10 févr. 2025, 19:42
Là ou tout a commencé...  Gideon Atwood 
Vendredi 4 février 2050 midi,

Après un rapide passage au terrier pour déposer ses affaires de cours, Éli arpentait les couloirs complètement perdue dans ses pensées. Si ses pas la menaient vers la grande salle rejoignant les autres pour déjeuner, son esprit lui, cherchait toujours, sans grand succès, la façon la moins désastreuse de présenter les choses à Gideon le soir même. La jeune fille avait imaginé pendant la nuit une bonne vingtaine de scénarios censés l'aider à parler, mais comment trouver des mots pour dire ça ? Y avait-il une formule qui ne soit pas aussi horrible à entendre qu'à prononcer ?

Le pire, c'est qu'elle ne regrettait pas ce qu'elle avait fait, même s'il n'y avait rien eut de prémédité entre elle et Redose cette fois, au fond, elle l'avait espéré souvent, ce qui était encore plus révélateur. Elle ne regrettait rien, mais elle savait que sa fougue l'avait poussé à faire les choses dans le désordre, et mentir pour sauver les apparences était exclus cette fois. Oui, dans sa façon maladroite de vouloir suivre ses envies, de vouloir juste être elle sans retenue, la jeune fille ne pouvait pas nier qu'elle avait fait beaucoup d'erreurs. Si elle ne lui avait rien dit jusqu’à aujourd'hui, si elle avait attendu ce point de non-retour, c’était clairement par peur. Peur qu'il voit la vraie version de ses envies, égoïstement elle avait préféré se taire plutôt que de prendre le risque d'apercevoir de la déception dans ses yeux, voir qu'il trouvait ça horrible, qu'il la trouvé horrible, qu'il ne comprenne pas. Oui, elle avait menti par peur égoïste de le perdre, parce qu'elle l'aimait quoique l'opinion des autres puisse en penser, elle avait menti comme elle l'avait fait avec Constance, en la perdant au passage. Si elle ne regrettait pas ses actes, son manque de courage, ça oui, elle le regrettait vraiment. Elle avait merdé, encore, et aucun des mots qu'elle trouverait ne changeraient ça.

Presque arrivée à destination, tout en descendant le large escalier du hall, le regard de la jeune fille se figea un instant, stoppant ses pas simultanément. Son cœur devint aussi gelé devant ce qui, hier encore, l'avait embrasé. La silhouette de son copain, juste là, parmi quelques élèves se pressant d'entrer par les portes de la grande salle, une vision pourtant anodine de son quotidien, qui aujourd'hui bouscula en une seconde ses plans. L'endroit était presque vide, toute l’école serait occupée à manger d'ici quelques secondes. Aurait-elle un moment plus calme que ça avant la fin de la journée ? Avancer leur discussion s'imposa rapidement comme la meilleure chose à faire.

La Poufsouffle était encore à plusieurs marches de lui lorsqu'elle l'appela, tentant de le retenir avant qu'il n'entre à son tour pour aller manger.
- Gideon ! Attends... Même le ton de sa voix, cassée sous le stress, et son prénom qu'elle prononça en entier, portait déjà la lourdeur de ce qui allait suivre.
Ironiquement, le garçon se trouvait juste à l’endroit où Éli se tenait lorsqu'il lui avait fait, dans ces escaliers, sa demande enflammée. Alors lorsqu'il se retourna, et qu'elle capta enfin son regard dans cet endroit où leurs sentiments s'étaient révélés, tout vint la heurter sans réserve, comme frappé de l'intérieur par un coup-de-poing magistral. Comment tout avait pu lui échapper à ce point ces derniers mois ?

La démarche mal assurée, portée par des jambes coupables de la maintenir encore, voulant elles aussi tout ralentir, Éli n'arrivait plus qu'à observer le sol en s'approchant de lui. Malgré la détermination encore présente en elle quelques instants avant, la jeune fille était à deux doigts de faire semblant de rien. Déjà prête à se nicher dans ses bras, fixer encore son regard bienveillant, et juste lui dire qu'elle l'aimait plus que tout. Se taire... Se taire encore un peu, et profiter de tout ça en oubliant les tumultes en approche.

Pourtant, elle savait que parler était la chose à faire, pour elle et pour lui. Il devait savoir qui elle était, mais à cet instant devant lui, elle se détestait tellement d'être se genre de personne qui aime au pluriel.

