Une colère, une rencontre.

Date : Un samedi de Janvier 2050
Tenue : Uniforme scolaire sans la cape
Avec : @Diana Etheridge

Image postée par le membre

☽☽☽

Un samedi de janvier égal foyer ! Le foyer c’est un de mes lieux préférés depuis quelques temps, il a une ambiance plus chaleureuse que la bibliothèque et tu peux rencontrer beaucoup plus de sortes de personnes différentes. Aujourd’hui je comptais lire les notes de botanique que Saul avait accepté que je recopie, Daphnée et Saul disent toujours que je note rien en Botanique mais c’est pas ma faute si les cours sont inintéressant. J’avais donc mes notes et une plume avec un pot d’encre pour annoter mes notes. Arrivé sur place je m’assis à une table et commença par regarder mon environnement. Pas d’amis en vu, après tout c’est peut-être mieux, ça me fera réviser plus sérieusement.

Après quelques minutes d’espérance de rencontrer quelqu’un ou de parler à n’importe qui sur terre je me mis à lire mes notes ou plutôt les notes de Saul, elles étaient particulièrement claires et organisées. Moi j’aurais si je notais pour la botanique j’aurais juste écris a l’arrache quelques petits mots clés histoire de me souvenir du cours.
Après quelques minutes à essayer de lire les notes je pensais soudain à Enéa, j’espère qu’elle allait bien elle ne m’avait toujours pas répondu à ma lettre, c’était sûrement les parents qui le lui interdisaient. Sur un excès de colère contre les parents je tapais violemment la table en marmonnant un jurons.

☽☽☽

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Je marchais doucement dans les couloirs menant au foyer, je venais de poster une lettre pour ma voisine Amara, j'avais pensée à écrire dés maintenant ma lettre de la semaine à mes parents mais je n'avais rien à dire, les cours de botanique et d'histoire de la magie étaient toujours si peu intéressants les Défense contre les forces du mal toujours ma matière préférée, rien n'avait changé si ce n'est que je m'inquiétais pour Amara qui répondait à chacune de mes lettre toujours si brièvement et de manière de plus en plus froide comme si discuter avec moi ne l'intéressait plus. J'étais triste de perdre mon amie d'enfance et doutait de retrouver quelqu'un d'aussi adorable que Amara. J'entrais dans le foyer et entendit un bruit sourd et un juron à moitié étouffée. Je tournais d'un air surpris un sourcil en l'air la tête vers un garçon de Serpentard comme en attestaient ses couleurs sûrement de 1ère année tout comme moi. En temps normal je serais partie m'asseoir à l'opposé pour éviter ainsi de déranger le ou la coléreux/se mais je voyais bien une forme de tristesse au fond de ses yeux et je m dirigeait donc vers une chaise posée en face de lui, je ne le dévisageait pas pour ne pas le déranger mais décidait de prendre la parole.
- Est ce que ça va ?

229 mots

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

☽☽☽

Une fille se mit en face de moi, elle était brune et devait avoir mon âge, le fait qu'elle me demande si j’allais bien me fit froncer les sourcils, serait-elle une de ces personnes qui croient que tout va bien dans le monde ? Et puis, elle avait bien dû voir que ça n'allait pas vraiment, non ? Je lui répondis alors avec un sourire et une voix pleine de sarcasme, levant légèrement les yeux au ciel.

- Je vois que madame a vu juste, je suis l'homme le plus heureux sur Terre...
Peut-être pourrais-je te partager ma joie de vivre, tu en dis quoi ?

J'avais peut-être été un peu méchant, si j'avais vécu cette situation-là avant Noël, j'aurais été beaucoup plus gentil, mais maintenant, j'en ai vraiment marre des gens qui croient que le monde est gentil, tout beau, et qu'un "ça va ?" pourra nous aider à aller mieux.

Je la dévisageai, son visage était celui d'une personne qui avait bien dormi, le mien était celui d'une personne qui avait mal dormi, mais qui était réveillée, j'avais de grosses cernes sous les yeux. Mes cheveux étaient décoiffés, bien que j'aie essayé de les coiffer ce matin, ils avaient décidé d’être particulièrement rebelles aujourd’hui.

