30 janv. 2025, 16:25
 Coucou rapeltout  Chat ne peut que bien se passer !
Avec @Brynn Wathen

Vendredi 21 janvier 2050, après la récréation de l'après-midi

Eileen sortait de son cours de sortilèges et bien qu'elle adorait la matière, elle avait définitivement besoin de prendre un peu l'air. Après avoir lutté contre l'énigme du heurtoir, elle était parvenue jusqu'au dortoir pour y poser ses affaires et y récupérer sa Mila à qui elle avait proposé une balade dans le parc.

La féline appréciait ainsi que sa maitresse de se dégourdir les pattes en extérieur. Seul point noir : la neige ! La demie-fléreur avait en horreur d'en avoir sous les coussinets... Or ce mois de janvier était traitre, oscillant entre pluie et neige. Ce jour-là, une fine poudreuse recouvrait l'extérieur. Eileen ne s'en plaignait pas. Qu'y avait-elle de mieux qu'entendre crisser ses pas dans la neige fraiche ? Et puis, dans ces cas-là, un câlin avec Mila était de mise avec la chatte nichée sous sa cape contre elle. C'était en outre une bouillotte agréable.

Contrairement à ses habitudes, elle ne fit pas un grand tour du parc et rejoignit rapidement la zone SaCM. C'était un endroit que les deux demoiselles appréciaient de fréquenter. Parfois, une surprise inattendue se découvrait avec un ou des habitants temporaires. Par ailleurs, au regard des différentes bâtisses, l'endroit était peu fréquenté ce qui permettait à l'irlandaise de réfléchir tranquillement.

Lorsqu'elle venait là, la Serdaigle allait systématiquement visité les chênes et leurs Botrucs à l'extérieur ainsi que les Augureys dans la volière.

Après avoir admiré en silence les êtres en forme de brindille et lancé une discussion avec l'un d'entre eux (apprendre le Botruc avait du bon !), la troisième année se rendit dans la volière. Elle posa Mila à terre qui put enfin gambader à son aise, sagement. Comme à son habitude, Eileen se désintéressa de tout ce qui n'était pas le couple de phénix irlandais. Les fées, les pipaillons de nuit et les vivets dorés n'étaient pas parmi les créatures qu'elle préférait.

Puis, après un temps, elle reprit Mila et rejoignit le bâtiment abritant les terrariums, vivariums et autres cages. Le lundi précédent, lorsqu'elle était venue, trois croups étaient présents. Mila s'en était tenue éloignée. Pas spécialement intéressée au début, elle avait fini par semblé sympathiser avec les créatures dans leur cage agrandie en forme de jardin. S'ils étaient toujours là, elle serait probablement heureuse de les revoir. A peine eut-elle franchie les portes de l'endroit qu'elle posa la féline sur ses pattes. Cette dernière resta sagement aux côtés de sa maitresse.

Toutefois, lorsque celle-ci s'arrêta au niveau du jardin des croups, Mila s'anima et miaula amicalement à l'intention des croups. C'était particulièrement plaisant à voir pour l'irlandaise, à tel point qu'elle était totalement concentrée sur le spectacle. N'importe qui aurait pu venir à ce moment-là, elle n'aurait probablement pas eu les sens suffisamment en alerte pour en entendre les pas.

473
J'espère que ce début te convient. Dans la négative, n'hésite pas à passer par ma volière ! :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 févr. 2025, 20:08
Passé le repas de midi, Brynn était resté quelques heures dans la chaleur de sa salle commune, désireux de finir quelques devoirs avant le week-end. Le Poufsouffle comptait bien profiter de sa fin de semaine pour jouer avec ses amis, faire du Quidditch, et aller discuter avec les créatures de la zone de SaCM. Peut-être pourrait-il même aller passer quelques temps au club d'artisanat magique ?