Réduisant les derniers mettre qui les séparaient encore, tout en lui indiquant d'un geste un endroit un peu sur le côté, Éli, très mal à l'aise, avait juste envie de fuir ce moment. Elle ne devait pas se laisser le temps d'hésiter, si elle ne parlait pas directement, elle se défilerait à coup sûr, elle le savait. Levant les yeux vers le griffon, elle respira profondément, ses mains se torturants mutuellement l'une l'autre, puis elle posa enfin le poids de son secret entre eux.
-Gid.... il faut qu'j'te parle, mais juste, laisse moi aller jusqu'au bout sans m'couper s'te plaît... sinon j'vais pas y'arriver. Fermant les yeux dans une ultime respiration, cherchant le courage qu'elle n'avait pas, la jeune fille parla sur un ton inhabituellement faible, évitant rapidement son regard. Je t'aime plus que tout, tu l'sais, et c'que j'vais te dire ne change vraiment rien à ça, mais... j'ai aussi des sentiments pour Red depuis un moment, j'ai essayé d'resister j'te jure... mais...il s'est passé des choses entre nous, et j'peux plus faire comme si c'était...pas vrai. J'suis vraiment désolé, j'voulais pas d'mentir comme ça. J't'aime vraiment Gid', ça change rien... Posant une main sur le bras de Gideon, Éli chercha enfin à capter le regard de griffon pour lui montrer sa sincérité. mais... j'l'aime aussi et j'veux plus t'cacher s'qu'on a fait. Je sais qu'c'est ton meilleur ami, et qu'sais horrible, mais c'est c'que j'ressens, j'veux pas t'perdre, mais j'peux pas choisir, parce que... c'est c'que j'suis...j'crois.

Éli n'avait jamais eu aussi mal. Est ce que c'était toujours aussi douloureux de se montrer en vérité ? En apnée devant lui, elle se sentait si vulnérable.

Actions ok avec la plume de Gideon.
@Gideon Atwood

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

10 févr. 2025, 21:35
Au pied de l'escalier, il entendit son nom et fit pause dans son cheminement vers son deuxième repas de la journée (troisième s'il est honnête, mais nulle n'a vraiment besoin de savoir qu'il s'était tapper deux petits déjeuner). C'était bien le son de sa douce Éli. Sa bien-aimée, et pourtant il y avait une note dans son ton qui lui serra la poitrine. Son cœur se débattit, prêt à faire travailler son corps de manière héroïque. Qui avait osé faire de quoi pour briser le son de son nom sur ses lèvres ? Quel idiot aurait le plaisir de se faire perturber au cours des prochaines semaines pour en avoir été la cause ? Même avec ses promesses de se tenir, elle était toujours l'exception. Il la regarda avec un sourire, comme si pour lui affirmer de ne pas s'inquièter. Que Gigi prendrait soins de tout.

La durée de sa descente, il garda son calme, bien qu'un maelstrom commença à se former dans son estomac. Il ne voulait rien de plus que de courir vers elle, de l'entourer de ses bras et de découvrir sa prochaine cible. Tant de semaines passé à la jouer calme, à ne pas faire suer ses professeurs, sans sortie pour ses émotions. Il se sentait plus serpent que lion à tout embouteiller. Ses idéaux et rêves de revanches tordues et changés par des forces hors de sa portée. Il déchirerait n'importe qui qui lui enlèverait la seule chose positive autre le tutorat de Miss Valerion. C'est le calm de son mentor qu'il garda à l'approche de sa copine, lui tendant la main pour calmer la motion des siennes se tortillants comme des serpents.

Et puis elle commença à parler, une pesenteur s'appropriant sa poitrine à la demande. De lui donner jusqu'à la fin pour répondre. Il cligna des yeux.

Une colère. Une haine. Un désir de destruction.

Tous les sentiments qu'il avait ressentis auparavant remontent maintenant alors que chaque mot rapportait une trahison qui avait quasiment détruit leur triade. Plutôt un diner de con, et lui. C'était lui le con.

Il se rappela de Sixtine Valerion. Du calme dont elle avait fait usage contre sa mère. Contre cette même école qui l'avait aussi mis à dos. Lentement, il inspira.

Quelles choses ?

Le moment qu'il demanda la question avec plus de retenue qu'il en avait jamais manifesté dans sa misérable vie, il savait ce qu'elle allait dire. C'était tellement prévisible. Ils avaient partagé un premier baiser, et elle en avait fait de même avec son meilleur ami. Ce qu'ils avaient partagé, elle l'aurait probablement partagé avec Red.

