. 2025, 16:42
C'était d'un pas sautillant qu'Elijah se rendait vers la cabane du garde-chasse. Le fait que cette dernière fût éloignée de l'endroit où ils étaient censés travailler ne semblait lui poser aucun problème, et il discuta avec Lukas sur le chemin avec le même enthousiasme qu'il avait habituellement. C'était décidément bien plus amusant d'être puni avec un ami, même s'il fallait expliquer à ce dernier les missions supposées du garde-chasse. Au fond, Elijah n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait faire, il était simplement très doué pour inventer tout un tas de choses et se persuader qu'elles étaient vraies.

Lorsqu'ils commencèrent à être en vue de la cabane, Elijah se plia en deux. Chercha quelques recoins pour se cacher, afin d'avancer en toute discrétion : il était très important de ne pas se faire repérer avant d'obtenir ce qu'ils étaient venus chercher. Il était désormais un espion en mission, et rien au monde ne pouvait le sortir de ce rôle. Bientôt, ils furent suffisamment proches pour pouvoir faire leur choix.

Devant les quelques planches qui s'offraient à eux, il dut cependant se rendre à l'évidence : aucune ne convenait parfaitement à ce qu'ils avaient décidé d'en faire. Par chance, Lukas eut une idée de génie - il fallait dire qu'Elijah avait toujours du mal à songer à la magie comme manière première d'arranger une situation, bien qu'il entamait sa troisième année à Poudlard. Il hocha finalement la tête vivement.

- Oui ! On peut faire ça, ce sera parfait !

Enfin, parfait, tout était relatif, mais ça ferait l'affaire. Alors, tout content d'avoir trouvé la solution, Elijah sortit une nouvelle fois sa baguette magique. Cette fois-ci, il prit le temps de la secouer avant de lancer le sort, ce qui eut pour effet d'envoyer un jet d'étincelles dans le sol, à quelques centimètres à peine de Lukas.

- Oups... Désolé ! C'était pour faire venir la magie. J'crois qu'elle était déjà venue. Tu devrais poser la planche avant que j'la découpe, finit-il par dire, très concerné par la sécurité de cette opération.

Et il lança le sortilège de découpe, qui fonctionna parfaitement, laissant chaque garçon récupérer une planche. Elijah mit la sienne sous son bras comme s'il s'agissait là de sa planche de surf habituelle, avant de reprendre tranquillement le chemin vers le lieu du crime.

- J'espère que ça va bien glisser ! T'as retenu les leçons de cet été, hein ? Genoux pliés, bras écartés, l'équilibre c'est dans le ressenti !

28 janv. 2025, 16:45
La séance du club de duels du jour s'était relativement bien passée. Kenna avait discuté avec Enola et Elliott, s'était entrainée à lancer le plus de Diffindo possible en une seule minute, et avait travaillé sa posture. Comme chaque samedi, elle se sentait épuisée après cet entrainement et une balade dans le parc s'imposait. C'était son moment à elle, celui où elle reprenait son souffle, où elle posait sa baguette et ses soucis.

La jeune sorcière frissonna lorsqu'elle franchit la grande porte de la cour de l'horloge. Il y a un mois seulement, elle se posait dans l'herbe pour lire sous les doux rayons du soleil. Mais ce temps-là était bien révolu, l'astre s'était enfui derrière les nuages pour laisser place à un temps maussade et humide. Mais même les fraîches températures n'allaient pas empêcher Kenna de faire sa balade. Il en allait de sa santé mentale ! Alors enfonçant courageusement son bonnet sur ses oreilles, elle s'élança vers le lac.

Ses pas la menèrent finalement à proximité de la cabane du garde-chasse. L'endroit était reposant. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas Cillian O'Dea qui travaillait là, mais deux garçons turbulents. Intimidée, Kenna allait faire demi-tour, lorsqu'elle vit au sol un grand trou profond. Mais... Qu'est-ce qu'ils font ? Se battant intérieurement entre sa curiosité, et sa peur des autres, elle se contenta de les observer. Et à force de plisser les yeux pour mieux comprendre ce qu'ils faisaient, elle les reconnut. C'était deux Poufsouffle, mais pas n'importe lesquels ! Il y avait Lucien ? Non, Luc ? Ou peut-être Lukas, Kenna ne s'en souvenait pas. Son esprit ne chercha même pas à trouver le bon prénom car son attention était focalisé sur l'autre garçon. Elijah... Elijah et son sourire, Elijah et son rattrapage inextremis dans la salle commune, Elijah... Torse nu. Oui, elle se souvenait très bien de lui.