Je remarquai alors une pointe de vert dans les yeux de mon interlocutrice, ce qui me fit sourire, le vert, pour moi, est toujours bon signe. Mais mon sourire partit rapidement, laissant place à un visage dur, plein de restes de sarcasme.

☽☽☽

@Diana Etheridge

FICHE PR

Le Serpentatard aux yeux verts semblait agacé par ma question comme si c'était la question la plus absurde de l'univers entier ses sourcils se froncèrent et son regard se durcit.
* Houlà je me demande pourquoi j'ai décidée d'engager la conversation, j'aurais mieux fait de me taire moi !* Pensais-je. Mais bon il avait l'air en colère aussi peut être se défoulait il simplement sur moi. En tout cas je n'allais pas le laisser me mettre en colère aussi, tout le monde n'est pas de mauvaise humeur et je tiens à le rester. * Je préférais quand il était triste moi, au moins il avait pas l'air de vouloir m'arracher la tête.*
- Je vois que madame a vu juste, je suis l'homme le plus heureux sur Terre...
Peut-être pourrais-je te partager ma joie de vivre, tu en dis quoi ?

* Eh bien ! Il est mal luné celui là !* Le jeune homme me regarda droit dans les yeux et sourit légèrement puis se referma c'était à mon tour d'être agacé * Non mais Jean qui rit Jean qui pleure lui pourquoi y'me regarde en souriant puis après il s'remet à me fusiller du regard. Tu fais un concours ? Pour savoir si t'arrivera par la seule force de ton cerveau " incroyable" à me scier en deux ? Ou tu t'entraine pour avoir des yeux laser ?*
- Si cela peut vous faire plaisir de parler c'est pour cela que je suis venue vers vous. Déclarais-je d'une voix égale comme s'il ne venait pas juste de me parler comme si je l'avais offensé.
Je laissais s'écouler un instant avant d'ajouter.
Mais si ma présence t'énerve alors je m'en vais.
Je ne fis pas un geste cependant attendant la réponse de mon camarade de maison .

300 mots.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

☽☽☽

Attend elle me vouvoie ? Je lui réponds avec du sarcasme et elle me répond poliment ? Mais comment c’est possible ça moi j’aurais répondu méchamment.
Cette fille est étrange, cacherait elle son jeu ? Je la regarde quelques secondes avant de répondre sur un ton, calme, sans sarcasme cette fois. Mon visage est par contre toujours aussi dur.

- Madame ne préférait pas faire connaissance avant ? Moi c’est Kai, première année à Serpentard. Comme vous je crois. J’adore la métamorphose, l’astronomie et ma petite sœur même si ça n’a rien à voir.

Après avoir dit ces paroles je ne peux retenir un rire étouffé, c’est quoi cette présentation ? Je pouvais pas faire mieux ? En tout cas je ne peux pas faire pire.
En étouffant ce rire je perds tout mon sérieux, alors pour me calmer un peu je passe une main dans mes cheveux avant de continuer la discussion.

- Et vous vous aimez quoi ? Le cours de sortilège peut être ? C’est un cours très aimé je trouve. Vous avez une passion ? J’aime bien chanter.

Je révélais le fait que j’aime chanter assez rarement les seules personnes qui devaient le savoir à poudlard étaient mes frères et Daphnée. J’avais chanter deux fois devant elle, le premier jour à Poudlard et dans la salle sur demande, d’ailleurs je donnerai tout pour oublier cette rencontre dans la salle sur demande, ça m’a remis un mauvais souvenir en tête à cause de la valse.

☽☽☽

@Diana Etheridge et @Daphnée Kokelicos pour la mention.