Et Redose. Il a vue noir au nom de son meilleur ennemis. Son poing se souvenait de la fermeté de son visage sous ses coups.

Non, en fait, je veux rien savoir de ce que vous avez fait derrière mon dos. Il lui lança, le dégoût s'insinuant dans chacun de ses traits. Mais vous me prenez vraiment pour un con toi et Red ? Un beau document, une fausse loyauté.

Même s'en mère ne voulait rien savoir de lui, à quoi s'attendait-il de sa famille choisie. Tous ses proches ont fini par le décevoir. Cette déception était plus douloureuse qu'il ne l'aurait cru. Plus que les ténèbres qui ont menacé de l'engloutir après le trajet en train de retour. Fermant les yeux, les poings serrés à ses côtés, il prit une nouvelle inspiration pour se stabiliser. Lorsque le jeune homme ouvrit les yeux pour la regarder, il éprouva une certaine froideur.

Quand ? Depuis quand tu te tappes Red ? Non il ne pouvait pas dire de lui son meilleur ami. Je vois que notre accord sur le respect et la transparence c'était n'importe quoi... Sa mâchoire se tend et il lui faut tout faire pour ne pas perdre le contrôle. Si au moins Red avait la décence d'offrir sa joue à son poing.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

11 févr. 2025, 02:32
Si en commençant son monologue, elle envisageait encore que tout se termine comme dans l'un de ses scénarios nocturnes, de préférence l'un de ceux ou elle réussissait à apaiser les choses, à convaincre Gideon d'entrer dans un monde ou leur trio sortait de tout ça grandit et plus fort que jamais, en voyant le regard qu'il posa sur elle à cet instant, tout espoir de happy end s'envola immédiatement. Là ou elle s'attendait à une explosion incontrôlable d'émotions violentes, le calme du griffon lui fit bien plus peur.

La Poufsouffle connaissait parfaitement la puissance du volcan intérieur de Gideon, elle avait même aimé se sentir protégée par sa fougue parfois, mais le savoir contre elle aujourd'hui fit ressortir toute sa fragilité de petite fille, et Éli, le visage crispé, se contenta de se taire. Bien sûr qu'elle n'avait jamais voulu le prendre pour un con, c'était bien plus compliqué que ça. Elle ne jouait avec aucun des deux, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle gérait parfaitement ses sentiments non plus, alors comment pouvait-elle réussir à lui expliquer sans attiser encore plus son feudeymon en croissance ? Elle n'avait volontairement pas détaillé les écarts de conduite qui l'avait mené jusqu'à cette conversation, et elle comptait bien ne jamais le faire malgré la demande du griffon. Pourtant les conséquences de tout ça étaient déjà bien présentes, et ce qu'elle avait tant redouté venait de lui atterrir dessus en quelques secondes. Il la voyait autrement, et visiblement il n'aimait pas ça. Accusant le coup, elle ne put répondre à ses accusations que par un "non" de la tête.

Un peu surprise de le voir fermer les yeux, la culpabilité monta en elle soudainement. Les poings serrés du garçon lui rappelait des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier, mais c'est lorsqu'il posa de nouveau son regard sur elle en lançant cette question concise et glaciale, qu'elle prit enfin toute l'ampleur du mal qu'elle lui avait fait. Il ne lui avait jamais parlé comme ça, ce n'etait pas lui. Pendant un instant, elle cru même retrouver le côté froid et dévastateur d'Aelle, cette façon si pondérée de faire ressentir tant d'émotions négatives sans hausser le ton, cette force d'action invisible qui l'avait tant énervé, mais aussi tellement fasciné chez la reine de glace. Pourtant aujourd'hui, Éli aurait tout donné pour ne jamais revoir ça.

Immobile et silencieuse face à lui, elle voulait crier que tout n'était pas si grave, qu'elle était la même, qu'elle l'aimait toujours autant et qu'elle ne comptait pas s'en aller, mais malgré tout le contrôle qu'elle tenté d'avoir, elle n'arriva pas à retenir ses larmes. Gideon avait été son oxygène si souvent, cette fois elle manqué de lui cruellement. La Poufsouffle ne savait pas quoi lui dire, il n'en croirait rien de toute façon, pourtant elle lui devait au moins une certaine vérité. La voix entrecoupée de sanglots, elle tenta de se reprendre pour faire entendre la sienne.