Le jeune garçon était inscrit depuis la rentrée à ce club, mais il peinait à se garder assez de temps pour réellement y participer. Sans compter que le premier thème de l'année lui avait fait un peu peur - n'était-ce pas compliqué de travailler le métal ? - aussi n'était-il allé au club que timidement. Il avait cependant hâte que le trimestre sur la peinture n'arrive !

Pour le moment, cependant, la peinture n'était pas sa priorité. Sa cape d'hiver sur le dos et son écharpe colorée autour du cou, le Poufsouffle se dirigeait vers la zone de SaCM, et plus particulièrement l'enclos récemment installé qui ne reproduisait aucun environnement particulier : l'enclos des croups.

Cela faisait quelques jours qu'ils étaient là, et Brynn s'était pris d'affection pour ces créatures, dont l'une d'entre elles était d'ailleurs encore un bébé. Un bébé suffisamment grand pour sauter et courir dans tous les sens, ce qui avait pour effet immédiat de faire sourire le Poufsouffle. Poufsouffle que quelques observateurs habitués de la zone de SaCM auraient peut-être pu entendre japper par imitation, les jours précédents.

Quand il arriva auprès de l'enclos ce jour-là, cependant, l'idée de japper pour jouer avec les Croups ne l'effleura pas. Il y avait une élève près de l'enclos. De loin, il avait cru que c'était Elin, mais ça n'était pas Elin, constata-t-il en s'approchant. Ça n'était pas du tout Elin, en fait. Est-ce que ça n'était pas la préfète de Serdaigle ?

Ça n'était pas la première fois qu'il croisait la jeune fille dans la zone de SaCM, de loin, mais il ne s'en était jamais approché autant. Son hésitation fondit cependant rapidement, tandis que son regard tomba sur le chat gris qui l'accompagnait, dont l'attention semblait fixée sur les croups. On aurait presque pu penser qu'il voulait les rejoindre.

« Je croyais que les chats ça aimait pas les croups » finit par prononcer avec hésitation Brynn, à quelques pas de la jeune fille, les yeux posés avec curiosité sur la boule de poils grise à ses côtés.

Coucou ! C'est très bien ! Merci à toi de la proposition !

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

9 févr. 2025, 20:49
Eileen sursauta presque lorsqu'elle fut interpellée, tellement elle était concentrée sur la scène qui se jouait face à elle.

Elle découvrit un Poufsouffle qui ne lui était pas inconnu. Elle réfléchit rapidement, cherchant dans sa mémoire comment elle pouvait le connaitre.

Rien n'arriva sur le moment. Elle répondit tout de même :
- "Et bien Mila aime toutes les créatures. Elle peut être méfiante dans certains cas, et je reconnais qu'elle a le flair car dans ce cas, je dois en faire autant !"

L'irlandaise s'était rendue compte que sa féline avait une sorte de sixième sens quand elle réalisait une nouvelle rencontre et qu'il fallait se fier à ses intuitions. Sa bible "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau évoquait cette faculté en présentant les fléreurs. Il semblait que la demie-fléreur avait reçu son don elle aussi.

D'ailleurs, en parlant de cela, quatre pattes s'étaient dirigées vers le nouveau venu dès qu'il était venu discuter avec Eileen et, délaissant la conversation avec les croups, une boule de poil réclamait à présent des caresses au nouveau venu. Il était rare que Mila accepte si facilement quelqu'un.

Puis soudain, elle eut une sorte d'illimitation ! Est-ce qu'il n'était pas dans l'équipe de Quidditch de sa maison ? Il lui semblait aussi l'avoir déjà croisé en zone SaCM...
- "Au fait, je suis Eileen" se présenta-t-elle. "Et toi ? Je crois que Mila t'a adopté" montra-t-elle son animal qui se frottait contre les pieds du jeune homme en miaulant "J'espère qu'elle ne te dérange pas."

Elle se retourna vers les croups :
- "Tu ne trouves pas qu'ils sont adorables ? C'est quand même dommage c'est histoire de queue coupée..." Là, encore c'était son livre référence sur les créatures magiques qui l'avait renseigné.

