13 févr. 2025, 15:58
 Péripétie - Animation  C'est dans tes yeux que je me vois le mieux
Image
"Trois consonnes, quatre voyelles et un seul sens : je t'aime"

Titanic (le film)

Bienvenue dans le sujet des péripéties de la Saint-Valentin ! C'est ici que vous pourrez écrire vos protégés durant ce jour spécial que Poudlard n'a pas loupé...

a
Nos chers elfes ont eu la merveilleuse idée de décorer notre beau château pour l'occasion ! Dans chaque couloir ou vous vous promenez, vous pouvez voir de magnifiques roses accrochées un peu partout, sur les murs, les colonnes, le plafond, on dirait presque qu'elles vous suivent !
Voici l'escalier central dans le hall d'entrée
a
Le chemin menant à la cour de la tour de l'horloge
a
Même le parc aborde un côté romantique !

La grande salle n'y a pas échappée non plus ! Un menu du jour est accroché un peu partout en cette journée spéciale.

Mais ce n'est pas tout ! Dans ce décor féérique, vous avez également l'opportunité d'offrir un présent à votre partenaire, qu'il ou elle soit votre moitié.e, votre ami.e, votre confident.e, vous avez le choix (le prix de chaque objet est 1 mornille inRP) :

a
Une rose rouge pour la personne que vous aimez, avec qui vous partagez des sentiments profonds, votre âme sœur, votre moitié, ceci est la marque de votre cœur rempli d'affection.
Une rose rose pour apporter un peu de douceur, à votre crush, à un frère ou une sœur, à des proches, cette plante reflète votre sensibilité et votre attirance à l'égard de quelqu'un. a
a Une rose jaune pour tous vos amis, que ce soit votre plus haut confident ou une bonne connaissance, elle témoigne de votre gratitude, de votre prise en compte d'une amitié importante, que vous ne voulez pas perdre, qui est chère à vos yeux.
Une rose blanche pour apporter votre respect. Que ce soit à vos aînés ou vos cadets, si vous voulez montrer que vous admirez cette personne, ou tout simplement que vous voulez saluer quelqu'un, et lui assigner un petit mot, voici le présent fait pour vous. a
a Une boîte de chocolats remplie de saveurs. Si vous connaissez une personne gourmande ou que vous souhaitez partager un petit met avec votre moitié, lancez vous !
La redoutée beuglante peut devenir un petit cadeau. Il n'est pas interdit de faire une farce à quelqu'un ou de vouloir exprimer ses sentiments...de manière plus imposante. La beuglante fera bien comprendre ce que vous ressentez à la personne d'en face, soyez en sûr.e ! a

/!\ Attention /!\ Après avoir installé tout ça, les elfes peuvent se retrouver un peu fatigués et devenir étourdis, ils pourraient malencontreusement envoyer votre cadeau à quelqu'un d'autre que la personne attendue :whistling: Le dé sera maître de cette situation !

Vous pouvez désormais poster à la suite dans ce sujet un post de 110 mots minimum en précisant à la fin quel cadeau vous voulez acheter, un petit mot avec et à qui surtout. Vous pouvez être dans un des 5 lieux expliqués en début de post. Une résolution sera postée tous les 3 jours pour savoir si votre douceur est arrivée au bon endroit... T-) Amusez-vous bien !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

13 févr. 2025, 16:40
Il les avait monté à toute vitesse, désormais il les dévalait encore plus vite. Cette fois-ci accompagné de sa petite bourse remplie de quelques mornilles et noises qu'il avait trouvé par terre au cours de sa courte vie.
Arrivé dans l'escalier central, non loin de sabliers apprêtés pour l'occasion, le garçon trouva une rose blanche qu'il échangea contre une de ses petites pièces sales.
Sur une marche, il se saisit de sa plume et accroché un petit message à son cadeau pour son destinataire.
Loin d'être fleur bleue, Lance utilisait plutôt ce moment pour transmettre quelque chose qu'il aurait du mal à exprimer en face de cette personne. Il écrit avec ses mots.
Salut

Je voulais juste t'envoyer ça pour te remercier d'être mon ami. Je te trouve cool. C'est vraiment chouette de t'avoir dans le coin et j'espère qu'un jour j'arriverai à être comme toi.

