Quand une gryffone se prend pour Cupidon

Samedi 22 janvier 2050
Dans la matinée, au détour d'un croisement
Avec : @Stella Wilson

Rosaleen avait vécu de nombreuses péripéties pas très glorieuses depuis le début de sa deuxième année et même tout au long de sa vie. Mais, depuis sa visite à l'hôpital, sa vie commençait à prendre un détour si inattendu en direction du bonheur. Un mot qu'elle s'était interdit d'utiliser pour décrire sa vie. Maintenant que beaucoup de choses ont changé, la rouge et or se sentait d'humeur joyeuse. Pendant combien de temps encore allait-elle ressentir cette joie ? Elle espérait que ce serait pendant un long moment.

Seulement voilà. Maintenant qu'elle était heureuse, elle voulait que Kai, son meilleur ami, le soit aussi. Elle avait envie de le voir épanoui et pourquoi pas, qu'il connaisse l'amour. Rosaleen n'avait pas pu le montrer mais elle est romantique pour les autres. Elle aime voir les gens amoureux, et elle aime donner un petit coup de pouce au destin. Elle savait que Kai n'allait pas fort et elle voulait... Que voulait-elle au juste ? Le voir heureux en était la principale raison. La rouge et or marchait quand son regard s'arrêta sur une fille -visiblement une première année- avec un uniforme de Serpentard ! Même promo que son meilleur ami et très jolie en plus !

Ni une ni deux, la rouge et or s'avança vers elle sans lui faire peur et la salua :

- Salut !

Oh non, elle ne pouvait pas se contenter d'une simple et banale salutation. Et, la jeune fille allait sûrement la trouver bizarre. Il fallait qu'elle dise quelque chose.

- Je m'appelle Rosaleen Winston, deuxième année à Gryffondor.

Elle s'arrêta. Si elle était en première année à Serpentard, elle devait sûrement connaître Kai. Et si par le pur des hasards, elle connaissait Kai, peut-être qu'elle avait dû entendre parler d'elle par le biais de Kai ?

STOP

C'était très peu probable que la jeune fille en face d'elle sache qui elle est. Elle reprit donc :

- Dis, tu connais beaucoup de Serpentard de ta promo et que tu apprécies ?

Rosaleen restait calme malgré ses questions. Sa franchise ne faisait pas défaut. Il fallait toujours que la rouge et or se fasse remarquer par ses questions trop directes.

Me voilà Stella ! J'espère que ça te plaît !
@Kai Müllerson pour la mention. Je crois que Rosaleen va vouloir jouer les entremetteuses... :innocent:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Me voilà dans les couloirs, comme à ma grande habitude. Je suis consciente que le château regorge de milles et un endroits pour se promener, mais les couloirs de l'école restent pour moi l'endroit le plus efficace.
Lorsqu'on pense à couloirs, on pense à des murs monotones qui sentent la poussières.
Mais les couloirs de Poudlard ne sont pas comme ça, ils dégagent une odeur d'écoliers et il y a des centaines de détails sous nos yeux.
Je commence donc ma balade, observant les murs autour de moi, comme si c'était la première fois que je passais par ici.
C'est alors que je vis une fille, ornée d'une robe rouge et or, s'approcher de moi avec un grand sourire sur le visage. Elle me salua, comme toute personne fait lorsqu'elle rencontre quelqu'un de nouveau.
Mon caractère lumineux et enjoué prit le dessus avant que je puisse décidé ce que j'avais envie de répondre :
- Bonjour !
Puis elle continua sa présentation.
- Je m'appelle Rosaleen Winston,
deuxième année à Gryffondor.

- Moi c'est Stella, Stella Wilson, première année à Serpentard !
Lui dis-je en pointant l'écusson de ma maison qui ornait ma robe.
- Dis, tu connais beaucoup de Serpentard de ta promo et que tu apprécies ?

