The Other Side
26 DÉCEMBRE 2049, 14h
CHEMIN DE TRAVERSE, DEVANTURE DE FLEURY ET BOTT
Annaëlle, 24 ans
CHEMIN DE TRAVERSE, DEVANTURE DE FLEURY ET BOTT
Annaëlle, 24 ans
Emmitouflée dans ma cape d'hiver, je repousse avec ma mitaine l'une de mes mèches rousses tout en poussant un soupir d'hésitation. Je trépigne sur place, incapable de franchir les pas qui me séparent à la devanture qui m'est si familière. Le froid me fige sur place, les flocons tombent sur mes épaules, je suis prise dans le tourbillon des visiteurs du chemin et c'est ma seule consolation, savoir qu'on ne doit pas me remarquer à travers la foule du Marché de Noël. Je mordille ma lèvre inférieure alors que le courage qui m'a pris plusieurs jours à gagner s'évanouit en quelques secondes. Tout mon corps me cris de faire demi-tour, me dissimuler dans une ruelle et transplaner jusqu'au confort de mon chez moi. La chaleur qui m'attend dans la petite maison d'Agilhorn est mille fois plus attrayante que l'idée glaçante d'entrer sur mon ancien lieux de travail. Je fais toujours confiance à mon instinct, agissant parfois sous le coup de l'émotion ou de l'impulsion, mais j'ai cruellement besoin d'un ouvrage que je sais se trouver à l'intérieur de la librairie.
Affronter la magie du Maché de Noël a déjà été plus difficile que ce que j'aurais pu croire, comment pourrais-je franchir la porte verte qui me sépare des rayons. Je savais que l'activité aurais lieu malgré mon absence, le contraire m'aurais étonné, mais savoir ce n'est pas comme le voir de ses propres yeux. Je n'ose même pas imaginer ce que je vais ressentir en entrant chez Fleury et Bott. J'ai tellement donné à cette boutique pour lâchement l'abandonner plusieurs mois auparavant. Je ne regrette pas moi choix, c'était le bon, mais j'ai tout de même évité l'endroit jusqu'à maintenant. Par honte de ne pas avoir réussi comme je l'aurais souhaité ? Par peur d'avoir des doutes sur ma décision finalement ? Je n'en sais rien. Mais je me sens bien incapable de mettre un pied devant l'autre. Alors je reste immobile, le sol est mon ancrage face à la vague d'indécisions qui me fait balloter.
Reducio
Libre à qui veut, préférablement 1 personne
Sinon ce sera simplement un OS.
Normalement, ça se déroule pendant les vacances de Noël, donc les élèves sont les
bienvenu !
Normalement, ça se déroule pendant les vacances de Noël, donc les élèves sont les
bienvenu !
Dernière modification par Annaëlle Woods le 27 avr. 2025, 20:55, modifié 1 fois.
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
The Other Side
Rosaleen était plutôt heureuse. Elle avait fêté Noël dans la famille moldue de sa mère et elle avait pu revoir sa cousine préférée. Que du bonheur ! Cependant, aujourd'hui, son père avait une course à faire et Rosaleen avait machinalement proposé de venir avec lui. Bonne idée ou pas, il lui avait autorisé à se promener dans le Marché de Noël ou vagabonder devant les boutiques à la simple condition de le retrouver dans 2h près de Gringotts. Pourquoi était-elle venue ? Il faisait froid et elle n'avait personne avec qui parler...
Son choix le plus évident se porta sur la boutique de livres. Elle pourrait peut-être chasser son ennui dans les livres et profiter de ses deux heures de liberté dans le chaud de la boutique. Sa décision prise, la gryffone se dirigea donc vers la boutique dont elle connaissait les meilleurs recoins pour rester discrète et ne déranger personne. Elle arriva, plus ou moins heureuse de cette alternative, quand son regard fut attirée par une jeune femme qui semblait hésiter à entrer. Curieuse et contente d'avoir un semblant d'aventure dans ce qui rerésentait un total ennui, Rosaleen s'approcha d'elle.
- B-Bonjour ! Vous inspectez quelque chose ? Ou alors vous êtes une future libraire et vous cherchez un défaut pour pouvoir monter une meilleure boutique que "Chez Fleury et Bott" ?