Lance
* * *

Lance achète une rose blanche qu'il envoie à @Augustin Sponsz accompagné d'un petit mot assez court depuis le Hall central.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

13 févr. 2025, 16:44
Le parc était décoré aux horribles couleurs de la Saint-Valentin. Que de mauvais souvenirs qui remontaient dans l'esprit du jeune Serpentard à cheveux blancs. L'année passée avait été particulièrement douloureuse en terme de sentiments, et il ne s'attendait à rien cette année.

En arrivant devant les stands, il se pencha légèrement sur les étalages et choisit une rose de couleur rose, en se demandant bien à qui il pourrait l'offrir. Sa tête balaya l'ensemble de la salle commune alors qu'il payait la mornille que valait la fleur, et il pensa à la fille la plus jolie qu'il connaisse. Un léger sourire barra la moitié droite de son visage alors qu'il écrivait son petit mot.
Chère reine des pirates,
Je t'envoie cette jolie rose dans l'espoir que ça te fasse plaisir.
Bien à toi,
X
Il avait hésité un instant, et se ravisa de signer la lettre. Après tout, pourquoi faire ?

* * *

Augustin envoie une rose rose, qu'il envoie à @Elena Links accompagné d'un petit mot depuis le parc.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

13 févr. 2025, 18:21
Ce lundi était un jour très spécial, c’était la Saint-Valentin. Pour cette occasion, les elfes avaient magnifiquement bien décoré le hall, le parc, les couloirs et le chemin de la cour de la tour de l'horloge, c'était vraiment très jolie. Amber était très contente, ce n’était pas seulement la journée des amoureux pour elle, c’était également la journée de l’amitié. En traversant le hall un peu plus tôt dans la matinée, pendant la récréation, elle avait observé une vente de quelques cadeaux à offrir à une personne qui nous est chère, que ce soit un ami, un amoureux, de la famille… En voyant cela, Amber pensa directement à sa meilleure amie, qu’elle aimait tant, Yun. Après le délicieux repas qui avait été servi pour l'occasion, Amber n'avait pas cours alors elle avait été récupérer dans son dortoir, dans sa boîte à secret, son petit porte-monnaie que sa mère lui avait donné et qu’elle remplissait à chaque fois qu’elle voyait Amber. Arrivée dans le hall, Amber acheta une jolie rose jaune, qu’elle avait soigneusement pris le temps de choisir. Elle écrit avec sa plus belle écriture un joli mot pour accompagner son cadeau.
Ma chère Yun,

C’est avec grand plaisir que je t’offre cette jolie rose jaune. Tu es une très belle personne, je t’admire énormément, tu es si drôle, si belle et si gentille. Nous nous sommes découvertes quand nous étions hautes comme trois pommes, nous avions déjà tellement de choses en commun et aujourd’hui, nous nous sommes retrouvées avec la magie, ici, à Poudlard. J’espère que notre amitié ne cessera jamais. C’est pour cela qu’en ce jour de Saint-Valentin, je te fais présent de cette rose.

J’espère que ça va te plaire.

Je t’aime fort.

Ta meilleure amie, Amber.

Après quelques instants de réflexion, il lui restait encore pas mal d'argent dans son porte monnaie alors Amber prit une belle rose rouge pour son Lionel. Après tout, ce n'était pas forcément que les garçons qui pouvaient offrir des fleurs à leur copine. Amber était sûre que ça allait lui plaire. Lio n'était pas trop traditionnel, il allait aimer. Et puis ça donnera un avant-goût de la surprise qui allait suivre dans l'après-midi.
Et voilà,
Cette rose est pour toi, j'espère qu'elle te plaira.
Ce n'est pas forcément à toi de m'en offrir une, tu le sais bien, je ne suis pas traditionnel.

♥♥♥

Amber achète une jolie rose JAUNE dans le hall. Elle l’envoie à sa meilleure amie, @Yun Delauney. Avec ce présent, une carte où est écrit un adorable petit mot. Elle achète également une rose ROUGE pour @Lionel Roy. Elle lui écrit aussi un jolie petit mot.
Dernière modification par Amber Lloyd le 14 févr. 2025, 13:05, modifié 6 fois.