- Des Serpys ? Il y a Xaden, mon meilleur amie d'amour ! Et aussi Kai, un garçon que j'aime beaucoup beaucoup !
Je regretta un petit peu ce que je venais de dire, et si elle se moquait de moi ? Ou alors si elle avait entendu les rumeurs que des gens racontaient à mon sujet ?
@Rosaleen Winston

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

La jeune fille s'appelait donc Stella. Et une première année à Serpentard, comme elle l'avait deviné. Rosaleen observa la jeune fille en face d'elle : elle était joyeuse et pleine d'entrain, exactement le genre de personne que son meilleur ami pouvait apprécié. Heureusement pour elle, Stella ne fut pas impressionné par la question de Rosaleen. Par contre, sa réponse la pris de court : elle connaissait Xaden et Kai ? Alors là, voilà qui méritait amplement quelques informations. Et en plus de cela, elle avait l'air de les apprécier, en particulier Kai.

- Ça par exemple ! Si ce n'est pas le destin qui nous a réuni, je me demande bien qui cela peut être !

Puis, sachant pertinemment que Stella se demanderait ce qu'elle pensait par là, Rosaleen lui expliqua :

- Il s'avère que je connais bien ces deux Serpys. Ou plutôt, j'en connais un plus que l'autre. Et, je vois que tu tiens beaucoup à eux. Surtout à Kai, si je ne m'abuses, finit-elle en lançant n clin d'œil à la Serpentard.

Rosaleen voulait voir la réaction de Stella. Peut-être qu'elle avait des sentiments inavoués pour le garçon ? Ok, peut-être qu'elle allait trop loin mais Stella avait l'air d'être une personne très attentionnée. Surtout si elle connaissait Kai et Xaden. Mais par-dessus tout, elle ne voulait pas mettre Stella mal à l'aise.

- J'espère que tu ne me trouves pas trop bizarre à te poser pleins de questions.

Il est vrai que Rosaleen pouvait se mettre dans des situations très étranges parfois et Kai était le mieux placé pour pouvoir l'affirmer.

@Stella Wilson

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

-Ça par exemple ! Si ce n'est pas le destin qui nous a réuni, je me demande bien qui cela peut être !
Je me demandais bien ce que la rouge et or voulait dire par là ! Est ce qu'elle avait une relation particulière avec mon meilleur ami ? Ou alors avec Kai ? Avant que j'ai le temps de lui poser la question, Rosaleen m'offra une réponse.
- Il s'avère que je connais bien ces deux Serpys. Ou plutôt, j'en connais un plus que l'autre. Et, je vois que tu tiens beaucoup à eux. Surtout à Kai, si je ne m'abuses
La Gryfonne connaissait donc mes deux Serpentard préférés. Je me questionnais, lequel connaissait elle plus que l'autre ? Je n'avais jamais eu l'occasion de la voir avec l'un des deux, je devrais donc lui posé la question par la suite si je désirais une réponse. Elle avait remarqué que je ressentais une affection particulière pour Kai, comment ça se fait ?
- J'espère que tu ne me trouves pas trop bizarre à te poser pleins de questions.

La trouver bizzare ? Pas vraiment. C'est juste que j'ai pas trop compris comment elle avait pour lire entre les lignes.
- Tu les connais aussi ? Ils sont chouettes hein ? Oui je tiens beaucoup à Kai ! C'était mon premier ami au château alors un lien assez fort nous unis ! C'est lui que tu connais mieux que Xaden ? Ça me semblerait logique car mon meilleur ami ne m'a jamais parlé de toi
Je repris ma respiration avant de continuer
- Non t'inquiète je ne te trouve pas bizzarre ! C'est juste fou que tu captes mes sentiments comme un détecteur de métaux !
Puis je me rendis compte que ma comparaison n'avait aucun sens, et je lâcha un rictus.
@Rosaleen Winston

Rosaleen écoutait avec attention la Serpentard.

- Oui je les connais et je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont vraiment chouettes.

Entendre que Kai avait été le premier ami de Stella à Poudlard fit monter un grand sentiment de compréhension chez la gryffone. Elle comprenait ce que c'était la première amitié à Poudlard.

- Oui, c'est juste. Avec Kai ça date d'avant Poudlard. Donc, si Xaden ne t'a pas parlé de moi, Kai l'aurait donc fait ?

