Les rois de la glisse

8 janvier 2050
@Lyam Coyle

En ce samedi matin, Elijah s'était levé tôt, comme chaque jour, le temps de sa petite séance de sport quotidienne, nécessaire à la gestion d'une énergie bien trop élevée pour le reste de la journée. Et son jogging quotidien se termina du côté du terrain d'entraînement, où il s'arrêta le temps de quelques étirements, son nez rougi par le froid de ce mois de janvier tandis que ses cheveux dépassaient d'un bonnet aux couleurs de Poufsouffle. Son survêtement était évidemment un patchwork de couleurs bariolées qui contrastaient fortement avec la couleur pâle de la pelouse qui avait gelé.

Et en levant les yeux vers le ciel, il eut l'envie soudaine de se lancer - enfin - à la réalisation de ce rêve qui lui trottait dans la tête depuis sa rencontre avec Samantha et sa fabuleuse idée de surf sur balai. Evidemment, étant donné la température du lac en cette période, il n'irait pas faire ses essais directement là-bas. Mais essayer de tenir debout sur un balai, et le contrôler malgré tout, voilà qui pouvait se faire sur la terre ferme. Il ne lui manquait que ledit balai. Et quelques sécurités.

Aussitôt, il repartit en courant, en direction de son dortoir, sans prendre réellement soin de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ses camarades de chambrée tandis qu'il fouillait sa malle à la recherche de ses protections pour le skate. Lorsqu'enfin il les trouva, il repartit en sens inverse, véritable petite tornade, les bras chargés. Essoufflé par ce sprint, de retour sur le terrain d'entraînement, il entreprit d'enfiler ses coudières, ses genouillères, mais également son casque, et ses protège-mains.

C'est seulement une fois pleinement équipé qu'il réalisa qu'il n'avait toujours pas l'élément principal de sa quête : le balai. Le terrain était désert à cette heure, aussi devrait-il probablement emprunter l'un des balais de l'école. Mais en se retournant, il vit une silhouette venir au loin. En plissant les yeux, il finit par reconnaître pleinement la personne qui s'avançait, avec un balai ! Alors le revoilà à courir vers lui, immense sourire aux lèvres, l'enthousiasme débordant.

- Lyam ! Tu tombes trop bien ! J'te jure, j'avais b'soin d'un balai ! C'est quoi l'tien ? demanda-t-il de but en blanc, surexcité, sautillant à moitié sur place.

L'idée même que son camarade pût lui refuser de lui prêter ne lui venait pas à l'esprit. Après tout, Lyam était cool. Super cool, même. Un modèle de courage. Du moins aux yeux d'Elijah.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Les rois de la glisse
Il fait pas chaud. Voir même pas du tout. Mais j'avais besoin de prendre l'air. J'en ai ras le bol de rester enfermer dans ce stupide château pendant ces tout aussi stupides cours. Heureusement, on est enfin samedi. Enfin, ou déjà. Ça dépend comment tu le vois.

Parce que quand je sors, c'est souvent pour aller au terrain d'entrainement, c'est encore là que je vais. Pour une fois, je suis en pantalon, bien qu'étant comme d'habitude tout en noir. Comme je le disais, il fait pas chaud.
Dans mon sac se trouvent comme d'habitude mes genouillères, mes gants, une gourde, une paire de lunettes de vol et une balle. On sait jamais.

Lorsque j'arrive aux abords du terrain, j'aperçois quelqu'un. Mince. Zut. Crotte de Boursouflet ! Et ce sentiment ne fait que s'accentuer au moment où la personne commence à courir vers moi. Je m'apprête à faire demi-tour, avant de reconnaître Elijah. Cooper, celui avec qui j'ai participé au bizutage.
Il m'a l'air un peu trop enthousiaste. Ses paroles me déstabilisent un peu. Je m'attendais pas à ce qu'il sorte ça comme ça. Mais je me souviens qu'il ne faut jamais s'attendre à quelque chose de simple avec lui. Un peu comme avec Narcisse quoi.

Aussi, il me faut quelques secondes avant de lui répondre. Et si en parlant je peux sembler un peu sur la défensive, mon sourire ne fais que dire le contraire.

- Salut 'Lijah. Tu va bien ? C'est un Nimbus 2000. C'est pour quoi faire ?