Kenna rougit à l'évocation du souvenir. Elle n'avait plus besoin de bonnet pour se réchauffer. Toujours à l'arrêt, elle se maudit pour sa réaction, ne comprenant pas trop ce qu'il lui arrivait. Heureusement pour elle, les deux garçons semblaient ne pas rester à côté du gros trou. Ils bougèrent... Dans sa direction ?! Mince ils vont me voir ! Paniquée, elle se remit en mouvement, reprenant sa balade, les joues un peu plus rouges qu'avant. Elle n'avait pas remarqué que les deux garçons cherchaient une planche en bois.

Je m'incruste parce que l'occasion est trop belle :lol: Kenna est pas loin de vous et fait semblant de ne pas vous avoir observés
400 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

28 janv. 2025, 18:59
A l'approbation d'Elijah, mon sourire se fait plus grand. On va découper du bois ! C'est Priddy qui serait contente. Un bon exercice pratique pour les première année. Peut-être qu'ils devraient faire ça les profs : trouver des parrains et des marraines aux petits nouveaux pour qu'on leur montre un peu comment se servir de leur baguette. Ils progresseraient sûrement plus vite. Quoique, avec un Elijah qui secoue sa baguette comme un stylo bic de Moldu, le pauvre élève qui l'aurait eu n'aurait pas appris grand chose.. Mais au moins, il se serait marré. Je fais un signe rapide de la main pour lui faire comprendre que ses étincelles ne m'ont rien fait et qu'il n'a pas à s'excuser. Le plus important, c'est la mission, et cette planche à découper. Alors comme il me le conseille, je la pose et le laisse faire. Faut admettre que sa découpe est vraiment bien faite. Quand je dis que Priddy serait fière. Bon, après, réussir ça en troisième année, y a p'tete pas de quoi être fier.

Je le vois placer sa planche de bois sous le bras et l'imite. Oui, l'été dernier n'est pas si loin. Je me souviens bien des gamelles et des litres de sel que je me suis bu en tombant dans l'eau. Mais faut avouer qu'Elijah, c'est un super prof. Je hoche la tête aux règles qu'il me répète que je n'ai, fièrement, pas oubliées. En revanche, la technique, pas sûr d'avoir eu le temps de la mettre au point. Va falloir que je pra...

Je fronce les sourcils quand je tombe nez à nez avec quelqu'un qui nous fixe. J'arrête aussitôt Elijah par le bras.

- Attends..., commencé-je en tentant au mieux de plisser les yeux pour mieux voir. C'est pas... Je tourne ma tête vers lui et lui fais les gros yeux. C'est la p'tite Poufsouffle qui faisait que de mater tes abdos ! Tu sais, je crois vraiment que tu lui plais.. Elle arrête pas de te regarder tout le temps, c'est... Je grimace un air de dégoût... Flippant.

Je pousse à nouveau son bras pour le forcer à reprendre la chemin. Au moins, avec cette fille-là, on risque pas de se faire dénoncer. Peut-être qu'on pourrait lui demander de monter la garde...

- Tu crois que si je lui file un de tes t-shirts, on pourra l'avoir dans notre camp ? Je crois que les profs l'aiment bien.

Fiche PR - 4e année RP

28 janv. 2025, 19:30
Elijah n'avait pas vu Kenna, tout obsédé qu'il était par le fait qu'il allait bientôt surfer sur une motte de terre. Mais lorsque Lukas l'arrêta, il regarda la jeune fille, avant de regarder son ami, et d'éclater de rire.

- N'importe quoi elle me regarde pas, t'es fou toi ! répondit-il du tac-au-tac avant de réfléchir à ce qu'il venait de lui dire.

