1 févr. 2025, 17:41
 Birmingham   F.C  Quand je serais grande, je jouerais
Birmingham, parc de l'église St-Paul.
Quelque part dans le temps.
@Faith Cobain
Les commencements ont des charmes inexprimables.
Molière, Dom Juan.

Quand Maman m'a dit que nous irions au parc, ce matin, je pensais que ça serait elle, moi, et une heure de shopping avant, et après. Au final, mes frères et ma sœur nous accompagne aussi. Les jumeaux jouent dans les feuilles mortes, tombées depuis le dernier coup de vent, et Damian est assez grand pour jouer tout seul. Moi, je me coltine les jeux du parc pour enfants, entre les autres enfants qui se battent pour être le premier à descendre le toboggan, et les saletés du bac à sable. Maman sait que je déteste les jeux du parc. Et les enfants qui y sont, surtout. J'ai beau lui demander d'aller jouer avec mon ainé, elle refuse toujours, comme quoi je suis trop jeune, et Damian n'est pas assez vieux pour veiller sur moi.

Voilà des mois que j'échafaude des plans pour aller courir dans le parc, moi aussi. Je ne m'éloignerai pas beaucoup, évidemment. Juste de quoi me dégourdir les jambes, loin des autres enfants. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé la solution. Une fillette, qui doit avoir mon âge, fait parti de ces chanceux à avoir une belle chevelure rousse, comme la mienne. Je m'approche d'elle, et lui propose de rester dos à ma maman, si je lui donne en échange mon paquet de bonbons. Elle n'hésite pas longtemps, et accepte aussitôt. Les adultes pensent que l'argent achètent tout, mais la vérité, c'est que les bonbons vous ouvriront toutes les portes. Surtout celles de la liberté.

Je n'attends pas une seconde de plus, et cours vers mon frère, un peu plus loin.

- Damian ! Damian ! Attend moi !

Je suis sure qu'il fait semblant de ne pas m'entendre. Il fait toujours ça, à la maison. Apparemment, je suis trop collante. Il ne comprend pas que les jumeaux restent toujours entre eux, et qu'il est un peu le seul copain de jeu que j'ai.

everyone remembers the girl with red hair
#B30092