Raccrocher son balai ?
Dimanche 9 janvier 2050 ~ Fin d'après-midi
Après la victoire de la veille, Lucia avait passé un moment sur son nuage, à profiter de cette sensation qu'elle ne connaissait pas encore, de ces sensations qu'elle ne connaissait pas. Toute la soirée a été occupée par cette joie intense, après un rapide passage à l'infirmerie pour vérifier que tout allait bien, et qu'à part quelques bleus elle n'aurait aucune séquelle. Et l'irlandaise avait fini par tomber de sommeil après un match bien fatigant.
Cependant, le dimanche matin, ses pensées s'étaient remises un peu plus à leur place, et l'adrénaline du vif d'or avait diminué. Elle était à présent seule dans sa tête, à faire le debrief de son match de la veille. Oui, elle avait réussi à attraper le vif d'or, et c'était déjà une belle prouesse, mais avec aucun viffet à son actif, et même du mal à repérer les balles passer, les doutes quant à sa place dans l'équipe étaient de retour, comme au match précédent. Cependant, au match précédent, toute l'équipe avait eu du mal, et elle avait tout de même attrapé un viffet même si elle s'était faite avoir sur le vif. Là, elle aurait pu mettre en péril son équipe, ils avaient de l'avance au score, mais avec les trois viffets en leur possession, le vif d'or pouvait les faire passer devant.
Certes, il y avait de nombreuses personnes à qui Lucia aurait pu parler de ses doutes, mais une personne lui venait en tête plus naturellement, peut-être parce que c'était elle qui l'avait accueillie dans cette équipe, ou bien parce qu'elle l'avait de nouveau encouragée avant cette rentrée ? Ou peut-être tout simplement que c'était une bonne excuse pour avoir de ses nouvelles, et surtout, ne pas avoir affaire à son regard quand elle exposerait ses doutes.
Après une longue journée à ressasser, l'irlandaise s'était alors dirigée vers la volière juste avant de manger, une lettre à la main, direction son ancienne capitaine, et amie.
Oui, elle avait une nouvelle fois hésiter avant de l'envoyer. Ca lui semblait tellement bête ce qu'elle avait écrit, qu'est-ce qu'en penserait Ali ? Et même, est-ce qu'elle lui répondrait ? Elle avait certainement d'autres choses à faire...
Après la victoire de la veille, Lucia avait passé un moment sur son nuage, à profiter de cette sensation qu'elle ne connaissait pas encore, de ces sensations qu'elle ne connaissait pas. Toute la soirée a été occupée par cette joie intense, après un rapide passage à l'infirmerie pour vérifier que tout allait bien, et qu'à part quelques bleus elle n'aurait aucune séquelle. Et l'irlandaise avait fini par tomber de sommeil après un match bien fatigant.
Cependant, le dimanche matin, ses pensées s'étaient remises un peu plus à leur place, et l'adrénaline du vif d'or avait diminué. Elle était à présent seule dans sa tête, à faire le debrief de son match de la veille. Oui, elle avait réussi à attraper le vif d'or, et c'était déjà une belle prouesse, mais avec aucun viffet à son actif, et même du mal à repérer les balles passer, les doutes quant à sa place dans l'équipe étaient de retour, comme au match précédent. Cependant, au match précédent, toute l'équipe avait eu du mal, et elle avait tout de même attrapé un viffet même si elle s'était faite avoir sur le vif. Là, elle aurait pu mettre en péril son équipe, ils avaient de l'avance au score, mais avec les trois viffets en leur possession, le vif d'or pouvait les faire passer devant.
Certes, il y avait de nombreuses personnes à qui Lucia aurait pu parler de ses doutes, mais une personne lui venait en tête plus naturellement, peut-être parce que c'était elle qui l'avait accueillie dans cette équipe, ou bien parce qu'elle l'avait de nouveau encouragée avant cette rentrée ? Ou peut-être tout simplement que c'était une bonne excuse pour avoir de ses nouvelles, et surtout, ne pas avoir affaire à son regard quand elle exposerait ses doutes.
Après une longue journée à ressasser, l'irlandaise s'était alors dirigée vers la volière juste avant de manger, une lettre à la main, direction son ancienne capitaine, et amie.
Reducio
Hello Ali !