Mais qu'est-ce qui lui avait prit de dire ça ? En même temps, l'ennui pouvait faire dire n'importe quoi quand un imprévu se montre sur le chemin. Et cette jeune femme inconnue pour la deuxième année représentait ce fameux imprévu...
Hello @Annaëlle Woods ! J'espère que ça te convient !
Son choix le plus évident se porta sur la boutique de livres. Elle pourrait peut-être chasser son ennui dans les livres et profiter de ses deux heures de liberté dans le chaud de la boutique. Sa décision prise, la gryffone se dirigea donc vers la boutique dont elle connaissait les meilleurs recoins pour rester discrète et ne déranger personne. Elle arriva, plus ou moins heureuse de cette alternative, quand son regard fut attirée par une jeune femme qui semblait hésiter à entrer. Curieuse et contente d'avoir un semblant d'aventure dans ce qui rerésentait un total ennui, Rosaleen s'approcha d'elle.
- B-Bonjour ! Vous inspectez quelque chose ? Ou alors vous êtes une future libraire et vous cherchez un défaut pour pouvoir monter une meilleure boutique que "Chez Fleury et Bott" ?
Mais qu'est-ce qui lui avait prit de dire ça ? En même temps, l'ennui pouvait faire dire n'importe quoi quand un imprévu se montre sur le chemin. Et cette jeune femme inconnue pour la deuxième année représentait ce fameux imprévu...
Hello @Annaëlle Woods ! J'espère que ça te convient !
The Other Side
Je suis perdue dans le flot de mes pensées, inconsciente de ce qui se passe autour de moi. Mes yeux sont fixés sur la librairie, incapable de se concentrer sur autre chose que la possibilité épouvantable d'entrer chez Fleury et Bott. Alors lorsqu'une voix me parvient aux oreilles, je ne réagis pas immédiatement. Habituellement sur le qui vive par ma formation de duelliste, ça me prend quelques instants avant de comprendre que l'enfant qui se dresse devant moi cherche à attirer mon attention. Ce n'est qu'en entendant le nom de la fameuse librairie que ma concentration se jette finalement sur elle.
Ma première réaction est de la fixer les yeux grands ouverts. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris sa question ni la raison qui l'a poussé à me questionner. Évidemment, rester immobile à fixer le vide allait finir par attirer l'attention, mais je ne pensais pas recevoir ce genre de commentaire. Après un clignement de paupière, puis un deuxième pour m'assurer que la jeune fille est bien devant moi et non le fruit de mon imagination, je cherche une réponse qui pourrait convenir à un large inventaire de question. Je n'ai pas envie de la faire répéter, mais je n'ai pas compris grand chose à part les mots "libraire" et "Fleury et Bott". J'ouvre la bouche une fois avant de la refermer aussitôt. Et après une seconde hésitation je finis par me lancer dans quelque chose que j'espère cohérent.
-Salut, ma voix est légèrement hésitante, mais je finis par me ressaisir. Euh... non, je ne suis pas libraire. Ça semble être une réponse appropriée pour plusieurs questions sans être trop spécifique. Toujours un peu perturbé d'avoir été interrompu dans ma presque crise existentielle, je dévisage légèrement la jeune fille. Elle semble seule, ce qui m'inquiète légèrement.
-Est-ce que tu es seule ? Elle est peut-être perdue et cherche de l'aide. Quoique ça ne semble pas être la meilleure façon de demander. Peu importe, je préfère d'abord m'en assurer pour avoir la tête tranquille.
Ma première réaction est de la fixer les yeux grands ouverts. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris sa question ni la raison qui l'a poussé à me questionner. Évidemment, rester immobile à fixer le vide allait finir par attirer l'attention, mais je ne pensais pas recevoir ce genre de commentaire. Après un clignement de paupière, puis un deuxième pour m'assurer que la jeune fille est bien devant moi et non le fruit de mon imagination, je cherche une réponse qui pourrait convenir à un large inventaire de question. Je n'ai pas envie de la faire répéter, mais je n'ai pas compris grand chose à part les mots "libraire" et "Fleury et Bott". J'ouvre la bouche une fois avant de la refermer aussitôt. Et après une seconde hésitation je finis par me lancer dans quelque chose que j'espère cohérent.