Elle se souvenait encore les lignes du manuel : "Les propriétaires de Croups sont contraints par la loi de procéder à l'ablation de la queue de l'animal grâce à un sortilège de Découpe indolore pratiqué à l'âge de six ou huit semaines afin de ne pas attirer l'attention des Moldus." Elle regrettait que Diffindo, l'un des sortilèges préféré d'Ernest, serve à cette tâche funeste.

316 sans les termes du livre

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 févr. 2025, 20:37
Que Mila aimât toutes les créatures, il voulait bien le croire, en la voyant venir se frotter contre lui pour avoir des caresses, faisant naître un grand sourire sur son visage. Il allait d'ailleurs se pencher pour lui en donner satisfaction, lorsque son aînée reprit la parole pour se présenter.

« Moi c'est Brynn ! » s'exclama-t-il après avoir secoué vigoureusement la tête pour dire non « Elle est trop mignonne ! ». Il ne voyait après tout comment une telle salutation pouvait l'embêter, et il se pencha d'ailleurs pour accéder à la demande de Mila, un petit rire ravi lui échappant.

Les croups aussi étaient adorables, et il approuva de la tête à ce que disait la Serdaigle, avant de grimacer d'assentiment lorsqu'elle évoqua leurs queues coupées. Le jeune gallois avait été surpris en constatant que les croups de l'enclos n'avaient qu'une seule queue, comme les chiens moldus. Lui qui n'avait jusque là rencontré des croups que dans les livres d'images, l'explication qu'on lui avait donné quant à l'absence de deuxième queue des trois résidents temporaires l'avait autant perturbé qu'hérissé. Est-ce qu'il y avait des Abraxans dont on coupait les ailes ? Des Runespoor dont on coupait les têtes ? L'idée lui semblait tout à fait saugrenue, et il ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'existait vraiment aucune autre solution ?

Aucun des trois croups n'avait cependant l'air d'en souffrir, et on oubliait rapidement cette drôle d'opération, en les côtoyant.

« Ils sont tout fous, c'est rigolo. Surtout les deux là ! » répondit-il finalement, pointant les deux plus jeunes. « T'as un croup toi, chez toi ? »

Brynn, lui, n'en avait pas. Il n'avait jamais particulièrement regretté le fait, mais observer, et même promener ceux-ci cette semaine lui avait fait comprendre pourquoi certaines familles en adoptaient.

13 févr. 2025, 21:11
L'adolescent semblait apprécier les chats, au regard de son sourire lorsque Mila s'approcha de lui, quémandant des caresses. Il toucha immédiatement son cœur. Une personne qui aimait les animaux ne pouvait pas être mauvaise. En même temps, ce n'était pas un critère déterminant non plus car elle connaissait un autre petit brun qui n'appréciait pas les félins, allez savoir pourquoi... au moins, aimait-il les autres créatures. Elle savait donc pour côtoyer Ernest - car c'est de lui qu'il s'agissait - comme elle avait vu la réaction de l'infirmier lors de la précédente St Patrick, que certains avaient du mal avec la race féline. Elle ne pouvait pas leur en vouloir pour autant.

Puis lorsqu'il se présenta, Eileen répondit en fille bien élevée :
- "Enchantée !" avec un beau sourire avant d'enchainer "Merci ! Elle est sage en général mais elle sait aussi me dire ce qu'elle veut ! comme lorsqu'elle veut profiter du parc ou se balader. Elle aime bien venir ici ou dans la serre n°6... " rit-elle. Car en réalité, cela ne la dérangeait pas. Eileen et Mila s'étaient parfaitement trouvées sur ce point. Elles partageaient le même amour de l'extérieur.

Il fallait avouer qu'elle côtoyait beaucoup de chats depuis toute petite. Elle en avait déjà deux autres à la maison et puis avec son père vétérinaire, elle en avait croisé ! Et que dire depuis Poudlard... Elle avait tenté de compter une fois ce qu'il y avait de plus comme créatures dans sa salle commune. Ca se partageait entre les boursouflets et les chats... ce qui n'était pas forcément la même chose ailleurs, s'était-elle rendue compte.