J'espère que tu vas bien ! Ca te plaît l'ISMI ?
A Poudlard, on a gagné notre premier match de la saison hier contre les Serdaigle, 170 à 60 ! C'était vraiment sympa l'ambiance dans la maison après le match, et j'ai même réussi à attraper le vif d'or pour la première fois !
Mais d'un autre côté, j'ai raté tous les viffets, et j'ai même pas vu cinq fois le vif ou les viffets pendant le match. Alors oui, y avait un peu de neige qui tombait, mais j'ai l'impression que malgré tous les entraînements, j'arrive pas à faire aussi bien en match. A l'entraînement, je bat des records pour attraper les balles que Kate lâche, et même quand je m'entraîne en solo, et là, pas moyen de voir quelque chose, et j'ai souvent été prise de vitesse. Bon, après pour les viffets c'était plus complexe, j'étais sonnée à chaque fois, faudra d'ailleurs que j'apprenne à mieux les éviter pour la prochaine fois..
Du coup, je suis un peu perdue. J'aime bien le quidditch, et même si ça me stress un peu les matchs, les confrontations tout ça, l'ambiance est top, et avec l'équipe c'est vraiment chouette, même si ça serait top que tu sois encore avec nous ! Mais en même temps, j'ai l'impression de plomber l'équipe, heureusement que le gardien adverse était occupé par le vif, sinon, si les serdaigles réussissaient à l'attraper, ils passaient devant au score à cause des viffets. Je veux pas embêter l'équipe, ou les faire perdre à cause de moi, et j'ai l'impression de m'entraîner dès que je peux, je sais pas comment faire pour être meilleure encore.
Je sais bien que tu peux pas faire grand chose de là où tu es, mais à la rentrée, t'avais l'air si sûre de moi, mais je ne sais pas si tu t'es pas trompée sur moi.. C'était pas de Brynn que tu parlais ? Ou alors, c'était peut-être juste de la chance ?
Lucia
Oui, elle avait une nouvelle fois hésiter avant de l'envoyer. Ca lui semblait tellement bête ce qu'elle avait écrit, qu'est-ce qu'en penserait Ali ? Et même, est-ce qu'elle lui répondrait ? Elle avait certainement d'autres choses à faire...
Coucou @Alienor Delphillia !
Dernière modification par Lucia Varalta le 28 avr. 2025, 13:41, modifié 1 fois.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Raccrocher son balai ?
Lettre postée le 12 janvier 2050
Arrivée à Poudlard le 13 janvier 2050
Les jours se faisaient plus cours et l’hiver était bien rude cette année. Ils avaient froid et ce même dans une école où on faisait du sport 50% du temps. Aliénor avait pour habitude de passer prendre son courrier tous les jours et elle était toujours ravie d’avoir des nouvelles de ces amis. Elle écrivait à Izel bien entendu, à certains de ces amis toujours à Poudlard, à ces parents, mais aussi à quelques correspondants comme Parvaneh ou Terence avec qui elle tentait de garder un petit lien. Alors quand elle recevait des lettres avec le sceau de Poudlard, un sourire naissait toujours sur ces lèvres. Assise sur le petit bureau de sa chambre étudiante, elle parcourait la lettre des yeux.
Elle était contente d’avoir des nouvelles des Hel’s, même si cette lettre ne se terminait pas aussi bien qu’elle commençait. Mais elle ne pouvait que comprendre les doutes de sa jeune camarade. Attrapeur était un rôle ingrat, il faut toujours être à l’affut, avoir les yeux partout pour tenter d’avoir une demi-seconde d’avance sur son adversaire. Est-ce qu’un joueur est mauvais pour avoir une demi-seconde de retard ? Non. Est-ce qu’un attrapeur ne vaut rien s’il n’attrape pas les viffets ? Non. Mais Lucia pouvait-elle avoir ce recul sur la situation ? Elle était jeune, elle avait encore tout à faire et à découvrir. Aliénor ne pouvait rien faire mis à part tenter de la rassurer par quelques mots écrits sur le papier parce que finalement, si Lucia lui avait écrit cette lettre, c’est bien que les paroles de l’ancienne capitaine comptaient pour elle.
La jeune Delphillia ne perdit donc pas de temps et lui écrivit sa réponse dans la foulée.