- C'est pas n'importe quoi arrêtes ! Tournant machinalement sa bague Triadique, elle ne pu s'empêcher de s'approcher un peu plus du garçon. Ok, j'ai pas été transparente, mais tout était sincère entre nous deux...toujours. Sans réfléchir, elle tenta de prendre les mains du garçon dans les siennes, comme pour se raccrocher à leur lien fragile.

cette scène n'était plus si secrète.
@Gideon Atwood, @Redose Omniak, @Aelle Bristyle pour la mention

5 mars 2025, 03:49
Gideon voulait vomir. Pleurer même, mais son caractère ne lui laissait aucunement cette capacité. Pas quand il avait mal d'une telle manière. De toutes les trahisons qu'il avait vécues au cours de l'année, celle-ci le déchirait. Un couteau au cœur aurait été mieux apprécié. Plutôt que de s'effondre, il se renferma. Au cours des derniers mois, son cœur avait durci, mais après cette trahison, son cœur était un mélange de glace et de pierre.

Un rire s'échappa du jeune lion en réponse. Les mots se bousculant pour sortir et enfin s'extirper de la situation posée.

Sincère...Sauf où tu t'es tapée Red... Il voulait frapper le mur. Il voulait la prendre par les épaules et la secouer comme si le geste pourrait lui faire voir l'absurdité de ses paroles.

Gideon passa une main dans ses cheveux et tourna sur ses talons. Il considéra partir, mais se retourna pour la regarder. Là où il aurait dû voir sa douce et tendre Éli. Celle qu'il avait tant aimée sans conditions, il ne voyait que le dégoût de sa traîtrise.

Le pire...C'est que je ne t'aurais pas empêché avoir su... On aurait pu être tous les trois... Il railla. Oublie, ça n'vaut même pas la peine.

Peut-être était-ce cruel de la laisser avec un espoir qui ne verrait jamais le jour. C'était le prix de la traîtrise. Il ne pouvait plus faire confiance à l'un ou à l'autre. Pas quand ils savaient ce que leur première trahison avait causé. Ce jour-là, il avait voulu réduire Red en bouillie sanglante. Il avait fallu un pacte de sang pour rétablir l'équilibre au sein de leur triade. Rien que de penser à Red, il avait des envies de vengeance.

Il ne pouvait pas retourner dans son dortoir sans vouloir tenter d'étouffer son ancien ami avec un oreiller. Les envies de lui lancer un tarantallegra sur le toit lui vint à l'esprit.

J'espère que ça en valait la peine, il lui dit froidement, enlevant le bracelet qu'il portait quotidiennement à son poignet. Sans prendre la peine de le lui tendre, il le laissa tomber sur le sol. Il était aussi vide de sens que sa parole. Je ne compte pas être le con de la triade. Son détachement était quasiment une forme de dissociation. Il lui fallait s'éloigner avant de faire quelque chose de pire que de l'anéantir par la parole.

Sans se retourner, il se dirigea vers la première direction qui l'éloignerait de tout et de tous. Les cours, la nourriture, rien de tout cela n'avait d'importance. Pas avec la colère qui coulait dans ses veines comme du verglas, menaçant de geler la moindre parcelle de sa personne.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

17 mars 2025, 03:45
Dans ce chaos, Éli prenait enfin conscience de ses erreurs. Ses écarts avec Redose avaient laissé croire à Gideon qu'elle ne donnait pas d'importance à leur couple, alors que ses sentiments pour lui n'avaient fait que se renforcer au fil des mois. Complètement impuissante face à sa propre bêtise, elle observa le garçon se retourner sans savoir comment le convaincre, sans savoir comment le retenir. Dans ses bras, elle s'était toujours senti plus forte instantanément, mais aujourd'hui toute son assurance avait disparue. Elle était redevenue la petite fille foulant pour la toute première fois ce hall, celle qui avait froid et peur, celle qu'aucune cape ne pourrait réchauffer.

Et dans un dernier espoir, elle le vit se tourner à nouveau vers elle.
Est-ce qu'il existait une réalité où il l'aimait assez pour comprendre, et accepter la pire de ses faiblesses ? Les mots du Gryffon, aussi froids que son regard, tombèrent en réponse à sa question telle une massue, assommant la jeune fille un peu plus.