FICHE PR

Je vis l'air surpris de mon interlocuteur comme s'il s'attendait à ce que je m'énerve ou m'en aille d'un air vexé. Sauf que non, j'étais restée plantée devant lui d'un air poli un éclair de défi brillant malgré tout dans mes yeux comme pour le défier de me demander de m'en aller. Peut être le fait que je l'ai vouvoyé l'avait étonné aussi ? Aucune importance, si son visage restait de marbre sa voix elle était moins agressive et également dénudée de tout sarcasme lorsqu'il me répondit.
- Madame ne préférait pas faire connaissance avant ? Moi c’est Kai, première année à Serpentard. Comme vous je crois. J’adore la métamorphose, l’astronomie et ma petite sœur même si ça n’a rien à voir. Tiens, il aimait sa petite soeur ? Le mienne est absolument infecte rien que le jour de mon départ pour Poudlard elle m'a ordonnée oui ordonnée de " me servir de mon petit cerveau ridicule pour une fois et faire en sorte de ne pas revenir avant trèèès longtemps." Sympa la sister. Après, la sienne était sûrement différente peut être même attentionnée pour qu'il ait l'air si attaché à elle. Juste après avoir lâché ses quelques mots il retint un petit rire comme s'il trouvait sa présentation... assez minable. Ce qui n'était pas vraiment le cas enfin, il avait développé un peu sur ses matières préférées, il avait donné l'essentiel son prénom sa maison son niveau avec une note un peu sentimentale à la fin quand il a énoncé sa soeur c'est assez bien. Enfin d'après moi c'est quasi impossible de rater une présentation tu donne l'essentiel en essayant un max d'imbriquer les infos les unes dans les autres et puis c'est tout. Rien de fou.
- Moi c'est Diana, 1ère année à Serpentard. Le jeune garçon enchaina aussitôt sur une autre tirade, sûrement était il bavard.
Et vous vous aimez quoi ? Le cours de sortilège peut être ? C’est un cours très aimé je trouve. Vous avez une passion ? J’aime bien chanter.
J'essayais de me faire une image mentale de lui en train de chanter... non, mon cerveau a beau être très imaginatif certaines choses sont impossibles à imaginer.
J'aime beaucoup le cours de Défense Contre les Forces du Mal mais les sortilèges me plaisent aussi beaucoup. Effectivement beaucoup de personnes semblent l'aimer à l'inverse évidement de l'histoire de la magie sans parler de la botanique. J'aime bien le chant aussi ainsi que trouver des surnoms pour les gens, ça me fais rire. D'ailleurs si je devais t'en donner un ce serait Calimero, tu as pas bientôt fini de râlouiller dans ton coin en mode : c'est tellement injuste. Au moins raconte moi je me suis assise là pour ça t'écouter et possiblement t'aider si c'est faisable.
J'attendis simplement la réponse du Serpentard sans bouger ni parler juste en restant là.

☽☽☽

Calimero ? Ça une signification particulièrement ce nom, si oui je ne connais pas. Et puis je ne suis pas du tout en « mode » tout est tellement injuste, moi j’affronte juste la vérité.
Je sais que le monde est injuste mais je ne m’en plein pas, et puis en quoi elle veut m’aider elle me connaît même pas et j’ai pas besoin d’un ange gardien.

Cette fille commence sérieusement à m’énerver. Elle ce croit gentille en donnant un surnom dégradant aux gens pour après dire qu’elle est là pour les écouter ? Franchement je en vois pas l’interêt. Mon visage qui était jusqu’à la juste dur montre maintenant une forme d’incompréhension mélangée à une légère colère qu’on ne peut remarquer que si on la cherche. Ma voix est sur la défensive mais garde un ton calme.

- Calimero ? Je ne connais pas. C’est qui exactement ? Par contre j’ai bien compris que surnommer quelqu’un de « Calimero » est péjoratif . Pourquoi me surnommez vous, Diana d’une façon péjorative alors que je suis déjà légèrement fatigué par notre discussion.
Chercherez vous un conflit que je ne veux pas produire ?

Je lui avais parlé poliment car j’étais déjà fatigué par son « Est ce que ça va ? » du début et que j’étais donc trop fatigué pour me disputer pour un surnom débile. Mais cette Diana m’énervait grandement depuis qu’elle était venue me voir, j’avais espéré qu’elle ce rattrape mais elle ne semblait pas avoir envie de le faire.