Arrivée à Poudlard le 13 janvier 2050
Les jours se faisaient plus cours et l’hiver était bien rude cette année. Ils avaient froid et ce même dans une école où on faisait du sport 50% du temps. Aliénor avait pour habitude de passer prendre son courrier tous les jours et elle était toujours ravie d’avoir des nouvelles de ces amis. Elle écrivait à Izel bien entendu, à certains de ces amis toujours à Poudlard, à ces parents, mais aussi à quelques correspondants comme Parvaneh ou Terence avec qui elle tentait de garder un petit lien. Alors quand elle recevait des lettres avec le sceau de Poudlard, un sourire naissait toujours sur ces lèvres. Assise sur le petit bureau de sa chambre étudiante, elle parcourait la lettre des yeux.
Elle était contente d’avoir des nouvelles des Hel’s, même si cette lettre ne se terminait pas aussi bien qu’elle commençait. Mais elle ne pouvait que comprendre les doutes de sa jeune camarade. Attrapeur était un rôle ingrat, il faut toujours être à l’affut, avoir les yeux partout pour tenter d’avoir une demi-seconde d’avance sur son adversaire. Est-ce qu’un joueur est mauvais pour avoir une demi-seconde de retard ? Non. Est-ce qu’un attrapeur ne vaut rien s’il n’attrape pas les viffets ? Non. Mais Lucia pouvait-elle avoir ce recul sur la situation ? Elle était jeune, elle avait encore tout à faire et à découvrir. Aliénor ne pouvait rien faire mis à part tenter de la rassurer par quelques mots écrits sur le papier parce que finalement, si Lucia lui avait écrit cette lettre, c’est bien que les paroles de l’ancienne capitaine comptaient pour elle.
La jeune Delphillia ne perdit donc pas de temps et lui écrivit sa réponse dans la foulée.
Trouver les mots n’était pas toujours évident. Elle espérait que Lucia comprenne où elle voulait en venir et surtout, elle espérait qu’elle trouve sa voie, que ce soit dans le quidditch ou autre part.Salut Lucia !
Je suis contente de recevoir une lettre de ta part, surtout lorsqu’elle comporte une aussi bonne nouvelle. Je suis vraiment contente pour vous, continuez comme ça, je suis certaine que vous pouvez remporter le championnat ! Et bravo pour le vif, c’est un bel exploit, elle n’est vraiment pas évidente à attraper cette petite balle alors savoure cette belle victoire. J’espère que la maison vous a fait un bel hommage, vous méritez au moins ça !
Tu sais… Je n’ai pas vu le match, alors c’est difficile pour moi de te dire ce qui allait ou pas dans ta façon de jouer. Mais durant des années, j’étais une batteuse plus que limite. Je ne touchais jamais le cognard, je ne faisais rien de bon. J’aurais pu abandonner, mais je sentais au fond de moi que je pouvais progresser et surtout, que je voulais progresser. Alors je me suis accroché, et aujourd’hui je suis en phase d’apprentissage pour en faire mon métier.
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas s’arrêter sur ta performance en tant que tel mais sur ce que tu peux en apprendre. Tu as réussi à attraper le vif ce n’est pas un hasard ! T’as peut-être été plus endurante, tu as su prendre les bonnes décisions au bon moment, ou écouter ton équipe quand il le fallait. Si tu y arrive aux entrainements, c’est que tu en est capable en match, largement capable.
Je sais que c’est pas facile, mais je suis certaine que tu apporte bien plus que ce que tu penses à l’équipe, que ce soit par tes capacités, mais aussi par ta bonne humeur, par ton esprit d’équipe et ton envie de bien faire. Avoir un attrapeur qui attrape tous les viffets c’est bien, mais s’il n’est pas capable d’encourager le reste de son équipe, de les écouter quand il le faut et ben on fini avec un match terminé, un vif attrapé, mais un score insuffisant pour gagner. Être plus rapide ça se travaille. Toutes les autres qualités, on les a ou on ne les a pas.
Donc si tu aimes vraiment le quidditch, si tu aimes vraiment l’équipe, ne t’en fait pas, tu vas progresser, tu vas attraper ces viffets j’en suis certaine, parce que toutes les autres qualités d’un bon joueur de quidditch tu les as.