Je me rends compte après coup que j'ai mangé une lettre à son prénom. Tant pis, il ne le prendra pas mal. La seule chose que je l'ai jamais vu prendre mal, c'est la punition du début d'année.
Ce qu'il veut faire avec un balai m'intrigue réellement. Il est trop imprévisible pour que j'arrive à deviner. Et sa petite tête chauffe beaucoup trop vite pour que ce soit une bonne idée. Mais je suis partant !

327 mots
@Elijah Cooper, me voilà !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Les rois de la glisse
Effaré, Elijah se rendit soudain compte que sous l'enthousiasme débordant qui l'habitait, il en avait oublié toute politesse élémentaire envers son camarade. Et si Lyam ne semblait pas lui en tenir rigueur outre mesure, il ne pouvait s'empêcher de se fustiger intérieurement de se montrer si malpoli alors même que le Gryffondor était si cool. Alors il se reprit presque aussitôt, les mains toutes agitées de gêne, le sourire cependant toujours bien plaqué aux lèvres.

- Oh, oui, salut Lyam ! 'Scuse moi, j'étais tout excité, ça va super et toi ? demanda-t-il finalement en arrêtant de sautiller sur place, preuve ultime qu'il écouterait la réponse avec la plus grande des attention.

Jamais sa mère n'accepterait d'avoir élevé un enfant qui ne saluait pas les gens. Cependant, comme souvent avec Elijah lorsqu'il se trouvait avec quelqu'un avec qui il se sentait parfaitement à l'aise, la gêne disparut presque aussi vite qu'elle était arrivée, pour laisser de nouveau paraître cette étincelle brûlante de malice au fond de ses yeux.

Il était évident qu'il avait une idée, et qu'il mourrait d'envie de la partager, parce qu'il savait qu'il s'agissait là de l'idée la plus géniale de toutes ses idées de génie. Alors il se plaça à côté de Lyam, pour tendre ses mains devant lui, tel un metteur en scène professionnel sur son plateau de tournage.

- Imagine un peu. Ton Nimbus 2000, utilisé pour être le tout premier balai qui sert d'overboard, et puisque ses références moldues avaient toujours tendance à être totalement incomprises au château sans qu'il ne parvînt pour autant à s'empêcher de les faire, il expliqua dans la foulée. Un skate volant, quoi ! Bon, le but du jeu c'est de finir par pouvoir surfer sur le lac, mais vu la température de l'eau j'ai moyen envie d'essayer en ce moment tu vois.

Il fallait reconnaître à Elijah un certain instinct de conservation qui l'empêchait donc de risquer de mourir pour ses idées - et même pas de mort lente, n'en déplût à Georges Brassens.

- Bon, vu le vent, j'me disais que pour tenir plus facilement, faudrait se lancer un colloshoo, pour pas se retrouver par terre direct. Du coup, ce serait... Comme du snowboard. T'en as déjà fait ? demanda-t-il, curieux.

Les rois de la glisse
Je me contente de hocher la tête. Ça va ça va. Imotep. Oups.
Faut vraiment que j'arrête de laisser ces deux imbéciles me montrer des films. Surtout en français c'est vraiment trop nul. Même si je comprends.

Ok. J'avoue. Je pensais pas qu'il avait une aussi bonne imagination. Franchement, ce garçon m'épate. Comment il fait ? Bon forcément, je capte pas tout. Du genre l'overboard, c'est quoi ce truc. Mais j'ai saisi l'idée. Ça doit pas être si compliqué que ça. Faut juste un peu d'équilibre je pense.
C'est vrai que l'eau doit être froide. Mais j'ai l'habitude, et en plus ça amortit considérablement la chute. Tant pis. On est là, on va pas aller voir ailleurs.

J'ai le cerveau qui tourne à deux cent à l'heure. Rien que me concentrer pour répondre aux questions de mon ami, j'ai du mal. Parce qu'Elijah est mon ami hein. Je crois.

- Nan j'en ai jamais fait. Attends j'essaye pour voir.

J'enfile en vitesse mes genouillères par dessus mon pantalon et mes gants (sans doigts, j'ai jamais compris le principe mais ça agrippe mieux) avant de faire décoller mon balai. A un mètre du sol environ, je passe de la position assise à la position debout.
Et chute immédiatement.
Je parvins à me rattraper des justesse pour éviter que ma tête ne cogne en premier contre le sol.

- Tout va bien.