Cette fille rougissait lorsqu'elle le voyait. Mais il mettait ça sur sa timidité. Tout comme le fait qu'elle bégayait sans cesse. Jamais il n'irait se moquer d'une fille qui bégaie, ce serait vraiment indigne de sa personne ! Mais est-ce qu'elle regardait vraiment ses abdos ? C'était bizarre de faire ça, non ? Il savait qu'il était plus musclé que la plupart des garçons de son âge, mais s'il faisait autant de sport c'était simplement parce qu'il avait bien trop d'énergie en lui et qu'il n'avait pas d'autre choix que de la dépenser. Sinon il ne parviendrait pas à tenir durant toutes les heures interminables de classe en restant sagement assis.

- Attends, tu veux vraiment lui filer un t-shirt à moi pour qu'elle nous balance pas ? On a rien fait de mal arrête-toi ! s'exclama-t-il, soudainement bien moins enclin à aller surfer sur cette motte de terre.

Il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à cette fille qui le regardait. Est-ce qu'elle le regardait toujours ? En tournant de nouveau la tête vers elle - en toute discrétion, évidemment - il ne put que se rendre à l'évidence. Alors perdu pour perdu, puisqu'ils avaient de toute façon un témoin, autant suivre l'idée de Lukas et le mettre de leur côté.

Alors il se fendit de son plus grand sourire, agita la main en direction de la jeune fille pour lui faire un immense coucou.

- Héééé ! Kenna ! Tu vas bien ? Tu veux v'nir avec nous ? On jardine ! cria-t-il suffisamment fort pour qu'elle l'entendît.

Et il donna un petit coup de coude à Lukas en souriant.

- Tu crois vraiment qu'elle me mate ? C'est la classe un peu non ? demanda-t-il, visiblement très fier de la situation. Si ça c'était pas un truc de mec cool, rien ne l'était.

28 janv. 2025, 20:46
Les feuilles sont vertes, les arbres sont marrons, le ciel est gris... Heu... Le soleil brille... Heu... Kenna essayait de fatiguer son cerveau de pensées inutiles. Si elle le surchargeait, peut-être cesserait-il de lui faire apparaître le visage - et les abdos - d'Elijah Cooper. Alors elle commentait mentalement tout ce qu'elle voyait, en vain. La petite sorcière continuait à marcher, tentant de s'éloigner des garçons.

Malheureusement pour elle, sa tentative fut vouée à l'échec. Elijah venait de l'appeler, ou plutôt de crier dans tout le parc pour qu'elle les rejoigne. Moi ? Genre moi, moi ?! paniqua-t-elle. Tournant la tête à droite, puis à gauche, dans l'espoir qu'une autre Kenna apparaisse et lui sauve la mise, elle se rendit compte qu'il lui parlait bien à elle. Oh non... Il m'a repéré ! Plusieurs choix s'offraient à elle : courir, puis courir encore plus vite. Mais pas sûr qu'elle ne s'enfuie assez vite et elle était persuadée que les deux garçons la rattraperaient sans effort. Ils avaient l'air sportifs, preuve en était avec les abdos d'Elijah. Or elle ne l'était pas. Pas du tout.

Il fallait qu'elle réponde au Poufsouffle. Vite, dire quelque chose, n'importe quoi. Sinon elle allait paraître bizarre. Enfin encore plus bizarre que ce qu'elle était déjà là maintenant. Prend un air pas suspect, un air normal, se répéta-t-elle intérieurement. Si elle parlait, elle allait surement s'empêtrer dans ses mots et devenir encore plus étrange. Il n'y avait pas de bonnes ou de mauvaises solution. Toutes mèneraient à sa perte.

" Ah euh... S-Salut Elijah ! Et heu... Lukas ? " Elle se rapprocha d'eux, un peu hésitante, le regard alternant entre le sol et leurs visages. C'était terrifiant d'avancer comme ça dans leur direction. Et surtout, cela prenait du temps. Les secondes passées à marcher lui parurent durer des heures. Ses mains devinrent moites. Était-ce un couloir sans fin ? Le couloir de la mort, ressemblait-il à cela ? C'était probable. Elle sentait leurs yeux scrutateurs sur elle. Par Merlin, tuez-moi !

" V-vous faites heu... Quoi ? " Kenna n'osait pas trop les regarder dans les yeux, ses joues trahissant sa gêne. Mais elle avait parlé. De manière à peu près intelligible. C'était un miracle. Heureusement il fallait le noter, les deux garçons étaient habillés. Avec des t-shirts. Bénie soit l'invention du tissu.

388 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603