Rosaleen n'était pas surprise que Xaden n'est pas parlé d'elle à Stella mais au vue de la remarque de la jeune fille, cela supposait donc que Kai ait parlé d'elle. Bien entendu, elle ne serait pas vexée s'il ne l'avait pas fait. Elle écouta Stella la rassurait avant d'éclater de rire. Un détecteur de métaux, elle ? C'était bien la première fois qu'elle entendait cela et elle le prit comme un compliment.

- C'est le meilleur et le plus drôle compliment qu'on m'ait fait ! Je retiendrai cette phrase toute ma vie ! Mais c'est pas très surprenant pour moi. J'ai un côté très solitaire ce qui m'a permis de développer et d'affuté mon analyse et mon observation sur les autres. J'arrive à pouvoir distinguer les émotions des autres. N'hésite pas à me dire si ça te dérange : je sais que ça peut mettre certaines personnes mal à l'aise.

@Stella Wilson

-Non malheureusement on a pas vraiment parlé de toi avec Kai, on parle jamais de nos autres amis d'ailleurs.C'est comme si quand on était ensemble, on se trouvait dans une petite bulle isolée de tous. En tout cas, il m'a aidé dans des situations assez marrantes. C'est vraiment un très bon ami que j'apprécie beaucoup.
Je rougis légèrement après avoir prononcé ces quelques mots, la nature de ma relation avec Kai n'avait jamais vraiment été claire, on en avait jamais vraiment discuté et c'est sûrement mieux comme ça.
-Xaden c'est littéralement ma personne préférée au château. C'est marrant car on se détestait lors de notre première rencontre mais finalement son coeur s'est adoucit, et il m'a pris sous son aile chez les Serpents. Ça a pas été facile d'être répartie dans cette maison, mais l'être avec Xaden a rendu la chose beaucoup moins compliquée.
Je me rendis soudain compte que je venais de parler sans faire aucune pose, sans même laisser Rosaleen parler.
-Je parle, je parle mais je ne te laisse même pas parler ! Alors Rosaleen, qui sont tes amis au château ? Et ceux que tu aimes moins ?
Je poussa un petit rire narquois, je me demandais bien si la gryffone et moi avions des " ennemis " en commun au sein du château.
@Rosaleen Winstondésoler pour le retard !

Dans une bulle ? Isolée de tous ? Voilà des remarques très très intéressantes. Et Stella disait l'apprécier. Rosaleen ne manqua pas non plus de voir le léger rougissement de sa camarade. Est-ce qu'elle aurait un faible pour son meilleur ami ? La rouge et or trouva plus sage de ne rien dire et de laisser la Serpentard répondre. Ou Stella avait-elle jeté son dévolu sur Xaden ? Mais vu comment elle en parlait, la gryffone trouvait que Xaden était plus comme un enge gardien qu'un amoureux. Ou alors, elle se trompait. Mais comment savoir ? Le mieux serait de lui poser la question mais serait-ce délicat de sa part ? Et si...

Rosaleen sortit brusquement de ses pensées quand elle entendit que la première année lui posait des questions. C'était curieux, subitement : normalement, c'était sensé être elle qui posait les questions, pas Stella. Mais, elle se fit une joie d'y répondre :

- Wow. C'est une longue liste. Tout d'abord @Kai Müllerson, mon meilleur ami depuis bien avant Poudlard. Tu savais que mon père et ses parents étaient de vieux amis ? Ensuite, si on continue sur mes meilleures amies, il y a @Kenna Murray un vrai soleil, @Sonia Ross, une vraie perle et @Ari Calvin, une boule d'énergie bienvenue. Avec elle, tu es sûre de rire. Ensuite, il y a @Marilya Sowell et @Rhys Walters des amis qui sont vraiment amusants, sans oublier @Mei Wang. Nous sommes voisines et nos pères étaient tous deux à Serdaigle, de vieux amis aussi. On s'est un peu perdu de vue à Poudlard mais on s'entend toujours aussi bien. Et puis, il y a @Agatha Sanders avec qui j'aime rire et profiter du moment présent. Roh, je suis sûre que j'en ai oublié... Bref, je m'entends avec tout le monde excepté... @Daphnée Kokelicos. On n'est pas sur la même longueur d'onde toutes les deux. On n'est pas faite pour s'entendre mais ça arrive.