Je crois que j'ai compris. C'est pas que à cause du vent que je suis tombé. Y'a de ça. Mais le balai, comme tout bon balai, à un manche rond. Fin pas rond mais vous avez compris quoi. Si Elijah veut tenir debout, faut déjà qu'il y arrive même super près du sol.

- Je pense pas que ça soit une bonne idée le colloshoo. Parce que tu collerais au balai, mais tu tombera quand même et du coup tu va rester la tête en bas et tu risque de te faire plus mal. Je pense qu'il faut que t'arrive à tenir debout comme ça. On peut déjà essayer à trente centimètres si tu veux. Comme ça je peux te tenir, et tu peux pas vraiment tomber.

J'abaisse le balai à cette hauteur pour lui montrer. Ouais, ça me paraît être une bonne idée. Je souris. J'ai l'air énervé quand je réfléchi. Je veux lui montrer que c'est pas le cas.
Je n'ai pas retiré mes protections, mais si il en a besoin, je lui prêterais sans problème.

Plus qu'à voir si mon idée fonctionne.
J'espère qu'il a compris. Paraît que je sais pas expliquer.

425 mots

Les rois de la glisse
Jamais Elijah n'aurait pensé que Lyam se laisserait convaincre aussi facilement. En fait, il n'avait même pas eu besoin d'argumenter un petit peu. L'explication de base avait pleinement suffit à l'embarquer dans cette quête qui obnubilait le surfeur depuis quelques temps maintenant. Mais si la surprise était déjà belle de le voir aussi motivé, elle s'intensifia plus encore tandis qu'il se lançait en premier dans l'aventure.

Les yeux écarquillés, Elijah le regarda essayer de se mettre debout sur son balai à un mètre du sol. Lyam était vraiment très courageux. Malheureusement, le courage ne suffisait pas à conserver l'équilibre, puisqu'il chuta aussitôt, laissant Elijah se précipiter vers lui.

- Wah, ça va ? Rien d'cassé ? demanda-t-il, inquiet. Mais Lyam le rassura aussitôt, et le garçon poussa un soupir de soulagement.

En écoutant les explications de son camarade, il devint évident que Lyam n'était pas seulement courageux, il était aussi plutôt réfléchi. Elijah hocha alors la tête.

- Ouais j'vois ce que tu veux dire. Pour le colloshoo c'est bien pour faire des figures en étant debout et tout, mais t'as raison, c'est mieux d'attendre d'être vraiment à l'aise debout sur le balai avant de le faire, concéda-t-il sagement.

Après tout, il n'était pas pressé. Il avait tout le temps du monde pour parvenir à ses fins. Laissant Lyam tenir le balai en vol à ras du sol, Elijah s'appuya un instant sur son épaule pour placer ses deux pieds sur le manche du balai. Il ne lui fallut pas très longtemps pour lâcher totalement son camarade, dès qu'il eut trouvé son équilibre.

- Vas-y, tu peux lâcher le balai, lui dit-il, les genoux pliés, les jambes pas mal écartées et les bras en balancier, exactement comme il faisait lorsqu'il débutait le surf.

Malgré la surface instable sur laquelle il se tenait, il avait suffisamment confiance en son sens de l'équilibre pour gérer le balai correctement à une hauteur aussi ridicule. Et dès que Lyam lâcha le balai, ce dernier partit en avant tranquillement, jusqu'à ce qu'Elijah n'essayât de tourner. Là, le fait que Lyam le suivait fut des plus appréciable, puisqu'il put se tenir à lui pour éviter de finir directement les fesses au sol.

- Wah c'est carrément plus dur que le skate j'te jure. Mais j'pense que c'est juste un coup à prendre. Tu veux essayer comme ça aussi ? En vrai ça donne trop envie d'aller plus vite juste pour voir, gloussa-t-il en sautant du balai.

Les rois de la glisse
Bon objectif : qu'Elijah ne tombe pas. Ça me ferait mal qu'il se fasse mal par ma faute, juste parce que j'ai pas fait gaffe. Tsss, l'explication à l'infirmerie toi. Oui euh alors, on a essayé de faire du skateboard sur un balai volant.

Malgré tout, il doit vraiment être super fort, parce qu'il lâche très vite mon épaule. Franchement chapeau Elijah. Comme je l'ai si bien démonté, j'en suis parfaitement incapable.

- La vache, t'es trop fort !

Ça va finir comme il l'avait annoncé quand il m'a demandé si je voulais bien l'aider. Moi j'aide, je réfléchi. Lui fait. Enfin il l'a pas vraiment présenté comme ça, mais je me comprends. Et il paraît que j'ai de la chance parce que c'est pas donné à tout le monde. De me comprendre.