En entendant son copain lui dire ce qu'elle aurait du aller chercher chez lui bien plus tôt, Éli se rendit compte qu'en plus de le trahir de la pire des façons, elle ne lui avait surtout pas assez fait confiance. La jeune fille avait eu peur, et avait supposé de sa réaction, sans laisser le droit à Gideon de leur construire une réponse. Éli avait de nombreuses fois rêvé de cette vie à trois, celle ou la Triade devenait tout autre chose, une vie illusoire où ils partageraient enfin tout, de leurs cœurs à leurs corps. Mais ça, elle ne l'avait même pas évoqué avec Gideon, la Poufsouffle était partie du principe qu'il n'accepterait jamais. Comment avait-elle pu être aussi stupide ?! Savoir maintenant qu'il existait un monde ou le courage de lui en parler aurait put créer cette réalité, c'était pire que tout.

Gideon avait été pour elle bien plus que personne d'autre ici, pourtant Éli lui avait régulièrement offert des actes rempli de doute sans aucune raison valable, et même là il n'avait pas changé, il était resté loyal et soutenant. Depuis le jour ou elle s'était endormi naïvement sur son torse dans la tour, depuis ce jour-là elle s'était senti protégée, elle s'était senti exister enfin, dans ses yeux. La jeune fille avait encore plus intensément prit la mesure de sa dévotion le jour ou elle avait vu le regard déterminé qu'avait Gideon en levant son poing face à Redose, elle avait compris qu'il ne laisserait jamais personne, même son meilleur ami, lui faire du mal. Dans son regard, elle avait senti que le gryffon aurait pu tuer pour elle. Aujourd'hui, alors que tombait au ralenti le bracelet qu'elle lui avait offert, et dont elle portait la réplique inversée, c'est elle qui semblait morte dans ses yeux. À travers ses sanglots, la silhouette du garçon s'éloigna de nouveau.

Mais merde quoi !!! Pourquoi personne ne lui avait dit que c'était si compliqué d'aimer, pourquoi personne ne lui avait appris comment gérer son amour pluriel !!! A par juger sans savoir, et supposer de la légèreté de ses actes comme si elle n'etait qu'une pauvre fille cherchant les problèmes, personne ne lui avait donné le mode d'emplois pour réussir à éviter les collisions. Personne n'avait cru en sa sincérité, et elle s'était laissé couler dans ses passions débordantes, dans ses sentiments trop forts. Est ce que le perdre était le prix à payer ?

Elle venait, par sa franchise trop tardive, de salir en une seconde tous leurs souvenirs. Cette réalité éclata en elle, alors que ses genoux tombaient lourdement sur le sol, ses yeux se posant d'un même instant sur l'objet douloureux. Le buste penché en avant, la jeune fille du retenir un haut-le-cœur, et fébrile attrapa le bracelet que le gryffon venait d'abandonner, comme il l'avait aussi fait avec leur couple par ce geste. Elle observa ce "Nox" presque effacé qui brulait sa paume, et referma sa main sur les perles déjà trempées de larmes qui ne répondraient plus jamais au "Lumos" encore attaché à son poignet.

Ils étaient jeunes, et ils avaient tout fait vite, trop peut-être. Ils avaient franchi ensemble des lignes qui leur avaient causé pas mal de problèmes, de ceux qu'elle ne regretterait pourtant jamais. Il était son premier amour, son premier baiser, sa première fois.

Éli avait souvent eut besoin de se laisser aller entre ses bras, le seul endroit ou elle pouvait oublier le reste sans condition. Sentir son odeur familière, perdre ses doigts dans ses cheveux, embrasser ses lèvres, juste sentir le contact de son corps contre le sien, c'était devenu son remède. Cette fois, face à sa peine, et face à celle qu'elle lui avait faite, Éli n'avait plus aucun point d'ancrage. Elle voulait courir vers lui, retrouver la sécurité de ses bras, lui promettre qu'elle allait mieux gérer ses prochains choix, qu'ils les feraient ensemble, mais la jeune fille ne réussit pas à bouger d'un centimètre. Alors, comme la toute première fois ou elle avait chuchoté ces mots, ce soir d'été dans la chambre du gryffon avant leur plus belle nuit, elle lui souffla un dernier Je t'aime à peine audible, dans ce hall au milieu de leur pire journée.

Là ou tout avait commencé, il ne restait plus qu'une moitié d'elle en morceaux, et des souvenirs d'un lui déjà bien trop loin.

"L'une des choses les plus difficiles à comprendre est que deux personnes peuvent s'aimer, mais ne pas finir ensemble."

FIN