Je suis certaine que Brynn est un très bon joueur aussi, mais non, je parlais bien de toi. Vous n’avez pas les mêmes qualités et on a besoin de pleins de caractères et qualités différents pour faire une bonne équipe. Il y a forcément une part de chance et si tu es chanceuse ne te remet pas en cause pour autant ! Tant mieux, profites de ta chance, tu aurais tords de ne pas le faire. Mais tu sais, la chance ça se provoque, on n’attrape pas un vif sans le courser et il ne se dépose pas dans les mains d’un attrapeur sans qu’il n’ait fait d’efforts.
En tous cas, pour le quidditch, suit ton cœur, si tu fais les choses avec cœur alors tout ira toujours bien.
Pour ce qui est de ta première question, oui je me plais bien à l’ISMI. C’est tellement différent de Poudlard, le niveau est assez fou, moi aussi je dois travailler comme une folle pour tenter d’être la meilleure. Mais j’y arrive, parfois avec plus de difficultés que d’autres. Poufsouffle me manque un peu, l’ambiance en salle commune est tellement spéciale et agréable, j’aimerais la retrouver le temps d’une soirée.
N'hésite pas à m’envoyer des lettres si tu as le moindre doute, je ferais tout pour y répondre sincèrement.
Tendrement,
Aliénor.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Raccrocher son balai ?
13 janviers 2050 ~ Milieu à fin de matinée
En sortant de son cours de métamorphoses, l'irlandaise était passée à la volière, comme elle le faisait le plus régulièrement possible. Même si ces derniers jours, elle attendait et espérait une lettre beaucoup plus impatiemment que les autres, elle surveillait toujours qu'aucun nouveau courrier ne lui ait été adressé.
Ce matin-là, c'était le cas. Et c'était La lettre qu'elle attendait. Un sourire apparu aussitôt sur son visage en la voyant. Ce n'était pas l'écriture de ses parents, ni de sa famille, et le délai correspondait à celui d'un envoi/réception de lettre à plus de quelques kilomètres d'écart. Lucia s'assit dans la foulée dans un coin de la volière, et tant pis si le sol n'était pas très propre et la lue aussitôt. Le sourire qu'elle garda tout le long de sa lecture laissa néanmoins la place à quelques larmes parfois. Depuis qu'elle avait écrit sa lettre, l'irlandaise avait eu le temps de relativiser un peu, ainsi que d'en discuter un petit peu avec sa capitaine lors de l'entraînement de la veille. Mais venant de son ancienne capitaine, ils avaient une signification différente, et plus encore, elle avait exactement posé les mots comme Lucia pouvait les comprendre, et peut-être même les accepter un jour.
L'irlandaise sortit un parchemin de son sac, et répondit à son aînée dans la foulée. Elle avait du temps avant son prochain cours, alors autant en profiter. Il lui fallu cependant un peu de temps pour trouver les bons mots, ou du moins, ceux qui acceptaient de sortir.
En sortant de son cours de métamorphoses, l'irlandaise était passée à la volière, comme elle le faisait le plus régulièrement possible. Même si ces derniers jours, elle attendait et espérait une lettre beaucoup plus impatiemment que les autres, elle surveillait toujours qu'aucun nouveau courrier ne lui ait été adressé.
Ce matin-là, c'était le cas. Et c'était La lettre qu'elle attendait. Un sourire apparu aussitôt sur son visage en la voyant. Ce n'était pas l'écriture de ses parents, ni de sa famille, et le délai correspondait à celui d'un envoi/réception de lettre à plus de quelques kilomètres d'écart. Lucia s'assit dans la foulée dans un coin de la volière, et tant pis si le sol n'était pas très propre et la lue aussitôt. Le sourire qu'elle garda tout le long de sa lecture laissa néanmoins la place à quelques larmes parfois. Depuis qu'elle avait écrit sa lettre, l'irlandaise avait eu le temps de relativiser un peu, ainsi que d'en discuter un petit peu avec sa capitaine lors de l'entraînement de la veille. Mais venant de son ancienne capitaine, ils avaient une signification différente, et plus encore, elle avait exactement posé les mots comme Lucia pouvait les comprendre, et peut-être même les accepter un jour.