☽☽☽

@Diana Etheridge

FICHE PR

Le Serpentard ne semblait pas connaitre Calimero, bon tant pis en tout cas je voyais très clairement de l'agacement sur son visage voir même de la colère. Une chose était sûre, mon approche ne lui avait pas plut. Bon je n'allais quand même pas le laisser la tout seul avec sa colère et sa tristesse, changeons d'approche. Peut être mon ton poli même lorsque lui s'était montré fort grossier l'avait il convaincu que je n'étais pas honnête ?
Calimero ? Je ne connais pas. C’est qui exactement ? Par contre j’ai bien compris que surnommer quelqu’un de « Calimero » est péjoratif . Pourquoi me surnommez vous, Diana d’une façon péjorative alors que je suis déjà légèrement fatigué par notre discussion.
Chercherez vous un conflit que je ne veux pas produire ?
Effectivement, là ou certains auraient ri du surnom lui l'avais mal pris, je comptais bien m'excuser car là n'était absolument pas mon intention.
Bien sûr que non, je ne cherchais pas à vous dégrader, si nôtre discussion vous fatigue vous m'en voyez désolée. Est-ce que c'est quand je vous ai demandé si ça allait que ça ne vous à pas plu ? Je voyais bien que ça n'allait pas je ne suis pas aveugle. Je ne savait juste pas si vous cherchiez de la compagnie ou pas. Visiblement non.Conclus-je . Je pensais soudain que le garçon recherchait effectivement de la compagnie, la mienne ne lui convenait pas c'était certain mais peut être sa soeur lui manquait elle ? Il semblait triste lorsqu'il a parlé d'elle.
Excuse moi ? Je ne voudrais pas être indiscrète mais est tu triste car ta soeur te manque ?

☽☽☽

Oui je cherchais de la compagnie, mais pas particulièrement la sienne. Enfin il faut sûrement pas en demander trop, j’avais de la compagnie et en plus cette compagnie venait de s’excuser. J’allais lui répondre quand elle me posa une question, elle veut savoir si je suis triste par ce que ma sœur me manque et bien non je suis plutôt triste car des Veracrasses qui sont mes parents, sont avec elle. Mais si je lui racontais, est ce que Diana comprendrait ça ? J’en doutai. Et puis depuis quelques temps j’évitais des raconter ma vie a des inconnus. Ma voix maintenant plus que sérieuse te répondit.

- Pas exactement, mais savoir ce que je pense de ma petite sœur ne vas pas vous servir dans la vie, je vous conseille donc d’oublier le fait de vouloir savoir cette information.

Soudain je me rendis compte que j’étais complètement entrains de gronder cette personne pour rien, je me grattais alors le derrière de la tête avant de continuer à parler :

- Désolé, si je suis un peu trop sec avec vous ce n’était pas vraiment mon but initial. Je peux parfois être blessant sans vraiment le vouloir. Je pense que vous êtes tout simplement arrivé au mauvais moment.

C’est vrai finalement elle était sûrement juste arrivée au mauvais moment, et j’avais sûrement un peu trop sur réagi.

☽☽☽

@Diana Etheridge

FICHE PR

Je savais bien qu'il n'allait pas bien et que sa soeur en était la cause bien qu'elle n'ait sûrement rien fait de mal. Sa réponse fut très sèche et sérieuse ce qui m'énerva au plus haut point, il se montrait extrêmement grossier avec moi je lui expliquait le malentendu et lui trouvait le moyen de me gronder pour tout et rien à la fois.
Pas exactement, mais savoir ce que je pense de ma petite sœur ne vas pas vous servir dans la vie, je vous conseille donc d’oublier le fait de vouloir savoir cette information.
- Je ne voulais pas te forcer à parler ! Simplement comrendre pourquoi tu allais si mal ! Mais si tu ne veux pas de mon aide je ne vais pas me battre pour te l'offrir! Je n'avais pas souhaitée être sèche mais il l'avait bien cherché au moins savait il maintenant que j'étais aussi épuisée par cette conversation et son agressivité.
Désolé, si je suis un peu trop sec avec vous ce n’était pas vraiment mon but initial. Je peux parfois être blessant sans vraiment le vouloir. Je pense que vous êtes tout simplement arrivé au mauvais moment.

Je fut un instant prise de pitié pour le Serpentard puis me rappelais que la pitié ne lui aurait pas plu du tout, il aurait même été encore plus irrité et cela n'aurait rien arrangé. De plus je savais ce que s'était de sortir des phrases pas forcément exemplaires pouvant souvent blesser la personne d'en face mais je savais aussi ce que s'était de se sentir si las devant des questions ou des réactions. Et cela était tout sauf agréable.
Tu n'est pas obligé de me vouvoyer tu sais. Je suis désolée si ma présence t'a dérangé .