A la demande du Poufsouffle, je lâche le balai. Il se met à avancer tooouuut doucement. Mais je pense que plus vite ça marcherait pas aussi bien. Pour autant, pas question de prendre le moindre risque. Je marche à ses côtés. En essayant de ne pas aller trop vite quoi.
Elijah finit par se rattraper à mon épaule. Ouais, disons que les virages on verra plus tard.

Je ne réfléchi pas longtemps lorsqu'il me propose d'essayer. Oui je suis tombé y'a à peu près une minute trente, et alors ?

- Ouais carrément !

Je me tiens à lui alors qu'il tient le balai. Sans blague j'ai vraiment un équilibre de crotte. Et quand enfin j'arrive à tenir à peu près bien, comme lui l'était avec les jambes écartées et les bras plus ou moins tendus, je commence à me dire que ça doit pas être si compliqué que ça.

- Vas-y tu peux lâcher

Et… je retire tout ce que j'ai dis. C'est horriblement compliqué. D'habitude je tiens plutôt bien sur un balai. Mais visiblement, pas debout. Au final, je pose un pied par terre bien plus rapidement que je ne l'aurais voulu. On va éviter de tomber pour rien. De si peu haut ce serait bête. Surtout que c'est toujours dans ce genre de situations que je me blesse vraiment.

- Hey c'est galère. Je pense que c'est vraiment pas fait pour moi ce truc. Tu veux qu'on teste un peu plus haut pour toi ? Vu que t'y arrive bien.

Je prends le balai et le monte à hauteur de ma anche, soit plus ou moins quatre-vingt centimètres. Peut-être un peu moins. Enfin bref. Je pense qu'il va falloir qu'Elijah se mette assis dessus pour ensuite se mettre debout vu la hauteur. Ou alors je le baisse le temps qu'il s'installe et je le remonte après. On va voir.

445
Désolé pour le retard :wry:

Les rois de la glisse
Le garçon devait bien admettre qu'entendre son camarade dire qu'il était trop fort gonflait son coeur de fierté. Il avait toujours adoré obtenir l'approbation de ses pairs, et Lyam venait de le valider, boostant ainsi son ego pour sa plus grande joie, lui laissant un sourire niais et ravi sur le visage tandis qu'il se mettait à tenir le balai pour son camarade à son tour.

- Ok, trois, deux, un... Je lâche, prévint-il visiblement en vain puisque Lyam n'était pas resté plus de quelques secondes debout sur le manche avant d'en sauter.

Au moins son camarade savait éviter les chutes inutiles, contrairement à Elijah qui avait tendance à se les prendre tête la première. Mais c'était bien comme ça qu'il avait appris à surfer correctement. Et à faire du skate. Et tous les autres sports qu'il pouvait pratiquer au skatepark dès lors qu'il montait sur quelque chose doté de roues. Alors du surf sur balais, ça devait bien rentrer avec quelques chutes aussi. Il devait seulement s'assurer de ne pas se les prendre de trop haut.

- En vrai c'est pas si mal, faut juste s'entraîner j'crois, c'est pas évident avec le manche rond. Tu crois qu'on peut avoir un balai avec un manche plat ? demanda-t-il soudainement, comme si ce simple fait pouvait tout régler.

Mais cela ne l'empêcha pas d'accepter de tenter à une hauteur un peu plus conséquente immédiatement.

- Vas-y ça se tente grave j'le sens bien ! s'exclama alors le garçon en enfourchant le balai pour le faire voler à la hauteur désignée par Lyam. Alors, en se tenant au manche, il mit ses pieds dessus pour les placer correctement, exactement comme avant. Et il se tint aux épaules de Lyam pour se redresser un peu plus. Puis il s'appuya légèrement sur le sommet de son crâne pour la dernière impulsion et se tenir enfin debout.

L'équilibre qu'il avait était plus que précaire, et Lyam tenait encore le balai. Il lui fallut un temps interminable pour parvenir à se stabiliser réellement, et même là, tout pouvait basculer à tout moment. Mais Elijah était déterminé.

- Ok... ok... jusque là ça va. Tu peux faire avancer un peu le balai ? demanda-t-il à son camarade, visiblement peu sûr de ce qui allait advenir, mais incapable d'abandonner si près du but. Et dès que le balai se mit en marche ce qui devait arriva : Elijah perdit l'équilibre immédiatement pour une chute directement en direction de son camarade.