L'irlandaise sortit un parchemin de son sac, et répondit à son aînée dans la foulée. Elle avait du temps avant son prochain cours, alors autant en profiter. Il lui fallu cependant un peu de temps pour trouver les bons mots, ou du moins, ceux qui acceptaient de sortir.
Elle n'était pas complétement satisfaite, ni de la forme, ni des mots qu'elle y avait mis, et encore moins de la longueur. Mais elle n'arrivait pas à faire mieux. Lucia ferma donc la lettre pour l'envoyer.Je suis contente que ça te plaise alors ! Et j'espère que tu retrouveras d'une certaine façon l'ambiance de la maison, même si c'est ailleurs ! Ca fonctionne comment à l'ISMI ?
Pour le reste, je suis sûre que tu as raison, mais c'est compliqué d'y croire tout le temps. J'ai l'impression d'être rapide aux entraînements, mais en match, les adversaires sont souvent plus rapides que moi encore. Après, je vois bien qu'il y a eu des progrès quand même depuis un an. Et ça, c'est vrai que ça fait plaisir de les voir !
En vrai, même si ça me fait peur, je crois que j'ai quand même hâte d'être au prochain match, et j'aime bien l'esprit de l'équipe, enfin d'être une équipe quoi. Je te promets que je vais m'accrocher pour être encore meilleure au prochain match ! C'est dommage que tu puisses pas revenir à Poudlard, j'aurai bien aimé que tu me voies jouer.
Ca m'a vraiment fait plaisir de recevoir ta lettre.
Et je n'hésiterai pas !
A bientôt,
Lucia.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Raccrocher son balai ?
Lettre arrivée le 17 janvier à l’ISMI
20 janvier 2050 aux alentours de 17h
Arrivée à Poudlard le 22 janvier 2050
20 janvier 2050 aux alentours de 17h
Arrivée à Poudlard le 22 janvier 2050
Réviser était nécessaire, mais il y avait un moment où elle avait juste besoin de se détendre et de penser à autre chose. Elle leva les yeux de son livre et les frotta vigoureusement avec ces poings. Eliott assis en face d’elle arqua un sourcil en l’observant.
-Tu sais que ça peut abimer les yeux.
-Tout comme regarder un livre d’aussi près Monsieur le bossu.
Il accueillit cette remarque cinglante avec un petite sourire en coin avant de se pencher à nouveau sur ces cours. Aliénor elle s’étira de tout son long, faisant craquer les articulations de ces épaules avant de se baisser pour attraper la lettre qui trainait dans son sac. Lire des lettres, voilà qui faisait une bonne coupure dans sa session de révisions. Elle déplia la lettre sur la table et la lut tranquillement. Lucia paraissait bien plus paisible dans ces mots ce qui rassura un peu la jeune joueuse de quidditch. Elle semblait motivée et prête pour son prochain match.
Elle replia le parchemin tout sourire et se heurta au visage angélique d’Eliott qui l’observait d’un peu trop près.Salut Lucia,
Ça fait plaisir à entendre ! Je donnerais tout pour venir vous voir, vous restez mon équipe favorite du Royaume-Uni, je porte mon sweat dès que je peux. C’est pas évident de voir ces progrès hein… Je crois que c’est un peu pareil pour tout le monde, on veut toujours être meilleur mais on est nuls pour se rappeler d’où on vient. Je suis certaine que tu vas faire des étincelles pour votre prochain match. Le dernier de la saison, je compte sur toi pour me dire si vous avez gagné hein !
L’ISMI c’est… Très différent. Les bâtiments sont modernes c’est vraiment super agréable. Il y a des salons dans lesquels on peut se rassembler mais tout est tellement différent. On est logés dans des chambres étudiantes individuelles. Généralement quand on se rassemble c’est soit dans nos chambres soit dans les salons prévus à cet effet. Ils sont ouverts à tous et l’ambiance y est très agréable, même si en ce moment la grisaille Ecossaise ne permet pas au lieu de dévoiler tout son potentiel.
Mais la salle commune, on était comme une famille, les plus âgés s’occupaient des plus jeunes et on se connaissait depuis des années. Alors oui j’ai des amis ici, des supers amis. Mais il n’y a pas cette ambiance de maison et de bienveillance constante, même si je ne vais pas te mentir, les soirées sont mémorables !