-Salut, ma voix est légèrement hésitante, mais je finis par me ressaisir. Euh... non, je ne suis pas libraire. Ça semble être une réponse appropriée pour plusieurs questions sans être trop spécifique. Toujours un peu perturbé d'avoir été interrompu dans ma presque crise existentielle, je dévisage légèrement la jeune fille. Elle semble seule, ce qui m'inquiète légèrement.
-Est-ce que tu es seule ? Elle est peut-être perdue et cherche de l'aide. Quoique ça ne semble pas être la meilleure façon de demander. Peu importe, je préfère d'abord m'en assurer pour avoir la tête tranquille.
Et voilà pour la suite, navré du retard !
Different isn’t bad, it’s just not the same
The Other Side
Rosaleen resta plantée devant la jeune femme ne comprenant pas ce qu'elle pouvait penser. A première vue, à cette façon de la fixer qui mettait la deuxième année mal à l'aise, elle semblait la regarder comme si sa blague ne lui avait pas plu. Mais, elle se rendit vite compte qu'il y avait peut-être une chance à ce que cette inconnue n'est même pas entendue sa question. Seulement, la rouge et or n'arrivait pas vraiment à distinguer quoi que ce soit. Elle se sentait beaucoup trop observée pour pouvoir mettre de l'ordre dans son analyse. Elle regarda l'adulte essayant de ne pas montrer à quel point elle était déstabiliser.
Puis, enfin, elle brisa le silence par une salutation plutôt hésitante. Rosaleen ne releva pas cette information et se contenta de l'écouter tout en hochant la tête quand elle apprit qu'elle n'était pas libraire. Sa blague n'avait pas eu le mérite d'avoir eu la réaction espérée mais ce n'était pas si grave.
- Je ne suis pas vraiment seule, répondit Rosaleen suite à la question. Mon père m'a donné quartier libre, le temps pour lui de faire une course.
La gryffone espérait que l'adulte la croirait sur parole parce qu'elle n'avait pas envie de se lancer dans une bataille qu'elle savait perdu d'avance. Tout en répondant, la jeune fille en avait profité pour observer cette belle inconnue. Il y avait quelque chose en elle qui intriguait la jeune fille mais elle n'arrivait pas à savoir ce que c'était.
- Je suis désolée, dit soudainement Rosaleen. Je dois paraître impolie. Je m'appelle Rosaleen WINSTON, élève en deuxième année à Poudlard dans la maison Gryffondor.
Si son grand-père l'avait vu, il l'aurait sûrement sermonné d'avoir manqué d'impolitesse. Heureusement, elle s'était rattrapé. Mais comment devait-elle agir à présent ? Devait-elle serrer la main de l'adulte ? Lui faire la bise ? Ou, ne rien faire ?
@Annaëlle Woods pas de soucis !
Puis, enfin, elle brisa le silence par une salutation plutôt hésitante. Rosaleen ne releva pas cette information et se contenta de l'écouter tout en hochant la tête quand elle apprit qu'elle n'était pas libraire. Sa blague n'avait pas eu le mérite d'avoir eu la réaction espérée mais ce n'était pas si grave.
- Je ne suis pas vraiment seule, répondit Rosaleen suite à la question. Mon père m'a donné quartier libre, le temps pour lui de faire une course.
La gryffone espérait que l'adulte la croirait sur parole parce qu'elle n'avait pas envie de se lancer dans une bataille qu'elle savait perdu d'avance. Tout en répondant, la jeune fille en avait profité pour observer cette belle inconnue. Il y avait quelque chose en elle qui intriguait la jeune fille mais elle n'arrivait pas à savoir ce que c'était.
- Je suis désolée, dit soudainement Rosaleen. Je dois paraître impolie. Je m'appelle Rosaleen WINSTON, élève en deuxième année à Poudlard dans la maison Gryffondor.
Si son grand-père l'avait vu, il l'aurait sûrement sermonné d'avoir manqué d'impolitesse. Heureusement, elle s'était rattrapé. Mais comment devait-elle agir à présent ? Devait-elle serrer la main de l'adulte ? Lui faire la bise ? Ou, ne rien faire ?
@Annaëlle Woods pas de soucis !