La grimace du garçon fit comprendre à la demoiselle que ses sentiments concernant la deuxième queue coupée était partagé.
- "Non ! Je suis sang-mêlée, pas de croup. Une Mila... " présenta-t-elle de la main "deux autres chats, un chien, un hibou... " énuméra-t-elle "et toi ? "

Puis soudain, comme ayant une illumination, elle lui demanda :
- "Tu es joueur de Quidditch si je me souviens bien... mais tu n'es pas aussi au club d'artisanat magique ? " fronca-t-elle les sourcils, cherchant à se souvenir.

357

4 mars 2025, 23:08
A entendre comme Eileen permettait à Mila de sortir un peu partout dans le Parc, Brynn se sentait presque coupable de ne pas en faire autant avec Llew. Certes, il sortait parfois avec lui, mais il ne le faisait pas si souvent, ayant peur qu'il s'éloigne un peu trop et ne retrouve jamais le chemin des dortoirs. A la mauvaise saison d'autant plus, avec les journées courtes, l'herbe mouillée et les températures froides, son chat restait à l'abri du Terrier. Il n'avait pas l'air de s'en plaindre, en réalité, mais le contraste avec ce que semblait pouvoir faire Mila était notable.

Brynn ne s’appesantit cependant pas longtemps sur ce point. Il y avait après tout autre chose à faire que réfléchir, entre caresser Mila, observer les croups et discuter avec Eileen. Cette dernière venait d'ailleurs de répondre à une de ses questions, et sa réponse lui fit froncer légèrement le bout du nez. En quoi le fait qu'elle soit sang-mêlé jouait sur le fait qu'elle ait ou non un croup ? Si elle avait un parent sorcier, c'est que sa famille connaissait la magie, non ? Est-ce que les croups étaient allergiques aux moldus ?

« Nous aussi on a 3 chats ! » répondit-il cependant, sans relever ce qui l'intriguait « Y'a Llew, Smoty et Piseag. Et on a un hibou et un boursouf aussi ! »

A la mention de Quidditch, Brynn hocha la tête pour approuver qu'il était effectivement joueur. Il n'était pas surpris qu'elle connaisse son appartenance aux Hel's, mais il s'attendait moins à ce qu'elle lui mentionne celle au club d'artisanat magique.

« Oh. Oui c'est vrai ! » répondit-il avant de froncer le nez « Mais je viens pas très souvent parce que je sais pas trop quoi faire. »

Ça n'était sans doute pas pour rien que le club n'était pas ouvert aux premières années, et Brynn était peut-être encore un peu jeune pour la totale liberté que laissait le club à ses membres. Le jeune gallois n'aurait pas dit non à quelques lignes directrices supplémentaires.

« Toi aussi tu es au club ? »

6 mars 2025, 12:52
Eileen sourit en entendant que son interlocuteur avait autant si ce n'est plus de créatures qu'elle à la maison. Décidemment, Brynn méritait d'être connu. Elle demanda, car elle se doutait qu'un tel amoureux des animaux, avait forcément l'une d'elle avec lui :
- "Et tu as pris quoi comme créature à Poudlard ? "

Elle nota mentalement que les chats avaient été nommés mais pas le hibou et le boursouf. Cela avait-il un lien avec la relation qu'entretenait le jeune homme avec le volatile et la boule de poils jaune ?
- "Tu as une créature préférée ? " demanda-t-elle, curieuse.
Elle ne voulait pas le mettre en porte à faux et puis ca lui permettait de nommer d'autres créatures que celles déjà évoquées.