En tous cas je suis ravie de savoir que l’équipe se porte bien. N’hésite pas à passer le bonjour à tout le monde de ma part ! Et je vous souhaite un bon courage pour votre prochain match ! Vous affronterez qui déjà ?
Bon courage aux entrainements, donnez-tout et surtout, amusez-vous !
A plus,
Ali
-T’écrivais à l’amour de ta vie ?
-Dans se cas-là, l’amour de ma vie est à Poudlard, elle est rousse et elle a 14 ans.
-Chacun ces goûts, mais je ne m’imaginais pas Izel comme ça.
-Fermes-là Eliott !
Elle le repoussa avec deux doigts en appuyant sur son front alors que le garçon souriait de toutes ces dents visiblement très fier de sa petite blague. Non la vie n’était pas si mal ici.
Raccrocher son balai ?
22 janvier 2050 ~ Milieu de matinée
Lucia avait reçu la lettre au petit déjeuner le matin même, et comme toujours, c'était avec un grand sourire qu'elle l'avait ouverte puis lue. Le sérieux était tout de même revenu dès les premières lignes, toujours accompagné d'un grand sourire non loin. Les progrès étaient difficiles à voir chez tout le monde, il ne fallait pas qu'elle se décourage. Mais ça faisait surtout plaisir à l'irlandaise que son ancienne capitaine porte régulièrement le sweat de leur équipe, et la confiance qu'elle semblait avoir en la jeune poufsouffle.
Quant à la description de son école, même si elle ne réalisait pas complètement, Lucia comprenait d'une certaine façon ce qu'elle voulait dire. Bien sûr, avoir sa chambre pour elle donnait envie, elle qui avait toujours été très solitaire, l'adaptation aux dortoirs avait été un peu difficile au début, et l'irlandaise cherchait toujours un peu de solitude dès qu'elle le pouvait. Mais le côté famille était ce qui faisait rester Lucia à Poudlard dès qu'elle en avait l'occasion, et tout ce qui lui manquait l'été. On ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas cette importance de la famille chez elle, c'était même tout l'inverse, mais la relation avec son frère ne pouvait pas remplacer celle d'une maison complète. Pour les soirées mémorables, la poufsouffle ne pouvait pas voir les images concrètement, n'ayant jamais eu l'occasion d'en faire une dans le style que devait être celles dont parlait Ali, mais elle pouvait parfaitement les imaginer, et cela la faisait pas mal rire. Cela n'aurait certainement pas été le cas quelques années ou mois auparavant, mais il fallait croire qu'elle grandissait.
Une fois son petit déjeuner terminé, Lucia était passée écrire sa lettre dans la salle commune avant de la déposer à la volière dans la foulée.
Lucia avait reçu la lettre au petit déjeuner le matin même, et comme toujours, c'était avec un grand sourire qu'elle l'avait ouverte puis lue. Le sérieux était tout de même revenu dès les premières lignes, toujours accompagné d'un grand sourire non loin. Les progrès étaient difficiles à voir chez tout le monde, il ne fallait pas qu'elle se décourage. Mais ça faisait surtout plaisir à l'irlandaise que son ancienne capitaine porte régulièrement le sweat de leur équipe, et la confiance qu'elle semblait avoir en la jeune poufsouffle.
Quant à la description de son école, même si elle ne réalisait pas complètement, Lucia comprenait d'une certaine façon ce qu'elle voulait dire. Bien sûr, avoir sa chambre pour elle donnait envie, elle qui avait toujours été très solitaire, l'adaptation aux dortoirs avait été un peu difficile au début, et l'irlandaise cherchait toujours un peu de solitude dès qu'elle le pouvait. Mais le côté famille était ce qui faisait rester Lucia à Poudlard dès qu'elle en avait l'occasion, et tout ce qui lui manquait l'été. On ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas cette importance de la famille chez elle, c'était même tout l'inverse, mais la relation avec son frère ne pouvait pas remplacer celle d'une maison complète. Pour les soirées mémorables, la poufsouffle ne pouvait pas voir les images concrètement, n'ayant jamais eu l'occasion d'en faire une dans le style que devait être celles dont parlait Ali, mais elle pouvait parfaitement les imaginer, et cela la faisait pas mal rire. Cela n'aurait certainement pas été le cas quelques années ou mois auparavant, mais il fallait croire qu'elle grandissait.