Rosaleen esquissa un sourire avant de reprendre avec un peu plus de malice dans sa voix. Hors de question de laisser Stella s'en tirer comme ça :

- Dooooonc, tu n'es pas si indifférente des attentions de Kai ou de Xaden ?

Rosaleen était simplement curieuse...

@Stella Wilson ne t'en fais pas !

J'écoute avec attention les noms que Rosaleen est entrain d'énoncer. Bien évidemment, la plupart ne me disent rien car ce sont des élèves de deuxième année et pour le moment je ne connais que ceux de ma promotion, à quelques exceptions près.
Alors alors, elle n'aime pas Daphnée..
- J'ai eu l'occasion de croiser Daphnée quelques fois en salle commune, tu dois t'en douter. Mais je n'ai eu l'occasion de parler avec elle qu'une seule fois, il y a quelques mois d'ici. Bon c'est vrai qu'elle est un peu hautaine mais elle m'a permis de pas me faire choper
Ensuite la Gryffone me questionna sur mes intentions amoureuses au sujet de Kai et Xaden.
Ne me dites pas qu'elle croit que j'ai des sentiments pour l'un des deux.
Je poussa un rire, tout à fait naturel, que je n'ai pas pu retenir.
- Attends, tu crois que j'en aime un des deux là ?
T'es un peu à côté de la plaque je t'avoue.
Moi j'aime personne, ça sert à rien !

C'est vrai quoi, ça complique la vie et ça créé des disputes, alors pourquoi tout le temps s'acharner la dessus ?
Bon d'accord, je suis le genre de fille qui aime bien plaire mais c'est pas pour ça que je veux un amoureux, au contraire je veux juste que les gens aient une vision positive de moi.
Enfin bon, Rosaleen avait raison de se poser des questions. J'étais très proche de Kai et Xaden.
Mon meilleur ami me caressait tout le temps les cheveux et j'adorais faire des câlins à Kai, ses bisous sur le front sont ma plus grande faiblesse.
@Rosaleen Winston

Rosaleen écouta les paroles de Stella sur Daphnée. Elle avait une opinion un peu différente d'elle mais elle ne lui en voulait pas. Ce n'était pas parce qu'elle ne s'entendait pas avec la Serpentard que tout le monde devait l'être forcément.

- C'est super si elle a pu t'aider ! Je sais que Daphnée peut être gentille. La preuve : Kai est mon meilleur ami et il s'entend bien avec Daphnée.

La rouge et or resta bouche bée face à la suite des propos de la première année. Comment avait-elle pu se fourvoyer autant ? Stella les considérait comme ses amis et elle trouvait que ça servait à rien ???? Wow wow wow. Cupidon-Rosaleen se devait de remettre les choses à leur place. La première année avait dû vivre quelque chose de dur émotionnellement pour arriver à dire que l'amour ne servait à rien.

- Attends une seconde. Comment tu peux dire une chose pareille ? L'amour, c'est quelque chose de beau, d'unique, de magique ! L'amour te porte au quotidien, te pousse à donner le meilleur de toi-même. Comment tu peux dire que c'est inutile ? Regarde l'amitié, tes nouveaux amis. C'est aussi une forme d'amour. Et est-ce que pour autant tu dis que ça ne te sers à rien ? Crois-moi. Le jour où l'amour frappera à ta porte, tu ne tiendras plus ce genre de propos.

La rouge et or regarda sa camarade, intriguée de sa réaction. Puis, elle repassa au sujet principal de cette rencontre. Toujours un brin malicieuse, elle ne put s'empêcher d'ajouter :

- Bon, peut-être que je me suis trompée à propos de Kai et de Xaden. Mais, entre filles, tu es sûre que tu ne craques pas pour un garçon ? Tu ne vas pas me dire qu'aucun des garçons que tu as croisé jusqu'à maintenant n'est rentré dans ton viseur ?

Rosaleen croisa ses bras sur sa poitrine attendant une réponse. Stella devait être le style de fille qui ne passait pas inaperçue pour les garçons. Elle était vraiment belle et bien soignée. Elle avait une posture bien droite et elle était vraiment agréable à observer. La rouge et or ne serait même pas étonnée si elle apprenait que plusieurs garçons étaient sur la jeune fille.

@Stella Wilson