- "Oui ! Et j'adore le club ! Il m'a permis de me rendre compte que je suis manuelle ! Son fonds de livres est inépuisable quand on cherche une information ! J'ai déjà travaillé le bois, le tissu et le métal grâce à lui... J'avoue que j'ai une préférence pour le bois... maintenant, j'ai mon propre matériel et je pratique en dehors du club ! " révéla-t-elle.

S'était-elle laissée emportée ? A chaque fois qu'un sujet la passionnait, elle parlait beaucoup. Mais elle savait aussi écouter. C'était important pour elle de voir ce qui intéressait les autres. Elle se laissait souvent emporter à comprendre et apprécier ce qu'elle entendait.

17 mars 2025, 16:22
La question d'Eileen lui fit marquer un court arrêt, incertain quant à ce quelle signifiait. Brynn aimait les créatures, magiques ou non, mais pour une raison ou une autre il n'identifiait pas les animaux qui vivaient avec lui comme étant des créatures. D'ailleurs, il utilisait finalement assez peu le terme créature, au quotidien.

« Oh euh » finit-il pas répondre lorsqu'il eut comprit « il y a Llew qui est venu avec moi à Poudlard ! C'est mon chat. » puis il fronça le bout du nez « Je crois que c'est les serpents. Mais j'en aime plein d'autres ! Comme les grenouilles. Ou les dragons ! »

L'enthousiasme que portait la Serdaigle au club, et la maîtrise évidente qu'elle avait du sujet impressionna Brynn. Lui aussi aurait aimé pouvoir faire tout ça, mais - contrairement à sa camarade - il ne se sentait pas tout à fait fait pour le club. Le Quidditch et le Gnome étaient deux activités pour lesquelles il arrivait bien plus à se mobiliser. Pourtant, il avait attendu avec impatience la possibilité d'entrer au club, alors qu'il n'avait été à la réunion du programme JoBaRBiLLe que par curiosité.

« Tu dois être forte ! Tu fais quoi avec le bois ? »

Puis il tendit la main vers l'enclos de croups, un sourire aux lèvres face aux créatures qui - pour les deux plus jeunes - semblaient s'être mises à jouer ensemble.

17 mars 2025, 17:24
La question d'Eileen sembla troubler le garçon puis finalement il répondit. Lui aussi avait un chat. Décidemment, ils avaient beaucoup de points communs.
- "J'espère que Llew ne sera pas jaloux de sentir l'odeur de Mila sur toi... "
Après tout, la féline réclamait des caresses et en profitait pour poser son odeur sur le Poufsouffle. Or, le compagnon à quatre pattes ne connaissait probablement pas l'odeur de la demie-fléreuse et pour certains chats, cela pouvait les porter à bouder leur maitre que de sentir qu'ils avaient été "voir ailleurs" ou au contraire, ils intensifiaient les séances de câlins afin de faire partir l'odeur inconnue. Mila était plutôt de la deuxième team ce qui n'était pas pour déplaire à sa maitresse.

- "J'ai l'impression que tu es plutôt team sang froid... écailles, batraciens... " Sa déclaration la renvoya plutôt vers des appréciations de Serpentard que de Poufsouffle mais elle ne jugea pas. Tous les goûts étaient dans la nature. "Tu as déjà vu un dragon en vrai ?" demanda-t-elle enthousiaste.

De son côté, elle avait besoin d'une connexion avec les animaux, de les sentir rassurant en même temps qu'intelligent... ou alors, elle se prenait d'affection pour des êtres mal-aimés qui avaient besoin d'un secours plus en réaction que par compassion.
- "Je préfère les mammifères. Les poils, c'est tout chaud et agréable au toucher en général... Mes deux créatures préférés sont des animaux : l'Augurey et le Botruc. Avant de les connaitre, j'étais team chat. "

Avant de découvrir autant de variétés magiques, parmi lesquelles des animaux, des êtres, des non-êtres... Eileen ne s'était jamais véritablement posé la question de son animal préféré. Et même si à présent, elle utilisait plus facilement le terme de créature magique que d'animal magique trouvant ce dernier terme plus restrictif, elle devenait véritablement plus sorcière que moldue pour cette passion. Elle s'intéressait désormais bien plus aux créatures détaillées dans "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau, qu'elle considérait comme son héros qu'à celles qu'elle avait pu croisé dans la clinique vétérinaire de son père.