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

13 févr. 2025, 18:52
En ce jour de Saint Valentin, Rosaleen n'avait qu'un but en tête : voir tous ses amis heureux. C'est pourquoi, en descendant dans le hall en ce si beau jour, la rouge et or s'extasia sur la décoration. Elle s'attarda devant la vente d'objets : roses, chocolats ou encore, beuglantes. Rosaleen repensa alors à tous les évènements passés et choisis une belle rose jaune. Car oui, il y avait une personne qu'elle voulait remercier et dont elle n'avait pas encore trouvé le présent idéal. Et là, elle l'avait enfin trouvé.
Rosaleen s'installa sur la première marche des escaliers après avoir acheté la rose, prit une petite carte et écrivit ces quelques mots :
Ma Très Chère Ari,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour le réconfort que tu m'as apporté ces derniers temps. Merci d'être ma meilleure amie et d'être mon soleil.
Je t'aime vraiment très fort,
Rosa
Satisfaite, Rosaleen esquissa un sourire avant de signer sa carte.

Rosaleen décide d'offrir une jolie rose jaune pour @Ari Calvin en y ajoutant une petite carte.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

14 févr. 2025, 08:46
Tôt dans la matinée, Redose constatait les décorations des elfes, il s'en allait au Parc et découvrait des présents à offrir. Il n'avait personne pour la Saint-Valentin, comme d'habitude. Il était assez indifférent aux autres, leurs amours et couples, il était également légèrement indifférent à ses amis. Il pouvait dilapider sa thune avant la fin de l'année, ça n'aurait aucune importance de toute façon.

Il décida donc d'acheter un bouquet de quinze roses bien rouges à Cheryl Styles, la préfète de Serpentard. Redose n'avait pas particulièrement de sentiments profonds à son égard, cependant, elle l'avait aidé à réalisé des chose et il avait passé un moment plutôt agréable en sa compagnie. Il ne se sentait pas de devoir la remercier pour quoique ce soit, mais il se sentait d'humeur à lui offrir quelques présents.
Bonjour Cheryl, j'espère que tu vas bien. Nous ne sommes pas vraiment amis et je n'ai pas particulièrement de sentiments profonds à ton égard. Cependant je me suis dit que tu aimerais recevoir ces roses d'un rouge tout particulièrement intense. J'espère donc que ce bouquet te plaira.

-Redose.M
Il achetait ensuite cinq boîtes de chocolat à Esoder, celle-ci avait été agréable avec lui et Redose avait été, comme à son habitude, cruel et odieux. Elle appréciait manger, le chocolat aussi, une véritable Poufsouffle dans l'âme. Il lui offrit donc du chocolat.
Bonjour Esoder, j'espère que tu vas bien, voici des boîtes au chocolat pour satisfaire ta gourmandise. Je suis désolé.

-Redose.M
Redose se sentait déjà moins désolé envers sa sœur, pour autant il avait haussé le ton sans raison et avait dit des choses qu'il pouvait regretter. Il avait abandonner l'idée d'être pardonné ou quoique ce soit de bénéfique, il lui offrit donc cinq boîtes de chocolats à elle également, ce qu'il n'aurait jamais fait auparavant, trop de chocolat est mauvais pour la santé.
Mais tant pis.
Bonjour Esmeralda, je suis désolé, je me fiche de ton pardon.

-Redose.M
Il envoya une rose rouge à chacune des personnes qu'il avait côtoyé, Gideon et Élisabeth. Sans doute sauraient-ils qui a envoyé cette rose, ou sans doute penseront-ils que ça vient de l'autre.
Dans tout les cas c'est sans doute bénéfique, non ?
Je t'aime.
Je t'aime.
Il lui restait une mornille dans sa bourse, il ne passerait pas la matinée à faire ça donc il ne remonterait pas voir si il a plus d'argent, il envoya une rose rouge à Merinda, son ex.
Je voudrais savoir si tu es seule pour la Saint-Valentin ? Bien sûr que oui, tu l'es, qui voudrait de toi ? Loser.
•~♥~~♥~~♥~•

Tôt au parc, Redose achète cinq boîtes de chocolats pour Esoder Kainmo (PNJ) et cinq boîtes également pour Esmeralda Omniak (PNJ).
Un bouquet de dix roses rouge pour @Cheryl Styles. Une rose rouge pour @Élisabeth Willis et une pour @Gideon Atwood.
Une dernière rose rouge enfin pour @Merinda Swart.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

14 févr. 2025, 09:52
La Saint-Valentin, ses fleurs omniprésentes, son débordement de mièvreries et ses attitudes ridicules. Tout cela l'avait mise dans un état de tension particulièrement intense. Et quand elle était tendue, elle avait généralement des idées qu’elle regrettait toujours un peu après coup. Tant pis. Là, elle avait besoin de se défouler, et elle avait eu une idée !