Une fois son petit déjeuner terminé, Lucia était passée écrire sa lettre dans la salle commune avant de la déposer à la volière dans la foulée.
Cette lettre, et les précédentes, lui avaient donné à nouveau l'envie de se battre pour être inarrêtable au prochain match. Elle avait du temps pour s'entraîner, il fallait qu'elle en profite !Hello Ali !
Merci beaucoup pour ton soutien ! Et promis, je te tiendrai au courant. On affronte les Serpentards le 21 mai ! Y a beaucoup de temps parce qu'il y a 2 autres matchs avant, ça sera le dernier de la saison.
C'est sûr que les soirées ne doivent pas ressembler à celles de Poudlard ! Mais je comprends l'esprit de famille, c'est clair qu'ici il est vraiment incroyable et difficile à quitter. Même si avoir sa chambre individuelle, c'est quand même un confort que j'apprécierai personnellement !
Promis je passerai le bonjour à tout le monde, on a entraînement cet après-midi j'en profiterai !
Toi aussi bon courage pour ta semaine !
Lucia
Certainement dernier post pour moi, sauf si Ali répond par une question.
Merci beaucoup pour ce RP !
Merci beaucoup pour ce RP !
Raccrocher son balai ?
Lettre arrivée le 24 janvier 2025 à l’ISMI
Lundi 24 janvier en fin de journée
Lundi 24 janvier en fin de journée
La journée de cours avait été particulièrement fatigante pour la jeune Adulte qui avait bien eu du mal à se mettre dans ces révisions. L’entrainement de fin de journée avait terminé de lui pomper son énergie et elle n’avait absolument aucune envie de se mettre au travail de suite. Sortant de sa douche, elle venait de s’effondrer sur la chaise de son bureau et jeta un coup d’œil sur celui-ci. Elle allait profiter de ce petit temps pour répondre à Lucia qui lui avait envoyé une lettre ce week-end. Cette correspondance lui faisait du bien, lui donnant l’impression qu’elle avait toujours un lien avec les Hel’s et Poudlard.
Aliénor soupira en posant sa plume à côté du parchemin. Les Hel’s cette équipe qu’elle aurait tant aimé mener loin, un dernier grand chlem, une dernière coupe avant de partir. Mais elle n’avait pas eu cette chance pour sa dernière saison et elle espérait de tout cœur que l’équipe corrigerait cet affront. Elle avait confiance en eux, ils pouvaient largement le faire et son rôle à elle maintenant, c’était de devenir la meilleure batteuse de tous les temps.Salut Lucia,
J’espère que votre entrainement s’est bien passé et que Kate est tout aussi intransigeante que moi ! Il ne faut pas se relâcher !
Serpentard donc, vous allez en faire qu’une bouchée j’en suis certaine ! Je vous soutiendrais d’ici et j’attend une lettre de ta part pour me tenir au courant du résultat. Ce serait super de vous imaginer soulever la coupe, c’est une sensation incroyable, au milieu du stade avec toute la maison autour, je vous souhaite de le vivre. En tous cas, vous avez un fan club ici, j’ai converti certains de mes amis !
Oui c’est sympa de pouvoir s’isoler, mai les dortoirs c’est quelque chose quand même, surtout qu’on a passé 7 ans avec les mêmes personnes à partager notre chambre. Quelque fois ça me manque d’entrer dans le dortoir alors que Maddie et Herminie débattent ou que Cassandre mette un bordel monstre en cherchant un bracelet porte bonheur ou je ne sais quoi. Mais oui c’est une page qui se tourne et après tout, il était temps de changer, on ne peut pas tous rester dans la chaleur du terrier toute notre vie…
En tous cas je suis contente que tu sois toujours motivée par le quidditch. Surtout au moindre doute n’hésite pas, je te répondrais avec plaisir. Profite bien et n’oublie pas que c’est un jeu, t’es là pour t’amuser et profiter avec tes coéquipiers.
Encore bon courage pour votre prochain match !
Bonne journée,
Ali.
Merci pour ce RP Lucia!!