Les rois de la glisse
Un manche plat ? Pas sûr que ça existe non. On pourrait toujours clouer une planche de parquet sur le balai, mais bon j'y tient un peu quand même.

Ça ne m'étonne pas vraiment qu'Elijah veuille tenter la hauteur au dessus. Si il y arrive ça pourrait être encore plus classe. Si un jour il arrive à voler vraiment en tenant debout dessus, j'envoie un hibou au Secrétariat des Sports pour leur demander la création d'un nouveau jeu.

Je m'efforçai de rester le plus droit possible le temps que mon camarade se stabilise. Avant de me mettre sur la point des pieds pour qu'il ai un appuie le plus longtemps possible. Et visiblement c'est une bonne idée puisqu'il lui faut un certain temps pour arrêter de tanguer. J'ai du mal à savoir comment il fait pour tenir, surtout lorsqu'il me demande de faire avancer le balai. Aller. Tout doouuceemeennt. Voilà.
Oups.
La chute aura pas mis longtemps à venir. J'essaye de retenir le garçon, mais nous nous retrouvons tous les quatre fers en l'air.

- Préviens moi à l'avance la prochaine fois que tu as une idée, j'investie dans des casques.

Je dis ça en rigolant, bien évidement. Je me relève d'un bond et tends la main à Elijah pour qu'il en fasse de même.
Je réfléchir trois secondes à la solution pour rester debout plus longtemps. Il y a bien quelque chose, mais je n'ai aucune idée de si c'est possible, y'a longtemps que je suis pas allé emprunter un balais, ni de si ça va marcher.

- Si on a deux balais, est-ce que tu pourrais pas en tenir un dans tes mains pour rester en équilibre et être mieux debout sur le deuxième ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un peu comme une rambarde qui volerait avec toi quoi.

Je lui montre la posture, debout comme si j'étais sur le balais, et les bras tendu devant en faisant semblant d'en tenir un autre.

- Parce qu'à la limite je peux aller voir si y'en a un pas trop mal à la réserve. Et pis emprunter des protections au passage quand même.

Je dis cette dernière phrase avec un sourire. Mais je suis un poil sérieux quand même. Si il est vraiment haut et qu'il tombe. Bah vaut mieux pas quoi.

Les rois de la glisse
Elijah éclata de rire à la remarque de son camarade. La chute n'était pas advenue de bien haut, et donc le choc avait été plutôt doux. Il était de toute manière évident que l'adolescent avait appris à tomber correctement étant donné ses loisirs préférés.

- Ouais... On aurait peut-être dû penser aux casques avant, répondit-il en riant, tout en saisissant la main de son camarade pour se relever, son enthousiasme visiblement bien peu entamé malgré cet échec cuisant.

Tomber faisait partie du jeu, et l'important était de toujours se relever, et de retenter l'expérience, afin de ne jamais laisser la peur s'installer trop longtemps. C'était ainsi qu'il avait appris à faire du surf, puis du skate. Sa mère avait tendance à se ronger les ongles jusqu'au sang devant les terribles vols planés qu'il pouvait faire, mais lui ne voyait là que des erreurs desquelles il apprenait. Et puis, tous les superhéros avaient des blessures badass à un moment donné ou à un autre, il n'avait donc pas peur d'obtenir les siennes.

Il observa son camarade mimer un vol debout sur un balai, tout en en tenant un autre avec les mains pour assurer un meilleur équilibre. Et ses yeux s'écarquillèrent alors sous le caractère brillantissime de cette idée. Il saisit aussitôt Lyam par les épaules pour le secouer amicalement.

- Mais oui ! Mais t'es un vrai génie, mec ! s'exclama-t-il avec un sourire si éclatant qu'il devenait vraiment inutile pour le soleil de tenter le bout de son nez : il ne saurait être plus éblouissant qu'Elijah actuellement. C'est parti pour la réserve !

Et il se mit en route en sautillant, visiblement incapable de calmer cet entrain. Il allait peut-être parvenir à surfer sur un balai d'ici quelques minutes. Il y croyait dur comme fer.

- Faudrait qu'on trouve un autre Nimbus 2000. Pour être sûr que les deux aillent à la même vitesse, pis qu'ils tournent pareil, sinon j'vais finir par terre encore, réfléchit-il à voix haute.