C'était la fin de la journée, et les elfes semblaient particulièrement surmenés. Elle s'était rendue dans le parc, une grosse écharpe enroulée autour du cou, remontant jusqu'à son nez, et un bonnet enfoncé jusqu'aux yeux. Minimiser les répercussions en évitant au maximum d’être reconnue, telle était sa priorité. Elle avait trois mornilles en poche. Trois mornilles pour trois bêtises. Pas question de dilapider son argent non plus !

Sa première victime : Dorra Kane, tout simplement parce qu’elle était la préfète-en-chef de Gryffondor, représentante de l’ordre parmi les élèves. Or, les élèves étaient devenus fous, sous l’emprise d’un charme d’amour général. Et personne pour rétablir l’ordre. Une première beuglante partirait et crierait haut et fort :
Dorra, Dorra, Dorra,
Dommage pour la fille de ce château.
Car je crois qu’elle aimait bien l’amour.
Où est l’amour dans tout ça ? Ne le vois-tu donc pas ?
L’amour, ce n’est pas pour toi !
Sa deuxième victime : leur professeur de potions ! Pourquoi ? Parce qu’elle n’aimait pas la matière ! Et qu’en ce jour dédié à l’amour, elle voulait célébrer… le désamour. Elle espérait qu'elle serait présente au moment où la beuglante scanderait :
Magda,
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai,
Et quoique tu fasses,
L’amour est partout mais tu ne me vois pas !
Oh Magda,
Y’a pas moyen, Magda,
J’suis pas pour toi, Magda !
Enfin, puisque l'on célébrait Cupidon, elle allait jouer à Cupidon ! Est-ce que ça fonctionnerait ? Elle n’en savait rien ! D’ailleurs, elle ne savait rien de la situation amoureuse de ses professeurs, et cela lui allait très bien comme ça ! Mais puisque les adultes avaient créé ce chaos, ils allaient assumer le chaos !

Pour son troisième "coup", elle avait soigneusement pris soin de modifier son écriture. Une rose rouge partirait en direction du professeur Hampton, simplement signée d’un :
Elina M.
Est-ce que les textes étaient bons ? Non ! Et c’était bien là l’idée. Elle ne voulait pas qu’ils soient bons. Elle voulait juste provoquer un bel affichage public dans les deux premiers cas, et un gros malaise dans le troisième. Mission accomplie.

Il ne lui restait plus qu’à attendre, voir si ses plans porteraient leurs fruits… ou non. Elle repartit vers le château, le pas plus léger. Sans doute l’effet des trois mornilles en moins dans sa poche... à moins que cela soit d'avoir mené à bien son idée !

Evelyn achète :
_ une beuglante pour @Dorra Kane - anonyme
_ une beuglante pour @Magdaléna Xarinez - anonyme
_ une rose rouge pour @Tae Hampton - signée @Elina Montmort

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale

14 févr. 2025, 11:34
Aujourd'hui c'était la St Valentin, Yun n'était pas en couple mais c'était la fête de l'amour et l'amour se partage avec la famille, les amies et toute les personne que on admire. Ici c'était principalement l'amour et l'amitié qui été présent donc pouvoir voir tout les couples se calinés dans les couloirs ou des amis qui s'offre des cadeaux dans le parc, elle trouver ça trop mignon. Elle partie donc se balader dans le chateau et c'est clair que il y avait de l'amour dans l'air ! La décoration du chateau était magnifique, les elfes avait fait un travaille merveuilleux. En arrivant de le hall en fin de matinée, Yun apperçut un stand qui vendait des cadeaux, beaucoup d'élèves été devant pour admirer les cadeaux proposer ! Elle s'approchat et lu les petite description qui accompagner chaque cadeaux et quand Yun lu la description de la rose jaune, une lumière s'activa dans sa tête, elle aller l'offrir à Amber ! C'est sa meilleur amies après tout !
Elle fouillat dans ses poches et part chances il y avait un peu d'argent qui trainer dedant puis elle remonta dans sa chambre pour se poser et écrire une belle lettre à Amber
Coucou ma Amber
Je t'écris cette lettre accompagné de cette petite rose jaune, elle représente notre amitié. On se connais depuis toute petite et s'être retrouver après tant d'année c'était la meilleur chose qui pouvait m'arriver !
Tu es une des personnes les plus intelligente que je connais, tu as tellement de qualitées que je ne pourrais pas toute les citer !
Nous gardons tellement de souvenir ensemble et nous allons en crée encore plus dans ce chateaux !
Je t'embrasse très fort et on se retrouve très vite