Eileen sourit à la question de Brynn :
- "Et bien, mon premier projet avec le club a été une boite sans charnière sur laquelle j'ai gravé tant bien que mal un Augurey. A Noël, j'ai réalisé un support pour peindre à une petite Serdy... "
Elle se débrouillait de mieux en mieux c'était vrai mais elle avait du mal avec les finitions et le dessin n'était toujours pas son truc.

Elle poursuivit :
- "Ca t'intéresserait de pratiquer plus le bois ? "
Car avec ses propres ciseaux à bois, elle pouvait l'initier. "ou alors tes autres activités te prennent peut-être trop de temps... Déjà le Quidditch, ca doit être quelque chose... " constata-t-elle.

19 mars 2025, 00:25
Mia continuait de se frotter contre lui, et Brynn était tout heureux de l'attention que lui portait le félin, lui fournissant sans protester les caresses qu'elle demandait.

« Oh, je crois pas ? » répondit Brynn, qui n'avait pas l'impression d'avoir déjà vu Llew jaloux. S'il l'avait été, le deuxième année ne l'avait jamais identifié comme tel, malgré le nombre plutôt important de chats, dans la salle commune.

Lorsque son aînée lui demanda s'il avait déjà vu un dragon, son visage s'éclaira tandis qu'il répondait :

« Oui ! Avec ma famille on a été à la réserve des Hébrides une fois ! C'était trop bien ! »

Certes, il les avait surtout observé de loin, mais il en avait tout de même vu ! De vrais dragons ! Le petit gallois avait été surexcité pendant longtemps, avant et après cette visite.

Au quotidien, cependant, Brynn devait bien avouer que lui aussi aimait les créatures poilues. Si observer les reptiles le fascinait, il devait admettre que ça n'était pas du tout le même type d'attrait qu'il avait pour les chats, les boursoufs ou même les croups. Avec ces boules de poils, il pouvait jouer, les caresser et les observer en être tout heureux. Il en découlait un calme et une joie qui n'avait rien à voir avec ce qui l'animait lorsqu'il observait un serpent, une grenouille ou un dragon.

Ceci étant dit, les Augurey et les Botrucs n'avaient pas de poils non plus, ce qui faisait de la prise de parole d'Eileen une phrase pas logique. Si le nez de Brynn se fronça, il ne partagea pas sa pensée à la Serdaigle, se contentant de répondre

« C'est cool les Botrucs. »

Les volatiles - et l'Augurey en particulier - ne faisaient pas partie des créatures qui l'intéressaient le plus, mais il enregistra tout de même l'attrait de son aînée. Peut-être devrait-il se renseigner davantage sur les Augureys, pour comprendre ce qui pouvait faire d'eux les créatures préférées de quelqu'un ?

Lorsqu'Eileen lui parla de ses premiers projets, il l'observa, pensif et intrigué. Peut-être que lui aussi serait capable de faire une boîte ? Ou juste une plaque avec une gravure ?

« Je voulais faire une grenouille en bois, mais c'est trop dur je crois » le jeune gallois avait été gourmand, puis avait décidé qu'il n'était capable de rien du tout, parce qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait faire, mais peut-être avait-il eu tort, finalement. « Mais le bois c'est pas dans les thèmes de l'année aussi. ». Il fronça le bout du nez, penchant la tête légèrement sur le côté, avant d'ajouter « Le métal ça a l'air trop dur. Et le Quidditch ça prend du temps oui, on fait plein d'entraînement ! Mais peut-être que je devrais essayer de faire comme toi. »

Et, comme il ne voulait pas que la Serdaigle pense qu'il voulait la copier, il ajouta « Enfin, graver un dessin de grenouille. »