Yun Delauney ta meilleurs amie
Yun a acheter un jolie rose JAUNE et à écrit un jolie petit mot pour sa meilleure amie @Amber Lloyd

"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆

14 févr. 2025, 11:35
Elijah ne pensait pas du tout à la Saint-Valentin. Comme chaque année, il était plus que surpris de découvrir les décorations du château pour l'événement, bien plus intéressé par toutes les idées saugrenues qui lui passaient par la tête que par le concept d'amour qu'il ne concevait pas très bien. Il aimait énormément de gens, mais n'en était pas pour autant amoureux. Il aimait sa mère, et ses amis. De tout son coeur. Mais de là à aller embrasser une fille sur la bouche... Il y avait tout un monde.

Tout cela pour dire que, de retour de son footing quotidien, une nouvelle de ses brillantes idées traversa brusquement les bouclettes folles de l'adolescent. Il prit le temps d'y réfléchir pleinement - c'est-à-dire une demie-seconde tout au plus - avant d'acheter une rose rouge, puis de s'armer de sa plus belle plume et de son plus beau parchemin. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour commencer la rédaction de cette lettre.
Chère Miss Tremblay,

Mon amour pour vous est bien plus fort qu'un ouragan,
Il va bien plus haut que les étoiles,
Il brille bien plus que le soleil,
Et vous, vous êtes plus jolie qu'une rose, et vous sentez meilleur qu'un lilas.
Aussi douée soyez-vous sur un balai, votre plus beau vol est celui de mon coeur.
Vous m'avez rendu mon sourire,
Et l'espoir de croire encore au bonheur.
Je ne pourrais jamais assez vous remercier,
Mais acceptez cette fleur.

Lukas S.
Plusieurs ratures sur la première tentatives gâchaient un peu l'effet, aussi recopia-t-il le tout au propre, dans une imitation très lointaine de ce qu'il se rappelait de l'écriture de Lukas - c'était très médiocre du coup. Et très fier de lui, il pouffa, puis il décida que oui, il l'enverrait.
Elijah achète une rose rouge et écrit une jolie lettre à @Maxine Tremblay qu'il signe de la main de @Lukas Sharp :whistling:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

14 févr. 2025, 12:23
Quand Elijah me brandit le brouillon de sa lettre, je ne comprends pas tout de suite. Quand je vois qu'il a écrit à Miss Tremblay, je comprends encore moins - je ne le savais pas... intéressé. Quand je vois que c'est mon nom et non le sien qui est signé, mes poings et ma mâchoire se serrent. La honte d'imaginer Tremblay recevoir cette lettre et croire sérieusement que j'aurais écrit un truc pareil. L'humiliation de l'imaginer rire à une lettre que je ne pourrai, de toute évidence, plus jamais écrire.

Je l'attrape par le col, prêt à brandir ma baguette quand l'idée de la vengeance me prend et le sauve. Tu vas voir, espèce d'idiot !

Plume, parchemin, destinataire. C'est parti. Lettre en main, je fonce vers les elfes que je tente au mieux de saluer poliment. Ils ont l'air vachement lents. Ils pourraient pas faire ça plus vite ?
Chère Kenna,

Depuis l'épisode de la salle commune, je pense beaucoup à toi. En fait, pour être honnête avec toi, j'ai même fait exprès de te bousculer quand j'avais perdu mon t-shirt, parce que je te trouve trop jolie. J'étais trop content que tu viennes faire du jardinage avec moi et j'étais trop content d'avoir pu te faire un bisou. Tu veux être ma copine ?
Réponds-moi par lettre aussi stp.
Elijah (Cooper, pas Coyle)
Lukas se venge de @Elijah Cooper et écrit une lettre à @Kenna Murray

Fiche PR - 4e année RP